Customize

La théorie systémique, qu’est-ce que c’est ?

Discussion in 'France' started by Roger.Guy, Jul 31, 2019.

1. Roger.Guy Member

30 juillet 2019, 19:09 CEST

https://theconversation.com/la-theorie-systemique-quest-ce-que-cest-120940

Spa par contre ils oubient de dire que von Bertallanfy n'est pas l'inenteur des trois quarts des concepts cités.
    C'est juste le même qui a fait un ouvrage de vulgarisation sur la question à une époque

Il aurait fallu parler de l'école de Palo Alto de N. Wiener et de la cybernetique .....

Bref ; pas grave l'époque est formidable (on redécouvre régulièrement l'Amérique en même temps que la terre plate ; parfois même les sous-merdes qui ne comprennent rien vous insultent parce qu'il n' y a pas assez d'insultes dans le contenu, pour qu'ils comprennent quelque chose)

Il a même des parents qui sont émerveillés par les prouesses de leur progéniture à moitié demeurée qui se tape tout juste un 85-90 de QI (ca aurait valu 70-80 il a 20 ans)
  2. Roger.Guy Member

Je me suis vérifié :rolleyes:
    Vu que j'avais écris cela loin de chez moi, sans sources sous la main (à part wikipedia ; pffffffff !)
    Donc je maintiens ; Palo Alto, N. Wiener et toute la clique
    Il en manque mais ils y sont bien.

Pour le reste idem ; la vérif est en cours ............. ca marche bien :)
    (ca va finir en rodéo à la Mad Max AMHA, vu les tanches en face ... dangereuses quand même ; ca rime avec vicieuses, même si ce sont des mecs)
    Bref, en résumé ; des nouveaux agents Smith tous neufs, (beaucoup plus gradés j'espère, y'en a marre des soutiers bossus) dans le mouchoir de poche, comme cadeau pour la rentrée.
    Nous sommes gâtés comme des coqs en pâte ; qu'est-ce qu'on va encore bien rigoler.

3. Roger.Guy Member

Le rapport avec le thread ?

Il y en a plein, je ne sais pas ; par exemple rétroaction

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroaction

Faites gaffe quand même ; ca ne marche pas toujours bien avec tous les animaux (l'Homme par exemple, entre autres) et tous les contextes (il y en a qui n'ont toujours pas bien pigé .....)

Ils se démerdent ; ils le font à leurs risques et périls.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins