Customize

La question de la politique de communication

Discussion in 'France' started by Anonymous, Feb 7, 2012.

1. LeJoker Member

i4r441.jpg.png

ça te dit qu'on aille sur ce bateau là ???
    Ils ont l'air vraiment sympathique !
    • Like Like x 1
  2. facetest Member

perso, j'préfèrerais le costa concordia.
    • Like Like x 1
  3. E. Frost Member

C'est quand même plus intéressant de lire ça que le résumé de l'article final. Merci.
    Dommage que côté influence, ça reste très limité, voire nul.
    Mais de là à dire que ceux passés à la tv sont des "traitres" ou qu'ils ont racontés l'opposé de cette itw, il y a quand même un monde. Pour ma part, j'ai été d'accord sur de nombreux points lors de toutes ces itw et pas sur d'autres. Dois je pour autant lyncher ceux qui ont fait passer le message par ces biais alors que je ne me sentais pas représenté parfois, je ne pense pas.
  4. Anonymous Member

ils sont présentés comme chef par les médias / et dans la tête du public, que vous le vouliez ou non...
    pour preuve le retour médiatique :)
    nous ne sommes pas diabolisé, nous sommes plutôt ridiculisé, mais 88% des francais interrogés se disaient sensible a notre groupe.
    Il fallais insister énormément sur le fait que tu n'avais aucune intention de représentant quoi que ce soit, que tu étais juste un citoyen masqué, mais la c'est sur la télévision ne t'aurais peut être pas accepté.
    Si, on entends parler de ca 90% du temps sur irc.
    et la derniere interview met clairement ca en évidence (sur lci).
    Que vous en soyez conscients ou non, il semblerez que si, je m'explique certaines choses sont accepté pour des personnes, et serait de suite mis en opposition pour d'autres ...
    tres bien, jouons la communication commune alors.
    une tres grosse majorité des retour et de la médiatisation en France est du a l'activité des cyberattaques, plus particulierements des DUMPS et des DEFACES, tous viennent d'anonOps, les journalistes nous on d'ailleurs trouvé, mais nous avons refusé certaines interviews (Z et N par exemple) parce que nous ne nous sentions pas prets et pas encore assez représentatif. Le but de ce message est aussi la.
    Je suis francophone maintenant, en aucun cas allemand, j'ai juste pas eu le droit a un apprentissage du francais lors de ma jeunesse, je parle bien, mais écris avec difficultés, les automatismes sont absents.
    Nous avons prévu d'exporter notre systeme a la radio et a la télé, nous avons contacté des professionels justement et ils nous ont assurré que c'étais fesable.
    Je pense que nous y arriverons :

la premiere étape, et vous etes conviés a participer, comme tout le monde :
    https://anonymous.etherpad.mozilla.org/10

Nous recensons les questions possibles et réponses envisageables : Venez participer sur le pad !
    Plus nous en parlons avant et plus nous serons efficace durant une future interview.

Cependant, sachez que ce pad a été attaqué comme beaucoups d'autres, nous avons donc perdu une partie du travail, ainsi que l'historique des participations.
  5. Certaines de ces personnes ont déja été avertis de notre tentative et devait d'ailleurs vous le faire passer ...

De plus toutes les questions techniques sont bourrées d'erreures, des choses totalement fausses, ce qui laisse comprendre que certains des interviewés n'ont fait aucun efforts de recherche.
    De plus certaines choses sont discutable :
    -accepter une interview sur canal + juste aprés l'attaque contre vivendi/universal ...
    -accepter une interview de polémistes, sacahnt tres bien que le but est de dévaloriser le mouvement ...

L'erreure d'accepter ces interviews est déja assez importante pour toucher tout le groupe, si une seule personne avait a souffrir des résultats de ces interviews ca ne poserait pas de problemes, mais c'est tout le groupe qui est décrédibilisé.

Jusqu'a ces nouveaux venus, avec #opmegaupload, une tres grosse majorité avait écarté et refusé totalement l'idée d'interview de ce type la, et d'ailleurs, dans toute la surface du globe,les seules interviews télévisé qui n'ont pas été démonté par le groupe, sont des appels skype.

Je pense qu'on peut réglé ce probleme rapidement et simplement, et je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est la masse qui doit décider, donc, pourquoi ne pas faire un essai avant tout ?
  6. E. Frost Member

Quels professionnels ?

J'aime bien qu'on soit précis aussi quand on pointe quelque chose d'imprécis ou faux.
  7. tordémoissa Member

8. tordémoissa Member

Qui a été averti?
  9. Roger.Guy Member

• Like Like x 1
  10. tordémoissa Member

Moi aussi(j'attends).
  11. Anonymous Member

Morandini.
    • Like Like x 2
  12. Roger.Guy Member

Ouais, va pas falloir la jouer à l'envers ; une poignée qui via IRC et un coordinateur communiquent avec les médias genre questions en direct.

JP Pernaud ; bonjour vous êtes des anonymous (sourire bête)
    coordinateur ; attendez je synthétise, shcruik, criiik bruik
    coordinateur : oui
    JP pernaud ; on dit de vous que vous êtes comme al-quaida (sourire encore plus con)
    coordinateur ; attendez je synthétise, shcruik, criiik bruik
    coordinateur ; nan, c'est pas vrai !
    JP Pernaud ; quels sont vos prochains objectifs (sourire etc...)
    coordinateur ; attendez (patatipatata)
    etc...
    • Like Like x 6
  13. Somon Member

En attendant la première interview de ce genre s'est révélé plutôt de bonne qualité, certes le temps de réponse est long.

Après même si le débat reste compliqué, l'une des solutions assez simple serait d'arrêter les interviews à visage masqués. Certes cela est très impressionnant et permet à Mme Michu de voir tout de suite qu'il s'agit d'un anon, mais quelqu'un à visage découvert expliquant ce qu'est le mouvement, en s'en revendiquant ou non (après tout, Anonymous cela peut être tout le monde), sert bien plus à notre cause.
  14. Ouvre un sujet qui en parle, et je te donnerais toutes les erreures qui se sont glissés dedans.

Nous avons fait appels a un présentateur radio de profession, qui souhaite resté anonyme, et nous avons eu plusieurs avis lors de conversations sur irc et sur nos pads.

https://anonymous.etherpad.mozilla.org/10
    Comme vous pouvez le voir ce pad a (encore) été attaqué, il serait ptet temps de s'autogérer plutot que d'imposer par la force son point de vue...tout est restauré.

Nous avons décidé d'oublier le direct dans un premier temps, évidement, on peut toujours revenir dessus, mais ca va être plus compliqué a organiser.
  15. Roger.Guy Member

Non
  16. Roger.Guy Member

oui

Cantelou ?

oui

oui
  17. LeJoker Member

Là j'ai relu tout le thread ...
    donc finalement j'hésite entre être hostile ou expliquer mais je préfère expliquer

Ils précisent qu'il n'y a pas de structure donc par un raisonnement logique :
    Pas de structure = pas de chef.
    Et ça je pense que les médias l'ont compris vu le nombre de fois qu'on tente de le répéter.
    Et je veux une preuve de ce que tu dis qu'ils sont pris comme des chefs.

Et tu veux faire quoi d'anonymous ? un truc sérieux ? tu veux Ddos un hôpital juste parce qu'ils prennent pas le soins de certaines personnes ? Tu veux tuer tout le monde ?
    Anonymous de base c'est de la déconne en grosse priorité avec une énorme dose de sérieux évidemment. Le côté sérieux vient que ça émane d'une transcendance de classe sociale, de tout âge, de la plus basse à la plus haute, du chômeur à surement des classes élevées.

C'est quoi ton délire de faire quelque chose sans même nous poser la question si ça nous intéresse avec un langage quasi militaire ? tu crois que tu vas t'imposer ? Tu veux jouer le "chef" ? mais t'es qui toi ?? tu crois vraiment que tu devrais imposer ta façon de penser qui prétend venir d'un strate de "supranonymous" ?

Dans les interviews Vicieux, Gin, Charly n'ont jamais dit qu'il parlait au nom d'anonymous, sans eux et leur intervention, on serait des terroristes et traqué en France. S'ils avaient pas ouvert leur tronche on serait déjà derrière des barreaux. Ils font un bon travail.
    Je suis d'accord qu'on mériterait de faire un truc, de faire quelque chose ensemble, mais avec des membres comme eux qui ont une bonne réputation ça ne me dérange pas. En quoi on serait ridiculisé par leur comportement quasiment exemplaire.

Là je me demande vraiment si tu sais étudier une interview.
    Et je reconnais qu'en France le journalisme est tombé bien bas ces dernières années.

Et c'est quoi des professionnels pour toi parce que vu que tu aimes imposer, ... j'aimerais bien savoir.

Bref soit on est parti du mauvais pied toi et moi, soit ça colle définitivement pas.

Je précise que de base mon message était hostile alors j'ai fait le max pour rester clean donc il y a eu des suppressions pour pas te choquer.
    J'ai supprimé toutes les insultes (3/4 du pavé) pour que ce message puisse être objectif.
    • Like Like x 7
  18. Roger.Guy Member

• Like Like x 2
  19. Anonymous Member

Morandini? :D

"attaqué" lol
    Tu t'attendais à quoi sérieux?

Fais ce que tu veux et n'impose pas des règles stupides aux gens. Si tu ne te sens pas capable de faire quelque chose: ne fait rien.
    • Like Like x 1
  20. Roger.Guy Member

Je t'ai reconnu toi :D
  21. E. Frost Member

Okay donc, on se renvoie la balle combien de temps ? C'est toi qui accuses en arrivant comme la conscience Anonymous réelle, toi qui affirmes alors à toi de me convaincre. Je ne suis pas fermé mais si c'est pour me répondre de faire l'effort de te comprendre, alors fais l'effort de m'en donner les moyens.

Et pour le thread, il y a celui qui ferait très bien l'affaire.

Si je n'ai que ta parole, je risque de vite passer à autre chose.
  22. LeJoker Member

23. tordémoissa Member

Moi aussi.Salut à toi.:D
    • Like Like x 1
  24. Roger.Guy Member

[quote="LeJoker, post: 2048066, member: 64228"
    Dans les interviews Vicieux, Gin, Charly n'ont jamais dit qu'il parlait au nom d'anonymous, sans eux et leur intervention, on serait des terroristes et traqué en France. [/quote]

Par Muriel et la populace, seulement ; il ne faut pas se leurrer.
  25. tordémoissa Member

Par exemple, mon cher calin, j'aimerais que tu m'explique quelles erreurs tu a relevées dans zemmour et naulleau.
  26. Roger.Guy Member

zemmour et naulleau.
  27. Anonymous Member

Même la nature à le droit de faire des erreurs.
    • Like Like x 2
  28. tordémoissa Member

Non. On n'est pas ni putes ni soumises.Nous sommes un vrai mouvement,pas une création du systéme.Dés lors qu'on est à visage découvert à la télé, on acquiert une valeur marchande.Mais je pense que tous les anons ont le droit de s'exprimer, individuellement ou collectivement, pourquoi pas?L'expérience france info est intéressante.A mon avis,elle restera expérimentale, d'autant que le résultat n'est pas,AMHA,transcendant.Tout ça(du temps,de l'argent) pour ça!
    Par ailleurs, j'ai relevé:D quelques inexactitudes.Anonymous a soutenu les indiniais?(ils s'en sont pas aperçus,c'est le moins qu'on puisse dire).
    • Like Like x 1
  29. Blanbek Member

30. Roger.Guy Member

Si.
    Ils ont essayer de squatter certains thread : après
  31. Roger.Guy Member

discrimination
  32. tordémoissa Member

Ah oui, c'est vrai zeitgeist, toussa.:D
    • Like Like x 1
  33. Vigdis Member

"le" ? Non, "un".

N'importe quoi. Tu as des preuves de ce que tu avances ?
    Tu voudrais dire que des membres d' #anonymact auraient pris eux même la peine de se spambot. Tout ça ne tient pas debout, voyons.
    Tant mieux, nous ne voulons pas être associé à quoi que ce soit d'illégal.
    Va lire les règles.
    Dans la Bible il est écrit : "Dieu n'existe pas". Je me doute que tu t'en fiches, mais c'est pour te faire remarquer qu'il ne faut pas supprimer le contexte dans lequel des propos ont été donnés.
    De même je peux faire avec toi :

Précise que tu as été banni des deux chans mentionnés.
    Pour les autres, il y a un message récurent sur l'irc de la part des admins : "ne cliquez pas sur les liens dont vous n'êtes pas certains de la provenance".
    Faites ce que vous voulez.
    Qui veut tuer son chien, dit qu'il a la rage.
    • Like Like x 7
  34. Blanbek Member

- Rokhaya Diallo : « Et donc la couleur de peau selon vous fait que moi j’appartiens à une race différente de la vôtre. »
    - Éric Zemmour : - « Mais évidemment ! Non mais... que vous redécouvriez... »
    - Rokhaya Diallo : - « Bon ben alors... C’est intéressant... »
    - Éric Zemmour : - « Ben évidemment, j’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ! »
    • Like Like x 1
  35. Roger.Guy Member

....chemtrails
    Dans la vraie vie, c'est pire tu les vois en vrai.
    Ils te serrent même la main avec un petit air dans le regard ou un petit "salepute" (tout bas) avec des gueules de merlan frit, de pas finis, de foireux, de chiasseux, de cons(nes),
    Zaimerais bien que tu t'indigne avec eux ou que tu les prenne au sérieux, parce que tu comprends ....c'est du sérieux, ca rigole pas ; ils ont le monopole du coeur.
    Une fois calmé ils rentrent dans leur chez eux au chaud et le lendemain ils vont bosser dans leurs planques où ils se font chier comme des rats morts parce qu'ils branlent rien
    (du coup ils essayent de provoquer un cancer chez les collègues qu'ils aiment pas ou imaginent comment faire pêter le système qui les allaite depuis perpette)
    re Edit : un jour, qui ne sera pas fait comme un autre, il y en a un/une qui va finir avec la tronche ouverte (c'est illegal :(
  36. Pandore Member

Je pense que tenter de se rapprocher pourrait être une bonne idée, ne serait-ce que pour la simple et bonne raison qu'Anonymous est censé être collectif...Alors, si on crée des "camps"...

AMHA, je pense que le rapprochement peut se faire tant qu'on pense à écouter ce que chacun a à dire.

En revanche, pour ma part, je n'ai absolument aucune idée de comment marche un réseau IRC, donc si quelqu'un se sent de m'expliquer...PM?
  37. anonylan Member

euh perso j'adore la fraise mais ceci dit il serait sympa que tu avertisses avec des images du genre ... c'est que nous avons un petit anonymous de 13 ans et certainement des gens que ça peut choquer AMHA ;)
  38. E. Frost Member

C'est une licorne, seulement, une, licorne.
    • Like Like x 4
  39. Somon Member

Mouais, de toutes manières, et c'est ce que j'aime dans ce mouvement, tout le monde peut dire ce qu'il veut et c'est le côté lulz d'Anonymous.
    Il y aura toujours un anon pour dire quelque chose, puis 3 autres pour démentir.

Simplement cela nous rend incompréhensibles pour par mal de gens et pour ne pas arranger les choses, il y a des anons qui postent des vidéos sur youtube avec des messages du genre "Allez voter pour le FN".

Alors pourquoi pas, pour ceux qui estiment se trouver au plus près des valeurs revendiqué par la majorité des Anonymous, éviter de partir dans tous les sens à la radio/TV, parce que même si cela reste un avis personnel, le montage et les questions donnent souvent l'impression que l'on a affaire à des représentants.

Après personnellement j'ai trouvé les interviews de Vicieux, Gin, et Charly très correctes.
    • Like Like x 1
  40. JumperZ Member

Qui dit que ce n'est plus le cas ?

Je ne vois pas en quoi Charlie c'est positionné plus qu'un citoyen masqué.

Et là qui est-ce qui se positionne en tant que représentant ou noyaux dur ?

Certains condamne le fait que Gin, Vicieux et Charlie se manifeste sur les écrans si je comprend bien, mais par contre personne condamne les gamins qui mettent un masque, raconte un peu tout et n'importe quoi dans la rue et mettent leurs vidéos sur FB. Y'a pas un problème dans cible ?

Effectivement nous aurions pu tous participer à la préparation d'un interview en amont, je pense que ce serait effectivement bien pour le mouvement que tout le monde participe, mais dans ces cas là cela signifie que chacun à le droit de donner son avis sur les vidéos diffusées (la vidéo du project voxel !! personne n'a donné son avis il me semble ? )

Je pense que LeJoker à bien tout résumé (comme d'hab ;))
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins