Customize

JH, 12 ans, hacker pour Anonymous contre jeux vidéo

Discussion in 'France' started by Anonymous, Oct 30, 2013.

  1. Anonymous Member

    JH, 12 ans, hacker pour Anonymous contre jeux vidéo

    Si jeune et pourtant si précoce… « La valeur n’attend point le nombre des années », c’est sans doute ce qu’a dû se dire les groupe Anonymous face aux capacités de cette petite graine de hacker.
    3-600x337.jpg

    Cette semaine, un Canadien de douze ans, arrivé au tribunal avec son père, a plaidé coupable pour le piratage de sites internet gouvernementaux et institutionnels.
    En 2012 au Québec, en pleine révolte étudiante contre l’augmentation des frais d’inscription universitaire qui avait fait grand bruit (plus de 200 000 étudiants défilent alors dans les rues), le gouvernement du Québec adopte la loi 78 limitant le droit de manifester. Cette mesure est vécue par beaucoup, dont les Anonymous, comme une violation des droits de l’Homme.
    Ces derniers menacent de répliquer par différentes attaques auxquelles le jeune Canadien aurait pris part. Ainsi, les sites internet de la police de Montréal, l’Institut de Santé Publique du Québec et le gouvernement chilien ont été attaqués parmi d’autres. Les techniques employées allant du DDoS (distributed denial-of-service – déni de service), rendant inaccessible un site par un afflux de connexions, au défacement qui consiste à détourner la présentation officielle d’un site web via un piratage (logique).
    Plus grave, il aurait permis l’accès aux bases de données de différents sites en piratant les données d’utilisateurs et d’administrateurs du site. La collaboration ne s’arrête pas là, le jeune garçon aurait notamment transmis son savoir à quelques Anonymous profanes en les formant à l’art du piratage tout en leur expliquant comment ne pas laisser de traces après leurs méfaits. Coût des dommages évalués à 40 000€ environ selon le Toronto Sun.
    Mais quelles sont donc les motivations politiques de cet hacktiviste en herbe ? Aucune. Si ce n’est des motivations de gamer. En effet, lors de l’audience, il a avoué avoir participé à ces attaques dans le seul but de se voir offrir des jeux-vidéo par les membres d’Anonymous en échange de ses menus services. Comme l’affirme son avocat :
    He saw it as a challenge, he was only 12 years old. There was no political purpose
    Sa sentence sera dévoilée dans un mois.
    http://www.journaldugeek.com/2013/10/30/jh-12-ans-hacker-pour-anonymous-contre-jeux-video/

    Un Canadien âge de 12 ans a plaidé coupable pour le piratage de sites du gouvernement québécois et de la police en 2012. Il avait monnayé ses talents contre des jeux vidéo.
    Accompagné par son père, un Canadien âgé de 12 ans a plaidé coupable la semaine dernière pour le piratage de plusieurs sites Web dont des sites du gouvernement québécois, celui de la police de Montréal.
    hacker-illustration_0068000000032187.jpg Ce jeune écolier a agi en 2012 avec la branche québécoise des hacktivistes d'Anonymous lors du mouvement contre la loi visant à limiter le droit de manifester et alors que les étudiants québécois se mobilisaient contre la hausse des frais de scolarité.
    Les attaques ont impliqué du DDoS pour rendre des sites inaccessibles, le défacement de sites ainsi que l'accès à des informations sur des administrateurs et utilisateurs. Le coût des dommages causés a été évalué à 60 000 dollars.
    Avec déjà une petite expérience derrière lui, le jeune hacker a partagé ses connaissances en la matière. Selon le Toronto Sun, il a échangé des informations piratées contre des jeux vidéo.
    D'autres hackers avaient été interpellés dans le cadre de l'enquête. Celui de 12 ans était le plus jeune. Selon son avocat, il n'avait aucune motivation politique. La sentence sera connue le mois prochain.
    http://www.generation-nt.com/anonymous-12-ans-piratage-canada-hack-actualite-1806482.html
  2. Roger.Guy Member

    Les salopards, ils ont instrumentalisé un gamin de 12 ans.
    Ça devait être des sacrés blaireaux ; se faire coacher par un gosse pour du Ddos et du défaçage.
    J'espère qu'ils vont manger.
    • Like Like x 1
  3. Anonymous Member

    ça commence a être honteux de se dire anonymous avec tous ces cons, je propose de changer de nom :
    405346_223997101019344_739070330_n.jpg
    405346_223997101019344_739070330_n.jpg
    • Like Like x 3
  4. Roger.Guy Member

    :)
    Bonne idée.
    We are incognitous
    We are not legion
    Forget us and don't remember
    Don't expect us
    • Like Like x 1
  5. Mr Holmes Member

  6. Anonymous-Pro Member

    Pour ne pas etre reperer par ladresse IP telecharger le logiciel F O R qui permet de se faire reperer a l'etranger !!! tres efficasse
    Anonymous-Pro
    This message by Anonymous-Pro has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Dislike Dislike x 5
  7. Anonymous Member

    Va chier !
    • Like Like x 1
  8. benjaltf4_ Member

    Troll, obligé, c'est pas possible d'être aussi imbécile.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins