Customize

Facebook et Anonymous

Discussion in 'France' started by Fridom, Jul 10, 2011.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. LeJoker Member

Qui est le mec sérieusement qui a descendu facebook depuis 46 min ?
  2. Tu as raison, c'est une question d'hygiène, Facebook c'est comme les poubelles : à descendre régulièrement.
    • Like Like x 2
  3. vous n'êtes qu'une bande de snobs :)
  4. Roger.Guy Member

On a le droit de montrer ses fesses sur facebook ?
    En mettant le nom de quelqu'un d'autre qu'on aime pas :)
  5. Orphée Member

C'est justement ça qui est marrant :D
    • Like Like x 2
  6. Roger.Guy Member

7. Anon_Guy Member

J'aurais aimé dire que c'est moi... mais non, Peut être x-or, ou ayato, ou vegeta, ou leurs serveurs surchargé de toutes les infos conservées...
  8. Roger.Guy Member

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-hi...lie-les-fesses-d-un-patient-sur-facebook.html
    Une infirmière publie les fesses d'un patient sur Facebook
    Créé le 08-03-2012 à 20h42 - Mis à jour à 22h08
    Par Le Nouvel Observateur
    La justice américaine a condamné la jeune femme de 26 ans, qui officiait dans un hôpital de Portland, à huit jours de prison.

inShare2
    • Réagir

Un internaute est pénalement responsable de ce qu'il met en ligne. (LEVINE/NEWSCOM/SIPA)
    Mots-clés : facebook, infirmière, portland, photo, réseaux sociaux, patient
    Un internaute est pénalement responsable de ce qu'il met en ligne. Nai Mai Cho l'a appris à ses dépens. Cette assistante infirmière de Portland aux Etats-Unis, avait de bien curieuses occupations sur Facebook. En effet, il y a quelques semaines, l'une de ses collègues de l’hôpital découvre avec stupéfaction que la jeune femme a publié sur son profil une image du postérieur de l'un de ses patients en fin de vie.
    Une photo accompagnée de commentaires particulièrement humiliants à l'égard de la personne âgée. Mais sa découverte ne s’arrête pas là puisqu'elle repère également d'autres images publiées depuis le mois d'avril. Certaines font froid dans le dos et témoignent du goût du sordide comme celle illustrant les conséquences de l'incontinence d'un patient sur son lit de mort. Résultat : une fois dénoncée à sa hiérarchie, l'assistante infirmière est renvoyée de l’établissement et condamnée à huit jours de prison.
    Privée de réseaux sociaux

Désormais en libération conditionnelle, la coupable a également été condamnée à effectuer des travaux d'intérêt général. Et pour éviter une possible récidive, la justice a décidé de lui interdire tout accès aux réseaux sociaux jusqu'à nouvelle ordre.
    Priée de transmettre une lettre d'excuse à sa dernière victime, l'infirmière a eu la mauvaise surprise de découvrir que la personne en question était décédée.

• Like Like x 2
  9. Anonymous Member

10. Abriel Member

Vu et je suis plutôt d'accord avec ça. Hormis quelques groupes un minimum "sérieux" qui se contente de servir de "relais info", pas mal de trucs déblatere des immondices.
  11. minibulle Member

Comment définir une information "officielle" dans le cas d'anonymous?
  12. Anon_Guy Member

Ben à la base, je pense qu'elle ne passe pas par un réseau social qui conserve des données privées.
  13. minibulle Member

Je ne parle pas de Facebook. Je réfléchis à la notion d'information "officielle". Dans la mesure où anonymous n'a ni chef ni porte-parole attitré (logique), il est bien difficile de s'y retrouver.

Pas de hiérarchie, ok. Mais dans la pratique, comment peut-on discerner quelles opérations, raids, ou tout autre projet ou action est réellement attribuable à anonymous.

Sur base de quels critères?
  14. pour les vidéos il y a un thread qui explique comment reconnaitre les vraieshttps://whyweprotest.net/community/threads/anonymous-ou-pas-bases-pour-lanalyse.98646/unread
    • Like Like x 1
  15. minibulle Member

J'ai déjà consulté ce post ;)

On peut attribuer une sorte de coefficient de fiabilité, on est d'accord. Mais pas de certitude absolue, puisque l'anonymat est la règle et qu'une imitation minutieuse est toujours possible.

On peut utiliser le critère de consensus quand il s'agit d'une action collective. Mais le mouvement anonymous étant international, il est probable que peu d'actions emportent l'unanimité. Donc ce qui semble évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.

Par contre, au niveau de l'individu, à partir de quand semble-t-il légitime de se considérer comme un anonymous?
  16. ça je crois que c'est à chacun de décider
    • Like Like x 1
  17. Anon_Guy Member

Gros bidon (;)) à raison.
    Surtout qu'Anonymous est tout le monde et personne à la fois...
    • Like Like x 1
  18. minibulle Member

Oui, je trouve la démarche intéressante, évidemment. Mais du coup les dérives sont inévitables.
  19. L1sAZE Member

20. c'est nul telerama y a même pas de blagues à lire dedans
    • Like Like x 1
  21. L1sAZE Member

Si mais c'est uniquement visuel :confused:
  22. anon_jpr Member

23. vidéo faite pour #opbouk
  24. Orphée Member

Je n'avais même pas vu :) C'est pas grave, l'info circulera deux fois mieux
    EDIT: Tout compte fait, je l'ai supprimé, ça faisait un peu tâche :D
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins