Customize

Facebook, rester ou quitter ?

Discussion in 'France' started by Nahliflor, May 18, 2011.

1. Nahliflor Member

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je vous cherche Anonymous et c'est lors de l'intervention télévisée de Vicious Man que j'ai compris que ma place pouvait être parmi vous. Je vous ai trouvé sur le net par le biais de FB ! Bien ou mal telle est la question ! Toujours est-il que j'ai pu me procurer tous les liens nécessaires et devenir rapidement opérationnelle, enfin si l'on veut. Un véritable parcours car mes années d'informatique remontent à loin et je n'ai pas trouvé l'aide nécessaire. J'y suis toutefois parvenue et depuis j'erre entre ces deux mondes. Pas à l'aise sur l'IRC car peu expérimentée et en grand conflit avec des membres du groupe Anonymous Officiel de FB ! Je vous passe les détails, mais une suite d'évènements m'a amené à créer un groupe que j'ai nommé "Anonymous Rejoindre nos actions" (je précise discret pour ne pas dire «secret») pensant qu'un peu d'aide serait la bienvenue pour les membres désireux de s'investir. Avec le soutien d'un Ano avisé, j'ai pu mettre en place divers documents, réaliser une doc de configuration simplifiée, faire des miroirs des vidéos Anonymous ( Youtube), créer des dossiers contenant liens et infos sur les différentes opérations...

Ce que je fais me passionne mais je suis bien souvent découragée face au comportement absurde et provocateur de l'ancien admin et associés (rumeurs, accusations, mensonges et manipulations) J'envisage d'abandonner comme beaucoup d'autres l'ont déjà fait.

Avant tout, j'aimerais savoir quelle est votre position par rapport à ce groupe "Anonymous Officiel" ? L'admin s'étant venté d'y avoir invité du "beau monde" il y a quelques jours, je me dois de m’interroger : ai-je fait une bonne analyse de la situation ?

Et si j'ai vu clair, êtes-vous favorables à ce type d'introduction dans le réseau IRC tel que je le fais par le biais de FB ?

Tout ceci a jusqu'ici nécessité beaucoup de travail et généré déjà trop de tourments inutiles alors j'aimerais être éclairée pour prendre une décision réfléchie. Quelle que soit cette décision, je continuerai à participer aux actions DDOS qui me tiennent à coeur.

Merci de votre attention.
  2. Ann O'Nymous Member

Vaste sujet. Quelques éléments:
    - Sur WWP, la promotion d'actions DDOS n'est pas la bienvenue, car elles sont illégales dans la plupart des pays.
    - Les bagarres de personnes sont malheureusement pas rares (cf. anonops ces jours); il y en a eu ici aussi.
    - Le terme "Anonymous Officiel" est assez ridicule, car il laisse entendre une organisation qui n'existe pas (au-delà de celle de moyens, p. ex. FB, anonops, anonnews, WWP).

A toi de voir. Tu es la bienvenue ici, comme toute personne qui souhaite participer dans le respect de nos quelques règles.
  3. -Anonymous- Member

Je vais paraitre un peut froid mais ça aura le mérite d’être clair.
    Je déteste facebook, je ne l’utilise pas. Le groupe "Anonymous Officiel" n'est pas plus officiel que n'importe quel autre groupe, il en va de la définition d'Anonymous ou du moins de celle qu'on a l'habitude de lui donner.
    Ne connaissant pas assez facebook je préfère donc m'abstenir de tout autres commentaires.
    Sinon bravo pour le travail accomplis, et merci de ne pas oublier que le DDOS est illégal car je pense pas qu'on en veuille la promotion ici.
  4. anon_jpr Member

+1

Ayant un facebook , je ne m'affiche pas en tant qu Anon dessus, ça me sert surtout à dire des conneries avec mes amis (IRL).Tu peux, certes , sensibiliser des gens avec quelques videos.Les gens qui s'affichent en tant qu'anonymous dessus me pose le probleme suivant que j'appellerai le paradoxe du "c'est pas l'pied " de Marty Mc Fly . Facebook est le dernier endroit du monde où tu es anonyme.....
  5. Nahliflor Member

Merci pour vos réponses même si l'accueil est sensiblement froid !
    J'ai compris le message concernant les sujets à éviter et je suis en plein dedans bravo !!!
    Tout cela ne m'avance pas beaucoup mais je vais continuer encore un peu, je pense que ça en vaut la peine...
  6. -Anonymous- Member

Fais ce qui te semble bon et légitime et il n'y aura pas de problème. La capacité de réfléchir sur les évènements et la prise de bonnes décisions font la force d'Anonymous.
  7. Nahliflor Member

Pas toujours facile de faire preuve de discernement dans notre monde anonyme, mais en effet je suis mes intuitions pour tenir le cap. Merci de ta réponse.
  8. Madxeri Member

Mmhh... Adepte des ddos? Eh bien cache toi bien car vous avez été trahi apparamment.
    Toutes les adresses ont été listées et publiées.
    Après je dis ça je dis rien ;)
    Sinon je te souhaite la bienvenue :)
  9. Nahliflor Member

Bonsoir, en effet je suis particulièrement au courant mais je vais bien :(
    Dsl de ne pas avoir compris le sens de ce forum au départ mais je vous rendrai quelques petites visites d'autant que je suis partante pour l'IRL aussi. Avis aux bretons !
    Merci pour l'accueil :)
  10. Anon39 Member

Bienvenue a toi.. et sinon pour en revenir au sujet.. je trouve déplorable q'un ano ce la pête royalement en ce signant admin du groupe officiel sur facebook..

ce n'est que mon opinion mais bon.. j'évite ce genre de groupe
  11. Nahliflor Member

FV avec du recul je le conçois mais le hasard à voulu que... ! et j'ai fini par y faire mon nid. Quant à l'admin destitué, ça ne l'empêche pas de revendiquer son titre avec fermeté et il n'est pas bon de s'y opposer mais je résiste encore avec des hauts et des bas ! A bientôt
  12. Nemoutis Member

Je n'ai jamais eu de Facebook et je vois en Facebook l'oeil de Big Brother duquel on ne peut plus se soustraire. Bien sûr, on peut prendre un alias qui n'a rien à avoir avec son vrai nom, mais la plupart ne le font pas. Ils veulent justement pouvoir être retrouvés. Jusqu'à ce que ça leur joue de mauvais tours.

Pour vivre heureux, vivons cachés. C'est vieux, tellement rabattu et ... tellement vrai!
    • Like Like x 1
  13. -Anonymous- Member

Aucun Anon est supérieur aux autres, si cette personne se prétend supérieur, alors elle n'a rien compris.
    • Like Like x 1
  14. Anonymous Member

et www.anonymes-france.eu que tu oublie ann
  15. mais si c'est rigolo fb :D
    mais pas en tant qu'irl c'est certain :)
    ravie de te voir ici nahliflor
    • Like Like x 1
  16. Y0m Member

Facebook en tant qu'utilisateur normal oui pourquoi pas à condition d'être très vigilant, Facebook en tant qu'anon c'est... contradictoire ? Ce serait comme s'inscrire ici en renseignant son nom prénom, date de naissance, adresse, opinion politique...

Par contre c'est vrai que parfois Anon suscite un certain fanatisme et devient un phénomène de mode, c'est peut-être ce qui causera sa perte finalement... ^o^
  17. Vigdis Member

Certes la charte de facebook, dit qu'il faut utiliser son vrai nom, et sa vraie photo, malgré tout rien ne t'oblige de le faire. Au pire on te supprime ton compte.
    Edit : on a supprimé mon compte :D
  18. Je suis sur facebook, sous ma vrai identité mais aussi en tant qu'anonyme.
  19. FaceBook, j'y suis et c'est de la merde.
    Petite preuve de l'utilisation de vos données: ils conservent les photos(quand vous les supprimez).
  20. Y0m Member

L'intérêt de facebook devient limité si c'est pour s'y appeler Jean Cule... On avait déjà supprimé mon compte sans réelle raison aussi sinon ^o^
  21. Vigdis Member

Un faux nom ne signifie pas forcément un jeu de mot. On peut prendre le nom d'un personnage qu'on aime bien. Un nom qui vient d'une contrée qu'on aime. Bref, il suffit d'avoir un peu d'imagination :)
  22. Nahliflor Member

23. Lady_Lou Member

Je précise que je suis aucunement adepte des ddos mais je ne peux tout de même passer outre le fait qu'une personne se réjouit et se moque d'une trahison ayant eu pour conséquence la divulgation de quelques centaines d'IP, j'ai vu la même vidéo que Nahliflor [Vicious Man] et il me semble qu'il explique la "mise hors ligne" des sites comme étant un moyen de manifester son mécontentement, au même titre que par exemple " bloquer" une ligne SNCF ..

Pour Facebook , l'anonymat est malheureusement trop faible pour être utiliser comme "outil " il vaut mieux le réserver pour des ami(e)s et la franche rigolade...

bisous
  24. Vigdis Member

Mais arrêtez de dire que facebook pour l'anonymat c'est mauvais ... Facebook c'est comme pour tout, il a les informations que vous lui donnez (ou que vous consentez à lui donner comme l'IP). Il y a certaines personnes qui mettent tout dessus (type ados) et d'autre qui ne prennent même pas leur vrai nom, mais des surnoms.
    Pour reprendre une signature sur un forum que j'ai vu, "l'anonymat n'est pas tant une question de technique mais d'éducation."
    • Like Like x 1
  25. Oui ca dépend de ce que tu donnes. Sur FaceBook, les informations que tu donnes, que tu es limité leurs accès ou non, son accessible, c'est juste ça qu'il faut avoir en tête.
  26. Nahliflor Member

Bonsoir à tous,

Projet de loi du 11/05/11 http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3412.asp

Quoi qu'il en soit, notre gouvernement est informé d'une opération visant EDF et il y a répression actuellement (le site Allemand mettant Piratenpad à disposition a été visé supprimant ainsi nos infos sur des op).

Sinon, le groupe FB Anonymous Officiel est officiellement un repère de trolls et on s'y amuse bien à présent :)

A bientôt Anonymous :)
  27. Vigdis Member

héhéhé :D
    (Erspeth est contente aussi :D)
    • Like Like x 2
  28. Ognanymous Member

Je suis sur Facebook mais je ne m'affiche pas en tans que Anonymous, je l'utilise juste pour rester en contacte avec mes amis ! :)
  29. Azote Member

Le DDoS est illégal?... C'est approximatif. Comme Vicious Man l'a dit, on peut apparenter le déni de service d'un site à une manifestation menant à un blocage des batiments physiques d'une entreprise, empêchant les gens d'y entrer ainsi que de travailler et de continuer à fournir les services que l'entreprise propose. Là, c'est la même chose, mais au niveau informatique.
    Le DDoS n'est pas légal, mais il est légitime.

Deuxièmement, sur Facebook et Twitter, c'est le foutoir avec des groupes Anonymous dans tous les sens qui ne disent rien d'intéressant, sur Youtube par exemple, on reconnaît LE compte Anonymous français par son nom "AnonymousFrancophone", il suffit de voir ce qu'ils publient, comparés à d'autres comptes bidons Anons. Facebook n'est pas un outil pour anonymes. C'est pour ça que le contenu du mur et des informations supplémentaires données par le groupe "Anonymous" sur Facebook est affiché au public, et l'on n'a pas besoin d'être membre pour y accéder.

Tu as raison, mais quand on apprend par exemple que les annonceurs publicitaires peuvent, par une faille de facebook, consulter nos profils librement depuis des années [Source], ou que des informations personnelles recensées par des applications diverses sont revendues à qui est pret à payer, je n'ai plus confiance en Facebook pour protéger mon anonymat.
  30. Vigdis Member

Bof ça ne me surprend pas des masses, ça a toujours été la merde niveau confidentialité même s'ils ont corrigé les bugs au fur et à mesure. Je me souviens d'un temps où pour voir les photos de n'importe qui peu importe les paramètres de confidentialités, ils suffisaient d'une ligne de javascript ...
  31. Anon Gin Member

le grand méchant faceboole !
    Arrêter de délirer sur les failles et autres défauts d'anonymats! C'est pas le monopole de FB, y'a plein d'autres sites si c'est pas tous qui présentent des failles et des erreurs de prog.Même les Anons sont victimes des failles et autres exploits (cf les derniers évènements sur les leaks IRC et AnonOps!)
    OSEF que vous êtes sur FB ou pas, c'est dingue. C'est devenu une fierté de dire "wai, chui plus sur FB, c'est trop de la mayrde niveau sécurité!"
    Arrêtez de nous racontez vos vies, aller faire ça sur faceboole!
  32. Azote Member

Enfin cette faille a été corrigée en quelques jours à peine... Faut dire qu'ils ne peuvent pas laisser ce genre de bug se trimballer un peu trop, ça pourrait leur causer bien trop de problèmes. Donc les failles sur Facebook ont quasi toutes disparu, en surface. Seulement, suffit de manier convenablement le code pour les applications qu'on propose sur Facebook et ça peut faire des dégats... Ca va leur tomber dessus un jour.
    Le seul interet majeur d'un groupe Anonymous Facebook, c'est que lors de publications d'informations, on les reçoit directement sur la page d'accueil, parfois c'est pratique.

En même temps, moi aussi je m'en fout et j'ai jamais dit ça. Je traite ici de l'interet d'un groupe Anon pour Facebook.
    Si en plus on parle de l'anonymat de Facebook, ça nous concerne aussi. (PS : Facebook est blindé de merdier niveau code. Comme Windows qui se la pete parce qu'ils ont un gros OS bien gros, avec plein plein de lignes de codes et plein plein de failles. ) Le problème qu'on pointe, c'est que Facebook vend des infos sur les inscrits, entre autre.
  33. Anon Gin nous fait encore sa crise d'ado ?
    ses parents viennent le chercher à quelle heure ?
  34. Anon Gin Member

Si on me cherche, dis leurs que je suis chez ta maman!
  35. j'aime ta répartie tellement inattendue <3
    ils t'ont viré chez les trolls pour que tu viennes ici ?
  36. Anon Gin Member

LOL
    et c'est toi qui écrit ça?
    c'était quoi ta vanne toute pourrie sur mes parents?Connasse, chui orphelin et j'ai jamais connus mes parents.
    Pour la répartie, t'es mal placé pour en parler.
    GTFO
  37. Vigdis Member

ça ne m'étonne pas, gros loser que tu es
  38. ils ont préféré se suicider ? .......... c'est assez logique
  39. Azote Member

Règles 0 et 1 les enfants.
    Pour l'instant.
  40. Anon Gin Member

comme je disais, niveau répartie c'est du très lourd!
    après avoir parlé des parents, hésite pas à faire des blagues bidons sur le physique ou le nom de famille, ou bien non, comme chui français t'as qu'à sortir des blagues (pourries bien sur) sur les grenouilles et le camembert!
    Aller, 3. 2. 1. go go go
    Je te vomis du plus profond de moi

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins