Customize

La question de la politique de communication

Discussion in 'France' started by Anonymous, Feb 7, 2012.

1. Anonymous Member

Bonjour, je viens a vous, puisque AnonOps, le résaux IRC actif d'anonymous, vois souvent vos "vidéos", en réalité "interview" : la plupart des réponses, une grosse majorité en faite, condamne ce genre d'initiative. EN effet, un canal appelé #OPCom a été créé pour permettre la communication.
    Les interviews auquels vous vous etes rendu avait déja été refusées, puisque la bas, NOUS souhaitons developper une forme d'interview collective.

Les médias commencent a parler de "porte-parole", de "chef", de "représentant", preuve que le message d'anonymous a été carrément pervertis. (en plus de mensonge ou d'énormes erreures systématiques)

Je viens vous proposer de venir joindre la grande majorité sur irc.anonops.bz port 6667 ou ssl 6697.
    les channels recommandés sont #francophone #opfrance #opcom #anonymact .

Je prends la responsabilité de cet appel puisque certains individus sont en train d'attaquer clairement nos outils de travails (pad/ wiki / canaux irc /médias ) en fesant de la pub pour why we protest, la plupart d'entres nous ont donc décidé de ne plus vous inclure dans l'effort de contestation, et de marquer cette divergence lors du prochain dox/hack/deface/manif.
    Ne voulant pas arriver a cette extrémité je viens ici mettre ce message pour décider d'actions et de communications communes, chose qui me parait etre la meilleure idée, pour etre représentatif.

Ci-joint, les appels aux medias / les boulot préparé par anonymous :

Vidéo / PR

extraits de pads :
    http://img192.imageshack.us/img192/659/87998475.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/2775/83420810.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/5545/100lta.jpg

NE NOUS METTONS PAS A DOS :
    EXPRIMONS NOUS ENSEMBLES :
    CESSONS LES INTERVIEWS ILLEGITIMES
    rejoignez nous !
    • Like Like x 1
  2. Roger.Guy Member

3. Moi j'aime bien quand on laisse les gens s'exprimer et qu'on dit qu'on veut discuter ensemble :
    View attachment 101vu.jpg
    ya des gens bizarre hein, dés qu'on dit qu'on veut représenter la masse, ce qui est la base d'anonymous, les gens qui aiment se pavanner a la télévision en se fesnat passer pour le CHAYF ils trouvent des excuses pourris pour casser le mouvement.
    Ne nous laissons pas faire ! NOUS PARLERONS ENSEMBLE !
    • Like Like x 1
  4. Roger.Guy Member

Ca va faire cacophonie.
    Si c'est pour dire les mêmes conneries que sur #francophone,c'est un coup à passer pour les derniers des cons.

Point de vue perso, of course.
  5. nosoucy Member

Assistons nous à un schisme en direct ?
  6. Gorthor Member

Euh... Non.
  7. Roger.Guy Member

schisme ; suppose une séparation en 2 parties
    Pourquoi seulement 2 parties ?
    Il y a de la menace, une tentative de pression,

NE NOUS METTONS PAS A DOS :
    EXPRIMONS NOUS ENSEMBLES :
    CESSONS LES INTERVIEWS ILLEGITIMES
    rejoignez nous ![/quote]

Font plein de fautes
    NE NOUS METTONS PAS A dDOS

parle de légitimité ; m'énerve grave de chez grave
    EXPRIMONS NOUS ENSEMBLES:

NON!
  8. nosoucy Member

Je comprend pas en quoi c'est une attaque .
    • Like Like x 1
  9. anonylan Member

+1 moi non plus
    IRC est pas incompatible avec WWP au contraire
  10. Roger.Guy Member

Mauvais arrivage d'acide, trop de temps à se raconter n'importe quoi

lol c sur qu'il faut le faire lol
    ctropcool lol
    ty crois lol
    lol ouais lol
    mdr lol

11. nosoucy Member

C'est leur copine Gronibard ? Arf va falloir choisir son camp ?
    Je reste là , je veux être modératrice !
  12. Roger.Guy Member

C'est une vieille pub pour PIP, ils ont changé le discours c'est tout, avec incrustations derrière .

Edit : ensemble, cela veut dire quoi ensemble ?
    Comment, ensemble ?
    Je l'ai toujours pensé et souvent dit :

A 10 contre 500, il vaut mieux faire 10 fois 1 contre 500
    que 10 contre 500
    • Like Like x 1
  13. Anonymous Member

PIP??? what is it ?
  14. Simonnymous Member

parler pour définir les op médiatiques ensemble ok , mais pourquoi uniquement sur irc ??
    • Like Like x 1
  15. Simonnymous Member

les prothèses mammaires P.I.P
    • Like Like x 2
  16. E. Frost Member

Des jours de lectures sur les "discussions" d'#opcom et ça n'est que de la raillerie, zéro échange à part de l'agressivité de bac à sable sans aucune ouverture pour discuter, surtout d'un petit groupe de quelques personnes bizarrement, qui veut imposer SA façon de faire.

Exemple en live.
    L'obsession constante, redondante à toute heure.
    Ça me ferait presque peur vu comme ça devient radical...

Un (groupe préparé) n'est pas Anonymous et donc une centaine qui seraient là au bon moment (france info) serait plus crédible pour représenter Anonymous. C'est quoi la différence à ce niveau en dehors d'un nombre, qui plus est, est négligeable par rapport aux actifs mondiaux. Tant pis pour leurs voix mais c'est moins grave ?

C'est exactement le reproche fait à ceux qui ont pris sur eux pour répondre aux médias. Et c'est quoi cette vidéo, qui a fait ça, au nom de tous les autres ? Y'a eu un débat mondial pour la valider ? Faites ce qu'ON dit, pas ce qu'ON fait ?

Et rajouter #francophone, #anonymact, #opfrance à côté alors qu'une majorité des râleurs (de ce petit groupe encore) sur les itw ne se privait pas pour les descendre comme quoi, ils refusaient de relayer vos infos, je trouve ça comique.

Et puis ce thread, ça ressemble plus à une menace qu'à une invitation, top.
    • Like Like x 5
  17. tordémoissa Member

18. tordémoissa Member

Tout ceci est insignifiant.Personne, ni victor,ni vicieux, ni anon gin n'a prétendu etre représentant d'anonymous. Nos interviews ne sont pas plus légitimes ou illégitimes que les votres.Allez mourir.
    • Like Like x 3
  19. Anonymous Member

Message pour gronibar:"change pas de main,je sens que ça vient!"
    • Like Like x 1
  20. Roger.Guy Member

Des pains dans la gueule pour les merdeux et une tournante pour gronibard ; après "on" négocie :
    lequel d'entre eux va chez Sébastien, lequel chez Pernaud; lequel chez Parismatch, lequel chez telestar, lequel chez Bellemarre...
    Pendant ce temps là on boit du cyanure pendant que Matman nous chante ses poesies ...
    • Like Like x 4
  21. Anonymous Member

attaque nos outils de travail, ET font de la pub ;) .
    la pub n'est pas l'attaque en soit

C'est une invitation a définir Comment nous allons procédé, et non au procédé lui même, nosu pouvons tres bein organiser une passerelle entre les deux supports.

Je fait des fautes car je ne suis pas francais, je fait cependant les efforts nécéssaires pour pouvoir m'exprimer.
    Est ce que ca veut dire que je n'ai rien a dire ?

faut arreter le troll /l'intox c)
    C'est #francophone #anonymact qui ont créer #opcom, il n'y a pas de "mécontent" a pars un "exclu" et c'est plutot normal qu'il se fasse exclure apres avoir détruit ce que #opcom essaye de faire...

Si ton argument est que c'est pas assez représentatif, ya pas de probleme, vous n'avez donc qu'a entrer en rapport, c'est le but.

de plus, oui, cette vidéo est passé sur tout les canaux, ainsi que des accros a wwp, elle est aussi passé sur anonops, du brésil a la nouvelle zélande, et nosu invitons tout les résaux non répresenter a se mettre en rapport, pour permettre d'établir un fonctionnement, evidement pas forcément rester sur IRC, mais pour s'organiser nous devons nous rencontrer.

Je m'excuse si une quelconque menace a pu etre percu, mais je tenais a faire comprendre que de plsu en plus de personne se sentais trahis par les initiatives personnelles. Ce n'est en aucun cas une menace.

maintenant ce sont nos chefs aux yeux des médias et du public.

par exemple au hasards et comme on en vois partout :

ou encore ici :

http://www.gossy.fr/anonymous-zemmour-et-naulleau-recoivent-le-chef-de-groupe-art30172.html

vous devez avori conscience que l'apparition d'une personne dans les médias le place en position de chef ou de porte parole, voir de représentant, s'il dit parler en tant que citoyen, il doit mettre un point d'honneur et insister sur le fait qu'il n'est pas ANONYMOUS.

Les actions partent tous du même endrois, si ces actions sont mise en communs, il est ABSOLUMENT évident que la communication doit aussi l'être.
    C'est une question de respect.
    Cette invitation peut prendre la forme d'un thread-passerelle sur wwp, il n'y a aucun probleme avec ca.
    L'organisation doit juste permettrent aux gens de s'exprimer.
    • Like Like x 2
  22. tordémoissa Member

tu ne pourra jamais empécher que les médias désignent des chefs.Ils l''ont fait pour sabu, ils le feront pour d'autres.Victor est effectivement connu parcequ'il a été poursuivi en justice par la sciento.
    • Like Like x 1
  23. Ann O'Nymous Member

Je suis favorable à un dialogue constructif entre tous ceux qui se réclament d'Anonymous. Ce sujet peut faire l'affaire, avec un changement de titre. Quelques thèmes à aborder, AMHA:
    • Si une seule personne est amenée à être en contact avec un média, comment assurer un minimum de cohérence du discours ?
    • Peut-on convenir de réponses standards aux questions usuelles ?
    • Y a-t-il moyen de fixer un seuil en-deça duquel tous pourraient affirmer qu'une action n'est pas du fait d'Anonymous ?
    • Like Like x 6
  24. FozX Member

Pas besoin de parler à la troisième personne...
    Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être proposé. A dire vrai, je l'attendais. Marre de certains egotrips redondants... Il serait temps pour certains Anon francophones surtout ceux se disant "le noyau dur, originel" de revenir aux sources et se remémorer ce que "collectif" veut dire. Je n'ai rien à redire sur les engagments de la "cellule parisienne" mais juste que sous certains aspects, vous avez trop le melon les gars. Vous n'avez pas le monopole, loin de là. Et vous avez beau avoir votre petite cour autour de vous qui vous lèche le cul comme pas possible, il est vrai que vu depuis AnonOps ou autres, ça faisait rire au début, maintenant c'est gavant. Vraiment. Et les dernières paroles de Vicieux "ça pue ici" me font dire qu'au final, l'égotrip, passer à la TV, faire la victime "Oh j'suis plus anonyme pôv de moi! On m'a agressé aussi! Mais j suis un vrai, j'passe à la TV", sont peut-être le seul but recherché...

Bref, je rejoins totalement l'avis partagé et la main tendue.

Edit : si l'OP pouvait me MP... Thanks!
    • Like Like x 4
  25. LeJoker Member

Je veux bien suivre le mouvement, à condition de ne pas être mené en bateau.
    • Like Like x 3
  26. Roger.Guy Member

D'accord, j'ai compris ; désolé (entschuldigung)
    Pour les fautes ce n'est pas grave.
    Anonymact c'est "de la balle" (= wunderbar)

http://www.gossy.fr/anonymous-zemmour-et-naulleau-recoivent-le-chef-de-groupe-art30172.html
    Il y a pire, sur you tube une vidéos qui tourne sur , c'est un "hacker ....

Ces personnes ne ce sont pas présentés comme chefs (j'ai pas de chef de toute façons dans ma situation) elles ont peut-être tout simplement essayer de désamorcer une campagne de diabolisation en cours (pas fini à mon humble avis)
    A bientot ;)
    • Like Like x 1
  27. FozX Member

J'ai toujours aimé les croisières. ;)
    • Like Like x 1
  28. tordémoissa Member

C'est qui gossy.fr?Nulle part je ne me suis présenté comme"chef de groupe".
  29. Roger.Guy Member

J'ai vu
    gossy.fr ; Get Positive | Magazine actualité et tendances jeunes.
    (google)
    :(
  30. tordémoissa Member

Personne n'a prétendu faire partie d'un noyau"dur".Ce genre d'approximation n'est pas pardonnable pour toi qui semble connaitre le sens des mots.Nous n'avons pas de courtisans,que des camarades et nous sommes on ne peut plus disposés à jouer collectif.En revanche, je crois que nos amis allemands ont un petit probléme de rivalité somme toute assez classique.Ils n'ont qu'à apprendre à investir les médias.
  31. Roger.Guy Member

Jouer avec la télé, je ne le sens pas. (point de vue perso, patatipatata)
    Les média écrits, c'est pas mal et cela reste.
    Sinon il y a arte si ils veulent faire dans le collectif franco-allemand via TV

C'est quoi l'histoire france info ou france inter ?
  32. nosoucy Member

Putain le favoritisme :(
    • Like Like x 1
  33. E. Frost Member

Ça.

Si éloigné des itw tv.
  34. facetest Member

Deux chans IRC.

L'un avec la masse d'anons.
    L'autre avec le journaliste + un "coordinateur".
    Le journaliste pose sa question. Le coordinateur la transmet à l'autre chan.
    Les gens discutent de la réponse à fournir. Une réponse synthétique est rédigée, transmise au coordinateur, lequel la copie/colle pour le journaliste.

Ca a donné l'article de France Info dont le link est dispo ci-dessus.
  35. Roger.Guy Member

il fait l'effort d'utiliser le Français (pour être entendu :))
    merci
  36. nosoucy Member

Ich werde in deutsch jetzt schreiben .
  37. Roger.Guy Member

D'accord.
    Il faudra expliquer cela a un des commentateurs de l'article, qui me semblait pertinent

cf. :
    archeol (anonyme),
    Samedi 04 février 2012 à 14h32
    Vote(s) 1
    Drôle de radio "Les Anonymous parlent d'une seule voix"... mais on ne les entend pas. Ah, c'est une voix écrite... mais alors où sont vos questions et où sont leurs réponses? A la place nous n'avons droit qu'à un résumé de journaliste. Par ailleurs vouloir accéder aux commentaires c'est un brin compliqué, et je ne les ai pas sous les yeux pour écrire le mien. Quant au nombre de lectures... On fait mieux comme service public et si l'on veut (vraiment) montrer l'exemple. Or RadioFrance reste un média descendant et très faiblement interactif. Désolé. Sinon le commentaire d'Etienne est d'une saine critique même si pour ma part j'encouragerais ceux qui veulent tout secouer.

• Like Like x 1
  39. Roger.Guy Member

ich weiss nicht ob besser ist
    er ist kann english :p du musst lernen

putain ca fait quinze piges au moins !
    • Like Like x 2
  40. Roger.Guy Member

merci.
    EDIT
    Correct.
    Je soutiens quand même les 3 qui se sont mouillés avec la télé, même si ....

Re edit :
    Cela pose le problème de l'interprétation par le coordinateur qui précède celle du journaliste

Belle expérimentation tout de même : la où ça va être mortel, c'est quand il y en a qui va faire un clone de l'expérience via facebook : "ça va chier des bulles !" :D

En chair et en os, c'était bien aussi. (les 3 TV "mans" ; pourquoi il n'y a pas eu de fille à la télé, hein, d'abord ? pourquoi ?)
    Ca va finir par devenir, dans la tête des gens, anonymous = YMCA ;)
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins