Customize

J'ai besoin de votre aide (besoin d'aide pour les TPE)

Discussion in 'France' started by Drunkard, Sep 16, 2011.

1. Azote Member

Pour des élèves qui "suiv[ent] [n]otre mouvement depuis un moment", vous avez l'air d'avoir très envie qu'on fasse le boulot à votre place.
  2. TPEanonymous Member

Mademoiselle, Monsieur,

Vous utilisez peut-être depuis longtemps internet et vous savez ce que vous faites. Mais nous ne sommes que lycéens et nous voulons bien faire en allant directement à la source. Loin de souhaiter que vous "[fassiez] le boulot à [notre] place", nous voulons au contraire nous forger une réflexion dûment fondée.
    Si vous désirez nous aider à réfléchir à vos efforts et aux enjeux de votre mouvement, ce serait un bonus, car nous voulons nous forger un avis personnel. Si vous ne souhaitez pas nous aider, c'est votre problème. C'est cependant très dommage pour des individus prétendant oeuvrer à la prise de conscience par les citoyens des conditions du monde virtuel qui les entoure.
  3. bobypsy Member

Si vous commencez comme ça vous allez vite vous faire agresser.
    Votre sujet m'a l'air fort intéressant, mais je pense que vous pouvez répondre a toute vos questions par vous meme, sans demander de l'aide.
    Votre problème est que vous arrivez de nulle part et posez des questions du genre "Qui souhaitez vous atteindre?".
    Si vous n'avez meme pas réussi a trouver cela que ce soit sur le forum ou sur google, je pense que vous n'avez vraiment fais aucun effort.
    J'ai fais un tpe il y a 4 ans maintenant et je sais comment cela fonctionne.
    Si vous voulez plus de précision faites le par mp, je peux essayer de vous donner des conseils pour les recherches et les manières de les mener.
  4. bobypsy Member

5. rEVOLution Member

J'ai hate de voir Vigdis repondre
    • Like Like x 2
  6. bobypsy Member

non faudrait qu'il ce retienne sur ce coup. :p
  7. TPEanonymous Member

Excusez notre maladresse dans le premier message, nous ne pensions pas avoir été aggressifs en rédigeant. Ce que nous voulions c'était connaître les motivations personnelles d'un individu de votre mouvement, davantage que des revendications collectives, afin de recueillir des informations précises, car c'était aller directement à la source. Internet n'est pas toujours fiable ;). En tout cas merci beaucoup de votre disponibilité et de votre compréhension, nous vous contacterons en message privé.
  8. rEVOLution Member

Contactez n'importe lequel d'entre nous par mp, bobypsy par exemple vous l'a proposé.
    Je vous rappelle qu'anonymous n'a pas d'ideologie collective, il y a donc peu de choses qu'un temoignage individuel peut vous apporter.
    • Like Like x 1
  9. bobypsy Member

A la déjà ça donne plus (+) envie.

Je peux vous donner des impressions personnelles mais après, pour le mouvement en lui meme, je ne pense pas vous en apprendre beaucoup plus que ce forum :)
  10. linkhead Member

Il n'y a pas une idéologie d'anonymous puisque tout le monde peut se revendiquer anonymous. Il y a plusieurs mouvements avec chacun leurs objectifs, leurs cibles et leurs méthodes propres.

ps : Je conçois que du côté social le sujet peut etre intéressant mais faites attention, un sujet de TPE ES doit aussi porter sur la notion économique, c'est très important et j'ai un peu peur du HS pour vous non ?
  11. TPEanonymous Member

La section ES concerne l'économie mais la sociologie également. Pas de problème pour le HS.
  12. anon_jpr Member

Déjà je peux te dire que ta problématique n'est pas bonne....Il faut que tu construises un ensemble de questions , elles ne doivent pas amener de réponses immédiates , ni de réponses de type oui ou non....
  13. rEVOLution Member

/débat
    Le but du thread n'est pas de remettre en. cause la problématique
  14. anon_jpr Member

Le titre est composé de "Anonymous" , "TPE" , hors dans le cadre d'un TPE si tu foires ta problematique , c'est le drame..... au moment de l'épreuve , perso je démonte les gamins lorsque je suis confronté à ça (et je ne suis pas le seul). Au moins qu'ils partent sur une bonne base......
    • Like Like x 1
  15. bobypsy Member

Mais le sujet est pas mal. Cela sors de l'ordinaire et cela peut intéresser, et apprendre pas mal de nouvelles choses a vos professeurs. Donc si le sujet est fais sérieusement, c'est un énorme bon point de départ. Pour ce qui est de la problématique je crois que vos professeurs vous donnent leur avis pendant le travail en classe non?
  16. Izula Member

J'ai rassemblé le thread avec un ancien thread ayant le même sujet.
    L'OP du thread ferait bien de lire le thread auquel il a été rattaché.
    • Like Like x 1
  17. TPEanonymous Member

La problématique a justement était choisie avec les professeurs!
  18. LeJoker Member

Au moins la liberté d'expression tout de même
    • Like Like x 1
  19. Vigdis Member

Bien sur.
    Tu connais google ?
    Merci d'être passé, au revoir.
    :)
    Pourquoi ?
    Reviens avec des questions précises, pas juste "lol faites mon tpe, j'ai trop la flemme".
    Until then, cheerio.
    HEIN ????
    • Like Like x 1
  20. FozX Member

Ah? Si vous voulez un avis extérieur, changez de problématique. Vous êtes en ES c'est ça? Raison de plus pour en changer.... Quelles sont les deux matières choisies pour ce TPE?

J'avais cru voir (en lisant en diagonale) qu'il était question d'élèves de série L voulant présenter la BD V, j'en ai le poil qui s'est hérissé. Etre en L, choisir Lettres comme matière TPE et se pointer avec une BD c'est couillu et c'est tout faire pour être attendu au tournant...
  21. Simonnymous Member

drunkard le mieux c'est que tu commence a faire ton sujet et quand tu bloque tu viens nous voir. si nous somme en mesure de le faire nous t'aiderons.
  22. rEVOLution Member

okay, je vais m'expliquer.
    Evidemment il y a des points sur lesquels on est tous d'accord.
    Mais interroger un Anon en privé n'a qu'un interet limité, parce que ce qu'il partage avec Anonymous, on peut le trouver sur google.
    Les motivations personnelles et les avis sur l'actualité et ce genre de conneries, Anonymous n'a pas de voix unique qui dit "Anonymous pense que cela est bien"

Voilou.
  23. Anon Gin Member

Dit a tes profs que Anon c'est le mal et que si t'as pas minimum 18/20 les Anons vont lui hacker sa vie.
    Simple et efficace vu l'image que ton prof se fait des Anons.
    • Like Like x 3
  24. Vigdis Member

Ah ok ...
    La clarté du premier coup avec toi c'est rare ? C'est la deuxième fois ? :D
    • Like Like x 1
  25. Skip Member

Faire un TPE sur Anonymous c'est très délicat, et j'ai fait mon TPE ES il n'y a pas si longtemps que ça je sais de quoi je parle.
    Si tu aime la difficulté et le challenge après tout...
  26. anon_jpr Member

mal formulée pour moi , comme quoi chaque prof est différent. :)
    • Like Like x 1
  27. Bonjour,
    Je suis en 1er ES, et nous réalisons un TPE qui doit combiner les matieres qui sont le français et les maths (matieres imposées). Après avoir envisagé plusieurs sujets nous nous sommes décidé à choisir Anonymous. Le Français sera placé dans la production ( journal) et dans l'idée d'un parallèle entre les mouvements révolutionnaires historiques et celui actuel qu'est anonymous. En revanche nous pensions inserer les mathématiques dans des statistiques diverses mais nos professeurs nous l'ont interdit car selon eux le sujet permet d'exploiter plus pertinement les maths. Nous envisagions donc de nous tourner vers le systeme Loic mais malgré avoir cherché nous n'avons rien trouvé d'exploitable. Si parmis vous quelqu'un a une idée pour exploiter les maths merci de nous le faire savoir :).
    NB: Il nous est interdit de changer de sujet
  28. Ann O'Nymous Member

Anonymous est contre l'exploitation sous toutes ses formes.
  29. Thierry L Member

Change de profs :)
  30. Izula Member

Demande leur comment.
    Surtout le programme de 1ES en math, ce n'est pas super AMHA.
    • Like Like x 1
  31. LeJoker Member

C'est pour ça que les classes S existent

Mais en tout cas je me demande si leur sujet est entièrement dans les cordes avec anonymous
  32. Thierry L Member

Et avec LOIC pour les math (en 1ES !!!)
    Je ne le sens pas le truc.
  33. LeJoker Member

rien que Loic dedans lol quoi ^^
  34. Thierry L Member

C'est gros ...
  35. Azote Member

Les maths et Anonymous, à part pour des stats et des pronostics, je vois pas.
  36. LeJoker Member

s'ils veulent des maths, il faudrait étudier l'histoire d'une entreprise
  37. Thierry L Member

Maths ou contrôle fiscal ?
    :)
  38. Vigdis Member

FIFY :D
    Non sérieusement, je vois pas les stats qu'on peut sortir sur anon :/
    • Like Like x 1
  39. Selon vous il n'est donc pas viable d'exploiter l'idée de LOIC ? L'insertion du franças vous semble t'elle toutefois pertinente ? Merci en tout cas :) !
  40. vfv Member

il faut que tu fasses gaffes à ne pas dire que Anonymous=hackeurs

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins