Customize

La question de la politique de communication

Discussion in 'France' started by Anonymous, Feb 7, 2012.

1. Charlotte Member

dome this shit
    • Like Like x 1
  2. Roger.Guy Member

Trop tard, mes dessins de sciences naturelles sont à la poubelle !

Edit MOD EDIT: NSFW.
    :(
  3. Ayael Member

Je commence à savoir ce qui te fait envie

Pas de problème
    mod edit : pas de NSFW
  4. Naulleau et Zemmour ne sont pas des journalistes! S'ils avaient leur carte de presse ça se saurait. Par ailleurs, j'ai un problème avec la télé qui impose son propre format et fait des coupes. Ensuite, passer à la télé seul, même si on y dit qu'Anonymous est une organisation horizontale ma parait douteux. D'autant plus que "LE porte parole" passe pour "le chef". On le voit bien les deux ont eu du mal à intégrer qu'il peut exister d'autres schémas d'organisation autre que pyramidale...
  5. Roger.Guy Member

De toutes façon à chaque fois qu'ils sont cités cela fait peut faire monter le nombre d'occurrences ; c'est du pain béni, pour eux.
  6. Charlotte Member

ta gueule
    • Like Like x 1
  7. Ayael Member

Bref...

La seule chose qui me gène c'est juste sur un mot que Charly à repris: Organisation
    Perso je préfère le terme collectif:
    • Like Like x 2
  8. Roger.Guy Member

Il existe des collectifs organisés et d'autres qui ne le sont pas.
    Collectifs organisés = +/- une différenciation des rôles (et donc des statuts qui sont afférents aux rôles) des membres qui le compose (cela ne se traduit pas nécessairement par chef, sous chef, sous/sous chef, ... ,pion)

Ce n'est pas facho, paramilitaire etc...( j'anticipe les confusions )
    Les collectifs peu ou pas organisés sont moins efficaces que ceux qui le sont, en terme d'action.

Edit : les collectifs "trop" organisés peuvent aussi être moins efficaces que ceux qui le sont moins ou peu
    • Like Like x 2
  9. Anonymous Member

10. nosoucy Member

Ca c'est de l'argumentation !
  11. Ayael Member

Merci pour cette précision ;)
  12. Vigdis Member

ton premier message que je voie sans faute
    tu peux être fière de toi !
    • Like Like x 1
  13. frfag Member

*clap clap*
  14. nosoucy Member

:cool:
  15. Roger.Guy Member

Dont je ne suis pas l'inventeur (tous les trucs bien c'est toujours les autres qui les inventent:()
    • Like Like x 1
  16. Roger.Guy Member

mdr si
    • Like Like x 1
  17. Anonymous Member

lol non j'te dit
  18. Roger.Guy Member

19. Ayael Member

En effet c'est bien pour ça que j'ai dit:
    Puisque c'est un des Zerics qui l'a sorti en premier et non lui. Je disais juste qu'il aurait mieux fait de ne pas le reprendre de suite mais en même je ne suis pas à ça place et je comprends que sous les feux des projecteurs, ont peut pas être parfait, il a très bien parler au nom du collectif. Surtout si on a pas l'habitude, et pour être francs j'ai aimer son intervention, j'ai juste tiquer sur un mot.
    Je sais, je fais ma chochotte.
  20. nosoucy Member

Ptêt' ben que oui ptêt' ben que non comme on dis ou je suis .
    • Like Like x 1
  21. Roger.Guy Member

non non, c'est si.
  22. E. Frost Member

Ça aura pas duré. :D
    • Like Like x 2
  23. Roger.Guy Member

Faut pas rêver !
    (elle est normande)
  24. Ayael Member

Je me disais bien que j'avais oublier de parler de quelque chose.
    Encore un sujet sur Anonymous.
    France 4 "Une semaine d'enfer" http://www.france4.fr/une-semaine-d-enfer/
    Ca sera au début de l'émission.

Edit: L'émission est diffusé ce soir, attendre cette nuit voir demain pour la voire.
  25. nosoucy Member

1354302812.gif
    • Like Like x 1
  26. Roger.Guy Member

J'avais écrit tout petit pour pas que tu vois !
    • Like Like x 1
  27. FozX Member

Vous pouvez éviter de pourrir notre trollage avec des trucs sérieux svp? Nan mais merde quoi!
    • Like Like x 6
  28. Roger.Guy Member

29. Roger.Guy Member

Doit-on avoir peur des Anonymous?... Bonne Question!

J'espère qu'ils n'ont pas interrogé n'importe qui, qui par mimétisme ce serait ... senti pousser des ailes ...
  30. E. Frost Member

Ça dure pas longtemps, y'a les clichés habituels amenés en avant pour les balayer, en gros.
    On y retrouve Nicolas Danet (Auteur de "Anonymous - peuvent ils changer le monde ?") qui explique l'organisation générale, lutte pour la liberté d'expression. Un type d'owni.fr, là pour la partie cliché hacker/pirate et un type dont j'ai oublié le nom qui disait pas grand chose d'intéressant pour que je m'en souvienne si peu. Et la conclusion, Anonymous n'est pas méchant, au contraire. Du moins, le message général transmis.
    • Like Like x 1
  31. Roger.Guy Member

Ils connaissent pas tout le monde :D
    • Like Like x 1
  32. E. Frost Member

Le mot "Bisounours" est utilisé...
    1318444863677.jpg
  33. Roger.Guy Member

Haaaaaaaaan !
    Ils y en a qui vont gueuler :)
    Qui vont se la jouer punk enragé qui va tout casser !

185132304.jpg
    • Like Like x 1
  34. Anonymous Member

TA GUEULE!!
  35. Anonymous Member

titanic pour tous !!
  36. Anonymous Member

ANE 1
    • Like Like x 1
  37. Ya un truc que vous n'intégrez pas on n'échappe pas au média donc il faut gérer.

Quant à la politique de la chaise vide qui semble être la seule que vous pouvez accepter avec vos outils ça permet justement au media de charger la mule, sur l'air de Anonymous le groupe de hacker, pirate cyberterroriste et bli et bla. Alors vos communication 100% IRC ou vidéo - dont certaines au passage sont passablement ridicules dans le style ça entretiens le folklore mais quoi d'autre ? Que le vouliez ou non il faut bien à un moment ou un autre une interface avec le monde réel qui permette de recadrer et c'est d'autant plus indispensable quand ça commence à partir en sucette.
  38. Je conseil a certains de bien relire

pour les erreures que tu as faite victor charlie, ce sera en pm, tu pourras ensuite publié ca ou tu veut..!
    mais je vais pas pourrir le topic que 2/3 rigolos ont déja bien amoché, je trouves que le support que nous utilisons demandent un peu de self controle pour pouvoir rester clair.

Sinon Devons-nous considerer la réponse a la proposition comme étant un non définitif ?
    Puisqu'aucun n'a souhaité véritablement jouer le jeux de l'égalité, du respect et de la communauté ?

Bien a vous,

Calin.
  39. anon_jpr Member

Bon je me lance...avis perso : (peut être redondant sur ce qui a été dit précédemment)

Dans un premier temps, j'ai ressenti un peu agressivité dans le post de présentation du sujet , comme quelques personnes sur ce forum. En réfléchissant un peu , je détache le fond de la forme.

Le fond j'adhère , oui effectivement Anonymous c'est le collectif entier et je comprends les personnes qui ont (un peu?) grincé des dents face aux Itw .

La forme , mon avis diverge (et c'est énorme.....)cela ne me choque pas de voir un anon sur un plateau , tant que le message passe. Franchement, 1 personne , 6 personnes où 100 personnes sur Irc qui répondent à un journaliste , ça ne représentera jamais Anonymous si on suit votre raisonnement.

Le coup de l'Itw à plusieurs est un peu lourde à mettre en place , c'est se faire chier pour pas grand chose. Les journaleux? Anonymous n'en a pas besoin.(encore une fois c'est mon avis) Les gens sont assez grands pour venir adhérer au concept ou pas et de s'informer par eux memes (très important le "par eux mêmes" je le répete au cas où les gens n'auraient pas compris le gras et le soulignement )et puis ...quelque part ça filtre un peu les boulets....

J'aimerais que l'on se tienne par la main, en courant nu dans les champs , mangeant des paquerettes... (oups j'ai vomi).

Bref..tout ça pour dire que pour moi ce n'est pas un "non", mais un "pourquoi pas, essayons"
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins