Customize

Freezone

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by Roger.Guy, Nov 22, 2014.

1. Roger.Guy Member

Il y a un peu plus de 2 ans (guère plus) quand j'avais essayé d'en parler ici, ça commençait à tirer, pas de partout mais presque.
    J'ai senti le vent de boulet.
    Peut-être est-ce possible maintenant ?

La vérité existe. On n’invente que le mensonge Georges Braque

Si il y a des excités qui se pointent j'espère que le thread ne sera pas locké au bout de 2 jours.
    Ça peut-être explosif aussi comme sujet, comme la création du parti des 2 malades, Dieudonné et Soral.
    Restons sereins ; personne va manger personne et on a tous croisé des Freezoners ; personne n'est mort.
  2. benjaltf4_ Member

Pour info anti-scientologie = stop-abus = Barbier.
  3. Roger.Guy Member

Vi, merci :rolleyes:
    Tirez pas sur le pianiste :D

033_001.jpg

D'où :

sous contrôle en italique avec le smiley c'est un clin d'oeil à celui que les scilons se doivent d'avoir sur leur environnement.
    Ce qui n'est pas franchement le cas au niveau :
    - de leur environnement physique (voir rue Legendre et rue Jules César, par exemple)
    - du net ; ils ne contrôlent pas tout :)
    C'est un coup à chopper des ulcères.
  4. Roger.Guy Member

cf. : http://rapports-minoritaires.net/2011/11/29/sciento-squirrel/
    Tout le monde avait lu à l'époque, non ?

Évidemment, il est juriste et donc aborde la question via cette approche.
    Quid de ces pratiques et de leurs conséquences psychologiques ou disons simplement psychiques ?
    (pour être franc, j'ai une arrière pensée, mais bon ce n'est pas le bon moment de l'ouvrir)

Attached Files:

5. X13 Member

je ne vais pas tirer sur le pianiste, j'aime trop la musique pour ça, par contre je conseillerai au pianiste de faire accorder son piano. Les infos ci-dessus sont largement dépassées, de l'eau a coulé sous les ponts. Marty Rathburn n'est plus le leader de la scientologie indépendante, ce même mouvement est agonisant aux USA.
    La free zone US (distincte du mouvement indépendant) est aussi sur son dernier souffle, de nombreux blogs d'indépendants ne publient plus rien, les tsunamis successifs des lanceurs d'alerte people ont eu raison d'eux.
    Il n'y a guère qu'en Russie où le mouvement semble être le plus structuré.
    Je ne vais pas faire un long débat sur la freezone, ce qu'il faut juste savoir c'est que les mouvements "séparatistes" de l'église officielle de scientologie existent en fait depuis les années 50, en fait ces mouvements multiples et variés existent depuis que hubbard a fait faillite avec sa première fondation.
    Les appellations se suivent : groupes squirrels, freezone, scientologie indépendante, tout cela relève du même phénomène, à savoir essayer de développer une solution scientologue aux dissonnances cognitives propres à la scientologie.
    Nombre de ces mouvements, en essayant de développer une solution saine au problèmes posés par la scientologie officielle, ont finis par jeter l'éponge quand ils se sont rendus compte du dilemme insoluble qui consiste à élaborer une solution basée sur des mensonges pour venir à bout d'une problème basé sur les mêmes mensonges.
    Les groupes qui persistent à vivoter sont peu nombreux, le club du troisième âge de ma commune a plus d'adhérents que la free zone en France, c'est pour dire ...

Pour moi, ils ne sont d'aucun intérêt si ce n'est une phase de transition qu'empruntent de nombreux scientologues avant de réaliser l'ampleur de l'escroquerie. Certains persistent dans cette voie, c'est vrai, mais en France on les compte sur les doigts d'une main, je les connais et ce ne sont pas de méchants bougres, ils sont d'ailleurs tous quasiment considérés comme des personnes suppressives par la sciento, et pour moi c'est signe que ce sont des gens de bonne foi. Maintenant, s'ils veulent persister dans les lubies de hubbard, c'est leur choix, y font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne viennent pas me faire chier et qu'ils ne font pas de prosélytisme pour vendre leur soupe.

Voilà ma position sur le sujet.

Pour reprendre les paroles d'un ancien secrétaire d'état, la freezone en France est un non problème.

je dirai même plus précisément, s'attaquer à la freezone en France, ça revient à chercher des poux dans la tête d'un nourrisson qui se promène dans la cage des singes, give me a break !
  6. Roger.Guy Member

Il est accordé :) === > Nous (même si il n'y a pas de nous) sommes en 2016.
    Je ne peux pas tout coller dans le thread sur la champagne-ardennes, déjà que certains savent à peine lire, leur demander de lire entre les lignes serait inhumain.
    (à l'époque, comme aujourd'hui il est bon d'avoir en tête que pour certains le web c'est facebook. Ne parlons même pas de la distinction internet/web)
    La fenêtre de tir 2007-2011 (voire 12 ou 13) me semble toujours active.

Initialement je me suis retrouvé entre les pattes de gros porcs voulant casser de ....
    Qu'est-ce que les scilons viennent foutre là-dedans ?
    Faut-être patient, docteur :)
    D'une ancienne conseillère du président de la république de l'époque, grand cheffesse scout devant l'éternel
    (scouts catho , ndlr)

PS : il n'y a pas qu' en 2015 (par Legendre patrimoine) , que je me suis fait '' sonner '' le 9 décembre.

Pas la peine d'essayer de me faire croire que c'est parce que c'est 2 jours après la date anniversaire de pearl harbor.
    Je sais que je ne suis pas omniscient mais quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laïcards, laïcards
    vous avez dit laïcards ?
  7. laissons la zone libre et les indepêndants en france ca donne du travail a OSA qui ne sait plus ou donner de la tete et les pokemons sont presents partout desormais meme rue legendre et rue jules cesar .. toutafé !
  8. Roger.Guy Member

En parler, ça donne du travail à qui ?
    C'est tabou ?

Pareil ; on ne se retrouve pas là dedans par hasard non plus, AMHA.
    (même si il n'y a plus personne)
    Z'avez pensé à des qui auraient pu être captés via la free zone sans jamais être passé par l'organisation dénommée '' Eglise de Scientologie '' ?
    Ou des autonomes qui ont quitté le binz pour ne pas être grillés socialement, tout en continuant d'exercer leur malfaisance, en liberté dans la nature.
    On retrouverait le même fond de commerce et les mêmes modus opérandi (fair game avec propagande noire toussa ............ )
    Genre, gourou(s) local(aux)
    Je dis ça je dis rien, mais je le dis quand même.

On y reviendra peut-être plus tard
    (d'après mon petit doigt)
  9. Roger.Guy Member

Autre question, à part, même si c'est lié.

Combien ca coute pour effacer toute trace de son appartenance à la scientologie ? (CoS pas free zone)
    On a le cas dans les ardennes (gros gibier).
    En plus on sait qu'il y en avait environ une trentaine en champagne ardennes (sources officielles 2009/10)
    Si on écoutait les neuneux locaux (souvent des décideurs, pas le péquin lambda.) ; aucun
    D'ailleurs s'était ; ...... qu'est-ce qu'ils t'on faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.....

Par contre je sais pas si Bob, le fiston et madame étaient comptabilisés en champagne-ardennes (j'en doute)
    Les rapports entre ;
    - d'éventuels freezoner et les précités ?
    Officiellement pas bon (officieusement personne ne sait)
    - des qui ne sont plus référencés et les précités ?
    (l'argent n'a pas d'odeur/le sentiment de toute puissance est universel/ les affreux suivent le processus de coagulation de la malfaisance/ ....)
    J'en connais une , déjà vue en maillot de bain sur la plage à Lacanau (ce n'est pas de son standing ; que foutait-elle là ?) en 2007 :
    - qui souriait comme une dingue en 2008 et tirait une gueule de croque mort en juin 2011
    Le rapport avec la scientologie ?
    Faut-être patient docteur :)

Vu qu'elle n'a plus de petit personnel elle n'essaie plus de faire de la psychanalyse sauvage avec
    après les avoirs bien harcelé dans leur bureau il leur était demandé de " s'allonger '' :eek:
    dans un fauteuil de dentiste ? :( )

Vous ne me croirez jamais : le tout se passait cours briand, à charlestown
    (des années après que le magasin des parents de bob fresco ai fermé, certes)

Plus moi en tout cas ; il n'y a plus de gosses dans mon entourage ; ils savent très bien ce que je vais leur faire si j'en coince un. Le tout devant des caméras de vidéosurveillance.
    Charleville c'est very Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice maintenant (= it's nice)
    D'ailleurs ils ont tous des liens avec Nice.
    (scilons, ex-scilons, pro-scilons, tenus par les couilles par ...., ....)
    Amusant non ?
  10. X13 Member

Que nenni, parlons-en mais sachons de quoi on parle.
    de la free zone ? des groupes dits squirrels ? des Indies ? Soyons précis, pas d'amalgame.

La free zone est quasi inexistante en France, je connais un auditeur qui oeuvre dans cette voie, même pas sûr qu'elle soit encore active ... La free zone est présente en Suisse et principalement en Russie maintenant. Ça c'est fait.

Les groupes squirrels ... les plus connus sont des individus qui ont développé leurs propre "Tech" outre Manche et aux USA. En France, ils n'existent pas.

Les Indies, je connais personnellement quatre auditeurs qui oeuvrent individuellement et qui ont en fait pour "client' des scientologues sortis de l'église officielle. Quand il s'agit de nouveaux, c'est presque exclusivement de la famille de ces mêmes personnes. Ces auditeurs sont tous des gens dignes et respectables, je respecte ces personnes même si je ne suis plus d'accord avec eux sur le fond du sujet. Ils ne pratiquent pas la déconnexion, et ne causent pas de tort comme le font les églises avec leur organisation policière. Question argent, ils pratiquent des tarifs très inférieurs et savent aussi être accommodants.

Quel est le problème avec ces mouvements ? Hum ? Le problème n'est pas là, nous le savons, ce n'est pas en s'attaquant aux dissidents que la scientologie reconnaitra ses torts, bien au contraire, à réfléchir.

J'apporte des précisions pour être encore plus clair sur le fond, ce qui caractérise l'ignominie de la scientologie est sa politique de longue date de la déconnexion et du fair game (gibier de potence). Depuis les premiers jours de la dianétique et de la scientologie, ceux qui en ont fait les frais sont précisément les dissidents qui d'une manière ou d'une autre souhaitaient appliquer les "principes" de scientologie d'une manière différente. (peu importe qu'ils aient raison ou tort)

La réponse systématique du corpus scientologicus a toujours été de s'attaquer à ces groupes car ils menaçaient directement leurs intérêts, tout d'abord avec une fuite évidente de clients et de rentrée d'argent, et ensuite car les personnes qui se dirigeaient peu à peu vers les groupes dissidents finissaient en majorité par laisser tomber complètement l'affaire.
    Le véritable problème était (et reste à ce jour) que l'humain une fois libéré de la menace permanente imposée sur lui par les contraintes de l'éthique scientologique finissait par prendre conscience des dissonances cognitives et à s'en défaire, même si son parcours au sein de la scientologie avait eu quelques effets bénéfiques sur sa personne. La quantité de griefs, d'incohérences et d'échecs mis bout à bout finit toujours par peser dans la balance et à voir le jour.

La seule solution dont dispose la scientologie pour préserver son existence est de pratiquer la déconnexion d'avec les membres dissidents comme on le ferait avec une quarantaine face à un virus.

La déconnexion est un aveu d'échec et seule la scientologie officielle le pratique de telle sorte que cela paraisse comme un droit et un devoir non dicté par une autorité.

je peux vous garantir une chose, le jour où la scientologie reconnaitra et cessera de pratiquer la déconnexion et la politique de fair game, ce jour là sera un jour nouveau et la fin du jeu.
  11. Roger.Guy Member

Oki oki

1. Je m'a gouré ;) :
      C'est juin 2013
    2011 c'était pendant le festival d'avant et renvoyait à quelqu'un d'autre = photographié comme un animal dans un zoo., alors que je me tenais à carreau, comme bénévole.
    Du coup la dernière fois que je l'ai croisée, il y a peu, j'ai dégoupillé une bière en sa présence.

Propagande noire, propagande noire.
    Vous avez dit propagande noire ?
  12. Roger.Guy Member

Sinon :
    Il marche bien le thread en ce moment
    La propagande blanche, ç'est possible ?
    (j'en ai souvent rêvé, très souvent)

Ce n'est pas déconnant dans ce fil de discussion.
    Disons que l'on s'invente une free zone (zone d'hommes/femmes libres) à charlestown.

(on a le droit ?
    si c'est bordé par les limites de la diffamation et de la mise en danger de la vie d'autrui, ça passe chef(fe) ? )
  13. X13 Member

on est que deux à parler ici ? personne pour mettre son grain de sel ? Bon ben ça doit être parce que le sujet de la déconnexion reste encore le vrai tabou.
    Soit dit en passant c'est une pratique qui n'est pas réservée aux scientologues, là je sens que je vais foutre la merde ... Qui envoie le prochain skud ?
  14. Roger.Guy Member

Ça je ne sais pas, je n'ai jamais été connecté.

Par contre je persiste et le ferai toujours, même sur l’échafaud : le fair game à l'encontre des Sp ça existe.
    J'ai un wagon de preuves et un paquet de témoins désormais (même si ils l'étaient indirectement au départ. Il suffisait de leur donner une nouvelle perspective et de leur laisser du temps pour prendre du recul)
    Le tout dans 2 villes de France distantes de 700 Km
    Fallait-il se soumettre, monsieur le juge ?
    (je penserai toujours que non)
    Même si initialement je me suis fait allumer par des affairistes (très au point en ce qui concerne la prévarication), racistes, xénophobes, étriqués mentalement.
    L'un n'empêche pas l'autre.
    (faut pas rester prisonnier des apparences ; surtout avec des manipulateurs de cet acabit)

===== > F5
    ---------------------------------------

1. Il y a les bons et les mauvais mensonges .... Vous connaissez la différence ?
    2. Peut-on mentir pas omission ? (c'est à dire ; ne rien dire et vivre les choses à l'insu de ceux qui sont présents, c'est un mensonge ? ) Cherchez pas trop après la réponse ; c'est une fausse question.
  15. X13 Member

la question ne se pose même pas, face à un SP (des gens comme nous en fait) la seule politique à adopter est celle du fair game, long term scn policie. Faudrait que je remette la main sur une version française de ce foutu règlement, ça doit trainer dans un carton au grenier, mais vu qu'il fait chaud, fait pas bon trainer là-haut sous les tuiles.

Pour ce qui est de cette pratique dans la free zone (j'entends par là la free zone originelle qui est la sphère des ron's org, je sais qu'ils suivent à la lettre les volumes verts jusqu'à une certaine date de publication et donc y a de fortes chance qu'ils pratiquent cela encore, mais vu qu'ils n'existent pas en France ... cela demande vérification.

Y a-t-il quelqu'un de la free zone qui veut prendre la parole ? pas d'attaque ad hominem de ma part, une discussion argumentée est bien meilleure.
  16. Roger.Guy Member

Merki.

Ca a marché, chef(fe) :p
  17. Roger.Guy Member

J'entendais plus le terme dans l'acceptation '' opposants''

A la question :
    qu'est ce qu'il vous en fait ? (posée en ligne :) : bande de hackers du dimanche matin :mad: ) et qu'est-ce qu'ils t'ont faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit (posée IRL, à l'arrache .... :( en haut de la colline à des yeux à la même époque ; elle sait où elle peut se la carrer sa légion d'honneur, désormais ; voir M. Aymé.
    Moi je suis commandeur de la légion d'horreur je vais pas me laisser impressionner par un petit chevalier de la légion d'honneur)
    j'avais répondu à l'époque (c'est dans le forum) :
    il n'est pas nécessaire d'être le papa, la maman, le petit frère ou la petite sœur d'un baleineau, pour soutenir l'action du wwf ou de greenpeace. (relativement à chanalogy, bien sûr)
    Je n'avais pas à entrer dans les détails ou même à me justifier, de même aujourd'hui (voire plus d'ailleurs) par contre j'avais suffisamment de suces boules, casses pompes et autres étant dans l'entrave, sur le dos, pour botter en touche de la sorte.
    Je n'allais pas patauger avec eux dans un cloaque politico-politicard clochemerlesque pour rester à leur niveau de tondeur de pâquerettes ; on a le droit de vouloir prendre un peu de hauteur, nan ?
    (au risque d'une chute fatale, ou moins grave ; comme cela on se serait retrouvé entre bras cassés :D )

Je sais ce que ça veut dire déconnexion.
    (je précise par rapport à l'emploi du terme déconnecté, précédemment)

Des scuds (obligé d'employer ce terme puisqu'il n'y a pas missiles sol-sol français et que le boulet c'est suranné) il y en a plein qui sont en vol depuis quelques temps (ça va arriver)
    Par contre cela ne concerne pas la déconnexion, c'est vrai.
    Donc place aux concernés.
    Je sors.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins