Customize

Informations générales : protester contre la scientologie

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, Apr 27, 2011.

1. Ann O'Nymous Member

Informations générales : Protester contre la scientologie

WhyWeProtest est le point de chute international de l'activisme anti-scientologie (souvent appelé chanology). En 2008, le collectif informel d'activistes appelé Anonymous choisit la scientologie comme cible après sa tentative agressive de retirer d'Internet la maintenant fameuse vidéo de Tom Cruise. Aujourd'hui, Anonymous, en collaboration avec des ex-scientologues et d'autres activistes, continue cette croisade. Depuis le début de cette campagne, des méfaits sérieux ont été mis au grand jour:
    • Atteintes à la liberté d'expression
    • Violations des droits humains, y c. des morts suspectes, de la torture, des avortements forcés, la séparation forcée de familles et du trafic d'êtres humains
    • Des actions illégales comme du harassement, de la diffamation, de l'extorsion et des plaintes frivoles
    • Des actions frauduleuses comme des exemptions d'impôts discutables, des cures de désintoxication dangereuses, des pratiques commerciales irrégulières, des organisations éducatives et charitables servant de paravent et destinées à cibler les jeunes.
    Plus d'informations sur les abus de la scientologie
    Visitez les sites mentionnés ci-dessous [à adapter]:
    Conseils pour les manifestations contre les abus de la scientologie

Le respect de quelques règles de base permet de manifester efficacement, d'éviter les problèmes et de vous amuser.

Comportement
    • Pas de raids seul.
    • Avant de planifier un raid, vérifiez toujours que les lois locales autorisent les rassemblements publics, et obtenez un permis le cas échéant.
    • Si c'est votre premier raid, contactez la cellule locale et arrangez-vous pour les rencontrer au préalable. Restez ensemble.
    • Pensez à préserver vos nom, visage et identité de l'attention des autorités. En général, WWP encourage les manifestants à éviter de partager des informations personnelles avec d'autres Anons.
    • Filmez le raid pour pouvoir partager une vidéo après coup, et en particulier si vous vous attendez à des problèmes.
    • Évitez tout comportement pouvant être considéré comme agressif ou agaçant. Soyez polis en toutes circonstances.
    Le harcèlement, les violences et les actions légales par les défenseurs de la scientologie sont moins communs qu'ils ont pu l'être par le passé, mais arrivent toujours. Utilisez votre bon sens et protégez votre identité des étrangers et même des autres Anons, et suivez ces instructions :
    • Restez sur le bord de la rue ou de l'autre côté de toute barrière vous séparant d'une route. N'allez pas sur la route.
    • Filmez le raid, et surtout en cas de contact avec les scientologues.
    • N'utilisez pas de vrais noms ou de pseudonymes WWP lors de votre rencontre ou de votre action avec d'autres Anons.
    • Gardez vos sacs et vos poches fermés, et vérifiez leur contenu. Pensez à laisser vos téléphones portables chez vous ou à utiliser des téléphones "jetables".
    Coopérer avec la police
    • Soyez spécialement poli, contenu et coopératif quand vous parlez avec la police. (Ça inclut de prouver son identité si nécessaire.) Remerciez-les pour leur implications, même si leurs décisions ne vont pas dans votre sens.
    • Contactez la police immédiatement si quelqu'un dans le groupe est harcelé.
    • Si la police est indisponible, filmez tout comportement suspect et partez.
    Voici un conseil d'un Anon expérimenté :

Ne mettez jamais la police dans une situation où elle n'a pas le choix.
    • Si elle est attaquée, elle n'aura pas le choix.
    • S'il y a du vandalisme/pillage, elle n'aura pas le choix
    • S'il y a des violences entre des factions dans la foule, elle n'aura pas le choix.
    • Si elle peut choisir et qu'elle choisit d'attaquer, rien n'est perdu.
    • Toutefois, si elle choisit de ne pas attaquer et de regarder, vous avez gagné.
    A prendre avec soi

Consultez votre groupe local pour des consignes spécifiques. Prenez l'essentiel:
    • De l'argent liquide pour les tickets de tranports et la nourriture
    • Une carte d'identité en cas de contrôle par la police
    • De l'eau
    • Des chaussures confortables
    • De vêtements de saison
    • Une pancarte et/ou des flyers [à adapter]
    Tenue vestimentaire

Habits Ce que vous portez peut modifier ou cacher des caractéristiques pouvant servir à vous identifier. Quelques suggestions pour vous rendre plus anonymes:
    • Couvrez vos mains
    • Les femmes devraient envisager de masquer leurs formes en les augmentant ou en les diminuant.
    • Variez votre tenue vestimentaire aux manifestations. Evitez d'y utiliser votre style d'habillement usuel (marques, logos). Idem pour les chaussures
    • En cas de grand froid, pensez à amener des vêtements amples - à porter par-dessus une tenue chaude - que vous pourrez échanger avec d'autres participants
    Visage Le masque de Guy Fawkes est la marque de fabrique d'Anonymous. Vérifiez que son utilisation est autorisée - ou du moins toléré - avant de l'acheter et de le porter, avec votre groupe local et/ ou les autorités. Il existe d'autre moyens de dissimuler son visage: masques divers, masques chirurgicaux ou à poussière, écharpes, bandanas, peinture faciale et voiles.

Pour acheter un masque de Guy Fawkes, demandez à votre groupe local ou cherchez en ligne, par exemple [à adapter]:
    Ou fabriquez-vous en un: Kimpix » Guy Fawkes Papercraft Mask

Cheveux Couvrez vos cheveux aux manifestations ou changez leur look:
    • Portez une cagoule faite avec un bas.
    • Utilisez des barrettes, de la laque ou de la gomina, du scotch
    • Portez une perruque couvrant les cheveux, les sourcils et les oreilles
    • Portez un chapeau ou une capuche
    Autres Vous pouvez encore renforcer votre anonymat en:
    • Masquant des caractéristique inhabituelles
    • Masquant les tatouages, marques de naissance et cicatrices
    • Masquant vos piercings habituels et ajoutant des faux
    • Like Like x 1
  2. Santor Member

Besoin d'aide pour accélérer la trad ?
  3. Ann O'Nymous Member

Volontiers. Indique ce que tu prends (pour éviter le doublons).
    • Like Like x 1
  4. Santor Member

Hmmm... Comme j'ai pas des masses de temps, je vais juste prendre behaviour et working with police. Préviens-moi pour d'autres traductions, je devrais être de plus en plus dispos avec le temps. :)
    • Like Like x 1
  5. Vigdis Member

j'ai commencé transports (je me suis dit qu'en prenant la fin pas de risque de doublons :D)
    • Like Like x 1
  6. Santor Member

(j'hésite à remplacer raid par expédition, je préfère garder un terme plus universel)

Voilà, c'est pas parfait, mais j'espère que ça vous aidera (j'ai des partiels donc bon ^^')
    • Like Like x 2
  7. Ann O'Nymous Member

Transportation

While it’s not very likely that you will be followed by Scientologists seeking to identify you, it has happened many times in the past, so you may as well be prepared.
    • Use public transportation whenever possible. If using public transport, travel to a random destination, then change routes. Leave the vehicle, then re-enter it at the last moment. Consider parking at a stop you don't normally use, going a stop past, and walking back to your car.
    • If you drive, park some distance away from the raid location.
    • Assume you are being followed when leaving a raid, and take evasive maneuvers habitually. Take a wide, unpredictable route so it will be hard to confirm that you’ve entered or left an area. Cross roads, underpasses and bridges. This makes you harder to follow and forces anyone who tries into revealing themselves or taking another route.
    • If on foot, don’t leave alone. Walk through large, busy buildings with multiple exits. If possible cross to adjacent structures overground/underground. Walk in the opposite direction from oncoming traffic, and cross large empty spaces (parks, carparks, public squares, shopping malls) so you’ll be able to see anyone following you. Don’t go into parking garages or other empty areas alone.
    • Pack an extra disguise and decide beforehand on a changing spot (subway stairways or any business with a bathroom, for instance). Stop there on your way home to change your appearance by adding or removing clothing and headgear.
    If you have questions, contact your local cell for advice. Protesting Scientology is generally not dangerous these days, but being cautious will ensure your safety.

For additional information about WhyWeProtest and related topics, please consult our FAQ and browse the New Members Discussion Area as well as the main forum.
  8. Vigdis Member

Transport
    Même si ce n'est pas sur que vous soyez suivi par des Scientologues voulant vous identifier, c'est déjà arrivé, donc il vaut mieux être préparé.

[*] Prenez les transports en communs dès que possible. Si vous les utilisez, prenez des directions aléatoires puis changer de routes. Descendez puis au dernier moment remontez dedans. Pensez à vous garer quelque part où vous n'allez pas d'ordinaire, continuez et descendez un arrêt plus loin puis marcher jusqu'à votre voiture.
    [*] Si vous y allez en voiture, garez vous assez loin du lieu du raid.
    [*] Supposez que vous êtes suivi en partant du raid et faites des manœuvres évasives de manière naturelle. Prenez une voie importante, imprévisible ainsi il sera compliqué de savoir si vous arrivez ou quittez cet endroit. Traversez routes, souterrains et ponts. Cela rendra difficile toute filature et forcera la personne à se révéler ou à prendre une autre route.
    [*] Si vous êtes à pied, ne partez pas seul. Passez à travers de larges et animés bâtiments avec de multiples sorties. Si possible, traversez des structures, au rez de chaussée ou souterraines. Marchez dans la direction opposée du flot de gens et traversez de larges espaces vides (parcs, parkings, square, galerie commerciale) afin de pouvoir voir si quelqu'un vous suit. N'allez pas dans des parkings souterrains ou dans des espaces vides seul.
    [*] Préparez un autre déguisement et décidez préalablement d'un endroit pour se changer (escalier du métro, ou n'importe quel toilette d'une entreprise, par exemple). Arrêtez vous là sur le chemin pour rentrer chez vous afin de changer d'apparence en ajoutant ou supprimant des vêtements et chapeaux.
    Si vous avez des questions, contactez votre cellule locale pour des conseils. Protester contre la scientologie n'est pas généralement pas dangereux de nos jours, mais être prudent conduira à votre sûreté.
    Pour des informations complémentaires à propos de WhyWeProtest et des topics liés, nous vous prions de consulter notre FAQ et cherchez dans la zone pour débutants aussi bien que dans la section principale.
    J'EN AI MARRE §
    je file au lit, je vais péter un cable, suis crevé :D
    Bonne nuit :)
    (je corrige demain les erreurs)
    edit : erreurs corrigées (celle que j'ai vu ^^)
    • Like Like x 4
  9. Merci pour les informations, mais pourquoi cacher ces cheveux?
  10. Santor Member

Parce que si tu es roux, tu vas attirer les scientos. :D
    • Like Like x 1
  11. Ann O'Nymous Member

Ces conseils ont été définis au niveau international. La situation peut varier fortement d'un endroit à l'autre.

A chacun de voir quelles mesures prendre, en fonction de la situation.
  12. Mais théoriquement, ils ne peuvent pas nous identifier à partir de nos cheveux non?
  13. Vigdis Member

si avec l'ADN :)
  14. Oui j'y avais pensé mais bon, je me disais que faudrait vraiment qu'ils le veulent^^.
    Il y a une autre raison ou pas?
  15. Madxeri Member

Je pense que c'est pour éviter qu'ils complètent une description de toi.
    Taille, couleur des cheveux/yeux etc...
  16. Ouais peut-être.
  17. XXX_anony_XXX Member

P
    Peut etre? Tu rigole biensur que oui! Ils nous traques ces cons la.
  18. Thierry L Member

Et alors ?
    Cela vaut pour d'autres ; si tu figures dans leur fichier, cela peut s'avérer plus juteux que d'être en photo en pyjama dans le catalogue de la Redoute. Surtout le jour où ces gens là ont des comptes à rendre avec procès, médias et tout le reste ; tu te la joue mec polytraumatisé, désespéré, au bord du suicide avec sentiment de persécution, idées noires etc... (tu lis le DSM n° je sais pas quoi pour repèrer les symptomes les plus invalidants) tu marches avec une canne, te roules par terre de temps à autres, parle tout seul :D etc...

Après il y a moyen d'en saigner à blanc quelques uns au titre des dommages et intérêt ; vu que c'est "un peu vicelard" comme démarche, il vaut mieux réserver cela à ce qui se fait de pire dans la gent bipède (ceux qui machent debout comme dirait des cousins à moi) : sinon ce serait une démarche voisine de l'escroquerie....
  19. Borotj Member

Pour les yeux, lentilles de couleur sombre pour les yeux clairs par exemple. Afin de compléter l'anonymat jusqu'au bout. Bonne idée?

My Name Is Legion, For We Are Many.
    E.S.M,5:9
  20. XXX_anony_XXX Member

Ou encore plus simple tu porte des lunettes de soleil sur ton masque non seulement tu as du style mais en plus tu est anonyme en complet.
    • Like Like x 1
  21. RobOne Member

le plus simple : un costard noire cravate noire chemise blanche gants (si tatouage ou cicatrice sur les mains) et lunettes de soleil
  22. XXX_anony_XXX Member

Tu t'habille comme sa?
  23. RobOne Member

pourquoi pas
  24. XXX_anony_XXX Member

Bonne réponse
    J espere qu'il ne vont pas mettre une secte de scientologie, alors la je manifeste un MAX
  25. RobOne Member

moi aussi, même si pour l'instant je suis pas au courant de tous j'essaye de m'informer un max, deja je sais que un mega raid se prepare a Londres
  26. Anonymous Member

Merci pour ces informations ! :)
  27. SuperFly Member

Merci pour cette traduction efficace :)
    Tout de même, on est obliger de prendre des espèces pour acheter un titre de transport? Si on a un passe ça craint si on le ramène? On peut aussi prendre le passe et omettre la carte d'identité non?
  28. Adam Steel Member

Je comprends pas pourquoi la Scientologie est visée à ce point là.
    Je croyais que les Anonymous avaient plus vocation à protester contre les gouvernements qui agissaient contre leurs citoyens.
    Pourquoi s'en prendre à une secte? Pourquoi s'en prendre à un mouvement? Certes, peut-être malfaisant, dangereux, mais ça n'est jamais qu'un petit regroupement de fanatiques orientés vers des idéologies dont nous n'avons cure. Même si c'est l'arnaque du siècle, il ne sont pas plus dangereux que certaines lois ou personnages politiques douteux.
    J'entends parler des anonymes depuis longtemps, et ce n'est qu'en allant sur votre page Wikipédia que je me suis rendu compte que votre "ennemi juré" était la Scientologie. Je pensais qu'il s'agirait plus de s'en prendre à la politique d'un gouvernement, ou d'une société, un peu comme une sorte de justicier international, qui pirate les sites étatiques pour protester contre quelques loi ou réforme.
    Bref, en attendant des explications, comprenez qu'il ne s'agit pas là d'une indignation, ni même d'une critique, mais seulement d'une interrogation personnelle.
    J'attends de votre part des explications franches et objectives,

Je vous remercie,

Adam Steel
  29. Anon Gin Member

- Règle d'or des Anons: lurk moar (ça t'aurais évité de poster).
    - Aussi, je souris quand je lis "petit regroupement de fanatiques" "pas plus dangereux que"... Tu sais, cette secte est la secte la plus dangereuse qui soit.
    Ils sont bien plus dangereux et organisés que tu ne le penses: appareil de censure interne et externe (sur tout les média et le web), séparation (et même destruction) de familles, meurtres, tortures, endoctrinement sur l'avortement et les psy, fausses associations de prévention et lutte contre la drogue, le best c'est qu'ils cherchent à être exonéré d'impôts et taxes dans les pays où ils sont installés, et j'en passe...
    - Je comprends ta passion et ton engagement, mais soit sur que la chanology (lutte contre les scientos entre autres) est une bataille légitime qui te permettras d'avoir les outils pour t'engager sur n'importe quelle cause une fois que tu auras compris les tenants et aboutissants de cette lutte.
  30. Adam Steel Member

Lurk Moar???
  31. Thierry L Member

C'est un concentré de pas mal de choses qui ne tournent pas rond dans notre monde (peut-être pas tout mais pas mal quand même) ; l'idéologie est craignos, les principes aussi ; tu retrouves cela dans certaines techniques de management (faudrait gratter au niveau des gransd groupes où il y a eu pas mal de suicides ces dernières années ; si cela tombe il y a peut-être une touche), le harcèlement est promu au rang de façon d'être (ça pue le harcèlement, cela peut être extèmement destructeur) , il y a instrumentalisation de personnes en situation de vulnérabilité, ils s'autoproclament thérapeutes (il n'y a pas qu'eux mais il y sont aussi pour cela), ... il se pourrait qu'ils ne soient pas nets du tout au niveau de l'intelligence économique (enfin, je dit peut-être) , ils opèrent des violations de la vie privée, font du chantage, etc...........

Tu comprends ?
  32. SuperFly Member

En gros: Fouille le forum et tu trouvera
  33. Thierry L Member

Il n'y a rien de nouveau sur la scientologie en ce moment ?
    C'est bien aussi les histoires avec la scientologie des fois pour se détendre, ça change.
    Ce sont presque des cas d'école d'ailleurs.
  34. Thierry L Member

En trainant sur ce forum : cf. http://forums.whyweprotest.net/threads/parution-de-mon-étude-sur-la-folie-de-l-ron-hubbard.89565/
    qui mène au lien suivant : http://www.humanite.fr/22_07_2011-t...est-le-laboratoire-du-néolibéralisme-»-476787 , voir le 1er commentaire.
    j'ai appris, entre autres :), qu'il y a un film en projet (apparamment le réalisateur Paul Thomas Anderson rame un peu pour le moment) : The Master (ou toute coincidence avec la scientologie est volontaire et dépendante de celle de son auteur)

Comme quoi "on" apprend des choses sur ce forum (je dis cela au cas où il y aurait des mauvaises langues qui voudraient faire penser le contraire)
  35. XXX_anony_XXX Member

Tu ne saurais pas par hasard quand ce film risque de sortir?
  36. XXX_anony_XXX Member

37. Thierry L Member

Dans les articles que l'on peut trouver (via Gogol google) le réalisateur évoque le fait qu'il se soit retrouvé devant un mur ; pas financier précise t-il sans que l'on puisse en savoir plus. (l'équivalent de "angoisse" de la page blanche chez l'écrivain ? , autre chose ? mystère et boule de gommes)
    Ce serait d'ordre créatif d'après l'auteur de l'article.
    Vu qu'Anderson n'est pas dénué de talent, il y a de grandes chances que cela se débloque à un moment ou un autre
    Wait and see. (des fois qu'il lui arrive des bricoles le jour ou le film sera vraiment relancé ; cela s'est déjà vu des coups comme cela :))
  38. XXX_anony_XXX Member

J’espère pour lui j'aimerais bien le voir ce film.
  39. Thierry L Member

Pourquoi on entend plus parler de l'affaire Martine Boulbil ?
    Ils ont utilisé une technique scientologue, ils étaient tous scientologues (et/ou "cul et chemise avec des scientologues, ou "encore payé" par la sciento pour cela ou autre chose) et cela n'a rien avoir avec la scientologie, c'est-celà ?
    Ce serait révélateur de "l'air du temps".
  40. Thierry L Member

Ce n'était peut-être qu'un buzz et il n'y a que moi qui y ai cru ....

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins