Customize

Intervention d'un anon chez Salut les Terriens

Discussion in 'France' started by Vigdis, Mar 13, 2011.

1. Vigdis Member

Comme le dit le titre, samedi soir chez salut les terriens il y avait un anon. Pourtant il me semble que les interventions dans la presse sont très mal considérées. Je me souviens lorsqu'un anon avait parlé lors de payback à la BBC, il s'était fait copieusement insulté sur 4chan
    alors qu'en est il pour vous ?
    Parce qu'après on ne sait jamais si c'est vraiment un vrai anon.
    • Like Like x 1
  2. Absonymous Member

Il me semble que c'est anonyme vicieux -un vrai anonymous- qui était dans cette émission, et puis s'il n'y avait pas participé je n'aurais pas connu le mouvement, donc je suis bien content qu'il y ai eu cette intervention :D
  3. Dwight Member

De même pour moi, c'est son intervention qui m'a poussé à rejoindre les Anonymous, et il avait déjà été interviewé dans un article du Nouvel Obs, le mouvement commence à intéresser les médias.
  4. Vigdis Member

oui je ne connaissais pas ce site mais c'est pour ça que je demande
    je suis nouveau donc je demande leur point de vue
    • Like Like x 1
  5. aaawake Member

"Parce qu'après on ne sait jamais si c'est vraiment un vrai anon." ... En fait il suffit d'écouter ses arguments et comment il les a annoncé dans l'émission, pour en déduire qu'il n'insinuait rien de tendancieux ou nuisible au a anonnymous. ce ne pouvait être qu'un vrai, ou... un mauvais Faux" !
  6. Vigdis Member

oui mais il y a le cas du mauvais faux, qqn qui veut son quart d'heure de gloire
    • Like Like x 1
  7. Lisirasda Member

C'est son intervention qui m'a également amené ici, enfin non. C'est 4chan qui m'a amené ici, j'avais vu un thread qui parlait de l'intervention, justement. OP avait traduit entièrement l'interview pour que les 4channeurs puissent réagir, et globalement ils n'ont pas trop mal réagis, entre les insultes habituelles que les 4channeurs s'envoient entre eux.
  8. Vigdis Member

Cancer is killing 4chan, you faggot !
    ouais :D
    j'avais pas vu le thread ceci dit :/
    • Like Like x 1
  9. M.Gniole Member

Les réactions étaient assez mitigées dans l'ensemble, certains voyaient cette intervention comme inutile, fausse et surjouée : un anon qui selon ses dires a participé aux révoltes dans les pays arabes n'a rien à faire dans une émission de télévision, cela ne peut être qu'un imposteur (du moins pas aussi influent qu'il l'affirme). Les règles 1 et 2 ont aussi été bafouées.
    Selon d'autres cela a été bénéfique dans le sens ou son apparition à répandu le message et l'action des anons. On le voit aujourd'hui avec les nouveaux venus dont je fais partie.
    Pour info j'ai participé à quelques petites actions, je viens comme beaucoup de 4chan, l'apparition du vicieux m'a décidé à m'inscrire.
  10. Vigdis Member

d'ailleurs vous avez une liste de ces règles ?
    • Like Like x 1
  11. M.Gniole Member

12. Lisirasda Member

Il a parlé de 4chan, oui, mais est ce qu'il a précisément parlé de /b/ ? hm hmmm..
  13. Vigdis Member

Merci M.Gniole :)
    Edit mal compris :)
    • Like Like x 1
  14. Lisirasda Member

Ah non je répondais au "Les règles 1 et 2 ont aussi été bafouées." de M.Gniole :)
    C'est marrant, j'aime pas aller autre part que sur /b/ . Je me sens pas... chez moi, sinon. Et puis /b/ c'est le /b/est .. n_n
    • Like Like x 1
  15. Vigdis Member

j'aime les images de bonnes réso :)
    • Like Like x 1
  16. M.Gniole Member

Je me demande comment le vicieu a été contacté par la prod, quelqu'un sait ? Est-ce qu'il a répondu à un appel ou s'est il proposé ?
  17. Vigdis Member

demande lui
    • Like Like x 1
  18. Bonsoir.
    Précision avant tout : je suis bien un vrai anonymous et ne cherche pas de gloire (sinon j'aurais ôté mon masque)
    Les anonymous du réseau de Paris ont eu des contacts avec la presse sur les raids organisés à Paris et on m'a choisi pour répondre aux médias ces deux fois ci.

Bien entendu j'ai exposé mon point de vue d'anonymous mais cela n'engage que moi et rien ne dit que je serais le prochain à répondre aux questions de la presse.

Mon but est simple : expliquer qui nous sommes, ce que nous souhaitons et intéresser le publique pour qu'il nous rejoigne en connaissance de cause, si il le souhaite.
    • Like Like x 2
  19. M.Gniole Member

Merci de ta réponse vicieux
  20. La prestation etait claire, directe, précise et même sympathique. Le message est bien passé et doit avoir séduit beaucoup de gens. Bravo!
  21. Malheureusement en 15 minutes et avec le montage je n'ai presque pas eu le temps de m'exprimer et le fait de devoir aller vite m'a rendu moins précis sur mes mots.
    C'est pas si facile lorsque l'on a le Mr sécurité de sarko à coté car il faut être prudent.
    • Like Like x 2
  22. Malheureusement en 15 minutes et avec le montage je n'ai presque pas eu le temps de m'exprimer et le fait de devoir aller vite m'a rendu moins précis sur mes mots.
    C'est pas si facile lorsque l'on a le Mr sécurité de sarko à coté car il faut être prudent.
  23. Aucune règle n'a été brisée par l'action de Vicious. La première et la seconde règle sont uniquement applicables en cas de raid.

En revanche j'ai eu vent de mauvais retours de la part de la communauté de 4chan. Il semblerait qu'il y ait une distinction entre Anonymous et Anonymous.

Ils considèrent ces interventions télévisées comme une bêtise infâme, et on souvent traité Vicious de Camewhore. Pour eux, cette action est uniquement celle d'un Moralfag. A leurs yeux, le vrai Anonymous n'est pas une défenseur de la liberté, il la possède déjà. Ils disent aussi qu'ils n'agissent que « for the lulz » et qu'ils ne sont que les déchets marginaux d'un monde voué à dépérir dans un chaos purgatoire. Je cite :

« We are the devolution of society's sickness into a mass consciousness that liberates the constituent elements of Anonymous to act without restraint or fear of retaliation. »

Je suis donc en train de me demander une chose, existe-il plusieurs sortes d'Anonymous ? Nous distinguons nous d'eux ?
  24. désolé double post.
    Peut être que certains anons s'en foutent mais moi j'en ai marre de voir une censure s'installer.
    après tout, y a pas de chef et donc j'agis de ma propre initiative.
  25. Ta réponse s'est affichée trois fois Vicious, c'est normal ?

D'accord. Disons que j'essaie de comprendre les fondements et la base d'Anonymous, certains disent « for the lulz » et d'autres « for the liberty ». D'où ma question.
  26. J'ai actuellement une connexion digne du bélouchistan oriental, des travaux ont pétés les gaines de fibre optique des 3 répartiteurs de ma zone.
    La loi de murphy ...

27. En fait je parlais aussi au nom de certains autres anons du réseau de Paris. Il est évident que j'ai pas la capacité de participer à 10 000 ops et c'est pour cela que j'utilise le "on" même si j'ai bien sur suivi une grande quantité d'ops.
    Mais les autres de 4Chan ont bien compris le truc : expliquer aux Français qui nous sommes, après le docu catastrophique de FR2 il fallait réagir : on a été traités de voleurs devant tout le monde en primetime.
  28. M.Gniole Member

Je suis d'accord, cette apparition a permis de clarifier l'action des anons aux yeux de tous. C'est une bonne chose ce passage télévisuel.
  29. Anonymous Member

Je ne sais pas ce qu'ont dit les critiques, mais ça a piqué ma curiosité (d'où ma présence) et ce que j'ai vu à l'émission, c'est que même les autres invités avaient l'air curieux à propos du mouvement, voire même intéressés! De toute façon, détruire ou réduire l'ampleur de cette nouvelle religion douteuse qu'est la scientologie est très certainement un projet honorable selon moi.
  30. Vigdis Member

Oui :D

Non ce que je redoute avec ce genre d'interventions c'est que justement ça fait connaitre WWP, certes à des gens sérieux, mais aussi à des kévins. Et un peu à la manière de "vivons heureux vivons cachés".
    C'est sur qu'il est intéressant d'être nombreux, mais pas que la "qualité" de l'anon baisse :)
    C'est tout pour ce soir.
    A la prochaine,
    Vigdis
    • Like Like x 1
  31. Il faudra faire le filtre à boulets et à déchets sociaux comme dans tout mouvement qui grandit.
  32. A défaut de mouvements, existe-t-il de simples réunions autour d'un verre ou pour discuter de l'évolution de la chose ?
  33. oui, parfois.
    Venez au prochain raid, vous verrez y à une surprise.
  34. Anon_y_Mo' Member

coucou, je m'incruste juste pour répondre à ça.

A mon avis le filtre devrait être mis en place rapidement car si le nombre de "boulets et déchets" dépasse celui des sérieux dans le mouvement, il n'y aura plus aucun moyen de se faire confiance et d'agir ensemble sans avoir à se méfier constamment et ça risque de mener à la fin même du mouvement donc..
    Si quelque chose doit être fait, autant le faire vite. Le nombre d'adhérents à la cause s'accroit on est tous bien d'accord, mais celui des "taupes-déchets" comme je les appelle, également.

Je vais reprendre ce qu'a plus ou moins dis Vigdis : "La quantité compte mais, la qualité aussi; si ce n'est plus"

Voilà mon petit point de vue

Edit: quant à la surprise j'espère qu'elle sera bonne ;)
  35. Celle du 26 ? Je serai en déplacement en France malheureusement et donc non présent sur Paris. Ça m'embête.
  36. j ai bien pris note de tous ces commentaires, pour ma part, je réside en Guyane.
    Salutations.
  37. a vous aussi la ou vous etes de participer a votre facon
  38. Anonymous Member

des "commandos" de trois personnes ne connaissant pas les autres
    une personne en connait seulement trois et c'est suffisant pour faire un "raid" ou une "enturbulation"
    et il y a possibilité de coordonner nos actions ici ou en message privé
    utiliser des cabines telephoniques pour rendez vous
    les fameuses puces telephoniques ...
    et toujours avoir des videos des photos
    • Like Like x 1
  39. Vigdis Member

c'est quoi ça d'ailleurs ?
    • Like Like x 1
  40. coolselah Member

yes !

be careful :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins