Customize

La «GUD connection» tient les finances de Marine Le Pen

Discussion in 'France' started by Anonymous, Oct 18, 2013.

1. Anonymous Member

La «GUD connection» tient les finances de Marine Le Pen

17 OCTOBRE 2013 | PAR MARINE TURCHI ET MATHILDE MATHIEU
    Marine Le Pen a confié à la galaxie des anciens du GUD, groupuscule étudiant d'extrême droite radicale, de nombreux postes financiers, leur conférant la haute main sur la trésorerie du parti. Au centre de cette nébuleuse : Frédéric Chatillon, dont la société a perçu 1,6 million d'euros pendant la campagne présidentielle, d'après des documents consultés par Mediapart.
    Partage

La lecture des articles est réservée aux abonnés.
    Le Front national n’est pas « d'extrême droite ». C’est le nouveau combat sémantique de sa présidente, qui menace d'« actions en justice » ceux qui continueraient à accoler ce qualificatif à sa personne et à son parti. Pourtant, depuis son arrivée à la tête du Front national, Marine Le Pen a confié au cercle des anciens du GUD (Groupe union défense) de nombreux postes et missions financières, leur conférant la haute main sur la trésorerie du parti, d'après des documents inédits consultés par Mediapart.
    • Like Like x 2
  2. Roger.Guy Member

Le front national est un parti d'extrème droite, c'est clair, net et précis.
    Certains de ses électeurs (républicains quand même au fond d'eux même) aveuglés par la désespérance ne l'ont peut-être pas encore bien saisi.

Le coup du GUD ce n'est pas d'aujourd'hui ; déjà quand j'étais étudiant (ça date ; au siècle dernier :)) "on" savait qu'ils finiraient au FN, ou style (certains ont finit à l'UMP)
    Leur fief à Paris, c'était Assas.
    "On" savait aussi qu'à la MGEN, MNEF certains finiraient au PS :)

Rien de nouveau sous le soleil finalement.
    A, si ; internet, anonymous ..... à l'époque cela n'existait pas.

EDIT
    C'est presque un lapsus :(
    • Like Like x 2
  3. Anonymous Member

C'est Vrai !!!!
  4. Trolldoys Member

En gros ce sont des trou du GUD
    oui bon ok ----------------------------------->
    • Like Like x 2
  5. Roger.Guy Member

Après, remember and don't forget ; le GUD n'a jamais été dissous.
    Je fayotte pas, je fayotte jamais (ou alors c'est signe qu'il va se passer un truc).

Par contre, si j'avais compris que c'était eux ou leurs copains les chefs :D d'anonymous, je n'aurais pas gardé le masque de -R- ; je l'aurais brulé.
    (avant de faire caca dessus et de leur envoyer, sans recommandé, avec notice explicative ; par courrier)
    PS :
    j'écris tout petit :
    - c'est peut être un délit,...., on sait jamais, avec tout ce qu'on voit avec la liberté d'expression maintenant ...
    • rael qui gagne en justice,
    • la scientologie définitivement renvoyée dans les 22 m ....
    • toussa ...
    il vaut mieux être prudent.
    • Like Like x 1
  6. Roger.Guy Member

Vu que je suis abonné, je vais en faire profiter tout le monde.
    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/france/151013/la-gud-connection-tient-les-finances-de-marine-le-pen
    • Like Like x 2
  7. Roger.Guy Member

Sinon, sympa les Ardennes, hein les gars.
    cf. : http://www.liberation.fr/politiques...idate-qui-a-compare-taubira-a-un-singe_940509
    C'est souvent du même tonneau avec les candidats frontistes ; ça vole jamais haut
    Ainsi ils restent à la hauteur de leur électorat.
    De toutes façons, à Rethel (boudinville) les chouettes volent sur le dos pour pas voir la misère morale et intellectuelle.
    C'est un pays d'éleveurs de bestiaux, d'agriculteurs et d'ouvriers agricoles. C'est un fief UMP :)

Attached Files:

• Like Like x 2
  8. Roger.Guy Member

Ca va être sa fête à l'autre conne.
    cf. : http://www.liberation.fr/politiques...cistes-d-une-candidate-fn_940609?xtor=rss-450
    J'étais a table tout à l'heure avec un pote acheteur dans une grosse boite ; certain de ses fournisseurs le branchaient déjà sur l'air du " on entend beaucoup parler des ardennes en ce moment " ... en se marrant.
    Elle va finir par être mal vue dans tout le département, vu la putain de mauvaise pub qu'elle vient de faire (dans quasiment tout les cercles de décideurs, ils n'ont que cela a la bouche ; " soigner l'image du département de la région, c'est bon pour l'économie " )
    Là il n'y a pas photo ; ce n'est pas bon du tout pour l'image. C'est clair, net et précis.
    Je sais pas comment cela va se terminer à boudinville (Rethel) ; ils vont peut-être se battre dans les rues :), parce que c'est l'image de la bourgade qui en a pris aussi un coup.
    Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même.
  9. Trolldoys Member

10. Mr Holmes Member

Extrême droite ! Extrême droite !Extrême droite !Extrême droite !

Extrême droite !

Oh tiens ! On sonne à ma porte. Ne bougez pas, je reviens !

funny-gif-Jim-Carrey-laughing.gif
    • Like Like x 2
  11. Trolldoys Member

Ouai bin il y a une arme pour lutter contre le FN et ces autres partis incompétent : le vote blanc mes amis, bourrons les urnes de bulletins blancs.
  12. Anonymous Member

Et pourquoi pas de bulletins noirs ?
  13. Trolldoys Member

Why not !
    osef de la couleur en fait.
  14. benjaltf4_ Member

15. Anonymous Member

• Like Like x 1
  16. Roger.Guy Member

Elles vont faire la gueule les finances du FN ; ils viennent de se faire tacler sur les frais de campagne ; 700 000 € non remboursés. En plus mediapart lache les chiens sur le "mini parti" (=pompe à finances) de Marine Le pen. (es ist GUD :)) J'ai hate de la suite .... (à suivre)
    • Like Like x 1
  17. Roger.Guy Member

cf. : http://www.mediapart.fr/journal/france/211013/le-micro-parti-de-marine-le-pen-des-euros-par-millions
    PS :
    • Like Like x 1
  18. Roger.Guy Member

cf. : http://www.mediapart.fr/journal/fra...-met-aux-enquetes-de-notoriete?page_article=1
    Mot clé :
    1FLUdigital
    https://www.google.fr/search?q=1FLU...a&gws_rd=cr&ei=gMB0UrOdB9KT0QXozYHwDA

social engineering, vous avez dit social engineering ?
  19. Ann O'Nymous Member

20. Roger.Guy Member

======== > #6

En plus, d'après mediapart, Mossack Fonseca était déjà impliquée dans le coup du k
    in https://www.mediapart.fr/journal/fr...se-trouve-au-coeur-de-la-corruption-francaise
    Nous verrons si il est utile de copier/coller les 5 autres affaires, ultérieurement (vu qu'il y a des cerveaux délicats, sensibles au tl;dr )
    :)
    Je ne regrette pas d'avoir dit, il y a de cela plus d'un an environ, que L'armée Syrienne Libre n'était pas plus corrompue que la France.
    (qui elle aussi vend des armes à tout le monde)
    Je ré-itère :)
  21. sire mes pompes ne vient pas contredire les propos de roger guy tiens c'est etrange ?
  22. sire mes pompes ?
  23. Roger.Guy Member

Il affirmait que l"ASL et le front al nostra c'était blanc bonnet et bonnet blanc.
    C'est un peu plus qu'inexact.

Ça date un peu ; Marine le Pen veut effacer l'antisémitisme paternel.
    En plus niveau islamophobie ils sont 5/5
    De surcroit le rapprochement des extrêmes ; ça ne date pas d'hier.

Laissons mes pompes choisir lui même choisir sa famille d'accueil, après d'extrêmes contorsions, reniements et virevoltes de danseuse tétraplégique.
    • Like Like x 1
  24. benjaltf4_ Member

Violences du GUD: la justice ouvre une enquête financière

20 AVRIL 2016 | PAR MARINE TURCHI
    Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour « abus de biens sociaux » et « blanchiment de capitaux ». Deux sociétés sont visées : l'une a été créée par Axel Loustau, trésorier du micro-parti de Marine Le Pen et conseiller régional FN. L'autre est détenue par des proches de Logan Djian, le chef du GUD mis en examen pour « violences aggravées » et laissé en liberté contre une caution de 25 000 euros.

L'affaire des violences de militants du GUD (Groupe Union Défense) rebondit sur un second front judiciaire, financier celui-ci. D'après nos informations, le parquet de Nanterre a ouvert le 13 mars une enquête préliminaire pour « abus de biens sociaux », « blanchiment de capitaux » et « travail dissimulé », après avoir reçu un signalement de Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy. Au cœur de cette enquête se trouvent deux sociétés, dont la Financière Agos, créée par un proche de Marine Le Pen : Axel Loustau, trésorier de son micro-parti, conseiller régional FN et récemment promu à la tête de la fédération frontiste des Hauts-de-Seine.
    La justice cherche à vérifier la provenance des fonds qui ont permis la libération sous caution, le 13 novembre 2015, de Logan Djian, le chef du GUD à Paris, mis en examen pour « violences aggravées » et placé en détention provisoire après l'agression de l'un de ses anciens camarades.

https://www.mediapart.fr/journal/fr...u-gud-la-justice-ouvre-une-enquete-financiere

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins