Customize

Frère Elyon

Discussion in 'France' started by Roger.Guy, Feb 11, 2017.

1. Roger.Guy Member

Fil de discussion créé.
    Rappel ; tout le monde peut créer un fil de discussion. C'est peut-être ce que j'aurais du répondre à la personne qui a demandé (il s'agissait d'une personne, pas d'un bot, j'en suis sûr)

Peut-être que je passe pour le suspicieux de service (pour ne pas dire l'intolérant ou le paranoïaque de service et non de sevice)
    Il s'agit juste de rappeler, qu'en ligne (c'est à dire via le web) quand on ne sait pas avec qui on communique.
    On ne sait pas avec qui on communique.
    (dans la vie de tous les jours on sent les choses plus vite ; et encore, il ne faut pas se fier aux apparences)
    C'est con de dire cela, je sais bien ; c'est tellement évident.
  2. Roger.Guy Member

Parce que c'est un peu ça que certains on déjà du dire aux plus petits
    J'espère pour eux ; pas les plus petits, les adultes qui n'auront pas oublié d'en parler avec les plus petits ;
    le web ce n'est pas la jungle et ce n'est pas la fête au village avec oui-oui qui risque rien.
    Entre les 2 il y a de la place pour faire.

Je précise pas qui s'est '' oui-oui '' ; c'est suffisamment et connoté avec qui de droit ;
    Connoté cela veut dire qu'il s'agit de personnes avec qui je n'aurai pas besoin de parler tout seul pendant des heures ; elles vont percuter, vérifier et constater qu'il y a rien. Et réciproquement
    Que demander de plus ?

Évidemment il ne faut pas faire cela toutes les 5 mn.
    C'est un coup à ne plus être crédible
    (quoi de pire dans la vie ?)
  3. Roger.Guy Member

Autrement dit :
    Frère Elyon (ca me hérisse les poils ds doigts quand j'écris frère elyon) est-il crédible ?
    A priori il est innocent les autres aussi.
    Les autres, c'est à dire des personnes qui ont envie d'écrire.

Il faut faire gaffe avec les histoires de culpabilité (en bon névrosé, comme tout le monde ou presque ; je sais de quoi je parle)
    C'est un coup à se faire des noeuds dans la tête ; comme dans les histoires de sécurité, en général
    (du style ; si il arrive quoi que ce soit je ne me le pardonnerai, jamais. Un coup à devenir un mec chiant)
  4. Roger.Guy Member

C'était cela, à mon humble avis, un des sens possibles de (par exemple) ;
    16. There are NO girls on the internet.

Une homme, une femme ?
    J'ajouterai un bot (pas maintenant, peut-être plus tard et ce n'est pas sûr que cela pourrait se passer comme cela)

Après si c'est une telle, en ligne derrière avec qui je sais qu'il ne s'est jamais rien passé relevant de je ne sais quoi

Je n'ai jamais '' vu '' de misogynie dans : '' There are NO girls on the internet ''
    J'ai imaginé que cela était un peu plus subtil.

C'est interdit ?
    Par qui ?

(les croyants qui croient et y compris au diable, devrais se sentir un peu rassurés ;
    je vais comment je vais occuper pendant x temps, le diable.
    (il n'est pas nécessaire que les 299 autres bougent ; on a le droit de rêver à des formations de 300, occasionnelles. Qui tiennent)
    Vu que je suis tout seul, j'ai le droit de rêver, aussi ( connaissez vos droits !)
    Pas propellerhaeds mais presque.

Shirley Bassey dans le rôle de Marianne ; cela aurait pu être bien.
    Quelqu'un y a déjà pensé ?
    (que fait Tarantino ?)

propellerheads en soi, et shirley bassey, en sus : c'est pour illustrer la notion de formation occasionnelle (pas pour faire de la merde)
  5. Jacques, Lily, Marie-Laurence, Nicole, Julien, Gaëlle … et les autres adeptes,

Sachez que je prie pour vous et surtout pour votre entourage. Je prie, Sainte Odile, pour que Dieu vous éclaire de sa lumière et puisse vous rendre clairvoyant. Je prie pour la tristesse et la souffrance de votre entourage que vous leur avez infligé lors de la décision de rejoindre votre communauté.

Je suis chrétien et j'essaye de suivre au mieux les enseignements de Dieu. Ma foi n'a pas besoin d'être vécue dans la peur et n'a pas besoin de prophéties sensationnelles pour la légitimer. Je ne blasphème pas les saintes écritures en les mélangeant à des « hoax » et des théories du complot de bas-étage présents sur Internet bien avant vos « visions ».

Dans l'évangile de Matthieu 7:15, il est écrit : « Prenez garde aux faux prophètes qui viennent vers vous en habits de brebis, mais qui au-dedans sont des loups voraces. ». Cette écriture résume parfaitement votre page Facebook « Livre de prière » qui paraît anodine et attire les personnes en recherche de prière mais renferme au final une page pour servir la propagande de votre communauté. N'aurait-il pas été plus honnête d'appeler votre page « Frère Elyon - Prophète du sacré-cœur » ?

Quant à votre prophète, je ne me permettrai pas de le juger ici. Tout comme lui, nous serons jugés par Dieu le jour de notre mort où nous devront répondre de nos actes.

Bien heureusement, vous êtres libre de vos choix et de vos croyances (je ne prétends pas détenir la vérité) mais, permettez-moi de vous conseiller. Prenez quelques jours SEUL de réflexions, méditations, de prières et de recul vis-à-vis de votre communauté. Posez vous les bonnes questions et remettez toutes vos croyances en question. La vérité vous paraîtra beaucoup plus simple et plus ordinaire.

Et petit à petit, vous commencerez à vous poser les bonnes questions. Mais si une tempête solaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_tempêtes_solaires) détruit toutes nos technologies électroniques, comment les russes vont-ils pouvoir nous envoyer un missile nucléaire sur Paris (un missile fonctionne avec de l'électronique) ? Si notre prophète connaît toute l'histoire de l'humanité depuis le début de la création jusqu'à la fin des temps, pourquoi ne pas l'inscrire à un jeu télévisé pour pouvoir financer notre abbaye (il doit être incollable) ?

Enfin, par respect pour vous, je n'ai pas parlé du mot secte. Mais pour comprendre l'emploi de ce mot par le monde qui vous entoure, regardez la définition de ce mot et d'autres questions suivront : suis-je manipulé ? Suis-je isolé ? Est ce que je suis en rupture avec la société, ma famille ou les anciens adeptes ? Est ce que j'ai des contraintes financières ou de travail ? … vous trouverez plein d'autres questions à cette adresse https://www.info-sectes.org/pages/reconnaitre_une_secte.htm, elles vous permettront de comprendre pourquoi vous êtes qualifiés ainsi.

Bien sûr, à ces questions, j'ai mes réponses. Vous avez également les vôtres et il est inutile de les écrire ici pour vous en convaincre, gardez les pour vous seul.

La vie est un cadeau de Dieu, ne vous mettez pas un carcan pour vous prouver que vous l'aimez.
  6. Zangdar Member

info-sectes.org n'avait il pas déjà été cité par le rapport du sénat sur les dérives sectaires ? Car ce site est financé par l'Eglise de Scientologie ?
    http://www.senat.fr/commission/enquete/sectes/

La participation financière disproportionnée que demande ton "église" à ses membres Palerick Martin est également très louche si tu veux mon avis.

Je me demande au nom de quels principes elle le fait ?

(Edit :) J'ai peut-être fait une erreur, info-sectes.org apparaît au contraire comme une association qui agit sur le terrain il me semble. C'est un autre site qui est mentionné lors des auditions (page 384):
  7. Roger.Guy Member

Nous sommes en plein de ce que certains nomment les dérives sectaires (qu'est-ce qu cela veut dire d'abord ?)
    Si vous vous sentez mal à l'aise ; cette fois dites vous que cela ne vient pas de vous (si vous avez un fond névrotique, vous pouvez vous dire que cette fois ; ca ne vient pas de vous et qu'il ne sert à rien de tout casser, faire pleurer les méchants et flipper les dingues)
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire ; se le demander n'est peut-être pas une perte de temps (malgré les apparences)
    C'est là que l'on va pouvoir voir.
    Le rapport entre les hystoires (l’hystérie n'est pas que féminine ; voyez l' hystéro-phobie ; par exemple :) ) de ceux qui se réclament d'anonymous et la tolérance .
    ?
    Il faut tenir pendant combien de temps, avant de répondre en faisant une enquête (en quête ?) de terrain sur ceux qui posent la question
    Le sphinx ne me fait pas peur ; oedipe l'a eu.
    Là, par contre, le reste de l'histoire (d’œdipe) n'est pas folichon (Puisqu'il s'agit du reste. ; Folichonne c'est plus si s'agissait de l'histoire, en général)
    Je sais..

Sinon, les anonymous Français en France en 2017, c'est quoi ?
    Quand certains disent fabulous froggies ?

Les autres, les Francais disent ; bravo, ou c'est bien ..., même si tu leur a rien demandé et que tu attends un coup de guerre psychologique ou genre (c'est aussi pour cela qu'ils ont étés mal reçus).
    Vous avez déjà essayé de parler de cela avec la mère Michu ou ma mère ? (qui a plus de 70 ans ; elle comprendrait mieux que la mère Michu, d'ailleurs)
  8. Roger.Guy Member

Les évangiles, la bible, d'autres livres (Coran, ...)
    Même les non-croyants peuvent trouver de quoi faire sens.
    Des loups camouflés en brebis.
    C'est pour cela que les bergers utilisent souvent des chiens ?(de troupeau )
    (Il est plus facile à un chien d'une certaine taille de tenir tête à un loup, qu'à une brebis, même énorme)

Des écrits d'y il y a plusieurs siècles ; ce n'est pas faire injure aux croyants que de leur rappeler, que le coran, la bible, ... qu'ils lisent, à été retouchée au fil du temps, à certaines époques.

Par contre les grandes idées, les grands principes sont toujours les mêmes.
    Un croyant (chrétien en l’occurrence) un peu éclairé va finir pas comprendre qu'il y a une petite différence entre ce que disent les écrits d'un frêre Elyon, par exemple, et ce que dit la bible.

On a le droit de dire que fêre Elyon ressemble plus à un faux prophète
    (un loup déguisé en brebis ; pas avec tout le monde, je pense que frêre Elyon va rencontrer beaucoup de difficultés si un jour il envisage d'exercer un rapport de prédation à mon encontre)
    Qu'il abuse de personnes n'ayant pas un fond de nuisibles (c'est à dire n'étant pas fondamentalement nuisibles) est possible ; ça s'est déjà vu.

Bon maintenant je vais mettre de l'ordre dans ce que j'ai écris hier soir (au sortir d'une soirée un peu arrosée, en bonne compagnie ; pas de gourous, pas d'escrocs ...)
    Par contre j'ai commis l'erreur d 'écrire en rentrant chez moi :( Alors que tout le monde a été impeccable tout le temps, du début à la fin dans cette soirée.
  9. Roger.Guy Member

A prendre avec des pincettes et des gants ou un grand bâton (pour rester à distance) comme ce qui vient de frère Elyon par exemple.

D'après ce que j'ai vu, avec le reportage en replay (il faut garder cela ne dure pas très longtemps)
    Autour de Frère Elyon on retrouve ce que l'on nomme, parfois, un groupe restreint.
    Il existe de la littérature qui explique certains des phénomènes qui se produisent dans un groupe restreint (pas seulement)
    Avec des approches théoriques qui diffèrent.
    Un classique :
    Le groupe et l'inconscient : l'imaginaire groupal
    Didier Anzieu, éditions Dunod (1984).
    ISBN: 2-04-015716-6

Un autre
    La dynamique des groupes restreints
    Diider Anzieux et Jacques-Yves Martin, 2013, ed. PUF
    (Il y a eu des éditions antérieures)
    ISBN-10: 2130535755; ISBN-13: 978-2130535751

Peut-être que cela peut aider à se distancier ou quelque chose comme ça.
    Par contre, pareil, lorsque l'on se retrouve dans des dynamiques comme celles-là ; rien n'est simple.
    Personnellement je ne me suis jamais retrouvé dans des contextes comme ça.
    Sauf peut-être, dans le cadre du travail, une fois et pour autant il n'était pas possible de parler franchement de dérives sectaires.
    Il y avait peut-être quelques similitudes sur certains détails.
    De toutes façons cela a fini par s'arrêter :)
    (il n'y a pas eu franchement de casse en plus ; contrairement à ce qu'auraient pu imaginer des gens pas biens informés ou pas bien éveillés)
  10. Voici d'autres témoignages qui complètent et reprennent ceux du sujet "Arcachon un gourou accusé de viols interpellé". Ces témoignages ne sont pas de moi, c'est pour cette raison que je mets à disposition la source. Ils permettront à chacun de se faire un avis par rapport aux louanges spammées sur internet.

16 avril 2013 - Capucine
    Source: http://forumarchedemarie.forumperso.com/t627-frere-elyon-est-un-faux-prophete#44782
    30 août 2015 - Michael O. (aka. Apotre de Lumière)
    Source: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1471405999827925&id=100008756164385
    18 janvier 2016 - Francis UNEAL
    Source: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=567012380117053&id=243554155796212
    20 décembre 2016 - majorette
    Source: https://whyweprotest.net/threads/arcachon-un-gourou-accusé-de-viols-interpellé.124258/page-2#post-2599025
    29 janvier 2017 - M6 Emission 66 minutes
    Source: http://www.6play.fr/66-minutes-p_825/66-emission-du-29-janvier-c_11649730

30 janvier 2017 - majorette
    Source: https://whyweprotest.net/threads/arcachon-un-gourou-accusé-de-viols-interpellé.124258/page-2#post-2602197
  11. Roger.Guy Member

J'efface : pas parce que j'assume pas (surtout si cela a été lu ; par personne :) )
    Juste parce que je crois avoir trouvé une autre façon de le dire, depuis ce que j'ai effacé.
    A t-on des nouvelles de Polyphème ? (voir l'Odyssée ; j'ai déjà choisi mon rôle, pas d'erreur de casting, chef(fe) ;) )
    Dans la mythologie grecque, Polyphème (en grec ancien Πολύφημος / Polúphêmos, littéralement « qui parle beaucoup, bavard » ou « très renommé ») est un cyclope, fils de Poséidon et de la nymphe Thoosa.
    à ne pas confondre avec polysème.
    Pareil, il y a trop de mots et plusieurs sens possibles.
    Cela ne s'écrit pas de la même façon et pourrait se prononcer de la même façon (en faisant pas gaffe)

Je veux bien faire Ulysse
    (c'est à dire ; à quoi je m'identifierais bien rapidement ,volontiers.
    Parce que in fine , Ulysse reviens à la maison, massacre les prétendants et s'est arrangé (pendant ce temps là pour que des Dieux ou presque, se penchent sur son cas.) pour triompher d'un certain nombre d'épreuves.
    En quoi cela renvoie à une sale histoire ?
    A partir d'un certain âge, les enfants n'en étant étant plus, il est possible de leur en parler autrement

Le genre de situation où habilité comme dans blade runner, (choisissez l'équipe !) tu poserais bien des questions supplémentaires.
    Si ce sont des adultes et qu'ils ne répondent pas 2 fois oui.
    je n'ai pas de double (ou triple ou .... multiple) je.
    Pas besoin d'être intelligent ou pas pour le savoir, même si on ne sait pas lire. Ou alors c'est très grave.
    Un coup à poser des questions supplémentaires (comme celles du sphinx ; pas létales mais presque)
  12. Roger.Guy Member

Au fait, celui qui se fait appeler frère Elyon est-il :
    -un gourou ?
    - un escroc ?
    - un allumé du bocal ?
    - une brebis égarée (on y a pas eu droit, encore) ?
    - autre ?

Plusieurs bonnes ou mauvaises réponses possibles
    (simultanément, de surcroit ; et dans le même ordre en plus, surtout les mauvaises)
  13. Palerick Martin,

Avant de nous demander de nous remettre en question, pensez à une parole du Seigneur « Ne jugez pas afin de n'être pas mis en jugement, car c'est d'après le jugement que vous portez que vous serez jugés, et c'est avec la mesure que vous employez qu'on mesurera pour vous. Pourquoi regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, retire d'abord de ton œil la poutre; alors tu y verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère. ».

Gardez vous votre fausse humilité.
    C’est faux, notre foi n’est pas vécue dans la peur, mais dans la logique et l’observation ! Saint Jean n’avait pas besoin de prophéties sensationnelles non plus pour propager La Foi et pourtant et il a écrit l’Apocalypse qui prévoit des cataclysmes!
    Frère Elyôn ne blasphème pas les Saintes Ecritures, ou alors dans ce cas, le Saint curé d’Ars qui à reçu des prophéties les blasphèmerait aussi, pour aller au bout de votre pensée. Ce n’est pas parce qu’un religieux reçoit une prophétie « sensationnelle » selon vous, qu’il blasphème les Saintes Ecritures.
    Vous êtes à coté de la plaque, et vous ne connaissez pas assez les Saintes Ecritures,
    Il est écrit à la fin du livre de Malachie (dans la bible) au Chapitre 3, verset 23 : « Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. »
    Pour votre information, Saint Malachie à reçu par Dieu la liste de tous les papes et antipapes à venir jusqu'à « la fin des temps » à l’exception de François 1er https://fr.wikipedia.org/wiki/Prophétie_de_saint_Malachie(remettre en cause cette liste, qui ne s’est jamais trompé durant tant de siècles qui plus est, ce serait accuser Dieu d’être un menteur), ce qui veut dire, que nous y sommes dans « la fin des temps » et DONC que c’est le moment où doivent intervenir les 2 Témoins, Elie et Enoch ! Si Elie et Enoch arrivent après « la fin des temps » quelles âmes restera t-il à sauver ? pas beaucoup, et c’est pourquoi Dieu les as envoyés avant.

Maintenant à vous de vous poser les bonnes questions. Si vous ne voyez pas ce qui est logique là-dedans, vous avez un gros problème.
  14. Roger.Guy Member

Le sens du mot apocalypse est '' révélation '' (dans le sens de lever le voile par exemple)
    Vous pouvez lire, aussi :
    Apocalypse, D.H Lawrence, 1931.
    ed. Balland (1978), pour l'exemplaire que j'ai sous la main.
    4ème de couverture :
    (en 1978, date de l'édition ; je précise)
    La préface de Fanny et Gilles Deleuze vaut le détour aussi.

Le rapport avec celui qui se fait appeller Frère Elyon ?
    Vous pouvez lire '' L'amant de Lady Chatterley " de Lawrence aussi.

Cela ne parle pas tout à fait des mêmes choses par contre.
  15. Roger.Guy Member

Pour changer d'air ou d'ère.
    Ou pour ceux qui ont envie de croire en autre chose que frère Elyon.

Un possibilité :
    cf. : http://www.laviedesidees.fr/Ces-dieux-aimables.html
    Bon après, il faut éviter de se retrouver entre les pattes d'un '' frère Elyon '' , pour chaque dieu, si on succombe à la tentation polythéiste.
    Cela doit être ça, l'enfer ; se retrouver entre les pattes de plusieurs '' frère Elyon ''

Je ne connais pas celui qui se fait appeler frère Elyon :
    Il y a juste ce que j'ai vu avec la séquence de l'émission 66 mn(cela me rappelle quelque chose)
    • durant laquelle, celui qui se fait appeler frère Elyon, ne savait pas qu'il était filmé
    (c'est comme de l'observation à l'insu ; glace sans tain ou autre)
    Quoiqu'il ai pu affirmer par la suite ; par exemple, dire qu'il savait, comme par la grâce de visons prophétiques dans '' l'après coup '' ; tous les jours je peux faire cela moi aussi.
    • durant laquelle, celui qui se fait appeler frère Elyon, savait juste qu'était présent une personne qu'il ne connait pas (venue pour prier avec eux, a-t-elle déclarée)
    (c'est comme dans l'observation participante ; les participants avec qui vous participez savent qu'ils sont comme observés ou étudiés)
    donc avec ce que j'ai vu dans l'émission je me dis que celui qui se fait appeler frère Elyon s'est un peu laché.
    Plus que si il avait su qu'il était filmé et peut-être moins que si il n'y avait pas eu cet observateur là, à ce moment.
    C'est peut-être pire quand c'est complètement à huis clos : qui sait ?
  16. Jacques,

Je suis triste que vous ayez mal pris et compris mes propos:
    - je n'ai jamais dit que prédire des prophéties sensationnelles étaient un blasphème, j'ai dit que mélanger les saintes écritures avec les "hoax" et théories du complot issus d'internet était un blasphème.
    - je ne vous ai pas "demandé" de vous remettre en question. Il ne s'agit pas de m'obéir, je n'ai rien à vous vendre. Je vous ai conseillé d'ami à ami après vous en faites ce que vous voulez.

Après je comprends votre position, nombre de prophètes avant vous prédisez les mêmes choses, pourquoi ne pas les croire eux aussi ?
    Dans les années 70, des disciples du Christ s'étaient isolées à Jonestown dans une communauté agricole pour échapper à un holocauste nucléaire russes durant la troisième guerre mondiale. Heureusement pour eux, un 18 novembre, leur prophète les a aidé à échapper à l’imminence de l'Apocalypse...
    Durant les années 90, des personnes vous auraient certifiées sur l'honneur avoir vu le Christ et les 12 apôtres en personne. Ils avaient même la mission providentielle d'être des chevaliers de l'ordre du Temple, pour cela Joseph Di Mambro leur a promis une réincarnation dans un autre espace temps.
    Des exemples de communauté, il en existe une multitude.
    Mes observations se basent sur des faits dont des témoins sont toujours en vie (http://fecris.org/wp-content/uploads/2015/05/Irene_FR.pdf).
    Elles ne se basent pas comme la Prophétie de Saint Malachie sur des écrits sujets à interprétation ou à exception.

D'ailleurs, en parlant de "logique", si je vous dit "ce magasin est ouvert tous les jours sauf le dimanche" cela réfute l'idée que "ce magasin soit ouvert tous les jours".
    Quand vous me dites "Saint Malachie a reçu par Dieu la liste de tous les papes et antipapes à venir jusqu'à la fin des temps à l’exception de François 1er", çà réfute l'idée que "Saint Malachie a reçu par Dieu la liste de tous les papes et antipapes à venir jusqu'à la fin des temps".
    (merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit que "Saint Malachie n'a pas reçu par Dieu la liste de tous les papes et antipapes")

Pareil, il est illogique de me dire "remettre en cause cette liste, [..], ce serait accuser Dieu d’être un menteur".
    On peut remettre en cause la personne qui a écrit cette liste, l'état de conservation de cette liste, la personne qui a découvert cette prophétie, les personnes qui ont cherché à interpréter cette liste, etc. ... En résumé, il n'y a (malheureusement) pas que Dieu dans l'équation.

Enfin, je tenais à vous remercier pour cette parole sur le jugement et pour les illustrations que vous m'en avez faite (ex: "quand au propriétaire du lieu, c'est un ivrogne notoire et qui a menti").

Aimablement,

Palerick
  17. Roger.Guy Member

Holocauste qui n'a jamais eu lieu (et pour cause ; nous en aurions entendu parler) ; ils ont affirmé par la suite que c'est leurs prières qui avaient sauvé le monde de cet holocauste.
    (comme quoi, pour en démordre ...)
    Si c'est l'exemple auquel je pense, il est hyper connu et a été étudié
    (Festinger je crois, je vérifierai)

Mais, enfin !
    Rester à proximité (sous la coupe) de celui qui se fait appeler frère Elyon, pour échapper à un orage solaire qui épargnera la Vendée :
    il faut reconnaitre qu'il y a un putain de problème.

Après si il s'agit de personnes incapables de se protéger elles-même ; la société à le droit de tenter quelques trucs.
  18. Cet ouvrage, dont je vais vous rapporter un court extrait, a été terminé d'écrire et mis en ligne le 30 Mai 2016.
    Voilà l'extrait, qui sont des lignes prophétiques.

"Voilà comment se comporte une foule qui a été grandement manipulée par le pouvoir en place! Or votre serviteur ne dérogera pas à la règle de cette manipulation mentale, émanant du pouvoir en place actuel ! C'est l'histoire qui se perpétue ! Sauf que votre serviteur ne sera pas crucifié, ni mis à mort d'une quelconque façon, tout du moins pour l'instant, car ce n'est pas encore le moment ! N'oubliez pas que je serai assassiné plus tard à Jérusalem, avec mon compagnon de route : le second "Témoin" ! 2 Non, ce n'est pas encore le moment de tuer mon corps. En revanche, Satan procèdera différemment : ce sera de me réduire au silence au-travers du discrédit qu'il m'apportera, par le biais d'accusations ignobles, et mensongères ! C'est aussi une autre manière de tuer quelqu'un ! Seulement, ce n'est pas ma personne qu'il tuera, mais les âmes qui ne pourront être sauvées, à cause de ce prochain lynchage médiatique et là c'est particulièrement grave ! En effet, ce n'est pas votre serviteur qui compte, car la prison ou la psychiatrie ne sera qu'une épreuve de plus qui me permettra d'élever mon âme, et me placera sur la tête la "Couronne de Justice" ! Mais l'outrage suprême, sera de m'empêcher de sauver des âmes, en me bâillonnant et me faisant perdre tout crédit, à cause des immondes propos calomnieux dont j'aurais été victime par les médias !…"

Comprenne qui pourra...
  19. Roger.Guy Member

Comprendre quoi ?
    Que frêre Elyon (par exemple) est une victime ?
    C'est un grand classique.
    Ca s'est déjà vu des manips comme celle-là.
    Rappel :
    Frêre Elyon n'est pas jésus qui va être crucifié par les romains.
    On est en France en 2017, il y a même la CEDH, au niveau Européen.
    Avant d'être victime d'une immonde injustice, il a de quoi se défendre.

Frêre Elyon c'est quelqu'un qui est chef religieux, chef politique et chef d'entreprise ?
    Les 3 en même temps vis à vis des mêmes gens ? (Faudra pas s'étonner si ça tourne mal un jour)
    Il est vraiment phénoménal ... celui là aussi.

Le pouvoir en place ;
    Le gouvernement actuel ?
    La Vème république ?
    La république tout court ?
    (je n'oublie pas qu'ils s'agit de la Vendée :) )
    le pouvoir temporel ?

A cause des malfaisants (Satan) il y en a un qui va être réduit au silence ; à cause de cela des âmes ne pourront pas être sauvés.
    C'est grave : que fait la police ?
    Est-elle prévenue ?

Qui ?
    Celui qui se fait appeler frère Elyon ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins