Customize

Le FMI veut que les migrants puissent travailler sans salaire minimum!

Discussion in 'France' started by Sire Mespompes, Jan 22, 2016.

  1. "Voilà ce que nous apprend cet article de presse suisse. Evidemment les déclarations de Christine Lagarde à Davos sont relativement peu relayées par la presse française.

    Je suis tout bonnement scandalisé par cette approche qui consiste à profiter de la misère des autres et des migrants qui seraient exploités plutôt que de voir les entreprises embaucher en respectant les salaires minimum.

    On voit donc bien la logique d’ensemble apparaître au détour de ce genre de déclaration. L’immigration est un outil économique destiné à peser sur les salaires et à forcer leur baisse dans une course au moins disant social, et l’immigration est un outil utilisé contre les peuples européens pour dissoudre les nations permettant ainsi l’émergence d’une Europe fédérale sur les ruines fumantes.
    Le problème c’est que cette politique n’est que pure folie et les dégâts humains seront colossaux."

    Charles SANNAT

    « Le Fonds monétaire international plaide dans un rapport pour une intégration rapide des migrants sur le marché du travail. Mais certains économistes craignent une concurrence déloyale.
    Autoriser les réfugiés à travailler pendant l’examen de leur dossier, mais aussi et surtout, pouvoir les payer moins que le salaire minimum là où il est en vigueur: c’est ce que propose ce rapport du Fonds monétaire international (FMI) pour intégrer les migrants sur le marché de l’emploi, présenté par sa directrice générale Christine Lagarde mercredi au World Economic Forum (WEF) à Davos ».
    Pas d’obligation de salaire minimum
    Les dépenses publiques liées à leur accueil risquent en effet de peser sur les finances des Etats, et il faut trouver des solutions. Pour le FMI, l’impact économique de cette vague migratoire dépendra de la capacité des réfugiés à pouvoir travailler rapidement et sans que les employeurs ne doivent forcément leur verser le salaire minimum.
    « Sur le plan économique, c’est LA bonne solution », estime Charles Wyplosz, professeur d’économie à l’IHEID à Genève. « Ces réfugiés qui arrivent ont des problèmes pour acquérir la langue et les compétences locales. Et ils ne sont probablement pas employables dans les pays où les salaires minimum sont relativement élevés, ce qui est un peu le cas de l’Allemagne et beaucoup le cas de la France », relève-t-il.

    Menace de concurrence déloyale

    Mais un autre économiste, Samuel Bendahan, met en garde contre un risque de concurrence déloyale. « Il ne faut en tout cas pas les mettre en concurrence avec des travailleurs locaux qui demandent un salaire minimum et que l’on n’a pas le droit d’engager moins cher », avertit le maître de recherche à HEC Lausanne.
    Ce dernier suggère d’autres pistes, comme des emplois sur le modèle du service civil mais mieux rémunérés – « avec le but d’obtenir un véritable salaire et un revenu décent à la fin », précise-t-il. Samuel Bendahan craint, avec les pistes du FMI, que l’on créée « des situations où on rajoute du chômage dans le système tout en baissant les salaires. »
    Le FMI le reconnaît du reste que ses solutions économiques sont politiquement sensibles.
    Olivier Schorderet/oang
    Source RST.ch ici

    http://insolentiae.com/2016/01/21/l...nts-puissent-travailler-sans-salaire-minimum/
    _____________________________________________________________________

    On en parlait il n'y a pas si longtemps avec John Duff , je ne sais plus dans quel thread. Que sous couvert d'humanisme , en réalité la crise migratoire ne bénéficiera sur le long terme qu'aux grandes entreprises et que cela ne fera qu'empirer le chômage dans un premier temps pour ensuite niveler les salaires des autochtones à celui , concurrentiel sur le futur marché du travail post-migration d'masse, des migrants.

    Dans l'fion.
  2. sire mes pompes l'humaniste .. il le savait lui le CONspira sioniste ....et son ami jaiune d'oeuf ah ah ah
    sehr lustig !
    • Dislike Dislike x 1
  3. Menthe... Pas touche au titre de mon thread. Ca n'se fait pas. Si tu as quelque chose à exprimer , un désaccord où autre , tu post un message , mais tu ne modifies pas mon titre avec tes idées préconçues à la con en "la preuve en or que les migrants c'est pas bien par Sire Mespompes". Merci. Donc je remets le titre original de MON thread.

    Que les choses soient claires pour toi et pour tout le monde , parce que visiblement ça ne te saute pas aux yeux : ce que je dénonce au travers de cet article c'est pas les migrants , mais leur exploitation par le système et le grand patronat.
    C'est pourtant clair comme un lac de montagne sous un ciel d'azur. Tu es décidément trop con.

    Edit : j'ajoute que ce sont les gens comme toi qui empêchent toute discussion sensée sur ce type de sujet en soupçonnant de racisme sans même saisir le fond du sujet.

    Et puis toi , va te pendre un peu plus loin stp. Même une moule aurait des interventions plus pertinentes.
  4. Ann O'Nymous Member

    Le risque de dumping social est effectivement grand. La possibilité de laisser travailler les demandeurs d'asile durant l'examen de leur dossier, aux mêmes conditions que les autres travailleurs, semble présenter des aspects positifs et négatifs.

    Par contre, il me semble que l'immigration est un phénomène en soi, que certains essaient ensuite d'exploiter, à tous les niveaux.
  5. benjaltf4_ Member

    Quel rapport avec Anonymous ou l'hacktivisme ?
  6. Menthe Moderator

    Aucun mais que veux tu sans ça on s’ennuierait le week-end.
    • Like Like x 1
  7. Pourquoi faut-il absolument qu'il y ait un rapport avec anonymous et l'hacktivisme ? Je peux te sortir une dizaine de sujets sur WWP qui n'ont pas ce rapport non plus et qui font l'objet d'une attention toute particulière des membres . Si ça ne t'intéresse pas parce qu'il n'y a pas de rapports avec anonymous ou l'hacktivisme , tu vas faire un tour ailleurs , voilà tout.

    Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rapport que ça n'intéresse personne.
    Ce n'est pas non plus parce que tu ne vois pas le rapport qu'il n'y en a pas.
    Ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas de rapports maintenant qu'il n'y en aura pas par la suite.

    Bon... des étrangers qu'on pousse à migrer dans une Europe en crise pour les faire bosser en dessous du salaire minimum... c'est un sujet pas du tout important et tellement secondaire ! Il est clair qu'il n'y a aucune raison d'en discuter et de chercher à sensibiliser des gens sur ce sujet , puisque ce n'est qu'un fait divers et que cela n'aura jamais aucune conséquences sociales sur le long terme.:)
  8. Menthe Moderator

    Tu devrais monter un parti politique et le forum qui va avec pour ce genre de choses, pas aller sur WWP.
    • Like Like x 1
  9. benjaltf4_ Member

    Mespompes, je ne dis pas que ton sujet est utile/inutile, juste, que WWP n'est pas l'endroit adapté, je t'accorde aussi que des 10/100aines de threads (si on va sur les autres parties de chaque pays) n'ont rien à voir, cependant, ce n'est pas une raison.
  10. Roger.Guy Member

    C'est un coup de Faurisson !

    Sinon, c'est vrai qu'en Allemagne ils n'ont pas pris de gants pour dire que cela allait être une solution pour leur problème de retraites, l'immigration.
    Pas de tchalala ; la considération humanitaire était là pour faire beau.
    (était parce que mon petit doigt me dit que ca change un peu en ce moment, là-bas)
    En résumé ; il y a de plus en plus de personnes agées en Allemagne et de moins en moins de naissances
    (ca se comprend ; si il y a de plus en plus de personnes agées, il y a de moins en moins de naissances)
    Les migrants fourniront la main d'oeuvre qui travaillera pour les retraités à venir.
    C'est une prospective sur une ou deux dizaines d'années, pas pour dans 55 ans :)

    En France c'est différent.
    Il y a moins, de plus en plus de vieux et il y a les naissances qu'il faut (en terme de renouvellement de la population) ; normal si il n'y a pas que des vieux, c'est qu'il y a des plus jeunes aussi ; donc des naissances.

    Par contre il n'y a pas plus de boulot.
    Il y en a plus en Allemagne et en Angleterre, par contre les gens sont payés à coup de baton, niveau salaire minimum c'est la misère.

    Alors c'est adapté pour quoi ?

    Disons que les sujets abordés qui ne sont pas adaptés peuvent fournir un peu de culture générale à certains se réclamant d'anonymous.
    Parce que sans être G. Coleman, là où j'ai trainé ou ceux avec qui j'ai discuté, on ne peut pas dire que c'était un rassemblement de prix nobel, niveau culture générale.
    Un paquet de plus futé que moi, en la matière et un wagon de passablement attardés (= en retard) dans le domaine, j'ai rencontré.
    Après, c'est vrai que ce n'est pas le propre de ceux qui s'intéressent où se réclament d'anonymous.
    Rien que dans la vie de tous les jours nous y sommes confrontés, presque toutes les 5 mn.
    :(
    • Like Like x 1
  11. Quelle genre de choses ? Discuter en ligne d'un sujet de société important qui risque de modifier l'avenir de chacun et de ce pays ? Faut-il obligatoirement monter un parti politique et un forum qui va avec pour simplement discuter et échanger des points de vue ?

    Tu devrais plutôt te poser la question de savoir pourquoi je post un thread comme celui-ci sur WWP.

    Dans la vie , tout ne tourne pas autour de la scientologie et de l'internet. Le mouvement Anonymous s'est plusieurs fois frotté aux abus de pouvoirs.

    Ce que veut faire le FMI avec les migrants est un abus de pouvoir. C'est même pire que de bafouer ta liberté d'expression chérie déjà bien malmenée par les temps qui courent. Quant on regarde les choses en face on se heurte à une forme moderne d'esclavage totalement assumé.

    Si je post ce thread sur WWP et pas ailleurs , c'est peut-être entre autre dans l'espoir de sensibiliser quelques personnes afin qu'elles se sentent concernées et réagissent ? Je dis ça , je dis rien.

    Ce n'est pas une raison non plus pour s'acharner à plusieurs sur mon thread (à coup d'édition de titre répétée de la modération pour me faire passer pour un facho anti-migrants) à me dire qu'il n'a pas sa place ici.
    Je ne t'ai pas vu t'exprimer de même sur les autres threads qui n'ont potentiellement rien à voir avec la seule chose qui semble compter à tes yeux : Anonymous et l'hacktivisme.

    Pourquoi brider l'expression et la mettre dans des cases ? Il faut parler de ces sujets.
  12. Stigmata88 Member

    Parce que le parti existe déjà et qu'il relaie juste des bouseux.
    Pourquoi il s'est toujours pas fait virer Mespompes ?
    Rien que son existence limite la liberté d'expression ici.
    • Like Like x 2
  13. Ann O'Nymous Member

    MDR.
  14. Roger.Guy Member

    Euh, non ; elle la prouve.
    Seulement c'est qu'il ya des gosses et des adultes pas bien terminés qui lisent.
    Ils pourraient croire une partie de ses délires.

    En plus il a des supporters :
    Il n'y a pas que des bouzeux (il y a un peu pire, mais bon ce n'est pas le lieu d'en parler ici)
  15. Le risque de dumping est réel, il y aura toujours des types pour saisir cette occaz foireuse. Cela a déjà lieu depuis longtemps, faut ouvrir les yeux ? Que propose Sire ? Au delà de certaines réalités marginale j'y vois surtout la main morne et sèche de la théorie du complot. Ces le php des théories, la pyramide de Ponzi dans le système financier, les censures de Menthe sur wwp, l'alcoolisme en bretagne, bref un classique de ce qui est bien foireux.

    Evidament que le FMI va pas créer des hordes d'esclaves en guenilles et portant de lourdes chaines... Celui qui crois cela est un homme dont la raison a sombrer, le pire étant celui qui crois que le FMI veut vraiment le malheur des gens... Celui ci est perdu pour la France mdr.
  16. benjaltf4_ Member

    Mespompes, stop à voir qu'on s'acharne à plusieurs sur toi, pourquoi te victimiser ainsi ?

    Montre-moi le(s) thread(s) n'ayant aucun lien avec Anonymous/Hacktivisme dans lesquels j'ai participé.
    Parler de ces sujets, oui, mais ce n'est pas l'endroit adapté amha.
  17. Ben écoute.. est-ce que le modo à déjà édité le titre (deux fois) d'un de tes threads pour te faire passer pour un raciste débile anti-migrants alors que son contenu les défend en plus de défendre les intérêts communs ? Est-ce qu'à la suite de ça dans le même thread , deux extrémistes "antifascistes" (ça me fait toujours mal au fion d'accorder ce mot à des gens qui t'insultent et te foutent dans une case dès que tu exprimes une opinion qui sort un peu de la bien-pensance de leur affiliation idéologique et politique) t'insultent et réclament ton bannissement au passage ?

    Mais bien sûr , je me victimise...:D


    Je n'ai jamais dit que tu avais participé à des threads n'ayant aucun lien avec Anonymous , au contraire , je te faisais remarquer qu'il y avait bien d'autres threads que l'on pourrait tout à fait qualifier comme n'ayant pas leur place sur WWP et qui pourtant ne bénéficiaient pas de ce genre de remarque venant de toi ou de Menthe.
    Je pose la question : pourquoi ce thread devrait-il subir un traitement particulier ?
    Parce qu'il est de mon initiative ?

    Je ne pense pas que ce soit l'endroit qui n'est pas adapté. Je crois que ce sont plutôt une partie des gens qui le fréquentent. A ceux là je dit : souvenez-vous toujours que la posture de l'autruche est la meilleure position pour se faire enculer.
  18. Tiens cadeau : https://www.whyweprotest.net/threads/léconomie-cette-immense-duperie.121013/#post-2573128

    Tu y vas et tu réclames la fermeture du sujet sans oublier de préciser que ce sujet n'a aucun rapport avec Anonymous et l'Hacktivisme. Ensuite tu fais de même pour les quelques euh... centaines ? milliers ? de sujets tout autant sans rapport , et là on sera quitte et j'accepterai d'avouer que je me victimise en pensant que le traitement n'est pas équitable. Amuse toi bien Benj.
  19. Menthe Moderator

    'Sont vraiment vilains les mods :( bouh tous vilains vilains
    • Like Like x 2
  20. berurier Member

    C'est drôle, sur Facebook je suis entrain de me prendre le chou avec un dénommé Allaric Mephusteg, tout a fais ton portait Sire Mespompes, le mec utilise même des vidéos d'un suprématiste blanc (David Duke) pour étayer ces propos sur la soi disant immigration forcé :D la grande classe .
    • Like Like x 1
  21. berurier Member

    :) et qui va acheter les produits finis, les chômeurs ? ton discoure ne tient pas la route, et je ne suis pas économiste.......
    Depuis les conflits les migrants représentent à peine 3% de la population Européenne (742 millions d'habitants ) :eek: pas de quoi en faire un fromage, il y en a meme qui pensent que tout est organisé depuis des années par un pseudo complot de je sais plus quoi....bref
    Par contre la migration que très peu pressentent est c'elle qui sera climatique, d’après les plus pessimistes nous pourrions avoir plus de 500 millions de personnes a gérer, sacré challenge non ?
    " Selon les estimations, 50 à 500 millions de personnes pourraient être contraintes de migrer d’ici à 2050 sous l’effet des inondations, de la dégradation des sols, des catastrophes naturelles, de la déforestation, de la construction de grands barrages ou d’accidents industriels. Pourtant, le statut de ces personnes, appelées aussi réfugiés de l’environnement ou éco-réfugiés, n’est pas encore reconnu dans le droit international. "
    • Like Like x 1
  22. Ces plus que chelou. Ces favoris vont de ce psychopathe de Alain Soral à Anonymous France en passant par Pour en finir avec les sectes :D :D:D
  23. Roger.Guy Member


    Ils sont légion :)
    ils coagulent très bien (dormez tranquille ! ;) )
  24. allaric mephusteg le celte suce mes chaussons leche boules de soral ?
  25. Les mods ? Il n'y a que toi ici.
    Vilain , pas vraiment. Un peu con sur les bords , complètement.

    Je vois pas bien le rapport entre moi et David Duke , à part dans tes fantasmes peut-être , sinon c'est bien , elle est cool ta vie.
    Sinon je suis très flatté de constater que tu espères secrètement me trouver sur Facebook en croyant avoir affaire à moi avec ce Allaric Mephusteg , bien qu'un peu moins flatté que tu me compares à cette personne en qui je ne me reconnais pas du tout. Ma propre femme est une émigrée et musulmane. Je ne vois donc pas comment je pourrai être cette personne ou être d'accord avec elle à 100%.
    Bon après je fais aussi la part des choses : avec certaines personnes comme toi et d'autres sur WWP , dès qu'on parle d'immigration on devient un facho. Menthe l'a parfaitement démontré en modifiant deux fois le titre de mon thread en "les migrants c'est pas bien par Sire Mespompes" alors que j'en parle pas du tout pour les dénigrer mais pour parler de la volonté du système de les exploiter et à travers eux exploiter le reste des travailleurs européens.
    D'autre part ce type habite à Lyon , moi à Caen , et il est né en 1970 ; il a donc 45 ou 46 ans alors que j'en ai 31.
    Mais si tu veux qu'on s'échange nos Facebook t'as qu'à d'mander , gros. Tu ne seras pas le premier à qui je le communique sur WWP. Y a aucun problème.;)

    Tellement rare que le contenu n'est "pas disponible actuellement" , dis donc.
    Pareil , si je t'excite à c'point , tu n'as qu'à directement me demander une photo de moi. Mieux : passe à Caen (depuis le temps que tu en parles).
  26. C'est un véritable scandale ! On ne peut plus avoir confiance dans l'humain, on nous a menti ! On pensait avoir mis la main sur de la main d'oeuvre bon marché prête à remplacer l'ouvrier fainéant et alcoolique français et bien non, que nenni ! On essaye de nous refourger au mieux du syrien mais la plupart sont des marrocains, des algériens ou des tunisiens qui s'infiltrent parmis les réfugiés et qui vont nous faire chier parce qu'ils voudront pas bosser pour moins de 2 euros de l'heure et nous ferons en plus du travail d'arabe ! Mais qu'est ce que c'est que cette politique migratoire bordel ! Convoquez moi Lagarde et Obama et faites moi venir du chinois, du cambodgiens, du philippins ou du sri-lankais, car eux au moins ont la dignité d'accepter de travailler pour 1 euros par jour sans pose pipi et font du travail d'artiste avec leur petites mimines enfantine.
  27. Ce cynisme... :D
  28. Je me disais que ça collait bien ici , cette réforme "merveilleuse" du travail :

    [IMG]

    Aaah , le socialisme...
  29. preferes tu le socialisme national ?
  30. Roger.Guy Member

    Je croyais que s'était du Blairisme.
    (ils ne savent même plus eux-mêmes de toutes façons)
    En plus la vieille garde rue dans les brancards (fallait entendre M.N Lieneman hier)
    Il y a déjà eut P. Joxe il y a peu (et déjà avant) et d'autres.
    Comme ça on est couvert ; si il venait l'idée à des nervis Vallsiens de se la jouer coup de pression dans la rue (je sais qu'il y en a quelques uns dans mon coin) : on a le droit de leur faire façon Fort Alamo ou Cameron.

    C'est quand même un bout de ma famille,comme chez les Gaullistes de l'autre coté ou les frontistes maintenant (ça s'agrandit la famille au cours du temps :( )
    Les disputes familiales ce n'est toujours pas interdit ?
    Nan ?


    D'ailleurs, vu l'année qui se prépare :(
    Je conseille à tous la lecture des excellents thread :
    https://whyweprotest.net/threads/cu...suasion-de-la-police-en-manifestation.114132/

    https://whyweprotest.net/threads/les-manifestations.130015/
    (pas vraiment excellent comme thread, par contre le lien renvoie à du boulot de juriste, pas vraiment amateur)

    Eventuellement ( si ça devient chaud de chez chaud) :
    https://whyweprotest.net/threads/culture-communiquer-en-évitant-ou-en-contournant-internet.114105/

    https://whyweprotest.net/threads/culture-matériel-et-attitude-lors-dune-confrontation-très-musclée-avec-les-forces-de-lordre.114131/
  31. Roger.Guy Member

    ====> #1023
    sauf que c'est un vieux mouvement l'action Française
    Ce sont les satellites qui sont nouveaux (dans la forme, pas le fond)
  32. Vitriolum Member

    personnellement, l'information m'intéresse. Où la trouvé ailleurs que sur WWP? Le principe n'est il pas de partagé l'information pour ensuite, s'il le faut agir? Personne ne vous demande de vous battre pour les même raisons, mais s'il vous plait, laisser vous vous exprimer, on va quand même pas prôner la censure.
    • Like Like x 1
  33. On dit pas le "socialisme national". On dit le social-nationalisme (voir Maurice Barrès). Qui au passage , est différent du national-socialisme. Qui au passage , n'est pas systématiquement du nazisme.
    Le socialisme français , par exemple , qui s'apparente plus à un espèce d'ultra libéralisme dont on pourrait parler comme d'une "dictature douce", n'a rien à voir avec le socialisme vénézuélien. Il serait donc injuste de parler de socialisme en s'appuyant uniquement sur le socialisme français actuel. Il en va de même entre le communisme bolchévique et le communisme français.
    Eh bien les nazis de la seconde guerre mondiale n'ont pas le monopole du national-socialisme non plus.

    Même un enfant de 10 ans pourrait comprendre ces subtilités. Mais avec un esprit binaire comme le tiens c'est pas gagné.

    Voilà ! Ca c'est bien dit ! Ca c'est l'esprit !
  34. ouh la
    trio possible hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    suce mes godasses ,jaune d'oeuf et vitriollum une hydre ?
  35. T'en as pas marre d'être con par moment ? Nan j'te pose la question parce qu'il semblerait que si quelqu'un est d'accord avec moi sur quelque chose ou que si je suis d'accord avec quelqu'un sur quelque chose , tu fasses automatiquement un lien d'amitié entre la personne concernée et moi-même.
    C'est spécial comme système de pensée , je trouve.
  36. Roger.Guy Member

    Quid de l'actiion Française ?
    Ah ! Ces soit disant apolitiques ...
    Les faux nez ne sont pas le monopole des scilons ...
    • Like Like x 1
  37. Salut!

    J'apporte un bout de soutien a Sirmespompe, meme si je sens bien que nous ne serions pas d'accords sur tout, d'abords pour dire que le modo est une chevre agressive et qu'il est basiquement mauvais, ensuite pour soutenir qu'une hostilité toute juvénile transpire de ces reply qui polluent le thread.

    Sur le fond, la Syrie, c'était pas un pays crève-la-dalle, et comme l'Irak dans la décennie précédente, une ennorme quantité de techniciens d'ingénieurs et de médecins se sont retrouvés sur le marcher.
    Si l'Allemagne c'est dépêchée de choisir son premier million de migrants c'est bien pour y puiser cette population formée gratuitement. L'elevage d'un adulte productif a coûté plus de 500 000 d euro a la collectivité.

    Sur ce, je vous laisse. Bon courage et cherchez vous un autre modérateur

    A+
  38. Cool story bro.
  39. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent et ne se laissent pas berner par le faux humanisme de nos gouvernements européens qui ne voient en ces pauvres migrants (qu'ils ont fabriqué eux-même) que de la main d'oeuvre pas chère et volontaire.
    Bien sûr je vois arriver à des kilomètres les parano qui vont commencer à dire que Fmous c'est moi. Incapables qu'ils sont de comprendre que tout le monde sur terre ne pensent pas comme eux.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins