Customize

France, élections 2017 ; que la fête commence !

Discussion in 'France' started by Zangdar, Dec 26, 2016.

  1. Zangdar Member

    La France Insoumise... J'ai de l'amitié pour (beaucoup) d'insoumis. Je les rejoindrais avec joie, si les critiques de FA sur Podemos, Syriza et Mélenchon n'étaient pas absolument exactes... (malheureusement).

    Parler de monarchie présidentielle dans le contexte, européen, actuel c'est vraiment noyer le poisson... De plus je l'ai déjà dit les marchés adoreraient Mélenchon : contracter une dette phénoménale en promettant à ses électeurs de la dénoncer comme odieuse et ne pas la rembourser ? Que se passerait-il ? Bah les suivants la rembourseraient, comme celle qu'a, le premier, faite Mitterrand. Donc plus de pouvoir au secteur bancaire, avec en plus une trahison complète de son électorat.
    Après si on change d'échelle et qu'on considère qu'il est de notre intérêt de livrer un pays ingouvernable à Macron, avec une majorité d'insoumis à l'assemblée (rêvons, les amis), personnellement je n'y verrais pas d'inconvénient ;)
  2. Roger.Guy Member

    Malheureusement il y a plein de conneries qui ont étés dites par Asselineau et démontées ; personne n'est venu dire :
    - oui c'est vrai nous nous sommes plantés là-dessus ...
    Alors les critiques d'Asselineau ; j'ai envie de m'assoir dessus.

    Qui a parlé de celà ?
    Aucune majorité nette à l'assemblée ; voilà ce que j'ai dit.
    En plus un nombre de députés FN plus conséquent ; je l'ai déjà dit, ici et ailleurs.
    Ce n'est pas que je sois pro FN (je ne pourrais pas), mais je trouve anormal qu'un quart de l'électorat, ou presque, qui vote comme ça depuis longtemps ne soit pas représenté à l'assemblée.
    De plus cela pourrait permettre d'évaluer le niveau de gougnaferie ; en terme de travaux parlementaires, participation aux commissions, projets de lois, ...
    - pour voir si c'est autant l'arnaque que ce qu'ils font au parlement européen (rien, pour dénoncer ensuite tout ce qu'ils ont laissé passer avant)
    Je ne suis pas gentil ; je suis méchant.
  3. Zangdar Member

    A part pour son dernier résultat électoral, qui est une douche froide pour beaucoup (même ceux qui espéraient 2-3%, et non 35% ^^) et signera la mort du parti si il se reproduit en juin, je n'ai pas entendu beaucoup de conneries dites par FA. Et on parle de politique, où c'est pourtant le seul truc qui marche on dirait quand on voit les résultats. Mais j'en ai peut-être laissé passer, éclaire ma lanterne... ?
    Pour le sujet présent ni Mélenchon ni Podemos n'ont accédé au pouvoir, on a par contre eu déjà tout le loisir de vérifier la capacité prédictive des avertissements de FA sur Syriza. Je l'ai déjà fait, mais je peux faire une piqure de rappel :

    Tu voulais dire des conneries dites SUR Asselineau, propagées par des gens (de bonne foi, admettons) qui n'avaient pas pris beaucoup de temps pour écouter ce qui sortait -en vérité- de sa bouche, et démontées ici sur ce forum : par moi :)

    PS : C'est un détail, mais on écrit Syriza, pas Syrisa. Il y a une coquille dans l'article que tu as posté précédemment. Un détail, mais c'est le genre d'erreurs qui en dit long sur la superficialité de "l'expertise" de celui qui a écrit ça. Le genre d'erreurs que j'ai relevées à 3 ou 4 reprises par épisode de la Revue De La Semaine de Mélenchon, c'est comme dire "l'article 63 du TUEF" au lieu de TFUE quand on est député européen depuis 15 ans. Des détails, mais mis bouts à bouts ça donne quand même l'impression que 9 candidats sur les 11 sont de sacrés fumistes. Les 9 qui n'ont jamais vraiment eu d'autre métier que la politique. Des deux restants l'un va être élu et nous trahir, l'autre a fait un score risible. C'est tragique.
  4. Roger.Guy Member

    Non, par ; elles sont légions sauf pour les adeptes.

    Tu devrais sortir rapidement de l'UPR ; tu adoptes des biais symptomatiques.
    Il ne s'agit pas d'un article, mais d'une tribune ; là c'est un écrivain, philosophe
    Pas un expert (on connait les experts ; il y en a plein à la télé et pas seulement...)

    Voilà ce qu'en dit un commentateur (c'est assez bien foutu et parlant) de cette tribune :

    Parmi les biais que j'évoquais précédemment : #639
    Tu ne cites pas la source, on ne sait pas d'où ça vient, par qui c'est écrit.
    Impossible de mettre en perspective, de relier à quelque chose
    Et puis, toujours ces vidéos ; pas d'écrits.
    J'aimerais bien voir des écrits d'Asselineau.
    (... les écrits restent et les paroles s'envolent...
    parfois les écrits s'envolent, haut)
  5. Zangdar Member

  6. Zangdar Member

    Sur Podemos :
  7. Zangdar Member

    Se replonger dans les archives du site de l'upr est un exercice intéressant, essaye : dans le champ recherche, prends une année au hasard et lis un peu, avec tout le recul d'aujourd'hui les thèses "farfelues" de l'époque semblent bien prémonitoires... Donc pour les thèses "farfelues" d'aujourd'hui, nous verrons bien... ^^

    PS : j'aioublié la source pour l'article sur Renzi, c'était dans mes actualités... Peut-être Libé, si mon souvenir est bon. (mais bon c'était pas trop polémique, pas vraiment un article à susciter du fact-checking non plus)
  8. Zangdar Member

    Sur le FN :
  9. Zangdar Member

    Tiens, j'en mets une autre sur Mélenchon :
  10. Zangdar Member

    Tiens en cherchant je me suis arrêté sur cette vidéo (oui les jeunes aujourd'hui ça regarde des vidéos, c'est comme ça que FI et l'UPR s'adressent à eux...).
    Bref. Remplacez "Tsipras" par "Le Pen" en la regardant : le parallèle est... édifiant. Inutile de regarder pour ceux qui ne veulent pas voir (si il y en a ici).
  11. Zangdar Member

    Sinon pour Méluche qu'on se comprenne bien j'aurais largement préféré, malgré tout, qu'il remplace un des deux du second tour, hein... Pour pouvoir voter pour quelqu'un, déjà. Même sans avoir gobé toutes ses promesses.

    Il y en a un à suivre aussi : Patrick Buisson. Il nous le promettait depuis presque un an ce second tour Le Pen / Macron. Qu'on aime ses idées ou pas (qui ont fait élire Sarkozy), il faut reconnaître au bonhomme d'être une source, sinon sympathique, fiable, et qu'il vise juste quand il analyse une situation politique.

    (par exemple : http://www.20minutes.fr/politique/1...francois-fillon-tacle-nouveau-nicolas-Sarkozy
    ou encore (l'article original du Point avec l'interview de P Buisson étant payant je me suis rabattu sur ce que j'ai pu, pas de jugement de la source please, je sais bien) :
    http://www.bvoltaire.fr/patrick-buisson-melenchon-plus-chretien-fillon/)
  12. Zangdar Member

    Sinon j'ai assisté à une réunion de famille ce weekend, et écouté avec grand intérêt la proposition d'un ancien maire (sans étiquette) que je n'avais pas vu depuis des années d'une ville dont je tairai évidemment le nom.
    Eh bien c'est du lourd. Après l'avoir tournée et retournée dans tout les sens, son idée simple pourrait bien être un véritable bouleversement de la fiscalité, réglant du même coup le problème de (l'absence de) protectionnisme économique et des charges sociales des entreprises jugées comme un frein à la croissance dans une société mondialisée. Sans pour autant réduire le revenu de l'Etat, et en augmentant même l'assiette. Et en plus simple, égalitaire, transposable à n'importe quel état qui voudrait suivre notre exemple et difficile à contester sans la plus absolue mauvaise foi. Révolutionnaire. Et génial.
    Je vais donc porter cette idée auprès du Bureau national de l'UPR, ainsi que celle du jugement majoritaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire), qui remplace pour moi avantageusement le "vote blanc de plein exercice", défendu jusqu'alors, que j'ai toujours jugé imparfait et un chouïa réactionnaire... J'espère que vous en entendrez de nouveau bientôt parler de tout ça, par notre appareil militant si tout se passe bien pour moi ! ;)
  13. Zangdar Member

    En fait, bien qu'il ait analysé, et donc comprenne, le cynisme sans limite de "l'oligarchie" et leur(s) stratégie(s). Asselineau fait en revanche preuve d'une grande naïveté dans sa vision des capacités du peuple français. Sur l'intelligence d'une foule... Ou bien non ?
    C'est qu'il se base sur le temps long, alors que la (bonne) politique se doit de partir des réalités, si elle ne veut pas avoir des résultats calamiteux (cf l'idéologie égalitariste qui a détruit l'éducation nationale, les fascistes luttant -en théorie- contre la finance internationale, l'Union Européenne censée unir démocratiquement des peuples différents sans devenir dictatoriale, etc, etc...). Le reproche est le même pour un philosophe pétri d'idéologie qui ne fait pas sérieusement et jusqu'au fond un boulot de recherche sur les sujets politiques dont il parle. C'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves. Pire, les idées générales et abstraites sont la source des plus grandes erreurs des hommes (Rousseau, ça me rappelle des discussions mp avec Sire Mespompes..). Mais c'est bien plus facile à pardonner dans son cas que pour François Asselineau, un leader politique, ça je le reconnais. D'autant que sa tribune n'est pas si mal, dans un contexte intellectuel si lisse tout ce qui peut faire réfléchir est bienvenu, et les insoumis sont quand même le parti le moins dogmatique de cette élection, upr compris (et j'espère qu'on changera ça, pour la survie du mouvement, qui franchement le mérite ^^), ce qui est agréable.(Enfermé moi-même dans une bulle de filtre que j'essayais pourtant activement d'éviter je me suis trompé aussi sur ses voix. Ou alors c'est plus grave, pas mal de gens se demandent d'où sortent les 23% de Macron, certains semblent avoir remarqué des irrégularités entre le décompte des communes et celui du ministère de l'intérieur... c'est dingue, en fait. Par exemple on avait 0 votes blancs à Lyon, ou ceci :

    les résultats de Périgny sur franceinfo: http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/allier_03/perigny_03120
    Les résultats de Périgny sur Le Parisien (manifestement mis à jour, mais pas dans l'ordre à cette date)http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/resultats/2017-perigny-03120. Dingue, non ?...
    ...
    Non ??!)
    On sait déjà que ce n'est pas un incident isolé. Ce que nous ne savons pas c'est quels ont été l'ampleur, et l'impact de ces irrégulatités...




    L'ambiance chez les insoumis et l'upr est assez étrange en ce moment, ça parle d'une marche à la Bastille le 6...
  14. Roger.Guy Member

    Une marche à la bastille.
    Pour faire quoi ?
    Un remake du 14 juillet 1789 : il n'y avait personne ou presque d'enfermé à la Bastille (quelques canons pointés sur la ville et c'est tout)

    Je préfèrerais un remake du serment du jeu de paume suivi de celui de la nuit du 4 août (ça a plus de gueule ; même si son impact réel a beaucoup été surestimé) et on oublie le 14 juillet (le jour de la fête au village)

    En réfléchissant autour de problématiques comme celles là :
    Déjà cité :
    in http://www.laviedesidees.fr/L-entreprise-hors-la-loi.html

    C'est là que l'on voit surgir le troll Macron ; comme un hasard.

    Sinon, pour changer ; la meilleure que j'ai lue ces derniers jours, concernant ce deuxième tour
    C'est une élection oedipienne ; choisir entre une candidate qui a tué son père et un candidat qui a épousé sa mère.
    C'est méchant à souhait ; comme j'adore.
  15. Zangdar Member

    Je ne suis pas sûr que tu aies ouvert mes liens Roger...
    Donc voici les résultats du premier tour à Périgny (03120) selon le ministère de l'intérieur :

    Marine LE PEN
    FN
    30 %84 votes

    Jean-Luc MELENCHON
    La France insoumise
    22.5 %63 votes

    Emmanuel MACRON
    En marche !
    16.07 %45 votes

    François FILLON
    LR
    15 %42 votes

    Nicolas DUPONT-AIGNAN
    Debout la France
    6.43 %18 votes

    Benoît HAMON
    PS
    5 %14 votes

    Jean LASSALLE
    Résistons !
    1.43 %4 votes

    Philippe POUTOU
    NPA
    1.07 %3 votes

    Nathalie ARTHAUD
    LO
    1.07 %3 votes

    François ASSELINEAU
    UPR
    1.07 %3 votes

    Jacques CHEMINADE
    Solidarité et Progrès
    0.36 %1 vote

    Votes blancs
    2,38 %7 votes
    Votes nuls
    2,38 %7 votes

    Et voici les résultats du premier tour à Périgny (03120) selon le décompte de la mairie :

    Mme LE PEN Marine 84 30,00% 21,93
    M. ASSELINEAU François 63 22,50% 16,45
    M. MACRON Emmanuel 45 16,07% 11,75
    M. FILLON François 42 15,00% 10,97
    M. DUPONT-AIGNAN Nicolas 18 6,43% 4,70
    M. HAMON Benoît 14 5,00% 3,66
    M. MÉLENCHON Jean-Luc 4 1,43% 1,04
    M. POUTOU Philippe 3 1,07% 0,78
    Mme ARTHAUD Nathalie 3 1,07% 0,78
    M. CHEMINADE Jacques 3 1,07% 0,78
    M. LASSALLE Jean 1 0,36% 0,26

    Que s'est-il passé entre les deux ? Pourquoi au lendemain du scrutin le ministère de l'intérieur ne comptabilisait aucun vote blanc à Lyon ? (ils ont changé les chiffres depuis, ce qui a modifié -légèrement- le score de tous les candidats sauf UN, je te laisse deviner lequel...)
    Bref on a beau s'empêcher d'être conspi ça finit par faire beaucoup toutes les magouilles qu'on s'est pris dans les dents depuis des années à l'UPR. C'est pas comme si une seule "coïncidence" avait jamais joué en la faveur de FA. J'imagine que des petites mains moins occupées que moi sont déjà en train de vérifier les résultats ville par ville, même si je ne sais pas ce qu'on en fera...
  16. Zangdar Member

    (entre parenthèses FA avait dit au soir du scrutin -il était dans un sale état :/ -qu'on risquait de ressortir le père Le Pen pour un petit dérapage dans l'entre deux tour "Probablement Mr Le Pen va sortir du chapeau pour dire une horreur"... C'est bel et bien arrivé : )
    Discours du 1er Mai :
    http://www.lefigaro.fr/elections/pr...-de-chant-du-cygne-pour-jean-marie-le-pen.php

    (je n'ai pas retrouvé le truc dont Macron parlait au débat sur la famille, etc)

    Ou encore :
    JM Le Pen nous fait part des ses doutes sur la cérémonie rendant hommage au policier tombé à la veille du premier tour. Pour JM Le Pen cette cérémonie aura été avant tout une forme de publicité pour le mariage homosexuel dans les grandes lignes.

    (pas regardé par contre)

    PS : Le débat était d'une nullitéééé... Les deux. Purée.
    Ca a du passer inaperçu pour beaucoup... Mais MLP sort à Macron à un moment, après une pique sur le Medef et les retraites : "Mme Parisot sera votre premier ministre alors ?" serA, pas serAIT... Dans sa tête au moins c'est clair. Macron a répondu non mais bon c'est pas l'important avec les législatives en Juin.
  17. Roger.Guy Member

    Pas la peine de s'appeller Asselineau, moi aussi je le savais.
    Le premier mai, c'était sûr en plus ; un marronier.
    Evident que l'affreux allait l'ouvrir avant le second tour.

    Je n'ai pas suivi longtemps et j'ai dormi tôt et bien.
    Je ne sais pas si c'est un effet.

    Par moi aussi (je ne suis pas le seul a qui c'est déjà arrivé) ; je me suis déjà trompé
    Vu que je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle et que ce n'est pas durant la campagne, tout le monde s'en fout.
    En politique tout les coups sont permis ; relever les conneries de l'adversaire, par exemple en fait partie.
    Dans une campagne présidentielle, tous les autres sont des adversaires.
    Pas seulement les autres concurrents (car il y a une sacrée concurrence) ; une partie de l'électorat aussi.

    Exact, je n'avais pas vu.

    Je ne sais pas.
    - Jai commencé ma carrière d’électeur à 18 ans et plus tard en participant à plusieurs reprises au dépouillement dans le bureau de vote où j’étais électeur.
    Il n'y a jamais eu d'histoires comme ça ; c'était hors de question.
    D'ailleurs pour calmer les pisse-froid qui considèrent que le vote blanc c'est faire le jeu de je ne sais pas quoi ou je ne sais pas qui ; j’ai trouvé une solution.
    Plutôt qu’un vote blanc il suffit de glisser un bulletin en faveur de M. Le Pen et un en faveur d’ E. Macron dans l’envelloppe.
    Cela fait un vote nul il me semble.
    Et comme ça tout le monde est d'accord ; consensus, pas de trouble à l'ordre public toussa ...
    - Ca a peut-être évolué depuis

    Rien que dans un bureau de vote avec des gens qui savent compter et respecter une procédure (déroulement, matériel ...) les méthodes utilisés (croisement de données) font que le résultat peut et doit être pile poil, juste ; au bulletin de vote près.
    Sinon c'est qu'il y a un problême.
    Et a tous les autres niveaux ca doit être comme ça.
    C'est rodé depuis belle lurette.
    Sinon c'est qu'il y a un problême.

    • Il va sans dire que le premier clown qui se fait prendre avec des bulletins dans les chaussettes (en faveur de qui que ce soit ; peut-importe d'une certaine façon) se retrouve devant le peloton d'éxecution ; ca doit relever de la justice je pense, car il faut systématiquement porter plainte.
    • Après si c'est une histoire de bouffons qui ne savent pas compter ou même rien faire et qui ne devraient pas être là ; c'est une histoire d'incompétence à un autre niveau ; il ne s'agit pas toujours d'actions malveillantes, c'est à dire complots ourdis ou tricheries ou je ne sais quoi.
    Des fois cela arrive suite à une somme d'incompétences.
  18. Zangdar Member


    Je trouve qu'on aurait dû (qu'on devrait, actuellement) se rapprocher des insoumis en effet plutôt que de se taper dessus. Au CNR il y avait les gaullistes et les communistes (et même la cagoule, non, Mespompes ?), ils avaient assez d'objectifs en commun pour que ça porte les (beaux) fruits qu'on vit à l'époque. Et puis a-t'on vraiment le choix ?
    Le truc c'est qu'il y en a sûrement, mais j'en cherche encore, des conneries dites par FA, il y avait bien eu une fois où il s'était gouré sur les banquiers islandais en prison, une ou deux autres où il se gourait (très) légèrement sur un chiffre, que j'avais relevées. Et évidemment le résultat du premier tour, mais celui-là j'ai l'impression qu'on nous l'a pas mal volé... (!!)
    Evidemment on peut lui reprocher une pensée architecturale trop bien huilée (excellent décryptage de Polony), qui manque de la souplesse nécessaire en politique pour accéder au pouvoir (où il faut baratiner, cajoler les uns et les autres quitte à faire des cocus). Enfin c'est quand même nettement préférable -une fois le pouvoir acquis- que l'inverse avec une girouette qui fera ce que ses conseillers occultes (indéboulonnables mandat après mandat) lui susurreront...
    J'attendais un exemple pour débattre ^^

    La question ce n'est déjà plus "si", c'est quelle a été l'ampleur du problème ?... Apparemment du jamais vu sous la Vème, je cherche des chiffres, j'espère qu'il y en aura...
    Au fait on l'a su, le fin mot du bourrage d'urnes à la primaire du PS ?
    Une répétition ?...
  19. ???
  20. Zangdar Member

  21. De quoi tu parles avec ton histoire de cagoule?
  22. Zangdar Member

    De musique...

    :D
    Mais sa meilleure c'était celle-là !
  23. Roger.Guy Member

    La cagoule je ne sais pas, des gens qui venaient de ce qui était des horizons politiques différents avant la guerre ; certainement.
    Pendant la guerre ils avaient le même horizon de politique ; la libération de la France et l'après-guerre.
    La situation était gravement merdique vu les destructions, les disparus (morts, prisonniers ou autre) ... inutile de le préciser.
    Il y avait des ex de l'action française, des communistes, des socialistes, des libéraux (tout ce que l'on veut en fait) la plupart étant devenus tout simplement Gaullistes.

    Avec cette vidéo (je l'ai citée plein de fois), je crois que si on reprend les noms de la liste, on retrouve, en faisant quelques recherches, cette diversité politique qu'ils avaient avant guerre.
    (là on voit bien qu'ils ne parlent pas pour un parti politique)
    En cherchant on retrouve un ex action française :) je crois.
    La cagoule ? je ne sais pas.
    C'était en 2004 ; quelques uns sont tombés depuis.
    Il en reste de moins en moins.

    Parce qu'il avait vraiment cru aller au 2ème tour ?
    Il vaut mieux être lucide dès le départ dans ce genre de trucs (comme d'autres d'ailleurs)
  24. Bonjour.
    Pour moi Francois Asselineau etait le candidat le plus sérieux de ces élections.
    le simple fait que son parti existe depuis 10 ans et n'ait jamais changé de ligne politique est déja une confirmation.
    J'ai trouvé les rapports Gope de 2015 s'appliquant en 2016 et 2017 pour la France, et ses "recommandations" sont confirmées par les lois votées, plus ou moins arbitrairement, par le gouvernement ces derniers temps. il faudrait confirmer les faits en regardant des rapports datant de 2012 ou moins pour voir si les politiques appliquées par les différents gouvernements résultent bien de ces rapports.
    Si c'est bien le cas, alors M. Asselineau est le seul à expliquer pourquoi nous avons le sentiment que même en changeant de politique, les choses ne bougent pas.

    Le fait qu'il n'ait fait que 1% à ces elections peut aussi s'expliquer par le fait qu'il n'a jamais été médiatisé par les grandes chaines depuis la création de son parti.

    Je vous invite a regarder quelques unes de ses conférences sur youtube et à comparer les informations qu'il donne en se renseignant indépendamment sur les sites émetteurs ( celui de l'UE par exemple)

    Je l'ai fait et je le soutiens dorénavant.
    Vu qu'il n'est pas médiatisé j'essaie de répandre ses idées autour de moi, enfin d'inviter les gens a penser autrement, car c'est la clé de compréhension. On nous explique constamment que sortir de l'Europe serait un suicide économique autant que politique.
    Je pense que sortir de l'europe est la seule chance qu'il nous reste pour retrouver notre démocratie, et aussi qu'il ne faut surtout pas se faire d'illusions sur le FN, car leur dirigeante est députée européenne, ainsi que son père, et je les vois mal s'assoir sur 30k€ de revenus mensuels à eux deux.
    Les 5 années à venir nous apporteront confirmation, ou réfutation du lien entre les GOPE et notre politique, et nous renseigneront aussi sur la situation économique de l'Angleterre après sa sortie de l'Europe.. Concernant l'Euro, si l'Italie ou tout autre pays décidait d'en sortir avant nous, cela se répercuterai sur notre dette et donc notre avenir économique... Il faut donc en sortir avant les autres pays ainsi que de l'OTAN qui nous entraine petit à petit dans une guerre contre l'orient, avec ses conscéquences...

    Je nous souhaite juste bonne chance et vous dit à bientôt.

    PS: désolé pour le pavé

  25. Hermétique Moderator

    C'était une bonne opération de créer ce thread suite à l'intervention de Zangdar, en lui en attribuant la paternité.
    (si cela avait mal tourné, c'était un avantage)
    Ça plait toujours des sujets comme ça, dans des périodes comme ça.
    Presque 30 000 vues en 4 mois.
    (je touche 5cts par vue)
    En plus il y a moyen d'exploiter le filon jusqu'en juin.
    Parce que je pense sincèrement que c'est là qu'elles vont se jouer ces élections.
  26. en marche ..;a fond !
  27. Roger.Guy Member

    A genoux !
    Ah ces facebookiens, twiterriens ; ça a la culture politique d'une huitre.

    Après une élection comme ça ; attendez vous à 5 ans comme ÇA.
    Où seront passés les passionnés électeurs de Mac Rond ?
  28. Bon , eh bien... c'est reparti pour 5 ans de libéralisme , de mondialisme , de destructuration de l'identité française , d'immigration clandestine , de médias corrompus , de justice partisane , etc.

    La République a gagné , encore une fois , grâce à l'abrutissement des masses , grâce à l'épouvantail FN , grâce à son système bien huilé qui fait de nos médias un outil de propagande qui n'a eu de cesse d'encenser E.Macron.
    Le front républicain , l'alliance des pourris qui font semblant de se faire la guerre le reste du temps , a encore une fois la main mise sur le pays.

    Les badauds sont heureux : le fascisme n'est pas passé. En tout cas , pas sous la forme à laquelle ils s'attendaient. Wait & see...
  29. Icon Member

    Maintenant ils ne le cachent même plus. Valls qui fait de la lèche à Macron, Le Maire qui propose ses services... J'attend le nombre de coming out.
    Mais bon, on a les législatives, voyons voir si Macron aura autant de marge de manœuvre qu'il aura prévu.
  30. Aller c'est le moment de ressortir ma chanson préférée de Matthieu Côte. Elle colle parfaitement au contexte.

  31. Roger.Guy Member

    Voilà, les gens ont voté ; il va y avoir une nouvelle personne à la tête de la république.
    Vive la France, vive la république.

    Pour avoir un peu écouté j'ai compris que comme pour moi, pour les principaux protagonistes tout est désormais centré sur les législatives.
    C'est à couteaux tirés.

    Je ne connaissais pas vraiment il y a 5 ans ; le mec est ses sbires me débectent désormais.
    Le GW Bush d'Evry.
    C'est limite obscène.
    J'ai même entendu Malek Boutih ; le mec a perdu une roue devant les caméras.
  32. Roger.Guy Member

    • Le bon coté c'est que nos amis américains vont arrêter de flipper. Je l'avais dit de ne pas s'inquiéter :)
    Why ?
    This is a no problem
    • L'autre bon coté c'est que nos amis russes vont arrêter de hacker le site de Macron :D
    (je pense que l'on saura plus tard ce dont il en retourne dans cette histoire et son attribution)
    Souvenez vous de TV5 monde, ; il y a un topo dans le forum, vers l'époque de l'attaque, avec même Fleur Pellerin qui attribuait cela à Desh ou style (c'est d'ailleurs elle qui avait pris alors qu'elle faisait ce qu'on attendait qu'elle fasse en haut lieu ; je m'excuse pas car j'avais un peu raison)
    Plus tard on a parlé d'un hack avec des signatures Russes ; il peut s'agir de Nord-Coréens ou d'indépendantistes du front de libération de la Creuse ou autres qui utilisent ces signatures (traces de confitures au bout des doigts laissées sur les portes des placards)

    Justement on se méfie un peu.
    C'est le nouveau président qu'il faut laisser travailler ; par contre ça ne veut pas dire fermer les yeux et sa gueule sur tout. Surtout si ils exagèrent.
    Rien ne dit que cela ne peut pas continuer d'arriver en France.
    A priori avec Macron, je crains (si je me trompe tant mieux, sincèrement) que cela se poursuive en s’accélérant.

    D'ailleurs tout, ou presque, cela est fort bien dit ici :
    _____________________

    Tutafé.
    Par contre majorité sérieuse ce n'est pas une condition sine qua non ; avec plusieurs forces à l'assemblée, cela revient presque au même.
    Une histoire de mème ?

    D'ailleurs, merci qui ?
    Merci la République.
  33. Zangdar Member

    Notre nouveau président jeune et dynamique... et pas du tout dans la main de ceux qui l'ont vendu, notre paquet de lessive, non non... :-/


    Pour être honnête, il faut reconnaître qu'il avait une certaine classe en marchant triomphalement vers son pupitre, au Louvre. Nous avons notre Obama à notre tour en France, le parallèle ne fera que s'accentuer. Toujours une guerre de retard je vous dis !

    Edit : Je n'avais pas regardé, mais de l'esprit des Lumières à la pyramide en arrière plan le discours au Louvre compte un nombre impressionnant de marqueurs et de symboles maçonniques. Genre complètement assumé, comme Méluche, il manque juste le petit pins en triangle, mais en plus neuf -donc moins fuité-...
  34. Zangdar Member

    Hermétique je t'ai fait gagner 1500€ alors ;) et j'ai toujours pas droit à mes boutons like et dislike, c'est une conspiration je suis sûr ! :eek:
    Ca ne m'embête pas beaucoup, mais un tipeu... :oops:
  35. Oui. Merci la Raie du slip. Merci de nous faire continuer 5 ans de Hollande , en pire. Cette élection est clairement ce qui pouvait arriver de pire. Au dessus de MLP. Je pèse mes mots.
  36. Complotiste!
  37. Roger.Guy Member

    Vu que tu ne votes pas, il ne t'est rien arrivé.
  38. Zangdar Member

    Mouais c'est pas en se bougeant 5 minutes pour aller voter une fois tous les 2 ou 5 ans qu'on change le monde non plus, mais bon le sentiment du devoir accompli importe plus de nos jours que le devoir accompli. Habile. Le plus ironique, c'est que des deux côtés ils allaient voter pour sauver la France. :cool:
  39. Roger.Guy Member

    Changer le monde ?
    Tu en es encore là ?

    Résister avec ses moyens à ce qui ne va pas à son niveau local, ce n'est déjà pas si mal.
    Sinon ; on a échappé à un retour à la Gaule et au sesterce.
    Autant essayer de transformer cet essai en quelque chose de bien.
    Déjà les législatives ; les autres actions ensuite.
  40. Roger.Guy Member

    C'est cela aussi la République :
    Donc c'est pour cela que je disais et répète : merci la République.


    Ça commence et ce qui est bien c'est que c'est démonté (dézingué) au démarrage.
    https://reflets.info/macronleaks-anatomie-d-un-fake-ou-la-realite-alternative-de-l-extreme-droite/

    J'espère que les poursuites engagées autour de M. Le Pen (plein d'histoires) assistants parlementaires ... et le toutim vont aboutir.
    Marre des culs merdeux qui veulent en remontrer à tout le monde.

    ________________________________
    Putain ! C'est tombé bien bas, ce n'était déjà pas bien haut.
    Ce ne sont même plus des actions collectives (certes illégales :) ) avec communication via IRC ou autres ... pour la coordination.
    C'est un mec tout seul qui paye un site.


    Le fond du trou ...




    C'est ça les indépendantistes du comité de libération de la Creuse ; un naze tout seul qui raque à l'heure ou à la seconde pour du ddos.
    La Macronisation est déjà en marche pour certains :D

    Attached Files:

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins