Rien de nouveau sous le soleil ; ce sont les mêmes processus à l'oeuvre, depuis que des histoires d'élections ou de désignations de référents/chefs/rois/ ...? ) je ne suis pas compétent pour parler de ce qui s'est passé du temps des romains, des grecs, d'Averroes, tsun tzu, toussa ; j'y étais pas. (D'autres aussi, n'y étaient pas et en parleront mieux que moi) Je peux juste parler de ce que j'ai vécu.Un complot des medias ? qui pourraient ne plus exister ?mon cul !Voir, par exemple, Tocqueville (un français, putain de french touch ! ) , De la démocratie en AmériquePersonne a attendu Trump, consorts, le conseil natioanal de la résistance de mars de 1994, vous ou moi.Je ne sais pas pourquoi certains ont (peut-être) toujours Tocqueville en tête, quand ils décident de faire des choses, alors qu'il est mort depuis longtemps.Qu'en pense la CIA ? Et la NSA ? La CIA et la NASA : Combien de divisions ?
Tocqueville ; juste pour dire qu'à l'époque, la presse et autres comme contre-pouvoir (c'est devenu un cliché, je sais) existaient déjà, ou était déjà perceptibles si c'était en devenir. De la démocratie en Amérique ; vers 1830 Pour ceux qui débarquaient de France, à l'époque ; l'Amérique c'était un autre monde quasiment. En France la loi sur la liberté de la presse c'est vers 1880 ; 50 ans plus tard.Débouler de France, en Amérique vers 1830 ça devait être comme s'être échappé de l'Union Soviétique en 1960, 70 ... - C'est bien parfois d'entendre des gens qui débarquent en France et se demandent ce qui se passe relativement à certaines choses.(faut expliquer) Il y en a qui pourrait être effrayés. Moi cela ne me fait plus rien, depuis le temps. - Dans l'autre sens :Une fois, vers 2003, j'ai rencontré, en France, un américain qui venait passer plusieurs mois en Europe, me disant qu'il n'en pouvait plus, qu'ils étaient devenus fous dans son pays. C'était G. Bush, la guerre en Irak, 2 ou 3 ans après les attentats du world trade center 3 ans plus tard, c'est moi qui me coltinait des dingues en France. A l'époque certains aux USA commençaient à penser que ça avait été une très mauvaise idée, la guerre en Irak de G.W Bush. En France le président de la république de l'époque et les siens, continuaient de trouver que la guerre en Irak de G.W Bush c'était une bonne idéeIl y en a même qui déclaraient (pour être bien vu de qui d'ailleurs ?) que les sectes étaient un non-problème en France.L'ambiance était globalement merdique en France à l'époque ; il faut se souvenir et ne pas croire que c'est pire maintenant. Ca coince si ce sont les mêmes qu'à l'époque, exactement les mêmes, qui viennent me dire aujourd'hui ce qu'il faut faire. J’attrape des drôles d'envies ; est-ce normal ?Le sujet c'est bien les élections en France en 2017 ? Parler de celles de 2007, 2012 n'est pas inutile ; pour dresser le tableau.
Pas la peine de trouver des excuses du style ; ... c'est de la faute à la crise économique... Ca fait des décennies qu'elle dure la crise économique.Ce serait prendre les gens pour des cons.Pas la peine d'être un génie pour se rendre compte que le problème est, aussi, politique. Je suis partisan d'envoyer ceux de mon âge en première ligne : vu que l'on a déjà fait un bout de chemin, si ça foire ce sera moins tragique que pour les plus jeunes qui viennent de commencer. Exemple ; Si un jour j'ai des problèmes avec des, qui par ailleurs, sont chefs d'entreprises et que je n'ai jamais travaillé pour eux, leurs concurrents et le reste.Ce ne seront pas des problèmes qui relèvent de l'économie. Ce seront des problèmes qui relèvent de la politique. Faudra pas la faire à l'envers. C'est juste un exemple.
Quelqu'un a lu, au fait ? Sinon j'avais déjà parlé de Frédéric Lordon... Edit : Taddei, je vais prêcher pour ma paroisse, mais il avait aussi invité Asselineau, il me semble. Et Michel Collon. Son émission a été supprimée depuis, non ? Trop de pensée hétérodoxe à la télé, à l'époque, c'était insoutenable pour certains j'imagine...
Parce qu'il a reçu Asselineau ? C'est un complot de qui alors ? Si c'était un coup du PS, vu qu'ils ne sont pas très fins, eux aussi ; cela se serait vu comme un nez au milieu du visage.
Et Frédéric Lordon, et Michel Collon, et d'autres... Comme je le disais trop de pensée hétérodoxe (et trop de gens qui ridiculisaient les faux experts qui squattent généralement les plateaux). C'est que ça risquait de dissoner grave pour les téléspectateurs. On a beau essayer de décérébrer les gens il en faudrait finalement assez peu pour que la plupart se réveillent...
Moi, non ; j'ai juste regardé les images. etc.... C'est pour cela ; Si on me parle du peuple Français, du merveilleux peuple Français qui ne se trompe jamais, aux décisions duquel il faut se soumettre aveuglement patati patata.Je deviens hyper méfiant.Je l'emmerde le peuple, j'ai le droit j'en fait partie. Je n'étais pas dans les 58% qui avaient une bonne opinion de Macron.Je n'ai toujours pas une bonne opinion de Macron.Même si il est élu avec 98% des voix au 2ème tour de l'élection présidentielle et que cela déplait au peuple, je n'aurai pas une bonne opinion de Macron ; je l'emmerde le peuple. Edit Macron, c'est juste un exemple, on peut écrire Fillon, par exemple. Mettez Le Pen si vous voulez ; le résultat sera le même. Ça dérange quelqu'un ?Surtout dans mon coin : ce coup-là il ne sera pas nécessaire de traverser une partie de la France pour venir me le dire.Je suis sur place, aloneJ'ai plein d'autres exemples. J'ai envie de casser du militant sectaire, IRL. Est-ce normal ?
Une autre, Marie-France Garaud : Trouvé sur Wikipédia : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ce_soir_(ou_jamais_!) Ou comment l'extrême droite est -toujours- utilisée comme prétexte pour limiter la liberté d'expression de tout le monde. C'est toujours les mêmes ficelles, que MLP critique quelque chose (l'Union Européenne, le système bancaire, etc...) et plus personne ne peut le critiquer sans être assimilé... Foutus dogmes, à droite comme à gauche.
Désolé je ne suis pas vraiment les émissions de télévision. (certaines parfois, pas toutes et de temps en temps)Je n'ai jamais suivi les émissions de Taddeï et n'ai pas suivi les polémiques éventuelles à son sujet à une époque.Je te crois sur parole. Il en irait de même si il s'agissait des journaux télévisés (à part celui d'arte de temps en temps) ; je me débrouille avec le web, la presse, la radio (qui rend mieux compte je trouve, qu'un journal TV) SI j'ai suivi BFM TV ou genre ; c'était quasiment une approche ethnographique ; pas mal de mes contemporains suivent ; il faut se faire une idée de ce qu'ils se farcissent (je ne vis pas dans une tour d'ivoire) Par contre je ne vais me farcir les émissions de Ruquier ou autres, pour avoir un sujet de conversation éventuel avec quelqu'un un jour. Si je n'ai pas d'autres sujets de conversations possibles avec des gens (que les émissions de Ruquier par exemple) ; il n'y aura pas de conversation, tant pis. Je passerai pour quelqu'un qui n'a pas de sujets de conversations. ou s'empare de quelque chose ; la question de la laïcité Malmenée avec Sarkozy, oubliée par les autres (genre ; c'est stigmatisant) Après dès qu'il s'agit d'en parler, cela peut-être assimilé par les autres cons ; alors qu'en fait, ils ont fait des conneries ou ne se sont pas sortis les doigts du cul. (d'accord, je schématise à outrance ; il y a un peu de cela quand même) Bon, en plus du fait de la faute à pas de chance la conception de la laïcité de Marine Le Pen ne correspond pas à la mienne. Que je trouve bien meilleure. J'ai oublié de préciser : la déclaration était qu'ils allaient faire sortir Macron du bois pour prouver qu'il est de gauche. Je me suis dit ; c'est le degré zéro de l'analyse politique.Bref. Roger.Guy, Yesterday at 1:37 PM 1:37 yesterday = dimanche 19 février 23:37 Une coïncidence http://lesactualitesdudroit.20minut...gne-dans-les-ecoles-jules-ferry-a-934829.html Bon rien à voir avec ce que j'ai dit à propos de Tocqueville. Ca relativise Par contre je maintiens ; en 1830 il y avait une différence, en terme de liberté d'expression (je ne sais pas si on pouvait parler de cela à l'époque) entre la France et les États-Unis ; c'est aussi de cela dont parlait Tocqueville.
Voilà https://reflets.info/macron-les-russes-les-jeunes-et-le-gruyere/ ____________________________________________ Voilà. C'est fait. J'ai trouvé cela là : un blog dont l'auteur doit être proche de DLR (je précise la source) Ca parle de Fillon qui se dit Gaulliste. C'est donc le point de vue d'un gaulliste (d'une certaine façon) sur Fillon, qui se dit gaulliste. C'est marrant Un clou de cercueil ?
Déjà abordé, ici ; dans d'autres sujets. A propos de ces gosses à l'école ; c'est très bien de croiser l'information (dans l'exemple il s'agit de vérifier avec le contenu d'autres journaux) Et quand il s'agit d'une dépêche AFP, reprise par tout le monde, sur laquelle il s'agit de broder ? (un paquet de ces journalistes là ne sont jamais allés au delà du périphérique et vous parleront de l’Afghanistan comme si ils y avaient vécu 20 ans)Sans pudeur, sans intégrité intellectuelle ...Souvent c'est encore pire dans la presse régionale. Pour en revenir à Asselineau ; il ne bénéficie pas d'une couverture médiatique à 100% ? Moi aussi. On est 65 millions dans ce cas. Moi, ça m'arrange, les autres je ne sais pas ; Asselineau ça l'air de le faire crever. On a déjà cette grosse vache de Marine Le Pen et son électorat de bidochons semi analphabètes. On a déjà cette raclure de Fillon et son électorat de boutiquiers neuneus et leurs clients attardés On a déjà le minuscule Hamon et son électorat de cocus congénitaux On a déjà l'histrion Macron et son équipe de campagne à la virgin suicide, bobos habitants de ville qui n'en sont pas. Avec le prolo ubérisé dans le rôle du chef d'entreprise à la Macron On a déjà l’hologrammique Mélenchon, son '' mangez du quinoa '' son équipe de nuit debout (jusqu'à minuit pas au-délà) Et tout le reste. Ca suffat comme-ci ; n'en jetez plus. La poubelle est pleine Au point où nous en sommes rendus, en France ; il y aurait un des chefs de l'Etat Islamique qui se présenterait à l'élection présidentielle ; ca relèverait le niveau. Je ne croyais pas qu'un jour j'en arriverais à penser sincèrement des trucs comme càPersonnellement j'en arriverais vraiment à le désirer. Je n'en peux plus de ces catholiques qui bougent encore ; l'expansion de problèmes relevants des dérives sectaires avec difficulté à les traiter est de leur fait (politique du Vatican,années 1990 , ...2000 ...) par exemple.Eux aussi ; ils sont juste tolérés ; ils ne mèneront aucun danse.Ils auraient du s'occuper de leurs intégristes (manif pour tous et autres ; même dans mon coin) depuis bientôt une 20 aine d'années.Ils ont oublié qu'il y a une saint Barthélemy en dette ; qu'il faudra bien régler un jour ou l'autreLa dernière en date : l'inscription des origines chrétienne de la France dans la constitution. En Vendée, vers 179... la peau des chouans était parfois recyclée de façon utilitaire. Ca pourrait relancer la sellerie dans l'industrie automobile et autres activités, des idées pareilles.A creuser à mon humble avis.Un bon catholique est un catholique, mort. Voyez leur martyrologie ; il n'y a que ca. Le christianisme est une religion de la mort ; où est l'hymne à la vie, là-dedans ? Ce n'est pas moi qui ai commencé a mélanger la politique et la religion : voyez depuis le début de l'été dernier, voyez les primaires ; voyez de qui ca vient. Toujours les mêmes. Une confrontation sanglante serait salutaire. Les frangins resteraient à la niche (comme ca pour une fois, il n'y aurait pas de bavures) Ce serait bien. (tant pis pour les membres de ma famille) EDIT Le pire c'est que c'est chez les plus éclairés d'entre eux que l'ont pourrait trouver des personnes qui penseront que l'inscription des racines chrétiennes dans la constitution n'est pas une bonne idée. Par contre, en lisant entre les lignes de certains et des biens éclairés (d'où le caractère éminemment dangereux), on sent bien une volonté, un désir de retour du discours religieux dans la sphère publique.Toujours pas bien digéré le début du XXème siècle chez ces gens-là.La solution finale du problème catholique, en France, n'a jamais été pensée correctement. Je veux bien me friter avec des djihadistes ; par contre faudrait peut-être aussi penser à stériliser leurs cousins (catho ou autres chrétiens, ...) que l'on a sur les bras depuis toujours. Dès qu'ils s'y remettent, eux aussi. Histoire qu'ils ne se reproduisent pas plus vite que les abeilles. (qui, elles, sont utiles et en voie de disparition par contre) ___________________________Qu'a t-on le droit de dire, d'écrire, de faire en cette période ?Tout.Si l'on tient compte de certains (soit-disant membres de l'élite politique et économique dans mon coin) que j'ai justement eu la chance d'admirer dans leur milieu.Cons au point de croire qu'ils n'étaient pas observés J'ai déjà évoqué certains de cette soit-disant élite économique et politique Ardennaise, ici.Alors même qu'ils étaient encore agissants.Souvent j'ai utilisé cela, non ? : Lorsqu'ils étaient agissants.Le constat jouissif, c'est qu'en fait ils n'ont aucun réel pouvoir sur les gens (sauf ceux qui travaillent pour eux, qui sont leurs employés ou leurs affidés).Aucun ; la preuve Pour passer le temps je compte ceux qui passent et bouffent désormais les pissenlits par la racine. Vu les âges initiaux, je savais que j'allais prendre mon pied à ce petit jeu. Si certains lisent ; après je salirai leur mémoire avec des faits réels.Et oui ; bien des années avant que tout cela ne commence ; j'étais au courant de pas mal de choses (sans pour autant l'ouvrir à tort et à travers). Depuis, évidement j'ai augmenté mon arsenal. Donc ; ils claquent puis s'ensuivra une lente opération de dés-habilitation post-mortem. Ca va être bientôt le tour de Réné la Canne : un pote du gros Pécheux (qui lui a de la chance ; j'ai commencé de son vivant, tout en gardant le meilleur pour après) L'éloge funèbre du journal L'Ardennais, ne correspondait pas du tout, mais pas du tout à la réalité. Le but étant (bien évidemment) d'atteindre les survivants (tant pis pour leurs enfants, petits enfants , ... ; après tout certains ne s'embarrassent pas de tout cela, n'est-ce pas ?) Le rapport avec le sujet ? Et bien derrière certains des bras cassés de 2017,2012, 2007 ; vous retrouvez les mêmes équipes de bras cassés en 2017 qu'en 2012, 2007. C'est pour cela que cela n'avance pas bien. Ce serait fait exprès, ce serait pareil.
La nouvelle émission de Taddei s'appelle "Hier, aujourd'hui, demain". (Inutile de me demander quand ça passe à la télé, parce que j'en sais rien, mais y a moyen de les trouver sur le net.) Il a reçu Emmanuel Todd en Décembre notamment, ça vaut le coup d'y jeter un œil. La "capacité prédictive" de Todd relève d'une méthodologie, c'est pas madame Soleil, et je me demande même pas pourquoi je me sens obligé de le préciser, hein... Après, je pense, qu'il faut sortir d'une forme d'anti-américanisme pour que le discours soit audible. C'est con, moi je dissone aussi souvent que possible, je m'en voudrais de finir comme un vieux con. Je dois avouer que quelque part à mon avis, et sûrement en faisant un raccourci, toutes ces pseudo-théories du 11 septembre ont permis d'affûter l'esprit critique de bon nombre de personnes, dont moi et surtout d'en comprendre l'intérêt. Pour cette raison, j'aimerais te remettre une médaille que tu porteras fièrement pour tout les conspirationnistes et complotistes, une sorte de remerciement, oui. Bon j'ai rien à te donner là dans le réel, mais c'est l'intention qui compte, hein, bisou. Mais attention, oui, attention (et ça se sent que j'ai bus, un peu) je ne ferais pas l’amalgame entre les fadaises complotistes et les sornettes mainstream, et non, et c'est là tout l'intérêt. Quoiqu'on pourrait qualifier les sornettes mainstream de complotisme; russophobe, otaniste, pro-libéral, sans doute, en ce moment en tout cas. Alors après, à quel sein se vouer, (oui, sein c'est mieux de se vouer à un sein qu'à un saint, enfin, chacun ces goûts...) je te conseille, non pas de choisir un camp, mais de tout reprendre depuis le début, sans "anti-" quoi que se soit. Mais après c'est sans doute des considérations d'âne qui ne veut pas boire, et pourtant... (Je ne finirai pas cette phrase...) L'hôpital, la charité, comme disait l'aut'.... Traduction disponible sur "Arrêt sur info", lol, quoi? Fuck Décodex ! Huhu ! C'est ironique, à posteriori, quoique, à posteriori tout est plus ou moins ironique, et je sais que ça veut plus ou moins rien dire. La suite : http://billmoyers.com/2014/02/21/anatomy-of-the-deep-state/#1 Le hic, c'est surtout Macron, il représente un danger pour la démocratie bien plus que n'importe qui, à moins que l'on considère le corporatisme est une bonne chose, ce qu'il faudra me prouver... Je vois cette opération comme anti-russes aussi, au-delà de l'opération marketting qui consisterait à être attaqué. (Poutine le méchant, et Macron le gentil, sauveur de la France démocratique, mais j'avoue que je spécule plus qu'autre chose.) Ça commence à se voir...
On le comprend, l'audience sur internet c'est bien, les militants qui collent des affiches c'est très bien, mais comparé à l'audience qu'ont les autres à la télévision il reste globalement un inconnu. Aussi peu enthousiastes que soient les français dans l'ensemble pour l'ensemble de ces candidats, mécaniquement -voire subliminalement pour Macron- ils choisissent bien parmi ceux qu'ils connaissent. Si tu n'entends parler d'un candidat que deux semaines avant le premier tour (et on a bien vu les calomnies qui ont commencé à tourner -extrême droite, financé par Poutine, anti-américain primaire, etc-) tu limites quand même fortement ses chances d'être élu. Vu d'ailleurs qu'on ne peut pas trouver grand chose à lui reprocher comparé aux emplois fictifs et autres financements occultes des autres quelque part je comprend que la stratégie du silence soit de loin la plus efficace... Faudrait pas déconner non plus... D'ailleurs un officier du renseignement saoudien avec un entourage de "conseillers militaires" de la CIA ça ferait mauvais genre pour la présidentielle. ^^ Pour la troisième phrase je suis assez d'accord, l'Etat remplissant leur rôle historique aussi bien pour les naissances et les mariages il ne leur reste pour ainsi dire plus que ça ^^ Je ne peux pas m'empêcher de ressortir ce que j'avais écrit ailleurs sur combien les avancées technologiques des deux derniers siècles dépassent maintenant de loin tous les miracles des Ecritures : Les remparts de Jéricho qui s'effondrent, Sodome et Gomorrhe ? C'est du gâteau comparé à Hiroshima et Nagazaki. Mohammed qui a volé sur Bourak ? Sans doute pas aussi vite que n'importe quel pilote de chasse aujourd'hui. Jesus a marché sur l'eau grâce à Dieu ? L'Homme a marché sur la Lune grâce à la Science. etc, etc... J'avais écrit dans le sujet "Religion = Secte ?" que ces dogmes religieux ont accompagné l'humanité pendant parfois des millénaires, et qu'il était AUSSI stupide d'appliquer littéralement tous les textes que de tout rejeter en bloc à cause de leur dimension surnaturelle. Par exemple j'ai le plus grand respect pour le rejet qu'ont les catholiques, et surtout les musulmans de l'usure : les taux d'intérêt sur emprunt. Un vieux sujet, qu'on débattait déjà au temps de romains... Mais force est de constater aussi que ces dogmes sont très anciens, et plus forcément adaptés à notre époque, par exemple Genèse 1:28 : Il me semble que c'est fait : Les humains étaient quelques millions à l'époque, nous sommes plus de 7 milliards, de la toundra glacée aux brûlants déserts. Nous sommes en plein dans la sixième extinction de masse du vivant, provoquée surtout par l'activité humaine : encore une fois, c'est fait. Peut-être est-il temps de passer à autre chose, y compris pour ceux qui ont besoin de la Foi pour mener une vie plus utile et moins angoissante. D'ailleurs ce n'est que mon humble avis mais les bouddhistes se débrouillent mieux que les religions du Livre pour donner une dimension spirituelle à leur vie, la méditation et atteindre de leur vivant le Nirvana, et ce depuis -500 avant JC sans faire la guerre à personne. Ce n'est que mon humble avis... (vidéo non contractuelle à fins d'illustration seulement, merci les bouddhistes ^^) Pour la confrontation des idées je suis prêt, si il faut leur rejouer la révolution copernicienne (Dans les TROIS religions monothéistes c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre, je peux vous retrouver les versets), leur expliquer preuves à l'appui que les singes et les hommes partagent un ancêtre commun (et non que l'homme descend du singe, ce qui est faux), ou même la Révolution française (espérons qu'on en arrive pas là. Peuple français en première ligne de 1789 à la 3ème république en passant par Napoléon on a quand même connu plus d'un siècle où le sang n'a pas cessé de couler pour abolir les privilèges, le droit divin, et faire de l'Eglise catholique -de loin première force politique au monde- l'institution faiblarde d'aujourd'hui en France. Ceux qui veulent raviver les souvenirs de cette époque sont des fous, ou ils ne savent pas ce qu'ils font.). Pour la confrontation sanglante la religion est quand même forte sur ce terrain, je pense que si on en arrivait là ce serait déjà une sacrée défaite, non ? Par contre encore une fois c'est tout à fait le rôle des programmes scolaires dans la république que d'en parler, au lieu d'être rabotés années après années pour remplir Dieu sait quel objectif d'uniformisation des peuples en Europe, de nivellement par le bas, ou céder aux exigences de lobbys religieux ou autres...
Merci, au nom de tous les conspirationnistes, j'accepte (comprendre pour la version dévoyée du mot hein) Bienvenu parmi nous ? ^^ Depuis le 1er février, le CSA est tenu de mesurer le temps de parole des candidats à l'élection présidentielle. Nous avons les chiffres avec une semaine de décalage. Jugez plutôt... : Affaire à suivre.
Après épluchage des données du CSA (qui sont disponibles sur leur site jusqu'au 19 février inclus), en 2017 François Asselineau a quand même eu droit à 14 minutes dans la deuxième moitié du mois de Janvier dans l'un des 24 médias suivis : la radio RMC. Je n'ose même pas faire les macros excel pour calculer les (centaineS) d'heures cumulées dans ces médias pour les autres depuis le début de l'année... Et ce n'est que pour l'audiovisuel. Quand on regarde les chiffres... Non ce n'est pas de la paranoïa, on ne peut parler que de censure. Source : http://www.csa.fr/csapluralisme/tableau Rien que pour leur faire chier ça vaudrait déjà le coup de voter UPR...
N'y a aurait-il pas, en terme de temps de parole, une date ? C'est à dire le lancement officiel de la campagne ou quelque chose du genre ? A partir de laquelle (la date) : l'égalité entre le temps de parole des candidats doit être respecté ?
Bon Zangdar ; après vérification (c'est pour cela que je fais deux commentaires distincts : que Vasy le dieu des modérateurs me pardonne ) http://www.lemonde.fr/election-pres...-election-presidentielle_5079909_4854003.html Donc après le 19 mars, si ton Asselineau a eu ses parrainages et qu'il n'a pas le même temps de parole que les autres candidats tu pourras te plaindre ; il y aura matière à créer un véritable scandale. Pour l'heure ; c'est juste un prétendant aux parrainages pour l'élection de 2017. Qu'il passe moins à la télévision ou à la radio que les autres ; c'est la société du spectacle qui veut çà, peut-être J'ai trouvé la réponse en 2 mn, sans pour autant être un génie. Il faut juste se poser la bonne question. Oui ; même les Juppé, Valls et autres qui ne sont plus candidats. En es-tu sûr ? Sinon ; c'est vrai, nous pourrions tous être obligé d'entendre un discours d'Assellineau tous les matins, tous les midis, tous les après-midi et tous les soirs. (devine comment cela se terminerait ?) J'ai toujours considéré qu'il y avait une différence en terme d'état d'esprit entre le citoyen lambda et le citoyen militant dans une formation politique. Parfois, certains '' s'oublient '' ; avant, pendant et/ou après les élections. Cela fait partie des risques démocratiques majeurs Il suffit d'être immunisé ; ce n'est pas la même chose que de bénéficier d'une immunité.
La loi Urvoas passée en 2016 a modifié les règles du temps de parole : au lieu de l'égalité de traitement pour les 5 semaines de campagne (à partir du 19 mars donc), c'est maintenant l"'équité" (concept très sujet à interprétation semble t'il) qui prévaut pour les 3 premières semaines, et l'égalité seulement les 14 derniers jours. C'est marrant de voir dans le détail les votes pour cette loi d'ailleurs, de mémoire 23-27 députés présents en première lecture à l'assemblée, rétoquée au sénat, de nouveau moins de 30 députés en deuxième lecture, encore retoquée au sénat, et tout d'un coup 300 députés présents pour la voter en troisième lecture (et c'est marrant pour verrouiller la démocratie on a pas vu de différence entre la "droite" et la "gauche", d'un coup ils s'entendent comme larrons en foire). (et de se dire que les mêmes peuvent même modifier la Constitution quand ça leur chante en plus...) Quant au CSA en dehors des 5 semaines de la présidentielle il a aussi pour mission de s'assurer que la pluralité des opinions politiques est bien représentée dans les médias nationaux, d'où le comptage du temps d'antenne même en dehors de ces 5 semaines. On peut d'ailleurs le saisir (théoriquement) si l'on s'estime lèsé. En pratique les membres du CSA étant nommés par les présidents de la république, du sénat et de l'assemblée (de mémoire), si on n'est pas du PS ou de LR la plainte n'aboutit jamais. Si on se base sur les précédents résultats électoraux effectivement on aurait dû entendre FA dans 1% des émissions politiques. Que personne n'est forcé de regarder hein ^^ personnellement je préférerais ça que d'entendre Philippot, Le Pen, Fillon et Macron matin midi et soir et jamais le candidat que je soutiens. Je paye ma redevance télé et mes impôts comme les autres. D'ailleurs que les présidents des chaînes publiques soient nommés par l'exécutif, que les milliardaires qui détiennent les autres médias pèsent de tout leur poids pour défendre leurs intérêts, c'est une chose. Qu'ils invitent uniquement les "experts" qui sont d'accord avec eux, qu'ils placent un candidat qui ne leur plaît pas face à plusieurs journalistes hostiles, c'est discutable mais c'est le jeu après tout. Par contre, qu'ils s'arrogent le droit d'interdire d'antenne un parti qui représente les opinions d'une partie de la population, ça c'est tout bonnement inconstitutionnel : Il ne faut pas déconner non plus.
Ca ne dit pas ; machin et bidule, en dehors du temps électoral doivent passer à la télé avec autant de temps d'antenne. (ce sont des télévisions privés en plus, la plupart ; les gens gueuleraient en disant que l'on est pas en Syrie ou en URSS) En plus, on va dire que je suis méchant, tant pis (ca change de '' pédophile '' comme ont essayé de le faire, des organisateurs de ballets bleus et de ballets roses, en Belgique) Asselineau, quand il passe à la télévision, c'est un carnage ; il perd ses 0,8 % d'intention de vote en 5 mn.C'est mieux que l'on ne le voit pas trop souvent (pour lui, je parle)Rappel : cf. : http://www.causeur.fr/on-ne-touche-pas-europe-chez-ruquier-29366.html Roger.Guy, Jan 1, 2017 C'était pour la bonne année Sinon : Il fait des conférences sur le saucisson Asselineau ? C'est un charcutier en fait ? C'est pas sud-ouest ; c'est reflets. Pas de post-factuel, STP (il est trop tôt pour tenter le coup)Je l'avais déjà sorti avant parce que je trouvais ça marrant, en plus d'être pertinent. Ce n'est pas franchement une officine Reflets. Tu sais ce que c'est une officine ?Moi si ; je m'en suis déjà coltiné. Avec du recul quand je relis, je me dis que tout le monde a été correct d'une certaine façon. Tu peux parler d'Asselineau ; ca chauffe un peu quand tu rejettes toute les objections. J'attends que tu traites de cons ceux qui déclareront qu'ils ne voteront pas pour Asselineau : ça finit tout le temps comme ça avec des militants ; quels qu'ils soient. Ils aiment bien la démocratie si leur gourou est élu.Sinon ils considèrent que c'est de la merde la démocratie.En fait tu es chez toi ici ; comme n'importe qui. Je t'avais prévenu ; tout le monde ne dira pas amen à tout. C'est comme cela ici. Il y en a qui ne commentent même pas. Du point de vue l'anarque (pas de l'anarchiste ; t'ention !) c'est cloué. D'un autre coté je pense que c'est bien qu'il y ai des formations politiques un peu dissonantes. Ça met des choses en relief
Salut France, S'il vous plaît vote pour la personne qui est le moins amical aux entreprises de combustibles fossiles et la Russie. Merci.
Bonne idée ; pourquoi pas ? Les deux en même temps ca va être difficile. C'est pour cela que l'on est dans la merde. You are legion ? Qu'en pense Donald Trump, la légion, Louise Michel, l'article 1, ma grand mère, le secteur des Batiments et travaux publics, l'Union des syndicats minés de la sidérurgie dans les Ardennes (ex UIMM ; lifting sémantique), les parpaillots, les cathos, les juifs, les musulmans, les pédés, les gouines, les tireurs d'élite, les tireurs de litres, l'ASL, le PKK, l'escradille Normandie-Niemen (qui a fini avec plein de médailles, pas soviétiques vraiment = Héros de l'Union Soviétique, c'était juste une preuve de la lutte contre le nazisme), ......
En résumé : Le petit trou du cul (jamais sodomisé : ce qui vaut preuve de rien ; à l'usage des fausses couilles viriloïdes ) que je suis, se demande si dans une histoire d'histoires entre la Russie et l'Amérique, il ne vaudrait pas mieux interroger le conseil des anciens. Qu'en pensent Lafayette et consorts ?Qu'en pensent l'escadrille Normandie-Niemen et consorts ? Le sphinx a déjà fait le coup ; je sais inutile d'interroger Sitting Bull et tout le reste du cirque ; ils ont déjà répondu.Trotski aussi (le coup du piolet)Les autres aussi.- C'est votre petit frère ? - Non, mon fils - Excusez moi madame, je ne savais pas ; et quand bien même, ce n'est pas une excuse. Le rapport avec le coup (coût) du pétrole qui a un peu baissé du fait de l'exploitation du gaz de schiste aux USA ? Aucun, comme d'habitude. Des nouvelles des Rafales ? Il parait qu'un des fils de Kadhafi a eu droit à un vol, à Istres. Le rapport entre le sujet et le rafale ? (l'escadrille Normandie-Niemen ? qui fut basé à Reims, il y avait de cela encore moins de 10 ans) Aucun. C'est du lulz franchouillard. (on est toujours le beauf de quelqu'un ) En plus ; ils ferment tous leurs gueules Lafayette c'est : l'ancien régimeL'escadrille Normadie-Niemen ; c'est la france libre, les forces françaises à Londres ....Pas la même époque, pas le même contexte Si il y en a qui veulent faire dans le post factuel ; bienvenue au club. Le temps qu'ils comprennent tout cela ; même les nourrissons d'aujourd'hui auront de la barbe jusqu'au genoux,au mieux, plus tard : c'est le gouvernement provisoire de la république française (un truc qui au départ, vu le contexte, à émergé comme idée , ce n'était pas gagné. C'était des vrais, après le gaullisme, je m'en bat les couilles)après, à la fin de la guerre (pas encore terminée ; pas loin)Sinon ; aucune légimité, aucune légalité entre 1940 et ...Après la libération, on déboule dans la IVème République. Donc le match (pour les ahuris des matchs) Les points se répartissent ainsi ; entre ce qui relève de l'ancien régime et d'une république provisoire que n'existe pas encoreLégalité (qui n'est pas l'égalité, je précise pour les robots, idiots)= de 0 à 100Légitimité= de 0 à 100En fonction de l'époque.Je ramasse les copies dans 40 ans. Tout les robots du monde n'y pourront rien changer ; les psys idem ; les scientologues, n'en parlons pas ; le reste pareil. Suis-je dans le post-factuel ? Edit Merde, je me suis encore trompé ; on me dit à l'oreillette qu'il s'agit du thread sur les élections de 2017 en France. Fait chier !
Si vous laissez Vladimir Putin comptines dans votre gouvernement, votre pays va changer. Vos concitoyens commenceront à croire des théories de conspiration impossibles. L'argent sera aspiré de votre trésor. Les Philistins sans humour ruinent tout. C'est mon point de vue basé sur regarder l'Ukraine, les États-Unis, et le mouvement Brexit au Royaume-Uni. J'espère que la France sera meilleure.
C'est le forum francais ici ; les conspirations ... La preuve : un lien wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Boussole_et_l'Astrolabe J'en avais entendu parler de cette histoire (des traces ... sous l'eau, aussi, par des plongeurs) Ce que j'en ai dit n'est pas exact ; c'est pas loin quand même, si l'on se fie à Wikipédia. (l'encyclopédie collabo. ) PS : j'en ai profité pour corriger : C'est Lapérouse et non Lapeyrouse, comme j'avais écrit avant de corriger. Désolé Les conspirations en France ..... un Napoléon IV en vue ?
Pour des anglo-saxon Napoléon, c'est connoté. Je préfère le premier au troisième, si il fallait choisir C'est tendance, choisir dans l'histoire ; - le rapport avec le fact-checking ou l'uchronie ?- aucun Après Austerlitz ; je consoliderais mes positions ; continuerais de maintenir ce qui reste de l'esprit de la révolution, sans la peine de mort ; n'irai pas à Waterloo ou Trafalgar, sponsoriserais Surcouf et ses potes en attendant que la flotte soit à niveau, n'épouserais Joséphine de Beauharnais (les maitresses ce n'est pas pour les chiens), ne reviendrais pas sur l'abolition de l'esclavage dans les '' îles '' à cause du sucre, n'attendrais pas le blocus pour utiliser la betterave. Bref. Si j'étais Napoléon premier, sachant ce que sais ; j'essaierais d'inventer autre chose, après la dernière victoire(des victoires qui n'ont jamais existé ? C'est cela l'uchronie, aussi) Ce qui motive mon choix entre Napoléon le petit et Napoléon le grand ; c'est qu'il y en a un où il n'est pas nécessaire de parler de Sedan. Les Ardennais comprendront ; inutile de parler de Mai-Juin 1940 Trouvez la source et revenez en deux millième semaine !
Fabulous froggies qui disaient. Vous en connaissez qui ont envie de finir en grenouilles ? Attendons de voir comment cela se dit en Russe.
Je suis un Américain retardé utilisant le traducteur de Google. Vous devez me parler comme j'ai 10 ans ou je ne peux pas comprendre. Je viens de m'arrêter pour dire que la mafia russe est bonne à la désinformation et au vol. Donc, ne laissez pas leurs amis dans votre gouvernement.
Merci En France aussi on a une mafia bonne à la désinformation et au vol. Ca concerne un faible (très faible) pourcentage d'élus et une certaine oligarchie ? On les aura. Si ca tourne mal avec la mafia Russe ou notre mafia nationale (ils ne sont pas 10 millions, plus nombreux que les scientologues d'accord, mais pas plus d'un million je pense ; restons calme) : je pourrai venir aux Etats-Unis ? Je ne suis pas un terroristeDonald Trump est-il dangereux ?------------------------------------ If it goes wrong with the Russian mafia or our national mafia I can come to the United States? I'm not a terroristIs Donald Trump dangerous? On pouvait dire des Etats-Unis qu'il y a trop de sectes. En Russie il y a trop de popes Ca va pas le faire non plus. Au fait : Napoleon I = Napoleon le grand (il était petit de taille) Napoleon III = Napoleon le petit (même si il était plus grand de taille peut-être) Ca google translate ne pourrait pas l'expliquerC'est trop connoté pour un robotSi il y en a qui veulent nous sortir un Napoléon IV, qu'ils sachent qu'ils sera surnommé Napoléon le minuscule et que l'on se paiera sa tête (au figuré, peut-être au sens propre aussi) ainsi que celle de ses sbires. A l'époque de Napoleon I, la France qui venait de faire la révolution (dans les deux décennies précédentes) avait la quasi totalité de l'Europe sur le dos (des monarchies ) Souvenez vous de Valmy C'était chaud. Il a tenu longtemps, mine de rien, Napoléon I. Après ce n'est pas parce que je pense cela que je suis Bonapartiste ; je précise au cas où il y aurait des neuneus qui lisent. Napoléon III est arrivé au pourvoir par les urnes (bon ; il ne s'agissait pas du suffrage universel) avant de devenir empereur et d'être Napoléon III (bizarrement i n'y a quasiment pas eu de réactions, quand ça a basculé ; je ne sais pas ce que cela donnerait de nos jours...) Pareil, précision Le GPRF c'est vers 1944 Par contre, juste après mai-juin 1940, il n'y avait plus rien. Il n'y avait plus de République. La IIIème ; on en pense ce qu'on veut, en tout cas il n'y en avait plus du tout de République à partir de juillet 1940 (les pleins pouvoirs à Pétain) Pas terrible comme époque à mon humble avis.
It's underway for some It's in progress Je me suis emmêlé les pinceaux ; après vérification, ce n'est pas vraiment ça. Le reste est vrai par contre
Nannnnnn ! Je ne veux pas être embrigadé En plus ; pour faire monter le nombre de vues et être comptabilisé comme militant UPR ? Les scientologues faisaient comme ça à une époque : on s'est demandé si ils ne comptabilisaient pas les appels téléphoniques, les listés sur les demandes de documentation, les gens qui passaient sur le trottoir devant leur vitrine ... ; comme membres de la scientologie.Du coup ils sortaient des chiffres hallucinants, cf. Tatie Danièle et ses 45000 membres de la scientologie en France ; vu qu'au moins 44500 ont disparus (ils sont introuvables) je me suis toujours demandé pourquoi la police n'avait pas fait d'enquête.44500 français qui disparaissent comme ça, évaporés ; ca mérite bien une petite enquête quand même On rit : cependant, attention, je m'étais vraiment préparé pour 45000 Au cas où ... En plus, le titre ; Comment sauver la France du désastre en 2017 ?C'est un peu morne plaine, le champ politique français, d'accord ; ce n'est pas Waterloo non plus De là à parler de désastre, faut pas pousser non plus.Ça risque fort d'aller mal après les élections, en fonction de qui ... (je ne vois pas de bon choix ; que des mauvais. Certains très très mauvais, d'autres très mauvais, d'autres, encore, mauvais tout court Ça OK)
Haha on ne comptabilise pas les vues YouTube, on a un peu plus de 16 000 adhérents, pas plusieurs millions. C'est pas comme Macron qui annonce 45 000 adhérents quelques jours après la création de "en marche !" (Comprendre clics sur sa page), ou qui annonce 12 000 personnes à son meeting dans une salle qui a une capacité maximale de 4500 places ^^ C'est marrant ton article l'auteur se plaint qu'aucune alternative politique crédible n'existe à "l'annexe 4", et puis juste après il traite de gourous tarés celles qui existeront en 2017... œillères idéologiques (ou dogmes comme tu veux) mis à part le parallèle entre le reste de l'article et le discours d'Asselineau est total. Tu ne le sais pas encore, mais l'upr est forte en toi Roger.Guy, seul skippy notre gourou pourra réveiller son plein potentiel. Seul le vote upr t'ammènera paix et prospérité. Les femmes se pâmeront de désir, les hommes te jâlouseront d'être si génial Seul le vote pour le grand skippy fait repousser les cheveux, guérit l'impuissance et efface les outrages du temps, gloire à skippy Euh sinon on est pas une secte promis (je préfère en rire...) Si on ne pense qu'en termes de programme et d'idées (laissons donc de côté le navrant vote stratégique ou "utile"), l'upr EST l'offre politique la mieux placée pour rassembler les votes de ceux qui votent Front National par dépit (on leur laisse leur base historique fachisante), de ceux qui sont dégoûtés par les financements occultes, emplois fictifs, collusions d'intérêts des autres candidats qu'on leur propose, de ceux qui veulent quelqu'un qui pense ce qu'il dit quand il déclare "mon ennemi c'est la finance", et quelqu'un qui porte de vraies mesures pour renforcer la démocratie de la cinquième république (référendum d'initiative populaire, référendums à choix multiples, reconnaissance du vote blanc, suppression de la procédure "du congrès" pour modifier la constitution, rétablissement du crime de haute trahison, inscription des grands services publics dans la constitution (avec interdiction de privatiser la sécu ou autres), fin de l'état d'urgence, retrait de Indect, retrait du mandat d'arrêt européen pour revenir à la procédure normale d'extradition, etc, etc... je posterai le programme actualisé pour 2017 ici le mois prochain). Sixième république c'est juste des mots, Mélenchon est un vieux renard de la politique (il était déjà ministre sous Mitterrand hein) dont le discours change en fonction de son auditoire (les loups et les bergers, toussa) et j'ai beaucoup moins confiance en lui qu'en skippy, tout simplement. Je croise souvent ses militants prépubères aux hasards d'Internet et de la vie, et je trouve que l'analyse manque de profondeur et d'efficacité comparé à notre secte de tarés d'extrême droite, c'est comme ça ^^ Edit : par exemple si tu suivais Asselineau tu saurais que l'annexe 4 constitue le retour prévu par l'article 121 du TFUE des gouvernements à la commission européenne par rapport aux recommandations du conseil (en fait initées par cette même commission). Oui c'est un peu compliqué mais une fois qu'on a compris on finit par voter upr
Tu me prends pour un deb ? Voilà le constat, quoique je dise, même une connerie, même un truc qui n'est pas une connerie ; hop, deux euros dans le juke box et en avant la musique. C'est la même démarche qui est à l'oeuvre dans certains mécanismes que je qualifierai de sectaires (j'ai souvent eu le coup, notamment les TDJ ou autres)Tout sujet sera ramené dans une direction donnée. Quelque soit le sujet choisi ; le but sera d'en revenir à la candidature de X, dans le cas qui nous concerne. Tu imagines, si je ramenais tout à chanalogy, tout le temps ? (par exemple) Bon, en même temps, tu es militant d'une formation politique, nous sommes en période électorale ; tu viens faire de la retape, c'est un peu normal que cela soit comme ça. Je peux avoir une info (dont j'avais déjà ouïe dire) autrement que par Asselineau Tu me prends pour un deb ? Tu me prends pour un deb ? De toutes façons, je ne peux pas ; j'ai encore 18 ans fermes (remises de peine comprises) à tirer et je suis toujours déchu de mes droits civiques. Ils rasent gratis, aussi ? Il en trouve deux, dont une qu'il rejette. ____________________________________
D'ailleurs j'avais posté un peu plus haut le résumé des GOPE 2016-2017, celles pour lesquelles le gouvernement rendra sa copie (avec l'annexe 4), j'avais appelé ça la future loi Macron/El Komhri/Fillon/*peu importe le prête nom*.
Je connais la musique '' Asselineau '' (c'est pour cela que je l'ai un peu ouvert, au début ) Entendre toujours et encore n'y pourra rien changer. Épargne ta peine pour le distribution de tracts. Ah ! on me dit qu'il n'y a plus de tracts désormais ; il faut juste essaimer sur les réseaux sociaux, les forums et propager. Fais toi plaisir ; ce fil de discussion à été créé à partir de ta première intervention sur ce forum (sans présentation n'y rien ...) ; de la propagande. Bien évidemment il ne s'agit pas d'un fil de discussion sur Asselineau. Au fait ; les 500 parrainages, ça va ? Au fait ; si il y a un premier tour, quels seront les reports de voix au second tour, chez Asselienau ? (... dis moi ce que tu votes au second tour ; je te dirai ce que tu es vraiment ...)
ah roger guy toujours tu me feras rire tu peux me joindre en privé ailleurs que sur pourquoi manifestons nous tu sais que je suis toujours persona non gratta mais bof pas bien grave .. a bientot et vive rimbaud jeune ! vieillissant il etait moins amusant ...