Ca pue quand même fort ... cf. :http://www.politis.fr/Hernando-Calvo-Ospina-pense-mal,16424.html Hernando Calvo Ospina pense mal … … et ne peut donc devenir français ! Ainsi, un homme, journaliste et écrivain, de nationalité colombienne, vivant en France depuis 25 ans (un quart de siècle !), bénéficiant du statut de réfugié politique, père de deux enfants d’une compagne française, souhaitant acquérir la nationalité française se voit opposer un refus. Tiens, tiens ! Et pourquoi donc ? Vous les lirez sur le site du Grand Soir, ici. Vous constaterez comme moi que le haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur qui lui exprime le refus officiel de la France ne lui oppose aucun fait délictueux. Mais exprime une série de reproches qui relèvent clairement du délit d’opinion. La plus ubuesque étant celle-ci : « Vous faites partie d’une liste américaine de personnes interdites de survol de l’espace aérien des Etats Unis. » Si vous pensez, comme moi, que dans un pays comme la France toutes les opinions sont libres, librement exprimables fussent-elles discutables, et que cette soumission aux ordres de l’Empire est insupportable et qu’ Hernando Calvo Ospina mérite d’être soutenu dans sa demande légitime, vous prendrez quelques minutes pour signer ici la pétition, n’est-ce pas ? ________________________________________________________________________________
T'as vraiment un truc contre Georges Brassens, nan? Trève d'humour, cette ingérence des US commence à être pesante. S'il avait été un bon mec de droite, soutenant le gouvernement français, il n'aurait pas eu à demander.
Non, je n'ai rien contre G. Brassens, c'est seulement de l'humour merdique ... Donc de cette réaction foireuse je retiens que tu ne peux devenir Français si tu es interdit de survol des states ; c'est un truc de dingue ! Après tous les trucs que j'ai déjà écrit sur le net .... (de G. Bush est un sale con, ..., ...Guantanamo, le soldat Manning , ... j'en passe et des pires je suis peut-être interdit de survol). Si ils veulent me retirer la nationalité (dont je me tape) je leur fait Fort Alamo, par principe. (vu les saloperies vivantes qui l'ont la nationalité ...)