Customize

J'ai besoin de votre aide (besoin d'aide pour les TPE)

Discussion in 'France' started by Drunkard, Sep 16, 2011.

1. Drunkard Member

Voila, étant étudiant de première, j'ai un TPE a rendre, or le sujet que j'ai choisi, c'est vous: les Anonymous! Etant d'accord avec vos idées j'ai décidé de vous faire connaitre, à mon échelle. J'ai donc besoin d'information sur vous, vos actions passées, présentes, futures. J'aimerais aussi savoir quel a été, selon vous, votre plus grande démarche (la scientologie, je suppose), Enfin j'ai besoin de toute information que vous pourriez me donner sur vous, toute remarque, tout ce que vous trouverez d'intéressant (même si ce n'est pas important) a me dire sur vous.

Merci d'avance de votre aide
  2. Vigdis Member

Ce sont quoi tes deux matières ? J'espère que ce ne sont pas des sciences.
    Mais le mieux c'est que tu cherches sur google ...
    Puis on est en septembre ... un TPE se prépare en février/mars :D
    • Like Like x 1
  3. Drunkard Member

Non j'ai dit Histoire-Géo (pour le "printemps arabe") et puisqu'il me manquait une matière j'ai dit Français, rapport au livre V pour Vendetta
  4. Vigdis Member

C'est trop récent pour que ce soit considérer comme de l'HG. Et une BD comme bouquin de français ... il va aimer ton prof :D
    • Like Like x 1
  5. Drunkard Member

Ben au moins de la Géo... mais j'ai toujours cru que V4V était un roman... Faudrait que je révise mes classiques, mais de toute façon je comptais le lire
  6. Vigdis Member

Ouais, bah tu vas commencer par te renseigner sur le sujet ...
    Pour de la géo, tu vas dire que les pays se situent en Afrique et ensuite ?
    Change de sujet AMHA ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta
    • Like Like x 1
  7. Drunkard Member

Bon je suis pas très renseigné sur V pour Vendetta, mais je sais quelques trucs sur vous, je me renseigne depuis pas mal de temps, je regarde les reportages qui vous concernent, etc... Et puis la Géo c'est aussi expliquer ce qu'il se passe, pourquoi, comment...
  8. LeJoker Member

Vigdis, il peut se le procurer facilement puisqu'il y a une intégrale sorti pour une 30 aine d'euros ;).

Par contre je rejoins Vigdis dans le cas ou faire un TPE sur Anonymous est risqué puisqu'il n'y a pas de structure, pas d'œuvre fondatrice, a part V pour vendetta mais c'est une Bd. Quoique, il peut s'agir d'une culture littéraire d'un certain point de vue.

Pour l'histoire/géo OK no prob, c'est concret actuel et ça vaut totalement le détour avec l'abondance d'information.

Entre nous, tu devrais te poser la question "Que va t'apporter un tel sujet de TPE ?"
    Certes c'est original, mais un peu flou tout ça.
    je suis un peu perplexe avec ton sujet.

Si t'es en ES, je pense que ça peut être bénéfique pour savoir comment s'organise une manifestation, les procédés et là tu devras faire des recherches.
    Mais bon là faudra que tu changes de matières aussi.

Tu as déjà donné ton sujet aux profs ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
  9. anonyme1303 Member

humm.... son inscription est récente ....il demande beaucoup d'info...SCIENTO !!!!! :)
  10. Drunkard Member

Ce que ça va m'apporter: ça me permet de parler d'un sujet qui m'intéresse et comme je l'ai dit je suis d'accord avec vos idées (pour la liberté d'expression...), donc je vais pouvoir en parler, et vous faire connaitre un peu plus, d'accord c'est pas grand chose mais c'est toujours ça, et le bouche a oreille marche bien, donc vous serez plus connus, donc aurez plus d'impact, enfin je pars un peu loin...
    Je suis en L, et j'ai donné mon sujet aux profs, ils m'ont dit que c'était un bon sujet (ma prof de français a entendu parler de vous), donc ça m'a encore encouragé. Mon sujet, c'est vous, en général, donc pourquoi vous protestez, contre quoi, comment, qui vous êtes, où vous êtes, vos action diverses, et tout ce qui tourne autour de vous
  11. Drunkard Member

Ah c'est bon je suis foutu, vous m'avez grillé...
    Non sérieusement je vous demande pas d'infos qui pourraient vous nuire, vu que, comme je le dis, c'est pour un TPE, donc c'est une présentation en public, et si mon inscription est récente c'est parce que j'en ai parlé a quelqu'un qui m'a redirigé ici vu que, a mon avis, y'a pas mieux pour vous connaitre qu'ici...
  12. LeJoker Member

plutot en vue d'un exam national ;)

Bon d'accord, je te file quelques tuyaux
    définis donc la liberté, c'est quoi ? (d'un point de vue philosophique)
  13. KubrickYNWA Member

Je te conseille pas, je suis Anonymous et j'ai eu 11... C'est pas super aimé comme sujet.
  14. Drunkard Member

Je pars peut etre un peu loin mais je dirais que c'est comme un terrain ou l'on peut se déplacer à sa guise, mais sans dépasser les limites, que sont les lois...

Boh si ils voient que j'ai bossé et tout ils me mettront peut être une bonne note, mais a la limite je préfère faire un bon sujet qui n'est pas aimé, plutot qu'un sujet pourri qui me rapporterait 20 parce que ça dérange pas l'Etat
  15. Vigdis Member

Dixit le mec qui est arrivé lundi ...
    Même si c'était à prendre au second degré, c'est pas drôle.

Les profs (en théorie) notent le travail et non le sujet. En TPE tu as 4 profs, si tu tombes sur 4 connards, c'est vraiment pas de bol :/
    et tant qu'à faire, voici http://forums.whyweprotest.net/thre...vous-svp-répondre-à-quelques-questions.78975/ un thread où il y a des infos (peut être pas super pertinentes) pour Drunkard
    • Like Like x 1
  16. Y0m Member

Et tu as tort. Ton objectif c'est d'engranger un maximum de points pour avoir ton bac, pas de faire du politiquement engagé devant 4 professeurs dont 3 ne savent pas trop ce que c'est, internet.

V pour Vendetta c'est une BD et une adaptation en film, rien de bien intéressant pour ton prof de français, Anonymous c'est un sujet actuel donc pas de l'histoire (pour illustrer mon propos, les profs d'histoire ne te parlent pas de Sarkozy ou très peu dans les chapitres sur la France, parce que c'est trop récent, on n'a pas assez de recul pour dire ce qu'il a fait), et les actions d'Anonymous c'est éventuellement de la géopolitique mais pas de la géographie.

Même si tu faisais un bel exposé sur Anonymous tu serais hors sujet / hors catégorie, une des pires fautes à faire dans un examen. :)

L'histoire et le français c'est super intéressant, parle du siècle des lumières ?
    • Like Like x 3
  17. Vigdis Member

Je suis totalement d'accord avec toi.
    • Like Like x 1
  18. anonyme1303 Member

Woaw si on peut même plus rire un peu ..bref je m'abstiendrai et préfère passer mon chemin.
  19. Vigdis Member

• Like Like x 2
  20. Drunkard Member

Non mais le problème est pas de savoir si c'est un bon sujet ou pas, ça, ça me regarde, je vous demande juste de m'aider a la faire, puisque vous êtes les mieux placés pour ça. D'ailleurs merci Vigdis, je vais aller voir sur le thread que tu m'as donné. J'ai proposé mon sujet à mes profs, ils sont d'accord et ont même dit que ce serait un bon sujet!
  21. Anonymous Member

• Like Like x 5
  22. SuperFly Member

Bonjour Drunkard, je te souhaite bonne chance en espérant que tu puisses au passage détromper quelques personnes qui pensent encore qu'Anonymous sont des vulgaires hackers.

N'oublie pas de repasser pour nous dire si ça a marcher et les réactions :D
  23. Drunkard Member

Oui évidemment je repasserai pour vous dire comment ça s'est passé, etc... Je vais vraiment faire de mon mieux! Mais pour ça j'ai besoin d'infos!
  24. Vigdis Member

Je ne crois pas qu'elles vont tomber du ciel.
    • Like Like x 1
  25. Drunkard Member

C'est pour ça que je vous en demande! Parce que Google ça fait pas tout!
  26. Vigdis Member

Le gros oui, les finitions on peut t'aider.
    Mais croire qu'on va t'aider alors que tu n'es absolument pas renseigné, tu es bien naïf.
    • Like Like x 1
  27. Drunkard Member

Si, je suis renseigné! Je connais plus ou moins vos méthodes (DDoS), le projet Chanology, vos luttes pour la liberté d'expression, contre HADOPI... Et oui le gros du devoir je le ferai moi-même, mais il faudrait me donner des renseignements, des avis, n'importe quoi qui pourrait me servir! Mais apparemment vous n'avez aucune envie de m'aider, alors tant pis, ça m'empêchera pas de le faire, il sera juste moins bon
  28. Vigdis Member

OMG non non non, on va t'aider !!!!
    .........
    Tu réfléchis parfois ?
    Tu ne sais rien sur nous ou presque (tu te souviens de V4V=roman ?). Alors commence par glaner des infos et ensuite éventuellement on t'aidera.
    • Like Like x 1
  29. Drunkard Member

D'accord j'avoue que je m'étais pas renseigné sur V4V, mais sur vous oui! je l'ai dit, j'ai déja recherché sur google, regardé les reportages que j'ai trouvé sur vous, dont celui avec Vicieux chez Ardisson, j'ai regardé sur Wikipédia, même si j'ai pas trop confiance, vu que tout le monde peut modifier comme il veut... Après je sais pas ce qu'il faut faire de plus!
  30. Vigdis Member

• Like Like x 1
  31. Drunkard Member

Ca parle de l'opération Facebook, or je sais pas si c'est un fake ou pas
  32. Vigdis Member

Toi tu vas te prendre des claques dans laggle ...
    tu t'es renseigné ?
    t'as même pas été foutu de lire les threads ici présent
    j'arrête de te répondre, je vais devenir méchant ...
    • Like Like x 1
  33. Moathib Member

Ce sera un sujet difficile un traité. Il faudra du talent et une formidable démarche intellectuelle de documentation, de traitement et de hiérarchisation des informations pour obtenir un travail cohérent. C'est un véritable défit dans lequel tu te lances !
  34. Drunkard Member

Ca me fait pas peur, seulement si vous voulez pas m'aider, c'est sur que le travail sera beaucoup moins bon!
  35. Vigdis Member

C'est pas à nous de faire ton taff gros gamin ...
    C'est ton bac, pas le notre ...
    • Like Like x 1
  36. Drunkard Member

Je vous demande pas de faire mon boulot, je vous demande de l'aide!
  37. Vigdis Member

Ah oui ? Et concrètement t'en es où dans tes recherches ?
    Tu sais même pas pour l'op facebook ......
    • Like Like x 1
  38. Drunkard Member

Concrètement j'ai lu le Wikipedia, j'ai regardé des vidéos, comme "Message to Scientology", des reportages, vu le film de V4V... Après je sais plus trop dans quelle direction chercher. Pour l'op facebook j'en entend surtout parler pas le bouche a oreille, et c'est partagé entre ceux qui pense que vous allez le faire, ceux qui pense que c'est un fake, ceux qui en savent rien mais espère que c'est vrai, et ceux qui en savent rien et espèrent que c'est faux, alors non je sais pas.
  39. anonyme1303 Member

humm.. je sent que la haine a pris possession de toi , tu vit mange et dort avec elle , libère toi !!!
  40. Vigdis Member

lurk moar faggot
    l'été est fini mais on a toujours des summerfags :/
    V'là le ptit Gandhi ...
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins