Customize

la NSA aurait enfreint la loi des "milliers" de fois et falsifié des rapports compromettants

Discussion in 'France' started by Anonymous, Aug 18, 2013.

  1. Anonymous Member

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...enfreint-loi-falsifie-rapports_n_3765547.html

    Haha.
    Bande d'enfoirés
  2. Icon Member

    Voilà qui est étonnant...

    Manque plus qu'ils ne soient pas poursuivit en justice pour ces faits là.
    Dire qu'il y a des "projets" d'Al-Qaïda qui ont été captés par téléphone par le NSA peu de temps après leur mise en accusation. C'est beau les coïncidences de calendrier.
    ( http://www.europe1.fr/International/Al-Qaida-prevoirait-des-attentats-en-Europe-1613123/ )

    La NSA ou comment prendre les gens pour des cons en six leçons.
    • Like Like x 1
  3. -R- Member

    Source / suite : http://www.pcinpact.com/news/81813-prism-pour-nsa-violations-vie-privee-sont-minuscules.htm

    bitch_please.jpg
    « minuscules »
  4. benjaltf4_ Member

  5. -R- Member

    Nan pas Orelsan !!!
    1459-oh-god-meme.png
    • Like Like x 2
  6. Anonymous Member

  7. Anonymous Member

    Nan pas R !!!
    • Like Like x 5
  8. Roger.Guy Member

    cf. : http://www.liberation.fr/monde/2013...es-de-contacts-numeriques_939555?xtor=rss-450
    La NSA collecte des millions de listes de contacts numériques

    AFP 15 octobre 2013 à 07:29

    View attachment 542938-le-siege-de-l-agence-nationale-americaine-p Le siège de l'Agence nationale américaine pour la sécurité (NSA), à Fort Meade, dans le Maryland, le 31 mai 2006. (Photo Paul J. Richards. AFP)
    Facebook, Gmail ou encore Yahoo sont des ressources précieuses pour l'agence de renseignement américaine, qui «pioche» dedans selon les informations du «Washington Post».
    L’agence américaine de renseignement NSA collecte des centaines de millions de listes de contacts numériques d’Américains via leurs courriels ou leurs messageries instantanées, indique lundi le Washington Post, citant des documents de l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden.
    Sur le même sujet
    En une seule journée en 2012, la NSA a intercepté 444 743 listes de contacts courriels de comptes Yahoo!, 82 857 de comptes Facebook, 33 697 de comptes Gmail, et 22 881 d’autres fournisseurs internet, précise la NSA dans une présentation publiée par le journal américain. Extrapolés sur une année, ces chiffres correspondraient à la collecte de 250 millions de listes de contatcs courriels par an. Ce qui voudrait dire que des millions, voire des dizaines de millions d’Américains sont concernés par cette collecte, ont indiqué au journal deux hauts responsables du renseignement américain.
    Ces listes contiennent davantage d’informations que les métadonnées téléphoniques car, dans ces contacts courriels (d’emails), il y a aussi des numéros de téléphone, des adresses physiques, des informations économiques ou familiales, et parfois les premières lignes d’un message.
    La NSA intercepte ces listes «au vol», quand elles se retrouvent dans des échanges internet, plutôt qu'«au repos», dans les serveurs des ordinateurs. Et de ce fait, la NSA n’a pas besoin de le notifier aux groupes internet qui abritent ces informations, comme Yahoo!, Google ou Facebook. L’agence les intercepte à partir de points d’accès situés «partout dans le monde» mais pas aux États-Unis, ont précisé les responsables du renseignements. Ce qui permet à la NSA de contourner l’interdiction qui lui est faite d’intercepter des informations sur des Américains à partir du territoire américain, expliquent-ils.
    Mi-août, le président américain Barack Obama avait promis de revoir les programmes américains de surveillance, après les débats provoqués par les révélations d’Edward Snowden, qui avait fait état de vastes et secrets programmes de collecte de données téléphoniques mais aussi numériques.
  9. Roger.Guy Member

    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/int...seignements-depuis-sa-creation?page_article=3
  10. benjaltf4_ Member

    Selon le Washington Post, l’agence américaine collecterait 250 millions de ces listes chaque année aux États-Unis. Les listes en question sont liées à des comptes de messageries Google, Yahoo, Facebook et FAI.

    logo-nsa-566x343.jpg


    Les révélations autour de l’espionnage en ligne américain perpétré par la NSA n’ont pas finies de faire parler d’elles… En effet, le Washington Post revient aujourd’hui à la charge et révèle que l’agence américaine déjà accusée d’espionner les conversations électroniques de ses citoyens et des internautes à l’étranger est également soupçonnée de collecter chaque année des centaines de millions de carnets d’adresses liées à des messageries (mail ou instantanée).

    Le quotidien américain appuie ces révélations sur des documents d’Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA, aujourd’hui en exil et évoque le chiffre hallucinant de 250 millions de listes collectées par an.

    Concrètement, cette affaire de collecte concernerait des « dizaines de millions d’Américains » dont les listes de contacts ont été dérobées.

    En une seule journée, la NSA intercepterait ainsi 444 743 listes de contacts de comptes mail Yahoo!, 82 857 de comptes Facebook, 33 697 de comptes Gmail, et 22 881 d’autres fournisseurs internet,selon les propres chiffres de l’agence.

    L’Agence procède en interceptant ces listes « au vol », c’est-à-dire quand elles sont concrètement échangées en ligne, pas dans les ordinateurs des particuliers ou les serveurs des prestataires de service qui ne sont donc pas mis au courant, précise le quotidien.


    Par ailleurs, ces interceptions sont réalisées depuis des points d’accès situés « partout dans le monde » mais pas aux États-Unis afin de permettre à la NSA de contourner la loi l’empêchant de collecter des données sur les citoyens américains, sur le sol américain.

    Article d'Undernews : http://www.undernews.fr/libertes-ne...llions-de-listes-de-contacts-damericains.html
  11. Menthe Moderator

  12. benjaltf4_ Member

  13. Roger.Guy Member

    C'est en " Brit " et plein de vidéos au format incollable sur wwp.
    cf. : http://www.theguardian.com/world/in...es-surveillance-revelations-decoded#section/1
    ______________________________
    cf. :http://www.mediapart.fr/journal/int...ld-repond-aux-denegations-du-patron-de-la-nsa
    la lettre sur Le Monde
    cf. :http://www.lemonde.fr/technologies/...rations-du-chef-de-la-nsa_3506270_651865.html
    Mot clé :
    Electronic Frontier Foundation
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins