Customize

La fin d'Internet est en marche

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by anon_jpr, Jul 19, 2011.

  1. Dans la tête de sarko peut-être mais ses desseins seront irréalisables.
  2. Tout à fait(surtout pour internet).
  3. SuperFly Member

    J'ai un ami qui télécharge en masse, et il n'a jamais eu de problèmes. Il vit à Bruxelles. Après je sais pas si c'est de la chance ou pas...
  4. LeJoker Member

    il n'y a pas de chance derrière tout ça, ça dépend ce que l'on utilise.
  5. Y0m Member

    Ouais voilà, on va parler de "savoir faire", la question n'étant pas de télécharger ou non mais de télécharger aux bons endroits avec les bons outils.
    • Like Like x 1
  6. SuperFly Member

    Il utilisait LimeWire et la il est sur BitTorrent. Il ne prend pas vraiment de mesures spéciales, il est pas très fort en informatique et il bug quand on lui parle de proxy ou de VPN.
  7. Si ils font ça, on va pas agir...

    On va démolir.
    • Like Like x 1
  8. LeJoker Member

    je pense qu'on ne va pas parler p2p ici mais bon moi j'utilise les megaupload/hotfile/rapidshare pour ça. Limewire et bittorrent je me méfie ça me semble risqué avec hadopipi.
  9. SuperFly Member

    Oui c'est ça le plus étonnant, il télécharge sur ce qui se fait plomber le plus vite par la justice mais il ne s'est pas fait chopper.
  10. LeJoker Member

    je dirais pas que Hadopi est totalement inactif (fail quand même ce truc), j'ai quand même eu un pote qui s'est fait attrapé et s'en est même vanté, lol à sa guise quoi ... Je me demande si les brouilleurs IP fonctionne face à Hadopi.
  11. SuperFly Member

    Hadopi est un échec monumental. Aucune loi ne peut empêcher le téléchargement illégal, c'est pratiquer par trop de monde et c'est (quasiment) à la porté de tous. N'importe quel abruti sait télécharger un son. Le téléchargement sur les sites de Direct Download ne pourra jamais cesser sauf si MU/RS etc. se met a coopérer : il y a peu de chances. Sachant qu'à l'origine, ces sites sont faits pour échanger des fichiers entre amis ou pour partager des choses avec une entreprise. Les wareziens ont détourné l'utilisation normale du site pour y mettre leurs fichiers. Hadopi pourra toujours demander des IP's à MU, ils refuserons. Et si même ils y parviendrait, avec le temps il y aura un autre moyen pour bypass Hadopi.
    • Like Like x 1
  12. LeJoker Member

    C'est à l'étranger les serveurs des MU et compagnie, il peut absolument rien faire, même pas demander les ips
    Je suis tout a fait d'accord avec toi sur toute la ligne. Le seule moyen c'est de faire comme l'espagne, tolérer le téléchargement illégale dans le cadre privé.
  13. Anon Gin Member

    Tu vas démolir quoi sérieux? STFU et arrête de faire le faux chaud pour rien. T'en fais trop, non vous en faites trop les gars.
    Passer à autre chose, on est pas là pour parler P2P!
  14. J-Rogers Member

    Quand je pense que chez Belgacom on a un débit mensuel.
  15. Vigdis Member

    Hadopi = France
    Je ne crois pas que les belges ont le leur (faudrait qu'ils commencent par avoir un gouvernement déjà ...)
  16. subzer0 Member

    oui comme quoi ne pas avoir un .gov à des avantages lol... :)
    • Like Like x 1
  17. Vigdis Member

    C'est plus que de ne pas avoir de gouvernement, empêche d'en avoir un qui fait des choses stupides :/
    • Like Like x 1
  18. subzer0 Member

    ah ça bes boulettes ils en font tout le temps nos petits politique...
    • Like Like x 1
  19. SuperFly Member

    Ils n'ont pas leur Hadopi mais ils peuvent se servir de la loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur et aux droits voisins, la loi du 15 mai 2007 relative à la répression de la contrefaçon et de la piraterie de droits de propriété intellectuelle etc.

    (source : http://elegis.wordpress.com/2010/03...-de-lutter-contre-le-telechargement-illicite/)
  20. novsky Member

  21. Anonymous Member

    Adieu Hotfile, Adieu Rapidshare
  22. LeJoker Member

    qu'est ce que tu pleurs ? rapidshare n'est pas touché, c'est juste hotfile ... c'est bon il reste plein de site.
  23. SuperFly Member

    Je pense qu'il voulait dire ça parce que RapidShare à des limites un peu trop excessives ou il a surement du voir quelque chose qui démontrait que les downloaders n'étaient plus au chaud en téléchargeant sur RapidShare ...
  24. Necro Member

    faut pas se faire des chimères, ce genre de connerie JAMAIS ça passera, internet est encore nouveau pour la france et d'ici 2020 il y aura des changement (2012 fin du monde, sarkozy ptéte casse toi,JO) et pour l'histoire du bridage des box ça n'a pas passé, donc on s'en fait pas :)
  25. [PRIVATE JOKE ON]La fin du monde n'est plus pour 2012 : je l'ai repoussé j'avais plein de trucs à faire.[PRIVATE JOKE OFF]
    • Like Like x 4
  26. SuperFly Member

    Chuck Noris Fact spotted :)
  27. Thierry L Member

    http://www.come4news.com/wikipedia-italophone-b-illonnee-804690
    Wikipedia (italophone) bâillonnée

    C'est un communicato datée du 4 ottobre 2011, émanant de Wikipedia, l'enciclopedia libera, soit la version italophone de Wikipedia. Libera s'emploie donc au passé, Wikipedia, en Italie n'est plus libre, mais ligotée par l'alinéa 29 de la proposition dite « Loi sur les écoutes ». On a déjà vu les tentatives d'entreprises, sociétés, organismes, de veiller à leur bonne réputation en reléguant au fond des pages des moteurs de recherche, toute information pouvant la ternir. Voila donc qu'une loi italienne pourrait empêcher Wikipedia d'être libre de ses contenus.
    wikipedia_it.png

    « Quiconque s'estime offensé par un contenu publié [en ligne] peut directement en réclamer le retrait et son remplacement permanent par une version corrigée. ». Tiens, prenez Éric Woerth. Dont la supervision de la vente de l'hippodrome de Compiègne est actuellement l'objet d'un examen par la Cour de justice de la République. Il pourrait, en Italie, si la loi est adoptée, exiger et obtenir, avant même que la décision de la dite cour intervienne, que Wikipédia stipule « la Cour de justice l'a lavé de tout soupçon. ». Faux, manifestement faux ? Qu'importe.
    Or donc, dans un communiqué, traduit notamment vers le français, Wikipedia italophone indique qu'à terme, elle pourrait mettre la clef sous le paillasson. Effectivement, à quoi bon devenir le site de référence de Berlusconi, McDonald, Coca Cola, des industries pharmaceutiques ou d'armement ?
    La proposition de loi italienne « formalise (...) une obligation pour l'ensemble des sites internet de publier, sous 48 heures de la demande et sans commentaire, une correction de n'importe quel contenu que le plaignant estime dommageable à son image. ». Il faudrait aller plus loin et expédier au goulag, sans autre forme de procès, toute rédactrice, tout rédacteur qui aurait défrisé telle ou telle société, tel ou tel parti, Machine, Untel, ou notre voisin de palier.
    Car de sus, le retrait pourrait s'accompagner d'un remplacement par une autre version, et ce « indépendamment de la vérité de l'information considérée offensante ». Prenez le laboratoire Servier. Il pourrait faire consigner dans Wikipedia : « le laboratoire Servier, chef de file mondial de la recherche pharmaceutique, numéro un pour le dépôt des brevets, a conçu, avec le Mediator, l'arme absolue contre l'obésité, et ce sans aucun effet négatif induit, sans la moindre contre-indication. ». Manifestement faux, fallacieux, trompeur, et alors ?
    « La [proposition de] loi ne requiert pas une évaluation de la plainte par un juge… ». Zyva. Éric Woerth devient le chevalier blanc de l'hippisme, le pourfendeur de la fraude fiscale, le saint Georges de la lutte contre les jeux de hasard, et Liliane Bettencourt le parangon du civisme fiscal. Plus de Woerthgate, que de l'actualité heureuse. Uniquement des informations et de l'actualité positives.
    L'alinéa nº 29 constitue, pour Wikipedia, mais aussi tout fournisseur ou diffuseur de contenus en ligne, « une entrave inadmissible à la liberté et l'indépendance » de la presse, mais aussi de tout individu. « Nous notons également que n'importe quel citoyen italien est déjà protégé à cet égard par l'article n° 595 du Code criminel qui punit la diffamation. ». Mais non, cela ne saurait suffire, et Berlusconi pourrait demander à passer, partout en ligne, en Italie, pour le protecteur de l'orpheline mineure, du sinistré par un tremblement de terre, des victimes des grèves des éboueurs, &c. On verrait l'équivalent italien de « Ô président Mao, tu es le soleil rouge lancé à toute vapeur sur les rails du socialisme » dans Wikipedia et partout ailleurs ? Et pourquoi pas Sarkozy devenu Bonaparte émancipateur de la Libye et sauveur de la Grèce ? Carla Bruni, médaillée de la Famille française, guérissant les écrouelles et les vergetures ? Madoff, saint protecteur des familistères et de l'épargne populaire ?
    « Nous sommes toujours resté neutres, pourquoi veut-on nous neutraliser ? ». La neutralité, soit ici, l'objectivité, on doit y tendre, et il vrai que cette obligation de moyens n'est pas une obligation de résultat.
    J'ai cru qu'il s'agissait d'un bobard, d'un « hoax ». Mais en accédant, via wikipedia (.org), à la version italienne, j'ai bien retrouvé la même page. À moins que la page d'accueil d'it.wikipedia.org ait été piratée à l'insu du plein gré de ses administrateurs, ce qui serait étonnant, l'information est vraie. Elle est corroborée par la lecture de l'équivalent des Journaux officiels de la seizième législature de la Camera dei deputati. L'article du code de procédure pénale serait modifié. C'est page 24. Dans les quarante heures suivant la diffusion, un correctif doit être publié.
    Alors, évidemment, la question se pose. Wikipedia italophone exagère la portée de la modification de la loi ou non ? Ce paragraphe s'appliquant à tous les sites informatiques implique-t-il toutes les conséquences évoquées par le communiqué ? Ce qui est sûr, c'est que des juristes italiens avertis participent à Wikipedia.
    Imaginez Mediapart, Rue89, ou même Come4News, Agoravox, Slate, &c., dont les articles en ligne seraient remplacés, à taille égale et dans le même graphisme, par des communiqués ministériels. Ou mieux encore, par la prose des Séguala, des communicants de Publicis, d'Euro-RSCG, chargés par les mêmes ministères d'enjoliver la réalité.
    De plus, c'est intenable. Imaginez, toutes les quarante heures, les rectificatifs des avocats de Dominique Strauss-Kahn ou de Nafissatou Diallo se succédant, ceux des avocats de Takkiedine, Bourgi, Djouhri remplacés par ceux du Conseil supérieur de la magistrature pour céder de nouveau la place à des contre-offensives.
    Espérons que, dans leur grande sagesse, les législateurs ou les instances de contrôle constitutionnel italiennes sauront mettre le holà à cette disposition. Elle en reste, pour le moins, très inquiétante et révélatrice ; c'est Big Brother et la novlangue qu'on tente d'imposer…
    • Like Like x 1
  28. Vigdis Member

    C'est ça de mettre à un haut niveaux des putes jeunes greluches.
  29. Thierry L Member

    Il y a des putes de haut vol qui se prennent pour des jeunes greluches.
    • Like Like x 1
  30. Le téléchargement... Dans ma tête ça sera bientôt inutile, moi je vois toute forme d'art disparaître dans un avenir pas trop trop lointain, c'est la seule forme de subversivité tolérée/incomprise par les...gens "d'en haut" pour le moment (quand je parle d'art je parle de toutes les formes possibles).
  31. D'ailleurs on dit subversion... (je m'excuse platement)
  32. Anon Gin Member

    Edite tes messages, OSEF de tes excuses.
  33. Je me suis toujours trouvé relativement désagréable, mais visiblement en faisant des efforts on peut faire des prouesses. Tout le monde n'en a pas besoin honey.
  34. Anon Gin Member

    FIFY honey
  35. Avoir de l'humour peut être intéressant, ici non. En revanche, tu as une sacrée répartie...
  36. anon_jpr Member

    moi je le trouve drôle
    • Like Like x 2
  37. Izula Member

    Member Since: Monday
    Tu as l'air bien renseigné quant à l'origine d'anonymous toi.
  38. rEVOLution Member

    Meilleur putain de commentaire de la semaine
  39. Skip Member

    C'est quand même incroyable de voir des projets comme ça...
    Le pire c'est que bon nombre de personnes lambda seraient contre ce projet si elles étaient suffisamment informés sur le sujet.
    Mais ça c'est sûr, c'est moins sexy à mettre en avant que des annonces tonitruantes sur la sécurité ou je ne sais quoi, et finalement laisser les gens dans l’ignorance à un côté pratique.
    Alala... Reste à faire du bruit autour de ça.
  40. vfv Member

    Je m'en fous d'Hadopi, des proxys: j'écoute pas les Black eyed peas!

    http://www.slate.fr/story/20199/pour-eviter-hadopi-emule

    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins