Customize

la Presse sur le Procès de la Scientologie à Bruxelles

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Oct 26, 2015.

1. John Duff Member

2. ils avaient produit une fausse lettre de menace aussi dans mon proces contre roux ,nous avions a l'epoque fait une expertise graphologique au commisseriat du XVIIeme moi et ALAIN TIZIOLI a l'epoque pour la scientologie la lettre fut abandonnée comme piece de justice j'aurais d'aprs les scatologues envoyé cette lettre .......... un petit remake moindre pour moi comme ils firent pour PAULETTE COOPER en 1972 technique classique de fabriquer du faux .; il en sait quelque chose PIERRRE DU BARREAU journaliste a la petite semaine en 2007 et 2008 dans le gratuit 20MINUTES son adresse email et HP est la meme qu"'un certain eric ....
  3. X13 Member

En attendant la reprise du procès le 24 novembre :

Procès Eglise scientologie - "Le but des annonces était d'avoir une 'église idéale"

La prévenue Jeannine V. a expliqué, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, que le but des annonces de "postes à pourvoir" au sein l'Eglise de scientologie était de parvenir à l'"église idéale", qui implique une augmentation du nombre de membres actifs. Jeannine V., ancienne directrice de l'Eglise de scientologie de Belgique, est prévenue pour avoir publié de fausses offres d'emploi en 2007 et 2008. Dans ce procès, l'Eglise de scientologie Europe, celle de Belgique et onze de ses membres doivent répondre aussi de pratique illégale de la médecine, d'escroqueries et d'organisation criminelle.
    "En 2005, il nous avait été dit que l'Eglise de scientologie de Belgique devait tendre plus vers l'église idéale", a expliqué la prévenue. Celle-ci a confirmé, sur question du président du tribunal Yves Régimont, que ce principe, valorisé par les dirigeants de l'Eglise au niveau mondial, impliquait une augmentation des membres actifs de l'Eglise de scientologie en Belgique.
    "C'est pas le monde à l'envers? ", a interrogé le président. "Je suis surpris que la démarche ait été faite dans ce sens-là", a-t-il dit.
    La prévenue, ainsi qu'une autre membre de l'Eglise et l'ASBL Eglise de scientologie Belgiqueelle-même, doivent répondre de faux en écriture et usage de faux concernant des offres d'emploi et des déclarations d'adhésion entre autres.
    Il est question d'annonces de propositions de travail, publiées en juillet 2007 et en février 2008, dans les journaux toutes-boîtes Vlan et Passe-Partout.
    Il est reproché aux trois prévenus de ne pas avoir mentionné que le travail n'était pas rémunéré mais qu'il s'agissait de bénévolat avec défraiement, et donc de ne pas avoir précisé que ce n'était pas un contrat de travail mais une déclaration d'adhésion comme membre de l'Eglise.
    Par ailleurs, au cours de cette dernière audience d'interrogatoire des prévenus, le président Yves Régimont s'est dit surpris des nombreuses remarques formulées à son encontre par la défense. "Le premier jour, on m'a reproché de poser des questions trop générales, le deuxième jour on m'a reproché de poser des questions qui n'avaient rien à voir avec le dossier et aujourd'hui on me dit quelles questions je dois poser. Je n'ai jamais connu ça en cinq ans, sauf à ce procès", a-t-il fustigé.
    Celui-ci se poursuivra seulement le 24 novembre prochain. Le procureur fédéral Christophe Caliman étant souffrant, il ne pourra pas présenter son réquisitoire comme prévu cette semaine. Le parquet étant un et indivisible, c'est le procureur Jean-Pascal Thoreau qui a représenté l'accusation lundi à l'audience.

Le réquisitoire aura ainsi lieu le 24 novembre et les plaidoiries de la défense débuteront le 30 novembre, jusqu'au 11 décembre.
    >> http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151109_00732927
  4. John Duff Member

Il vaut quoi J-P Thoreau comparé à C Caliman ? Y'a toujours une chance ?
  5. ils auront bien des difficultés a passer a travers les filets de la justice ils vont je l'espere seprendre un max
  6. X13 Member

>> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...logie-denonce-une-partialite-du-parquet.dhtml

La parole était à la défense aujourd'hui et je suis très content de voir une nouvelle fois que OSA n'apprend pas de leurs erreurs. Je dis OSA car l'avocat est leur pantin devant le parquet.
    L'avocat a également pointé du doigt une "déferlante médiatique" qui s'est abattue sur l'Eglise de scientologie au cours de l'enquête. "La médiatisation du procès a fortement nui à l'Eglise."
    Ah bon ? Moi je croyais au contraire que c'était le contraire, vous savez, l'histoire qu'on raconte aux staffs quand des procès éclatent, c'est signe que l'oppression pousse ses derniers hurlements, c'est signe de succès pour la religion au plus haut taux d'expansion dans le monde, c'est signe que l'on gagne, c'est signe de ....
    Bon ok j'arrête, c'est juste que ça sent l'sapin à pleines narines pour la clique hubbardienne et leur défense est nauséabonde ... Le Juge ne s'y méprendra pas je pense.

Je suis surpris d'ailleurs de ne pas voir monter au créneau les célébrités américaines comme elles l'avaient fait pour l'Allemagne et les autres grands procès, à croire que David Brisemiche en a rien à foutre des scientologues européens, et là je sens que je suis grave dans le vrai.
  7. Ann O'Nymous Member

http://www.la-croix.com/Actualite/M...u-terme-d-un-proces-inedit-2015-12-11-1391552

Belgique: le sort de la scientologie en question au terme d'un procès inédit

11/12/15 - 06 H 21 - Mis à jour le 11/12/15 - 07 H 30

Le premier procès en Belgique visant l'Eglise de scientologie s'achève vendredi à Bruxelles à l'issue de sept semaines d'audiences qui ont vu le parquet réclamer la "dissolution" de la branche belge de l'organisation américaine, considérée comme une secte dans plusieurs pays mais dont les adeptes belges n'ont cessé de clamer qu'elle constituait une "religion" à part entière.
    Les avocats de la défense devaient avancer leurs derniers arguments tout au long de la journée, espérant emporter l'acquittement de deux associations --la branche belge de l'Eglise de scientologie et le Bureau européen pour les droits de l'homme, une émanation à Bruxelles du siège américain de l'Eglise de scientologie-- et de onze de leurs membres et (anciens) dirigeants. Ils sont poursuivis pour avoir constitué une "organisation criminelle" et pour des faits de "fraude", de "pratique illégale de la médecine", de "violation de la vie privée" et d'"extorsion".
    Le président du tribunal correctionnel de Bruxelles mettra ensuite son verdict en délibéré. Sa décision devrait être rendue dans le courant de premier trimestre 2016.
    La première enquête en Belgique concernant l'Eglise de scientologie avait été ouverte en 1997 sur la base de plaintes d'anciens adeptes, dont une femme qui s'était tournée vers la justice après avoir cherché en vain à récupérer une partie de l'argent qu'elle lui avait versé.
    Au cours de perquisitions effectuées en 1999, les enquêteurs avaient saisi des dossiers reprenant des données personnelles de ses membres, dont des descriptions psychologiques et des informations relatives à l'état de santé des adeptes.
    Une seconde enquête avait été ouverte, cette fois à la suite d'une plainte en 2008 de l'Office bruxellois pour l'Emploi (Actiris), qui accusait les scientologues d'avoir publié de fausses offres d'emploi dans le but de recruter de nouveaux adeptes.
    - 'Peine de mort' -
    Le procès, qui s'est ouvert le 23 octobre, après 18 ans d'enquête, s'est déroulé sans parties civiles, les plaignants initiaux ayant retiré leur plainte lorsqu'ils ont été remboursés.
    C'est donc à un face-à-face souvent tendu entre les représentants de la scientologie et ceux du ministère public que s'est résumé ce procès.
    Après l'audition des prévenus, qui ont tous réfuté les accusations, le procureur fédéral Christophe Caliman, lors d'une réquisitoire fleuve, a réclamé fin novembre la dissolution pure et simple de l'Eglise de Scientologie de Belgique, tout en estimant irrecevables, pour des raisons de procédure, les poursuites visant le Bureau européen de l'église de scientologie.
    Il a également requis des peines de six à 20 mois de prison avec sursis à l'encontre des 11 prévenus.
    Comme ils le font depuis le début de l'enquête, les scientologues belges ont contesté le bien fondé même de l'enquête.
    "On ne s'explique pas une aussi longue enquête, on ne s'explique pas un acharnement aussi long sur finalement des gens qui ne faisaient que pratiquer leur religion de manière paisible en Belgique", a déclaré à l'AFP le porte-parole en Belgique des scientologues, Eric Roux.
    Sans surprise, M. Roux juge "non-pertinent" le réquisitoire. "Pour demander la dissolution, c'est-à-dire la peine de mort d'une association, il faut avoir des arguments pour le faire. Aujourd'hui, on n'est pas du tout convaincu par aucun des arguments. La gravité de ce genre de réquisitions, c'est que vous allez dire à des gens: +Vous n'avez plus le droit de pratiquer votre religion+".
    En tout état de cause, "ça ne serait pas la fin de l'Eglise de scientologie en Belgique, parce qu'on parle d'une association", a-t-il observé.
    "L'Eglise de scientologie, pour nous et pour les clients que nous représentons, est une religion, comme elle a été reconnue dans de très nombreux Etats à travers le monde. Et sur base des critères de la cour européenne des droits de l'Homme, la scientologie est une religion", a abondé Me Quentin Wauters, conseil de deux responsables européens de la Scientologie jugés à Bruxelles.

AFP

Attached Files:

8. Roger.Guy Member

C'est con pour le Bureau européen pour les droits de l'homme c'était un des centres nerveux principaux.

Sinon pour le reste, c'est comme en France ; tu peux toujours dissoudre une association ; une autre la remplacera, pas grave.
    C'est pourquoi des initiatives privées, pas trop mal montées sont les bienvenues.

Il y a quelques Op en cours en France, actuellement ; elles ne sont pas publiques.
    (pas la peine d'ameuter des bras cassés qui vont faire n'importe nawak, tout faire foirer et décrédibiliser tout le reste, style le remake de l'Op PKK, ou l'Op Ice ISIS puis sa petite soeur après le 13 Novembre, entre autres)
    Les résultats le seront par contre, publics.
    C'est un peu long ; faut être patient, c'est un peu comme en amour :)
  9. Ann O'Nymous Member

https://www.digimedia.be/News/fr/19...lus-recherches-par-les-belges-sur-google.html

Comme quoi, les procès sont un bon moyen de faire connaître les méfaits de la scientologie.

Attached Files:

10. Roger.Guy Member

Ouais, sauf que les occurences à partir du mot scientologie renvoient via Google, à des pages scientologues, en début de liste.

Associé a des mots comme escroquerie., bande organisée toussa, on commence à tomber sur des pages style wwp, qui ne sont pas moins fiables que les pages scientologues.
  11. Merci pour c'est informations !
  12. Cobien nous sommes en ce moment sur les informations pour le procès ?
  13. X13 Member

le juge doit rendre son verdict en mars 2016 - the judge is to issue its verdict in March 2016
    • Like Like x 1
  14. konrad2 Member

Ils vont faire appel et s'ils perdent en appel ils iront en cassation et s'ils perdent en cassation ils iront à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Pendant ce temps là ils vont payer des anciens flics belges pour avoir des données sur le procureur, sur le juge, etc. Mais le monde de la justice en a un peu marre. On est loin des victoires comme celle de Milan. Même au Texas ils se sont fait secouer par le juge Waldrip dans l'affaire Rathbun.Leur réputation d'être la secte la plus procédurière leur colle à la peau.
  15. X13 Member

Le jugement concernant l'Eglise de scientologie prononcé vendredi

Par: rédaction
    9/03/16 - 15h52 Source: Belga
    media_xll_8473201.jpg © photo news.
    Le jugement dans le dossier concernant l'Eglise de scientologie sera prononcé vendredi devant la 69e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles. Le Bureau européen des droits de l'homme de l'Eglise de scientologie Internationale, l'Eglise de scientologie de Belgique et onze de ses membres doivent répondre entre autres de pratique illégale de la médecine, d'escroqueries et d'organisation criminelle.
    Le procureur fédéral Christophe Caliman avait requis dans ce procès la dissolution de l'Eglise de scientologie de Belgique ainsi que le maximum du taux d'amende à son encontre. Mais il avait requis l'irrecevabilité des poursuites concernant le Bureau européen des droits de l'homme de l'Eglise de scientologie Internationale.

Le procureur avait également requis des peines de prison entre six et vingt mois avec sursis à l'encontre des membres et anciens membres de l'Eglise qui sont prévenus. Du côté de la défense, les avocats avaient plaidé l'acquittement, insistant souvent sur leur impression que le ministère public avait fait preuve de partialité dans cette affaire et dénonçant une certaine discrimination religieuse.

Les conseils des prévenus avaient aussi pointé du doigt de nombreux vices de procédure qui doivent conduire, selon eux, le tribunal à déclarer les poursuites irrecevables.

Le Bureau européen des droits de l'homme de l'Eglise de scientologie Internationale, l'Eglise de scientologie de Belgique et onze de ses membres sont poursuivis pour organisation criminelle, escroqueries, pratique illégale de la médecine et non-respect de la législation sur la protection de la vie privée, sur base d'une enquête de près de vingt ans débutée en 1997.

L'Eglise de scientologie de Belgique et deux de ses membres sont également poursuivis pour faux à la suite de la publication en 2007 et 2008 d'offres pour des emplois qui n'accordaient aucun salaire.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...howbiz24/247/7plusde350misesàjourquotidiennes
  16. dissolution on verra demain ce que decideras le parqquet belge
    pierre du barreau voila une solution adaptée pour toi ma poule demain tu va en avoir besoin
    meme maman hello louise pourras les iutiliser ....
    je sens le RPF ou quelqu'un s'est fait dessus ?
  17. Albion Member

Info ou intox?
    Can anyone shed any light on this?
    Belga news agency says extra security laid on at courthouse Friday because Anon plans to disrupt the hearings.
    Vous verrez que le papier parle aussi des menaces de morts reçu par les avocats de la défense et que Anon s'est vu refuser le droit de manifester.
  18. Les info de Belga sur des "menaces anonymous" viennent très probablement de la secte scientologie, ces menaces sont totalement fausses.

Concernant les menaces reçues par les avocats de la scientologie, c'est probablement la secte qui les a envoyé, comme d'habitude.

Pour finir, anonymous n'a pas demandé d'autorisation de manifestation, seul les ex-scientologues ont fait une demande, qui a d'ailleurs été accepté par le Bourgmestre.
    • Like Like x 2
  19. Roger.Guy Member

Voilà !
    Il n'y a d'ailleurs pas eu de manif à Bruxelles contrairement à tout ce qui avait été annoncé.
    En plus n'importe quel con peut signer une menace sous le mot anonymous
    (un plaignant, les affreux eux-même, un attardé qui se fait un coup de chaud etc ....)
    • Like Like x 1
  20. X13 Member

Il y a au moins une chose de bien, c'est de savoir que la scientologie ne fait pas vraiment recette en Belgique, leur org est vide la plupart du temps. Dans la vidéo qu'on avait pu voir avec monseigneur roux faisant la visite était clairement une opération de relation publique, je m'étais déjà exprimé là-dessus (parmi les gens présents assis en train de simuler des étudiants, nombreux étaient des staffs).
    Mais je viens de regarder à nouveau le site pourri qui recense les scientologues on-line (site de la sciento) et on compte pas plus d'une vingtaine de scientologues en Belgique ... 20 putain de noms !
    Bon, ils ont arrêtés de rajouter des noms en 2004, mais ça leur a quand pris 4 ans pour récolter 20 pelés ! Si c'est pas de l'expansion astronomique ça !!!

>> http://on-line.scientology.org/cntinent/Europe/Belgium/index.htm

j'aime bien la faute d'orthographe aussi dans l'url (cntinent), ça montre bien le professionnalisme du webmaster de l'époque, à mon avis il doit encore être sur le RPF celui-là :D

Au passage, j'en profite pour dire que établir une liste des scientologues, ben c'est eux qu'ont commencé, il faut bien finir le boulot non ?
    • Like Like x 2
  21. heuresement pendant ce temps la au tatarstan ....
  22. X13 Member

belle opération au Tatarstan qui devrait être suivie également de ré-information pour profiter de l'état de choc occasionné par ce raid. je doute que ce soit le cas et que cela ne fasse que renforcer l'aveuglement collectif des scientologues locaux.
    Un bon coup de marteau, certes, mais suivi d'un bon coup de balai, ce serait mieux, non ?
  23. Roger.Guy Member

Ça calme un peu. :cool:
    Il semblerait que ce soit un four ce procès.

Ne loupez pas les commentaires des scilons ; ça vaut le coup.
    Claire Novembre ; c'est une claire lambda et Novembre c'est parce que c'était le début du procès, en Novembre ?
    (souvent il n'est pas nécessaire d'aller chercher midi à quatorze heure avec eux)

cf. : http://rapports-minoritaires.net/2016/03/17/jugement-scientologie-bruxelles/#more-6665
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins