Je ne mets pas de sucre glace sur les gaufres. Tiens en voilà une de gaufre ; on parle de vous cf. : https://reflets.info/quand-tu-naime...ublie-pas-de-jeter-le-bebe-avec-leau-du-bain/ Le reste de l'article concerne le Decodex. Sinon, l'article que j'adorrrrrrre ! Le reste concerne Soral et Chouard. Du coup il vont recommencer à '' troller '' Reflets Le pire c'est que j'ai l'impression de me retrouver en 2012, de répéter. Je me demande ce qu'ils vont devenir l'UPR, si Asselineau claque avant 2022. L'article qui a attiré les trolls UPR chez Reflets : https://reflets.info/lire-lannexe-4-et-eclater-de-rire-la-farce-politique-francaise/ Même discours que celui auquel on a eu droit lorsque j'ai copié-collé l'article. Asselineau avait déjà tout analysé (les autres aussi mais vu que ce n'est pas Asselineau, ça ne compte pas) On va se faire chier après les élections, parce que celles-ci sont particulièrement réussies (il ne manque plus que les Monthy Python) Quoique avec Macron ou Le Pen aux manettes, ça va être assez rapidement rock'n roll.Même sans Le Pen ça sera rock'n roll ; elle a menacé les fonctionnaires (police, justice) qui font leur boulot, de représailles.Si elle n'est pas élue ça risque d'être rock'n roll.Si elle l'est aussi (ce n'est pas les michu qui l'auront élue qui vont bouger ; en pantoufle, vous imaginez ?) En attendant, demain il y a une messe Vaudou organisée au Trocadero. Avec Sens Commun. Grands moments de franche rigolade en perspective. J'ose espérer que des abrutis ne vont pas tenter une contre manif, faire n'importe nawak et victimiser encore un peu plus le malheureux Fillon.Il suffit de laisser faire ; ça avance tout seul, inexorablement.
Sérieux il y a des groupes de gens qui n'aiment pas se faire traiter de trolls tombés dans une secte dans un article ? Et ils osent même écrire au journal pour le dire ? (Un peu ce que j'ai fait ici, Tu sais qu'il existe quelque chose en France qui s'appelle le droit de réponse quand un article sur quelqu'un est publié ?) Par contre ils prennent la défense du journal quand le Monde l'attaque sur son article sur le Decodex (qui finalement n'insulte personne nommément) ? De dangereux trolls franchement, ils ne savent même pas ce qu'ils veulent à l'upr, ne pas se faire calomnier ou défendre la liberté d'expression ?... Ps : il faut vraiment que je me renseigne, tous les gars que je connais à l'UPR sont super démocrates, plutôt de gauche, ouverts d'esprit et se posent des tas de questions... Je ne sais pas pourquoi on a pu provoquer une telle levée de boucliers de certains, antifas et autres... tout cela m'a l'air d'avoir été instrumentalisé, mais dis moi si tu sais des trucs que j'ignore ? ... Il a 9 ans de moins que Mélenchon, Asselineau... Si il lui arrive quelque chose il y a d'autres gars doués à l'upr, même moi je sortirai du bois peut être J'y crois de moins en moins à Le Pen au second tour... En tout cas ce qu'on nous prépare (médias, relais d'opinion, dirigeants) c'est clairement un second tour Fillon contre Macron. Comme ça échec et mat pour (ou plutôt de) l'oligarchie ils auront la politique qu'ils veulent de toute manière. Pourrais pas balancer des œufs du balcon je suis en Finlande ^^
Je ne parierais pas , même un cheveu, là-dessus. Ça fait longtemps que c'est le cas. C'est quoi la définition d'un troll ? (lurk moar) L'article date de 2013 ;vous étiez où l'équipe actuelle, il y a 5 ans.Je te dis que c'est le même cinéma qu'en 2012, le même.Tu étais peut-être déjà dans l'équipe de campagne de 2012 ?Pour l'article de 2017 ; c'est qui, qui est venu jacter d'Asselineau ? Hein ? J'aurais fait pareil ; un article sur l'Europe et des souverainistes qui viennent me chanter une chanson, alors que par ailleurs .... ; je les renvoie dans les 22 mètres. Faut pas la faire à l'envers ; je me casse le cul depuis des années et des années à expliquer à pas mal de gens que cela ne marche pas avec tout le monde. ____________________________ cf. : https://theconversation.com/lhistoire-nationale-racontee-par-les-eleves-65904 Les liens inclus sont intéressants à activer.
Mot dévoyé troll encore... pour moi c'est un gars qui vient volontairement lancer une polémique pour pourrir une discussion... Pour d'autres c'est toute personne qui n'est pas d'accord avec eux dans une polémique. Devine quelle est leur définition chez Reflets ? J'étais pas encore là en 2012, c'est pour ça vu les articles de l'époque je me demande bien ce qui se passait ? Apparemment Soral repostait certaines des conférences d'Asselineau donc forcément Asselineau était un gourou complotiste néonazi ? (Ce que j'ai compris) Je ne suis pas omniscient c'est pour ça je te demande si tu sais quelque chose que j'ignore ?
Rien ; il y avait Chouard, il y avait Asselineau, il y avait Soral Il y avait les indignés (ça a fait flop en France) quelques uns se sont fait accrocher par les 3 précités.C'était déjà la même circonspection et les mêmes mises en garde : tout était du même tonneau. Soral s'est vraiment enfoncé dans l'excrémentiel, lui par contre, depuis. En plus du contenu ; tout tourne autour de leur personne (au FN c'est la famille) ; je ne vois rien de démocratique là-dedans, en interne déjà. La critique du journaliste de chez reflets est pertinente ; relis. __________________________________Bon, j'essaie d'introduire des thématiques de la campagne (là ça concerne différents candidats et on peut-être pour ou contre avec des arguments qui tiennent. De toutes façons ; ils ne le mettront jamais en place. Par contre on voit qu'il y a différentes conceptions) Parce que pour le moment 99% de ce thread concerne Asselineau ; qui fait à peine 0,8 % de l'électorat qui votera ; si c'est un ou 2 % c'est pareil. Si on est pas dans une dérive sectaire, je veux bien me mordre un oeil. cf. : http://www.laviedesidees.fr/Les-cles-d-un-nouveau-modele-social.html C'est vrai qu'il y a quelqu'un qui a essayé de parler d'une femme membre de l'équipe de Macron ; j'ai été cassant, tant pis. Si je m'étais abstenu on aurait pu parler d'autre chose. Si les Martiens lisent, ils vont croire que l'on vit dans une dictature avec un candidat unique.(c'est mauvais pour le tourisme, donc le PIB ; que fait la DGSI ?)
Je ne connais pas la ligne éditoriale de Reflets, même si je me fais mon idée. Si on prend ça au second degré ouais si on veut... le mouvement s'est organisé autour des conférences d'un gars qui les mets sur internet en vidéo depuis 10 ans pour convaincre les gens : ouais ça tourne autour de lui ^^ on peut dire de beaucoup de mouvements que ce sont des sectes à cette aune. Dans le gorafi je rigolerais. JSPC qui avait fait un sketch sur les militants d'Asselineau c'était marrant aussi (coucou tu veux voir ma bite). Au premier degré dans un journal ça reste de la diffamation en l'occurrence. Mais passons parce que là c'est toi qui la fait à l'envers. Avec cet article de Reflets tu m'en as sorti un sur "les nouveaux mouvements d'extrême-droite" et un autre quelques posts plus loin sur le "confusionnisme en politique" (ou à peu près, qui ne citait d'ailleurs même pas l'upr). Et là désolé l'argument était foireux et je maintiens, sauf si je me trompe complètement et que je n'ai rien compris à l'upr et au véritable dessein sordide d'Asselineau ? Au sujet du programme de l'upr : je me méfie des politiques qui ont un programme qui a répondu d'avance à tout les problèmes du pays alors qu'ils n'en savent rien (c'est pas pour rien que les chefs de cabinet les mettent au courant des dossiers quand ils prennent leurs fonctions, ils ne savent pas tout, sauf si ils se présentent à leur propre succession éventuellement). Pour notre mouvement il y a quand même assez de propositions pour remplir 5 heures, la plupart que je trouve hautement désirables et que personne d'autre ne propose. Par exemple obliger la publicité du financement des médias, think tanks (renforcé), études, partis, pas mal de mesures pour protéger un peu la constitution etc etc. Je suis de ceux qui pensent qu'on se débrouillera très bien tous seuls dans la 5ème pour peu qu'on sépare le 4ème pouvoir, médiatique, comme on le fait avec les 3 autres, et vite de préférence avant que ça parte en couille. Il est trés loin d'être parfait Asselineau, mais un mec compétent et intègre à l'élysée c'est déjà mieux que ce que proposent tous les autres. Pas besoin qu'il se fasse élire en prétendant avoir réponse à tout pour faire la politique inverse une fois confronté à la réalité (comme Hollande, et d'autres). Un haut fonctionnaire ventripotent (et dans le cadre actuel, ici en France) mais patriote avec tout un arsenal de mesures anti-oligarchie ça me paraît bien plus dangereux pour eux qu'un "révolutionnaire" de la gauche radicale comme Tsipras en Grèce. Et tout depuis 3 ans me conforte dans cette conviction. Je reconnais que mes critères sont inhabituels, mais d'ordinaire ils marchent bien. Mieux que la moyenne en tout cas.
Qu'il veut nous ramener en 1950 ? (pour attendre les trente glorieuses ?) Ils n'ont qu'à porter plainte, Asselineau et l'UPR, histoire que l'on se marre un bon coup. Et oui ; on croirait un mantra : c'est limite du harcèlement ; alors je varie, j'amène un peu d'air. A force tu risques de provoquer chez certains qui pourraient lire, une espèce de répulsion. Vous risquez de perdre 0,001 % au premier tour. On en a eu un comme ça ; tout ce qu'il sourçait provenait, même indirectement, invariablement de chez E&R. On aurait pu faire un comparatif des programmes, certains auraient pu amener des explications sur certains domaines, bref. Là non, c'est tout pour le conducator Asselineau (le berger qui conduit son troupeau) Je vais voir si il n'y a pas une appli. à développer qui rejetterait tout sujet qui parle d'Asselienau et quelques mots clés approchant (pour Android, tablette, PC, ...)
En tout cas Asselineau aura réussi l'exploit de rendre cette campagne de 2017 haletante pour ceux qui le suivent ^^ On ne peut pas lui enlever ça ! https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/ http://www.amrf.fr/Portals/0/0_Lien...rainages pour l'élection présidentielleV4.pdf Je publie du coup ce communiqué du parti, note le niveau de confiance aveugle dans mon gourou pour le croire sur parole : https://www.upr.fr/actualite/commun...ont-ete-comptabilises-conseil-constitutionnel
C'est actualisé 2 fois par semaine. Asselineau a engrangé tous ses soutiens ou presque je pense ; je vais mater les noms des signataires. Ça doit puer la cambrousse et les doigts de pieds
Chtung ! Dans le mille Il n' a pas progressé entre le 01 et 03 mars. Il a moins de parrainage que Cheminade (ça craint ) moins qu'Harthaud ... Je pense qu'il n'aura même pas les 500 signatures. C'est con. Votre serveur est à Roubaix ? Domain Name www.upr.fr IP Address 213.32.5.72 Country France State Nord-Pas-de-Calais City Roubaix ISP/Data center OVH SAS Server Time 2017-03-04 22:06:13 (UTC+01:00) Celui de l'Association des Maires Ruraux de France aussi. C'est marrant Domain Name www.amrf.fr IP Address 167.114.255.209 Country France State Nord-Pas-de-Calais City Roubaix ISP/Data center RunAbove Server Time 2017-03-04 22:10:09 (UTC+01:00) Le monde est petit. EDIT Stop parano OVH a Roubaix c'est normal ; ils hébergent plus de 150 000 serveurs en plus (pas tous à Roubaix) RunAbove === > cloud. On peut faire de l'humour sans générer un complot dans la tête des paranos ou faire dans le blasphème, nan ?
Putain c'est beau les aurores boréales La démarche est intéressante, c'est le genre d'informations obtenues par enquête perso, sans émotion, dont je suis friand
Il disait pas "AléGia? Avec son accent Arverne? C'est pas tout neuf... Tu disais ça rapport à Maginot, ça a rapport avec la blitzkrieg macronienne filloniste? Mais elle a déjà eut lieu la guerre éclair. Dire "On ne passe pas!" après avoir filé les clés de la boutique ça manque de crédibilité en tout cas... Je sortais d'une série de lecture pro-macron, ça me file des aigreurs et des réflexes comme celui-ci. Mais c'est vrai que je vais arrêter d'en parler, je vais collectionner les points Godwin dix par dix... N'empêche, faudrait mettre des trucs gros comme ma planète dans le pot de miel du marché cognitif de l'offre politique. Genre en spammant bien, je suis sûr qu'on peut se retrouver avec un mec qui vient nous proposer les télétubbies comme présentateurs du 20H et une sardine à la place de Joséphine Ange-gardien. Même en se relisant, ils le proposeraient quand même, j'suis sûr...
Si, il y a un auvergnat (traduction approximative) qui disait comme ca. Sinon ; Macron ? Je ne connais pas de Macron . Je ne sais pas qui est Macron. Personne sait qui est Macron. .... Je ne regarde pas Bfm tv
Pour en revenir à Macron, cela pourrait être Fillon, Hamon, Le pen .... : - des qui ont peuvent être élus président, en faisant de la prospective à l'heure d'aujourd'hui. Trouver des raisons d'être contre, c'est prendre le risque de heurter ceux qui y croient très fort (comme dans la religion). Ça peut-être sportif quand la république part en couille (on a un barnum sur le dos pendant un bail) si leur chéri(e) devient président. On peut trouver des attardés chez les militants aussi, il n'y a pas que dans les administrations ou les entreprises que c'est possible d'en trouver. J'ai du y prendre goût dans le temps jadis On est en démocratie ou pas ? Ce sont des milices qui font la loi ? Il y a un paquet de choses très intéressantes à voir via you tube : dans ce que je disais je pense plus à certains trucs. Il y a la vidéo ( ) et les commentaires ( ) J'illustrerai peut-être avec un lien et un exemple concret. J'hésite parce que c'est quasi obscène des trucs comme ça.Il faut s'accrocher pour regarder la vidéo puis lire les commentaires.Ça pue la débilité profonde
Il y a bien eu une réponse à l'article de Sud Ouest (qui était franchement pire que celui de Reflets, c'est vrai) d Je ferai des quotes correctes quand j'aurai un peu de temps : https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
C'est normal d'avoir le droit de répondre à un article de presse quand on est mis en cause. Plusieurs choses. Asselineau (et son équipe) ont-ils demandé un droit de réponse dans sud-ouest (il n'y a pas une histoire où il est possible d'exiger qu'une réponse soit publiée dans le jour concerné ? Il me semble que si) Sinon, relativement aux réponses via https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/ (les journalistes et les lecteurs de sud-ouest liront-ils ?) A propos de l'Europe. Tu nous a parlé (en suivant Asselienau je suppose) de la CIA comme à l'origine de l'Europe (pas le continent ou la partie de continent) : fin des années 1949, années 1950. Qu'en est-il de l'Europe ?Le projet ; précis. Pas la peine de dire que les gens voteront dans des kermesses avec des infos dont je ne sais où et/ou des cartes de gazoducs, pour éclairer leur choix.Quid de l'Euro ?Le projet ; précis. Pas la peine de dire que les gens voteront dans des kermesses avec des infos dont je ne sais où et/ou des vidéos de de Gaulle en 1953, pour éclairer leur choix. Moi aussi. EDIT En pls, je ne me contente pas de casser tout ce qui est proposer ; je peux être d'accord ou alors proposer une alternative. C'est bien beau de critiquer, de rejeter mais ca sert à quoi, si on a rien à proposer à la place ou rien du tout, tout court ? Par contre, ce n'est pas le projet politique de quelqu'un en particulier et ceux qui le suivent (partie politique). C'est perso. On a le droit d'avoir un point de vue perso en démocratie et de l'exprimer.
Si c'est bien au journal Sud Ouest que ce droit de réponse a été écrit, conformément au droit de la presse. À ce jour il n'a pas été publié. Comme je l'ai dit je n'ai pas extrait le texte de l'article par manque de temps, il concerne rudy reichstadt (fondateur du site conspiracy watch abondamment cité par Sud Ouest). C'est lié, mais ce n'est pas là que j'ai trouvé le droit de réponse de l'upr. Tout ça mériterais une longue dissertation, voire une conférence de 3h Pour résumer : le projet américain était de construire une Europe économique (pour faire des affaires avec), mais surtout pas politique (pour dominer diplomatiquement). De ceci découle tout un tas d'articles des traités (comme l'article 42 du TUE), et une Europe qui consiste surtout en un marché géant de 500 millions de consommateurs, paradis des lobbys, mais un nain politique paralysé par des processus auto-bloquants pour prendre des décisions stratégiques. Et donc tout ce monde se met à la suite d'un "fédérateur qui n'est pas européen", comme le prévoyait De Gaulle pour une Europe qui serait "intégrée". Les américains le prévoyaient comme lui dans les années 60, sauf que bien sûr eux trouvaient cela désirable. Ce qu'on a aujourd'hui est l'aboutissement de leurs décennies d'efforts, et de la puissance de leurs relais d'opinion par rapport aux discours du général. L'analyse est toujours d'actualité (je m'en rends compte chaque fois que je voyage, comme aujourd'hui en Finlande : il n'existe pas de peuple européen qui ait une solidarité naturelle les uns envers les autres et qui soit en mesure de prendre démocratiquement des décisions qui s'imposent à tous. 60 ans de construction européenne n'y ont rien fait, c'est toujours un leurre qu'on nous vend, un conte des milles et unes nuit comme disait De Gaulle. Pour l'euro il est quand même extraordinaire de remarquer que dans des documents déclassifiés des services américains se trouve la transcription d'une discussion où Robert Marjolin (l'équivalent du président de la commission européenne d'aujourd'hui) rend littéralement des comptes au secrétaire d'état américain et au chef de l'OSS qui lui conseille "au sujet de l'union monétaire" de "retarder toute discussion jusqu'à ce que l'adoption de telles mesures devienne pratiquement inévitable". C'est contre intuitif lorsque l'on a été bercé par l'idée que l'euro servait de contrepoids FACE au dollar. Pourtant cela est, il faut reconnaître l'idée précédemment évoquée pour ce qu'elle est : de la pure propagande qui ne résiste pas 5 minutes à l'analyse d'un expert, mais que tout le monde croit car on leur a répété assez souvent. Il en est de même pour 90% des idées que les gens se font de l'Union Européenne, surtout en France où le gouffre est vraiment creusé entre ceux qui connaissent le sujet et les lieux communs, presque tous faux, qui ressortent invariablement dans toutes les conversations. Cette notion de "tout détruire" relève par exemple des idées fausses véhiculées par ce qu'il faut bien appeler de la propagande. Deux objections : Le discours en vogue chez un certain nombre de politiques consiste à dire que la France n'est pas vraiment tenue de respecter les traités, qu'elle a le poids nécessaire pour faire plier les 27 (ou 26) autres pays dans des négociations et les contraindre à une politique contraire à leurs intérêts (par exemple l'indispensable rétablissement des contrôles des transferts de capitaux -interdit à l'article 63 du TFUE-pour sauver ce qui reste de notre industrie est l'exact contraire de ce qui est bon pour le Luxembourg ou des pays d'Europe de l'Est qui en bénéficient, c'est pareil pour chaque article). Même si c'était vrai, et si ça l'était nous l'aurions déjà fait depuis 30 ans, ce genre de diktat de la France ne nous attirerait sans doute pas de sympathies. Les allemands sont-ils plus aimés des britanniques, qui quittent l'UE, ou des grecs, qui y restent ? Et inversement ? Par ailleurs l'article 50 pour sortir de l'UE figure dans un traité qui a été approuvé par les 28 états : il n'y a pas de coercition ni de casse en l'appliquant, nettement moins qu'en essayant d'imposer le modèle français à toute l'Europe, qui n'en veut pas, ou en y renonçant nous-mêmes. Si la France sort du traité de Lisbonne, l'Europe ne disparaît pas pour autant ! C'est si évident qu'on est étonné d'avoir à le rappeler (mais tu n'es pas le seul, on nous le répète tellement matin midi et soir qu'on finit par absorber cette absurdité, sans y réfléchir deux minutes). Les états auront encore les meilleures raisons du monde de collaborer dans tous les domaines, seulement cela se fera entre gouvernements nationaux plutôt que "dans la pénombre des commissions" d'une entité supranationale à un stade avancé de pourrissement. C'est une règle de notre univers : la nature a horreur du vide. De sa disparition pourra naître quelque chose de nouveau, comme elle est née de la construction d'un glacis géopolitique américain sur le vide laissé par les destructions des guerres mondiales.
Ça fait toujours plaisir d'avoir raison... https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/
C'est bien de préciser. C'est bien d'être précis après. Je n'ai pas lu le reste (pas trop le temps) donc je répondrai plus tard. Je suis tomber sur un truc très intéressant cette après-midi ; quelques pages. Ce n'est pas éloigné du sujet (les élections, l'Europe, ...) ; j'ai plutôt la tête là-dedans. Ca correspond bien à ce que je pense, c'est dit clairement (intelligible) cela s'appuie du solide, au niveau des faits. En plus c'est fait par un historien de formation, américain (une université californienne) Tu n'as pas du bien lire ce que j'écris et que tu quote (le contraire m'aurait étonné, je te sens obnubilé ) Quand je parle de tout casser ; c'est de moi dont je parle, c'est à dire contre argumenter relativement à ce que tu avances afin de monter que la solution proposée n'est pas la meilleure. Par contre je propose quelque chose. C'était ça le sens de : Rien d'autre ; je ne parlais pas de toi ou quelqu'un d'autre. Sinon, avant que je jette un œil sur le reste : Frexit ? (donc sortie de l'Euro) Concrètement.
Donc revenu universel pour tous à un niveau équivalent àun SMIC, et financé par un impôt sur les transactions financières ? On peut en rêver, mais il y a un hic : cet argent qui circule sur les marchés n'existe pas ^^ moins d'un dixième de ces sommes faramineuses peut être lié à l'économie réelle. Impossible d'en tirer un impôt qui se transforme en vraie richesse, du moins pas dans ces proportions. La piste est en revanche intéressante pour faire disparaître le scandaleux high frequency trading (HFT). Sinon oui, Frexit. Combien de décennies que l'Europe plus riche, plus peuplée, mieux éduquée, plus productive que les USA est à la ramasse dans tous les domaines et complètement alignée sur leur politique ? Ça m'avait toujours paru incompréhensible, avant. Le plus tôt sera le mieux, non ?
A propos du traité de Lisbonne : Il fallait aussi satisfaire les gouvernements des pays qui ne voulaient pas de référendum pour leurs citoyens, avec le risque d’un rejet du traité remplaçant la Constitution européenne. Le référendum était souhaité par 76 % des Allemands, 75 % des Britanniques, 72 % des Italiens, 65 % des Espagnols5 et 71 % des Français6. Une piste de travail. Hollande recevait hier tout ce petit monde (sans les britanniques ; exit) Une espèce de noyau dur. Une Europe a plusieurs étages ; pourquoi pas ? Le 1er étage faisant office de locomotive. Par contre ; il faudrait revoir ce qui peut amener à des choses comme l'article 4, donc parler sérieusement du TSG et de quelques autres bricoles.Quand je dis entre adulte ; c'est à dire pas en prenant tout le monde pour des petits enfants.Bon, il faudra parler de l'Allemagne aussi, quand même. Donc rien à voir avec la position de Hollande. Amener d'autres questions en même temps (approche holiste ; on considère la totalité) ; la défense ou les questions de défense (là il pourrait y avoir d'autres pays dans le coup), la question d'un modèle social (par géré par Axa and Co) en ce qui concerne le droit du travail aussi par exemple ... - A propos d'une Union Européenne à plusieurs étages ; comment envisager un 1er étage sans ce que l'on appelait avant le Benelux ? Ce qui pose le problème du Luxembourg.Il ne s'agit pas de s'occuper des affaires internes du Luxembourg, par contre on voit bien le rôle tenu dans la facilitation de ce qui relève d'une dérégulation (là au niveau financier) totale. Un peu de protectionnisme (tout le contraire du CETA) : un peu cela veut dire léger, ne serait-ce que pour compenser celui (indirect, masqué) d'autres puissances sur le plan économique, contre laquelle la France seule ne peut pas jouer (même pas dix minutes) - Il faudrait peut-être faire une petite révolution épistémologique en ce qui concerne la Russie, aussi. Bref ; tout un programme. *****J'essaierai un petit topo, un peu plus explicite, un peu plus clair, un peu plus pointu. Sans faire de l'Asselineau avec des vidéos de 2 heures et des conférences de 3 heures.Dans le genre '' avoir tout ce qu'il faut pour favoriser une relation d'emprise, il fait fort Asselineau.Il n'y a pas de séminaires de plusieurs jours (15 heures par jour) organisés à Bugarach à l'UPR, j'espère ? Comme je pense il pourra naitre aussi, autre chose. Ce n'est pas la même chose par contre, ce que je pense.
Entre continuer dans le mème même et le Frexit ; il y a de la marge pour manoeuvrer. Est-ce possible ? Comment ?
Je n'en suis pas si sûr : revenons aux origines des traités actuels, après la seconde guerre mondiale, façonnés comme on l'a vu en bonne partie par des États Unis dans une position de force incomparable... C'est au début que les textes sont maléables, par exemple la Constitution des États Unis, au début elle prévoit d'accorder deux représentants au sénat par état, indépendamment de leur démographie. Ainsi la californie x fois plus peuplée dispose de la même représentation que l'Arkansas par exemple. Juste après la guerre de sécession les choix étaient ouverts, il aurait été facile d'avoir une Constitution différente. Aujourd'hui ceux qui voudraient modifier cet état de fait n'ont tout simplement aucune chance d'y arriver, si tu te penches sur la question. C'est exactement la même chose pour les projets d'autre Europe dans le cadre de l'UE : la tournure ultra libérale, anti démocratique, inféodée à Washington, autobloquante, a été donnée dès l'origine, gravée dans le marbre des traités et continuellement renforcée depuis plus de 30 ans (naissance de l'entité supranationale avec Maastricht par dessus le marché commun). Les premiers articles n'ont jamais disparu, chaque nouveau traité en a simplement rajouté d'autres (d'où l'image des poupées russes). Les 30 dernières années prouvent qu'on ne peut pas en changer en restant dans ce cadre. Donc le choix est binaire : soit garder cette UE, soit en sortir si on veut faire quoi que ce soit d'autre (et là le choix est ouvert). 30 ans que les politiques nous promettent de changer l'Europe, il y en a même qui se présentent en promettant de faire ce qu'ils n'ont pas pu faire en étant ministres... donc en fait non il n'y a pas cinquante nuances d'UE entre ce qu'on a et le Frexit, encore une fois les dernières décennies suffisent amplement à le prouver. Ceux qui font des promesses de campagne savent qu'ils mentent. En cas de Frexit en revanche tout est à négocier pendant deux ans (et même après), on peut choisir de garder ce qui marchait bien pourquoi pas. Ps : cette objection récurrente que la France ne ferait pas le poids sans l'UE est... fausse, de la propagande qui ne résiste pas 5 minutes à l'analyse. Comment font le Maroc, Singapour ? Le Boutan ? Le Pakistan ? Le... etc. Dans l'UE on pèse 3% des voix. Dans le monde notre influence est bien plus grande en réalité que les limites du continent européen. À noter qu'une puissance continentale comme l'Allemagne qui n'a pas le passé colonial de la France ou du RU avec la francophonie ou le common wealth est dans une situation très différente. Pour eux en effet c'est un accroissement énorme de leur sphère d'influence (ce qu'on observe). Pour nous c'est la disparition progressive de cette même sphère d'influence (ce qu'on observe aussi). Et la nature ayant horreur du vide, c'est la Chine ou les USA qui la récupèrent. Un sacrifice consenti pour... rien, puisque les Polonais européens achètent eux aussi leurs hélicoptères chez Lockhead Martin, malgré les fonds structurels que nous leur versons sous le drapeau de l'UE (un exemple qu'on peut multiplier à l'envie).
Non. Tu as envie que la France se retrouve au niveau du Maroc, du Boutan, du Pakistan ? A la rigueur Singapour et encore. Ne compare la croissance dans des pays dits émergents ou qui l'étaient il y a peu et des pays comme ceux que l'on trouve en occident ou les USA.Nous n'aurons plus jamais des taux de croissance pareils (nos infrastructures essentielles sont en place depuis longtemps)C'est l'erreur que vous faites tous Il faudrait un conférence de 10 mn pour expliquer cela à des enfants Sort de ta secte, achète un vélo et promène toi le dimanche. Asselineau ?
Ton tableau n'a pas bougé depuis le 03 mars. Du plus frais : cf. http://www.lemonde.fr/politique/art...seuil-des-500-parrainages_5090687_823448.html Tavu ; ils on écrit Asselineau. La fin d'un complot ? Concernant le chiffre de Marine le Pen : Connaissant les engins j'en suis rendu à me dire qu'ils sont capables de faire en sorte que les parrainages arrivent massivement à la finHistoire de pouvoir dire ; vous voyez bien ! En espérant émuler quelque chose.'' J'en suis rendu à me dire '' (car à force on s'habitue, même à des trucs puérils qui ne trompent personne ou presque) car ils sont capables de le faire. Il y en a qui croient que '' plus c'est gros, plus ça passe '' , ça marche à tous les coups.
Bah si il avait bougé au moment où j'ai posté : 480 parrainages Comme quoi le communiqué de l'UPR disant qu'au 3 mars avant le weekend le CC avait "oublié" de valider 200 de ses parrainages était tout à fait véridique selon toute vraisemblance. Depuis 3 ans c'est pareil à chaque fois qu'on a l'impression qu'Asselineau se fait des films, ou exagère, les événements finissent par confirmer. Je me suis habitué moi ^^ Tu finiras par trouver la foi, toi aussi... Comme Ja'Monym faisait remarquer ailleurs avec Le Monde et son Décodex il semble y avoir une différence de traitement de taille entre ceux qui sont pro-UE, et ceux qui ne le sont pas... Je suis sûr que MLP les a déjà ses parrainages. Quant à ce que disais moi, en me faisant huer, sur l'UPR qui serait l'offre politique la plus à même de rallier les suffrages -entre autres- de ceux qui votent FN par dépit (on leur laisse leur base historique fachisante) et de dégonfler leurs scores... Nous verrons bien Je suis sûr qu'il y a beaucoup de français qui ont compris d'où venaient les politiques désastreuses (sauf pour le 1%) que nous subissons quel que soit le résultat des élections, mais qui se couperaient le bras plutôt que de donner les rennes du pays à Marine Le Pen... Ca ne fait que commencer... Mais il faut avoir le courage des vielles troupes. Tout cela va être excitant, si on m'avait dit en 2012 que je me passionnerais pour la politique je ne l'aurais pas cru ^^
Singapour : Superficie : 719,1 km² Devise : Dollar de Singapour Continent : Asie Population : 5,399 millions (2013) Banque mondiale Langues officielles : Anglais, Tamoul, Malais, Mandarin standard PIB nominal (2009) $ 177,13 milliards[3] (44e) IDH (2015) 0,912 (très élevé) (11e) Monnaie Dollar de Singapour (SGD) France : Superficie : 643 801 km² (sans compter la ZEE qui est la deuxième au monde) Population : 66,03 millions (2013) Banque mondiale Langues officielles Français (Si l'on inclut les personnes qui peuvent parler français comme langue seconde ou étrangère, le nombre de francophones dans le monde selon l'OIF passe à 274 millions en 2014[10]. Par ailleurs la natalité dans les pays d'Afrique francophone pourrait hisser la langue française dans le top 5 des langues les plus parlées dans le monde d'ici 20 à 30 ans. C'est l'une des deux seules langues parlées sur les cinq continents.) PIB nominal (2015) 2421,56 milliards de $ -14,54%[2] (6e/193) Dette publique brute (2014) Nominale : 2 037,8 milliards d'€ + 4,32% Relative : 95,56% du PIB + 3,54% IDH (2014) 0,888 (très élevé[4]) (22e) (sans compter le réseau diplomatique qui est le deuxième au monde) Monnaie Euro et Franc Pacifique[N 4] (EUR et XPF) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal J'imagine qu'on ne peut pas faire le poids... ou si ? L'objet était de dire que nous sommes largement capables de nous débrouiller hors de l'UE comme les 169 (sur 197) autres pays membres de l'ONU qui ne sont pas membres de l'Union Européenne (edit : 193 pays, la Palestine, le Niué, le Vatican et les îles Cook ne sont pas membres de l'ONU). L'argument est complètement fallacieux, pourtant il est sur toutes les lèvres... Par contre pour qui s'intéresse à l'économie notre appartenance à l'UE et à l'euro nous plombe méchamment ACTUELLEMENT, la catastrophe c'est maintenant, pas le Frexit. Par ailleurs je n'ai pas parlé de croissance, je suis de ceux qui pensent que la croissance n'est pas forcément désirable à tout prix, mais je t'ai mis l'IDH aussi Je ne peux m'empêcher de citer Machiavel :
Je ne cherche pas à croire mais à penser quand je le peux. Ca sert à quoi tes chiffres sur Singapour ? Sort nous ceux du Maroc, du Boutan ; pour illustrer. Tu n'en a pas marre de jouer les profs pour neuneus, au lieu de répondre sur le fond. Singapour c'est pas franchement dans le coin Tu vas déplacer la France en Asie du sud-est ? Tu as vu le niveau de vie de l'ensemble de la population à Singapour ? Comment peut-on se plaindre de la financiarisation outrancière de l'économie d'un coté et faire l'apologie de places comme Singapour ? Sinon tu as vu ; Dupont-Aignan les a déjà les 500 signatures Pas Asselineau. Pourquoi tu réponds pas sur le fond et n'arrête pas de dire que le frexit ce serait bien car le Boutan (ou autre) existe en dehors de l'UE ? (attention : es-tu allé là-bas ? ) Ça fait bonimenteur de foires oubliées
C'est du second degré toutes ces histoires de foi, juste pour te dire que d'expérience c'est une source fiable que je n'ai jamais pris en défaut (sauf une fois sur un détail au sujet des banquiers islandais). C'est un peu une déformation professionnelle chez moi d'essayer de trouver des sources honnêtes qui voient ce que la majorité du marché verra plus tard. Il y a très peu de personnes dont je dises ça, encore moins en politique. C'est tout l'inverse, j'essayais de montrer que la France était un pays nettement plus puissant, sauf dans la tête des français. Pour cause de matraquage médiatique intéressé par cet effet selon moi. En plus j'y suis allé pendant mes études, ils partagent à 100% l'analyse d'Asselineau sur l'Europe engluée dans l'UE là-bas... (Aux yeux du monde nous sommes un marché, pas une force politique. Du tout.) Par contre la mentalité n'a rien à voir avec ici. Par ailleurs je ne me "plains" pas, je me bats. J'ai vécu au Maroc, oui. Pas vraiment aimé d'ailleurs. Le Boutan jamais allé mais c'est clair que je le ferai ! Un si petit pays qui a pourtant beaucoup à nous enseigner sur le bonheur et l'écologie ^^ Edit (bonus de l'upr Singapour) : https://www.facebook.com/upr.singapour.1/videos/202425823569632/
Raison de plus pour ne pas se casser (frexit), de l'éthologie je tiens un truc ; en situation difficile tu as deux options ; le combat ou la fuite. Il y a moyen de faire évoluer tout cela, l'UE c'est récent ; il faut que cela avance. Vois un type comme Dupont-Aignan ; peu importe par ailleurs Je l'entendais ce matin ; il ne parle pas de frexit, il parle de réformer.Il y en a plein d'autres comme ca.C'est peut-être cela la prochaine fracture ou ligne d'affrontement (indépendamment des vieilles lunes de gauche ou de droite, dont il nous faut attendre qu'elles meurent pour faire de l'air) ; que faire avec l'UE ?Je ne fuis pas quand il y a des soucis Zangdar ; ce n'est pas que j'aime cela comme l'ont dit parfois des mauvaises gueules. La fuite n'est pas une option systématique pour moi, comme cela l'est pour eux. Je t'ai dit que je ferai un petit topo ; ça va venir. (les élections ; ce n'est pas demain matin il me semble) Par contre le délire d'Asselineau sur l'UE comme Golem de la CIA : halte au sketch, j'ai déjà dit que ce mec avait un pet au casque quelque part. Si on veut on peut remonter au débarquement de juin 44 et dire que c'était le début d'une invasion ou que si ma soeur ... ce serait mon frêre.
Puisque qu'on emprunte au champ lexical de la guerre, autant citer Sun Tzu : Et surtout : http://www.babelio.com/auteur/Sun-Tzu/3396/citations?a=a&pageN=1
Source ? (parce qu'il y en a un paquet de sources et pas toujours ce qui se fait de mieux) De plus il faut mettre la citation en relief dans le contexte (pas simple ; plein s'égarent) Donc ? Avec le frexit tu es à coté ; pas de victoires, pas de batailles ; tu ne défends même pas ta position ou mieux une position qui n'est pas défendue (réformer) « Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre »
J'ai dit ce que je pensais de réformer l'UE un peu plus haut, dans les grandes lignes. Dans le détail une modification des traités requiert l'unanimité des 28 (disons 27) états. C'est pour cela qu'il n'y en a jamais eu, seulement l'ajout de nouveaux articles (et éventuellement l'ajout d'un prologue interprétatif incluant nommément les USA et l'OTAN par le Bundestag, du temps du général). Dupont-Aignan le sait (les autres aussi), c'est un lecteur assidu d'Asselineau, il l'a prouvé plusieurs fois avec des plagiats assez grossiers
de l'éthologie. On est pas chez Asselineau, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Tu aurais du citer Lorenz C'est sûr si Asselineau a dit un jour que la terre est ronde, tous ceux qui diront après que la terre est ronde plagient Asselineau (qui n'est pas le premier à l'avoir dit) Il faut avoir peu d'imagination, une faiblesse concernant la conceptualisation quasi handicapante, pour en arriver à plagier Asselineau.
Un peu de lecture : https://www.upr.fr/vos-questions-no...s/l-union-europeenne-est-subordonnee-a-l-otan
C'est toi qui le dit. Surtout très peu d'honnêteté intellectuelle pour ne pas le citer. Sinon tu peux me croire, ou non, mais les faits sont têtus. On parle de trucs factuels là, que j'ai vu (le même discours qui ressort quelques semaines plus tard avec quelques changements cosmétiques). Marine Le Pen avait même imprimé un dossier de l'UPR qu'elle avait montré sur France 2, en enlevant la partie qui laminait le FN et en l'habillant de ses persiflages si caractéristiques. Seul le titre avait été enlevé, on a les images... https://www.upr.fr/actualite/france/mme-pen-vient-sapproprier-facon-ehontee-dossier-lupr-france-2
Non Je ne lis pas la propagande de l'UPR Si c'est pour m'apprendre que la CIA a créé l'UE ..... Il me suffit d'aller au bistrot du coin pour entendre des vertes et des pas mûres.
Source ? La propagande de l'UPRDonc, non. J'ai mieux comme sources sur ces questions. Le pauvre Asselineau qui se fait pomper par Le Pen (c'était bien ? )Asselineau qui veut (d'après toi) siphonner l'électorat de Le PenDans des cas comme ça, je laisse les gens s'entretuer (le boulot est à moitié fait) Au début était la communauté européenne du charbon et de l'acier ...