Customize

[Kickstarter] Hacker Citizen

Discussion in 'France' started by Menthe, May 21, 2016.

  1. Menthe Moderator

    Lien Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/2012849009/hacker-citizen-par-geoffrey-dorne

    Article Numérama : http://www.numerama.com/politique/171719-hacker-citizens-de-geoffrey-dorne-ou-comment-pirater-la-ville-pour-faire-societe.html

    Réappropriez-vous la ville.

    Les pires des dystopies seraient-elles devenues réalité ? 1984 est-il si loin de nous ? Il n’est aujourd’hui plus possible de faire un pas sans être filmé, repéré, géolocalisé, taggé. Plus d’un million de caméras sont dispatchées sur le territoire français. 75% des villes moyennes en sont équipées, chacune d’entre elles remettant en cause notre intégrité, notre tranquillité, notre liberté. Réagissons, citoyens !

    h1.png

    De randonneur urbain à hacktiviste citoyen, il n’y a qu’un pas !

    Bonne nouvelle ! C’est avec le renforcement des moyens de contrôle que se développent les moyens de les contourner. Et ils sont à la fois faciles, efficaces et amusants à réaliser ! Avec Hacker Citizen, nous souhaitons offrir les clés pour mettre en œuvre des tactiques simples et accessibles pour reprendre le contrôle de la ville et l'espace que l'on nous donne à vivre. Ce sont 50 idées qui permettront de se réapproprier petit à petit sa liberté et l’espace urbain comme lieu de vie, de sociabilisation, de culture et de conscience.

    h2.png

    h3.png

    Do it yourself !

    Concrètement ? Avec Hacker Citizen, réalisez un bonnet infrarouge qui vous cache des caméras, un t-shirt qui vous dissimule de la reconnaissance faciale, un tag anti-pluie, une bombe bio et végétale, des graffitis sonores, une bibliothèque dans une cabine téléphonique... Tout cela est possible, à faire chez vous, et à moindre frais. En tout, ce sont 50 hacks du quotidien, expliqués pas à pas et illustrés, qui vous donneront l’inspiration pour créer vos propres détournements. La seule limite est votre créativité.

    Le livre aura une couverture cartonnée, sera composé de 136 pages, et sera bilingue (français-anglais).

    h4.png
    • Like Like x 3

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins