Customize

Keller, toujours maître à bord

Discussion in 'France' started by John Duff, Aug 28, 2015.

1. John Duff Member

L'âge d'or de la franc maçonnerie Française continue avec la réélection de Daniel Keller à la tête du Grand Orient De France (sans trop de surprises).

Un patron de gauche (gauche "molle", mais gauche quand même, pour une fois), pro-euthanasie et IVG et qui tente d'apporter aux pays d'Europe de l'est certaines notions des Droits de l'Homme défaillantes en ces lieux.
    De quoi continuer à donner de bonnes idées aux dirigeants Français, .

On est loin des conspirations sionistes, c'est Soral et Dieudo qui vont encore l'avoir dans le baba.
  2. keller c'est mieux que bauer la girouette l'ami depuis longtemps de manuel et conseiller de sarkozy
    j'aimais bien aussi le corse

que devient thierry beccourt ?
    capl c avec christian cotten ?
  3. John Duff Member

Je suppose qu'il se dore la pilule à Annecy (y'a beau temps) ou Marcq-en-Baroeul (mois beau, le temps) entre deux rituels astro-égyptiens visant à augmenter le taux vibratoire de l'Humanité et un cours de Reiki.

Y'a des causes perdues ...
  4. Roger.Guy Member

Bauer et ses émules ont fait beaucoup de mal au GODF.
    Il a écrit '' Le crépuscule des frères'' ; probablement prémonitoire et projectif.

Inaimait dire, pour diiférencier la FM des sectes, qu'il est difficile d'entrer en FM et facile d'en sortir.
    Les sectes c'est l'inverse.

Les contre exemples sont légions ;
    - pourr les entrées par cooptation en FM et les diificultés à faire sortir (j'ai des exemples plein les poches, au niveau de mon IRL local déjà ; mais vu que cela concerne aussi 3 qui sont déjà, delta Charlie delta, je la ferme) c'est du beurre

- Pour les sectes, citons nos amis scientologues : sans financement (en euro à plusieurs zéro) impossible d'entrer (ou juste dans le kiosque pour les livres) .
    Dès qu'il n'y a plus d'argent, de sources de financement (appart à vendre, CODEVI, toussa) c'est la sortie
    ( facile donc)

De plus il aimait dire que la FM n'est pas une société secrète mais une société discrète.
    Pareil pour la discrétion il repassera ; j'ai des contre exemples plein les poches.

On parlera pas des fraternelles ; à chacun ses migraines

A une époque je cherchais après le mouton à 5 pattes ; un frangin (ou ex) scilon (ou pro scilon)
    :)

En ce qùi concerne A. Bauer ; aux derniėres nouvelles (en ce qui me concerne), il était consigné à la caisse des dépots :D
    Ah !
    Ces affairistes qui confondent affaire privée et fonds publics
    Quelle calamité !

EDIT
    Je précise, vu que l'on ne parle pas tous le même Français
    Tous les affairistes ne confondent pas affaires privées (de cul, de famille ou autre) et fonds publics.
    Tous ceux qui sont dans les affaires ne sont pas uniquement des affairistes (les choses sont bien délimités)
    Tout les francs-maçons (GODF ou autres) ne sont pas dans les affaires

La scientologie est une ''histoire d'affaires'' :) et d'affairisme
    C'est aussi une affaire ''d'histoires'' :)

30 m : 30 mn
    Au delà de X m il n'y a plus de mn ; il faut y passer (je le savais dès le départ)

5. Quand c'est lui qui le dit (en rouge) c'est pas du complotisme. Si je dis la même chose...:)
  6. John Duff Member

Attention à ne pas mal interpréter ces dires.
    "La République est fondamentalement maçonnique" car, ils partagent tous deux les mêmes valeurs fondamentales : Liberté, Égalité, Fraternité. Cela ne veut pas forcément dire que la République est gouvernée par des maçons.
    La République est influencée par la FM, mais pas gouvernée par elle (c'est plusieurs niveaux en dessous en fait).
  7. Roger.Guy Member

Voilà.

D'ailleurs une de leur magnifique création (il y en a ) le droit du travail est en passe d'être dépiécée, par les affidés d'un syndicat d'entrepreneur.
  8. John Duff Member

Petite précision : les loges maçonniques, rosicruciennes, et autres types de fraternités accordent beaucoup d'importance à la signification des mots.
    Un peu comme en sciento. Ici, c'est le sens de "fondamentalement" qui est important (=> qui concerne les fondements, les valeurs d'origine).

Un truc qu'ils (FM/RxC/:.) aiment bien faire, et pour bien préciser qu'ils utilisent un mot d'une façon particulière, c'est de le mettre en majuscule et d'accentuer la distinction.

On différencie par exemple "entrepreneur" et "ENTRE-PRENEUR" (à vous de voir ce qu'un mec qui PREND quelque chose ENTRE quelque chose signifie, j'ai pas trouvé de meilleur exemple :D ).

En général, un mot utilisé dans ce style est chargé de sous-entendus et remplace un petit pâté de texte explicatif.
    Tiens, un exemple ! SOUS-ENTENDU peut désigner quelque chose qui n'a pas reçu l'écoute qu'il méritait par exemple ou bien l'action de volontairement ignorer une information (dans ce cas le verbe entendre est autant utilisé dans le sens auditif et que dans le sens cognitif : entendre = comprendre, cela pourrait désigner un phénomène de perception sélective ou de dissonance cognitive).

C'est un signe qui trompe rarement, si on veut savoir si quelqu'un connait la culture FM/RxC/:.

Bref, tout ça pour dire qu'avec ces gens, il faut parfois lire entre les lignes pour comprendre le (ou les) sens d'une phrase.

J'ai déjà assisté à une conférence qui parlait de la symbolique de certaines parties de la Bible. Le mec a passé 20 minutes à nous parler du tout premier mot de la bible ("berechit", qui signifie "au commencement"). Croyez-le ou non, c'était vachement intéressant (même si je doute que le mec qui a écrit ce mot l'ait volontairement chargé d'autant de sens).
  9. Roger.Guy Member

Et oui, écouter n'est pas entendre.
    J'ai toujours fait cette distinction.
    Une question d'entendement peut-être.

D'ailleurs peut-on parler '' d'entente flottante'', dans le sens de ''l'écoute flottante'' ?
    Si, non : j'ai tout faux depuis le début.
  10. John Duff Member

Dans la pratique, je ne sais pas. Dans la théorie, ça garde son sens (écouter et comprendre).
  11. Roger.Guy Member

En général je ne sais pas, par contre je sais que ça marche en pratique.
    Peut.-être parce que je suis tombé sur des fous comme moi.

Il y a des trucs qui font tilt tout de suite.
    D'où l'importance du data overload, pour noyer tout cela.
    Pas la peine de parler navajo ; certains ne comprendront jamais ou quand on sera tous mort.
    De toutes façons à ce moment là, ça ne changera plus rien.
  12. Roger.Guy Member

Actuellement, 9h45 : une émission sur le GODF sur France culture.
    Généralement les émissions sont ré-écoutables pendant un certain temps via le site.
  13. John Duff Member

Pour ceux qui veulent écouter ça : http://www.franceculture.fr/player/reecouter
    09h42 - Divers aspects de la pensée contemporaine
    Ça dure 17 minutes. J'aurais aimé que ça soit plus instructif. Ça se résume à "Hey les copains, la FM c'est bien, on est gentils !". Une sorte de dédramatisation de la franc-maçonnerie pour monsieur tout le monde.
  14. Roger.Guy Member

Possible, j'écoutais d'une oreille.
    Le dimanche matin sur france-culture, juste avant diverses émission religieuses et la messe.
    Tout est dit ....

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins