Customize

Facebook et Anonymous

Discussion in 'France' started by Fridom, Jul 10, 2011.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. D'accord bey moi je suis absolument d'accord pour cette vrai op facebook cela peut être très intéressant pour la suite et puis j'ais demander au anon de Charente et je demanderais a ma connaissance comme sa je ne serais pas seul.
    Merci a toi pour cette #Op.

• Anonymous vaincras
  2. V.Unknow Member

Il ne me manque plus que la date et le flyer.
    J'attends les informations.
    Pour le fait de les imprimés, si nous sommes plusieurs, admettons 3, nous divisons l'impression des flyers par trois. Ce qui permets d'en imprimer beaucoup moins chacun. On passe de 250 à environ 80.
    • Like Like x 1
  3. rEVOLution Member

Ca divise le nombre de trains couverts aussi...
  4. V.Unknow Member

Tu parlais de 250 flyer pour un groupe ? Parce que si on est plusieurs, si chacun imprime 80 flyers, on reste à 250 …
  5. rEVOLution Member

Oui mais si on forme des groupes de 3 on diminue le nombre de trains couverts.
    Pour le moment on est 2 dans la region parisienne. 5-6 serait super.
  6. Anon Gin Member

J'ai pas bien compris ton Op.
    Est-ce que tu souhaites demander aux utilisateurs de FB (et de manière plus large à tout les usagers de la sncf/ratp) de ne pas se connecter à FB?
    Est-ce que tu souhaites demander aux utilisateurs de FB de ne pas publier les infos qu'ILS veulent sur FB?
    Est-ce que tu souhaites (essayer) entreprendre/organiser une action qui pourrait nuire à FB?

Quoi qu'il en soit, tu te trompes de relais pour diffuser ton message. Je te le dis aussi poliment que je le peux.
    Il existe déjà bon nombre de sujets concernant ce fantasme qu'est Facebook, en créer un de plus n'y changera rien.

J'apprécie ton sens de l'initiative et ton imagination, mais tu ferais mieux de mettre tes compétences au sujet d'une cause valable, concrète, réalisable (et en rapport avec Anonymous).
    Je t'épargne la chanson du "tu vas te faire choper par les keufs/contrôleuses pour un tas de motifs débiles si tu fais ça".

PS: y'à pas que des messieurs ici, y'à aussi des dames et demoiselles.
  7. rEVOLution Member

En l'occurence, l'idée est née sur le thread Facebook.
    Si effectivement la cause ne semble pas valable a beaucoup, et le moyen imaginatif, rien ne nous empeche de garder l'idée pour des OP futures.
  8. On c'est tous que tu est pour facebook, mais nous voulons avertir les utilisateurs de Facebook de se que fais facebook.
    La plus part des utilisateur ne lisent pas la charte avent l'inscription, et nous voulons dire qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi sur se réseau sociale.
    Déjà se ne sera qu'un avertissement.
  9. Anon Gin Member

Apprend à parler et écrire en français, ce sera un bon début.

1) Je ne suis pas "pour" FB. Je suis contre une pseudo-Op débile qui ne fera pas avancer les choses et qui fera plus de tort à Anonymous qu'autre chose.
    2) Les utilisateurs de Fb ne t'ont pas attendu pour se connecter à FB (au net en général). Tu te prends pour le messie?
    3) "Ne pas écrire n'importe quoi" : Ann aurait dit "funny coming from you" (ou un truc ironique du genre).
    4) Un avertissement pour qui? contre quoi? T'en fais trop mon gars. Tu es jeune et passionné, c'est bien. Mais ton ego t'empêche de te rendre compte que le monde tourne avec ou sans toi.
  10. KubrickYNWA Member

Mon Ginounet, dans l'idée cela me semble pas mal enfin :)
  11. V.Unknow Member

Quel agressivité … Rien ne t'empêche d'exposer tes idées, mais il y a l'art et la manière de le faire.
    Je trouves dommage d'abaisser ouvertement quelqu'un qui essaye d'être actif au sein des diverses op qu'il pourrait y avoir.
  12. Oui je suis nul en orthographe et alors, tout le monde ne peut pas être fort en tout et non je ne me prend pas pour le messie.
    Un avertissement pour les internautes car facebook sais se que nous faisons sur le net car je pense que tu l'as remarquer aussi bien que moi les pub de Facebook son étroitement liée au site que tu visite.
    Oui je suis motivée pour bien faire, Et je veut que tout se passe bien donc je m’excuse si quand j'ai dit on c'est que tu est pour facebook t'as offensé, ou quel que chose du genre.
  13. KubrickYNWA Member

Tu découvres ?
  14. V.Unknow Member

Je te suis pas ?
  15. rEVOLution Member

You must be new here

EDIT: Merde pris de vitesse.
    Ce que voulait dire Kubrick, je pense, c'est que c'est de coutume de s'exprimer librement, quitte a etre agressif.
  16. V.Unknow Member

17. Moi pour mas part oui je suis nouveau.
  18. KubrickYNWA Member

Tu connais pas Anon Gin, et il est totalement légitime à taper sur les autres. Après on est tous anonymes, donc c'est impersonnel, faut pas le prendre pour soi.
  19. Paria Member

Bonjour. je me permet de valider ce que vous dites : Les contrôleurs RATP ne peuvent pas procéder à des contrôles d'identité qui sont de la compétence de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale. Certes, les contrôleurs ne courent pas vite, mais les GPSR (Police privée de la RATP) eux courent vite et connaissent TRES biens chaque recoin des stations. Il en va de même pour la police nationale affectée aux métros et RER (Notez que je parle de la Police Nationale et non de la police ferroviaire SUGE qui ont les mêmes droits que la RATP). MAIS durant un contrôle RATP, si votre visage est masqué; ils peuvent faire appel aux forces de l'ordre si vous ne l'enlevez pas. Par contre, rien n'interdit les pansement (he oui, je me suis brulé le visage au fer à repasser ce matin, vous comprenez^^). Et un dernier conseil : En ce moment, évitez la station Chatelet les Halles, elle est sous une surveillance constante et appuyée, du fait d'un niveau de délinquance inacceptable du point de vue de la police.
    Une dernière chose sur les contrôleurs : Les textes de loi les interdisent de vous maintenir sur place lors d'un contrôle ; mais vous avez bien vu que la réalité est tout autre. Et ne comptez pas sur l'exploitation vidéo si vous êtes victimes de la RATP, ces vidéos deviennent en général inexploitable.
    Voila, en esperant vous avoir été un minimum utile.
    -Moi-
  20. V.Unknow Member

N'étant pas touché je ne le prends pas pour moi ;). A l'avenir, j'éviterais de prendre en compte ce genre de message, même si ça s'avère difficile.
  21. KubrickYNWA Member

Ça va pas tarder :)
  22. Bon, alors du coup on va l'organiser malgré que certain membre n'adhère pas a se "postage" de flyers sur les sièges des train, ou nous allons laisser tomber?
  23. KubrickYNWA Member

Pas assez de réponse, laisse le temps au temps
    • Like Like x 1
  24. LeJoker Member

Cette Op est inutile de A à Z.
    Je ne vais pas perdre mon temps à pondre un texte pour un fois. Même si tout le monde est au courant de la dérive de facebook à vendre nos infos ils continuent tout de même d'engraisser le porc. Facebook signe une charte avec toi, et cette charte est un contrat (je ne vais pas balancer la définition du contrat dixit le Code Civil 2011). Il est stipulé textuellement dans la charte de Fb :

"Vous acceptez que vos informations soient transférées et traitées aux États-Unis."

Or il faut savoir que s'il y a traitement il y a forcement fichage. Sans compter que la politique là bas c'est la revente d'information et c'est pas du tout nouveau.

En espèce; vous voulez tellement vous révolter contre un truc légal sur le coup (ça tient sur une ligne la légalité et c'est ça qui me bluff).
    Si facebook doit mourir, il crèvera de lui même.
  25. rEVOLution Member

Justement, le but n'est pas de descendre facebook, mais bien d'informer.
    Comme je l'ai dit et redit, si ca ne plait pas a la majorité des Anons, je sais admettre mes erreurs.
  26. Je suis tout a fais d'accord avec toi LeJoker mais certaines personnes sont au courant que facebook vend nos information mais continue d'y aller, il on surement entendue parler de sa et non pas forcement compris donc nous voulons juste dire se qui se passe vraiment.
  27. LeJoker Member

euh quand même ... les gens sont pas cons, tout le monde le sait faut vraiment sortir d'une grotte pour ne pas savoir ça.
  28. Bonsoir.
    Vous connaissez ma position sur le sujet.
    Je tiens à vous rappeler qu'il est ILLÉGAL de tracter dans une gare, vous risquez une forte amande et certains agents sont assermentés par la police.
    Je pense aussi que si les gens ne lisent pas la charte à l'inscription c'est leur problème.
    Après tout, si ils ne la lisent pas c'est par manque de volonté.
    Les fainéants et les absents ont toujours tort.
    • Like Like x 1
  29. Ba tu c'est quoi, je ne cherche pas a avoir raison ou quoi que se soi chacun a le droit a la parole.
    Mais je ferais un petit sondage rapide dans mon entourage des gens que je connais et ferais un petit résumer après les vacance pour te dire se que pense les gens ;)
  30. rEVOLution Member

Es-tu sur que c'est illégal ? Si ca l'est je l'ignorais.
  31. Je le confirme, c'est grâce à cela que nous faisons partir les scientologues des gares.
    • Like Like x 1
  32. KubrickYNWA Member

Je ne savais pas, dans ce cas, contre. Ou alors on tracte ailleurs.
  33. Ba la on a plus le choix, on doit tracter ailleurs ;)
  34. Paria Member

35. rEVOLution Member

Merci a tous.
    Résumé, deja merci d'avoir écouté mon idée, j'ai eu plein d'avis et de conseils par MP, et merci a tous, malgré mon manque d'ancienneté certains raideurs habitués m'ont pris au sérieux et ont pris le temps de me dire en quoi j'avais tort.
    C'etait une mauvaise idée, je l'admets :p L'illégalité en soit rend l'opération anti-anonymous.

Donc encore une fois merci, mais après discussion je pense que l'OP est une mauvaise idée.
    Ca ne m'empechera pas de continuer a reflechir dans ma p'tite tête, et a proposer d'autres idées quand j'en aurais.

Tl;dr: OP is a fag. (Jeu de mot voulu)
  36. C'est dommage je voulais vraiment faire se genre d'op étant donner que tout se passe dans les grande villes et que je n'est pas les moyens de me déplacer, une bonne oportuniter de faire quel que chose pour anonymous.
  37. KubrickYNWA Member

Rien ne t'empêche de tracter ailleurs.
  38. LeJoker Member

devant les cybercafés, les grandes places en particulier, les Istore, je ne sais pas.
    évidemment à 2
  39. FozX Member

C'est sympa. Mais où as-tu vu que WWP est Anonymous?? Certains membres ici sont anons, d'autres non. Tout ici n'est pas Anonymous.
    Tu veux faire quelque chose pour Anonymous et sa cause? Pense par toi-même, agis par toi-même mais pas "pour faire Anonymous" pour la liberté. Et là, là seulement tu toucheras du doigt ce qu'est Anonymous.
    N'agis en le nom d'Anonymous seulement en respectant le "groupe", les actions IRL illégales déservent plus qu'autre chose et mettent de l'eau dans les moulins de ceux que nous combattons.
  40. V.Unknow Member

Sous ces conditions là … Il y a des choses que j'ignorais. Et puis quad je réfléchis bien quitte à ce battre à 100%, autant que ce soit pour autre chose que facebook ? J'ai demandé à quelques personnes de mon entourage, en glissant intelligemment le sujet. Les réponses ( majoritaires ) :

Je sais que facebook garde mes données, mais je m'en fout, qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse que Facebook sache qu'hier j'ai acheté du pain ? Par contre, il est vrai, que je vois parfois certains gamin poster des choses qui ne devrait pas l'être …

Pour ce qui est du train, si ça doit vraiment se faire, ailleurs alors ?
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins