Customize

Le gouvernement informe sur le conspirationnisme

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, Feb 15, 2016.

1. Hermétique Moderator

Etc.
    http://passeurdesciences.blog.lemon...es-des-theories-du-complot/#xtor=RSS-32280322
  2. Zangdar Member

Justement je bossais sur un truc... Complètement conspi comme d'hab ;)

En bon "idéologue conspirationniste" (c'est ça ?) je vais résumer brièvement mes croyances saugrenues :
    Je crois que la loi du fric est ce qui domine le monde, mondialisé, plus que jamais dans l'histoire. Je crois que les guerres d'aujourd'hui sont faites lorsque (et dès que) le profit espéré par les acteurs qui les déclenchent est supérieur (pour eux !) aux inconvénients qu'elles susciteraient. En termes de fric.
    Pourquoi en termes de fric plus aujourd'hui qu'au 20ème siècle ?
    Le camp communiste s'est effondré, la planète entière est capitaliste, virtuellement. Les pays de l'OCDE ont renoncé aux contrôle des flux de capitaux, en conséquence les places financières, et autres, sont totalement interconnectées au niveau mondial, les entreprises multinationales, dont certaines rivalisent avec le PIB de pays entiers, n'ont plus vraiment de nationalité ni d'idéologie.
    Le but d'une entreprise c'est simplement le profit, cours de 1ère année dans les plus grandes écoles de commerce, presque sans exception (ça m'avait un peu fait bondir d'ailleurs car c'est une théorie dépassée qu'ils enseignent, mais ça nécessiterait un autre post). Les entreprises privées ont investi depuis des décennies les centres du pouvoir et/ou pèsent sur eux de tout leur poids pour obtenir certaines décisions. Qui incluent l'action militaire. Il est même plus exact de parler d'un pouvoir parallèle, plus profond qui reste alors que les élus passent, ce qu'on appelle le "deep state".
    Un lecteur du Monde continuera de penser que nous bombardons des pays pour "libérer le peuple" ou pour leur "apporter la démocratie", mais pour être honnête : je m'en fous qu'ils soient nombreux à avoir tort.

Maintenant attention, on entre dans le "complotisme". Voici le cours du brut au cours des derniers mois :
    cours brut.png

Voici un article de Challenges du 31 mars, qui parle de la plus grande introduction boursière de l'Histoire, celle de (1% à 5% de) la plus grande compagnie pétrolière du monde, en mains royales, annoncée par l'Arabie Saoudite :
    D'après son Altesse le prince Khaled Al-Faleh, à la tête du ministère de l'Energie, de l'Industrie et des Ressources minières, le fond souverain ainsi créé contrôlerait 10% de la capacité d'investissement dans le monde. Pour donner une idée des sommes dont on parle ici. Pour ceux qui ne comprendraient vraiment rien à la bourse, le cours du brut est évidemment la donnée principale qui permettra de valoriser l'action d'Aramco (en fonction des futures rentrées d'argent espérées), 10 centimes de plus ou de moins pour le baril pourraient résulter en une capitalisation de plusieurs dizaines de milliards plus ou moins importante à la fin de l'IPO d'après mes calculs. Et le cours du brut varie bien plus que ça...

Maintenant, on plonge dans le complotisme :

La frappe des USA en Syrie relance un conflit qui fait décidemment remonter le cours du brut à point nommé ! Pour ceux qui connaissent les liens entre le deep state et l'Arabie Saoudite (il y en a beaucoup, mais par exemple cette histoire méconnue : https://www.corbettreport.com/ptech-and-the-911-software/ ), cela n'a en fait rien d'étonnant.

Cela représente un virage comparé à la ligne pro-Daesh (je vais en choquer certains ^^) du deep-state qui se réjouissait de les voir faire chuter le prix du brut pour faire mal à la Russie. Maintenant sous Trump, derrière les apparences, on fait plutôt plaisir à l'Arabie Saoudite, aux Russes et aux producteurs de gaz de schiste. L'affaire est à suivre, car je ne compterais pas sur la constance du bonhomme, si j'étais un prince saoudien. ^^
  3. Zangdar Member

Notons que Godman Sachs a été tenue à l'écart de cette méga introduction boursière... Ca me rappelle quelque chose...
  4. Roger.Guy Member

Ben le dernier truc (pour lequel on a pas eu de réponse), conspi ou parano ou mégalo (peut-être les trois :) )
    C'est :
    1. Schuman agent de la CIA
    2. Historia qui demande à Asselineau de ne pas les utiliser dans sa propagande

J'ai fourni un lien menant à un pdf du numéro d'Historia, afin que tout le monde puisse bien vérifier qu'Historia n'a jamais affirmé que Schuman était un agent de la CIA.
    Asselineau a utilisé un numéro de couverture accrocheur (forme interrogative, soit dit en passant) pour sa propagande.

Ter repetita ; les politiques ne sont pas là pour faire penser mais pour faire croire (comme la religion ; c'est proche sans être semblable, d'où la confusion de certains. Qui ramènent la religion dans le débat et l'espace public)

Il me semblait déjà que c'était l'extraction du gaz de schiste (aux USA) qui avait induit cette baisse du cours du pétrole ...
  5. Zangdar Member

Oui en effet, mais pas que, c'est un ami Iranien qui m'avait dit que la Turquie à l'époque n'achetait plus rien à son pays, et c'était avant que les Russes ne sortent les photos des convois de camions citerne qui partaient des champs contrôlés par l'EI. Ils vendaient à prix vraiment cassés à ce moment-là. En fait étant donné l'état des gisements et des infrastructures (plus le gisement est important et l'infrastructure moderne plus l'extraction est bon marché) on se trouvait dans une situation où il n'y avait à peu près que l'Arabie Saoudite, et l'Iran dans une moindre mesure, qui ne vendaient pas à perte (mais ça rapportait moins que ça n'aurait dû quand même). Par contre le Venezuela, la Russie, l'Algérie, etc, etc ne gagnaient plus un rond quand le baril était au plus bas de son cours.
  6. Zangdar Member

Un directeur du renseignement américain nous parle de géopolitique...
    https://www.youtube.com/watch?v=qM8nYBnlBmU

Sinon j'étais allé chercher ça pour un pote, mais ça peut vous intéresser : Voici la réalité de ce qui s'est passé avec Kadhafi pour déclencher une intervention militaire franco-américaine (ou plutôt américano-française) en Lybie :
    (ces infos sont fiables, j'ai vérifié. J'attache de l'importance à n'utiliser que des sources qui diffusent 100% d'informations vraies, ou donnent au moins l'avertissement de rigueur dans le cas d'un doute. Ca implique d'écarter impitoyablement celles qui raconteraient 90% de vrai et 10% de conneries, car ce sont les plus dangereuses ! Donc voila après débroussaillage :))
    https://www.youtube.com/watch?v=oaQU5kMw8bE
    Oui, les bombardements humanitaires sont bien là pour satisfaire les intérêts du secteur bancaire (et les grandes institutions comme le FMI ou la Banque Mondiale, qui sont -évidemment- des instruments de pouvoir de l'occident -d'où la motivation pour en créer d'autres du côté de la coopération de Shangaï, avoir un système concurrent de SWIFT pour les transferts bancaires, etc-), et plus généralement des grandes multinationales qui ont l'influence suffisante pour peser sur la décision. En doutons nous encore ?
    Sur les sujets de politique étrangère il faudra compter sur un total alignement de la France encore 5 ans au service des vampires (ceux qui sont censés perdre leur pouvoir quand on les expose au grand jour) avec notre futur président Mr Macron... Snif...
  7. Zangdar Member

C'était Ja'Monym qui en avait parlé...
    Alors voila pourquoi Michel Onfray est invité sur les plateaux télé malgré ses positions critiques envers la doxa :
    Et voilà pourquoi Michel Collon ne l'est pas (plus en France), et pourquoi je le préfère :
  8. Zangdar Member

http://www.lefigaro.fr/societes/201...role-prepare-l-entree-en-bourse-du-siecle.php (jeudi c'était le 27/04)
    brut.png
    Le 27 c'était vers la dernière petite piquouille à la fin...

Son Altesse le prince Amin Nasser aurait bien besoin d'une petite intervention militaire de ses alliés après l'élection... Ca viendra. Raison d'état. Iné-vi-ta-ble-ment.
  9. Zangdar Member

C'est marrant j'ai un ami qui a connu le Paris de cette époque aussi... Les mêmes histoires, gyrophare compris, j'ai même quelques noms (le type qui attribuait les immatriculations de l'Elysée n'est plus en poste).
    Ce même ami est le mec le plus conspi que je connaisse, btw...
  10. Roger.Guy Member

Tu nous sors la fine fleur là ; Collon et consorts.
    Dans un thread sur le conspirationnisme ce n'est pas HS.
  11. Zangdar Member

Fine fleur, oui. Un journaliste en tout cas.
    Mais c'était de l'ironie de ta part ?
    J'ai partagé pas mal de contenus, "conspirationniste" c'est un peu succinct comme critique. A moins d'éteindre son cerveau sous l'injonction du mot (quelquefois ne pas cliquer suffit), comme un réflexe pavlovien, bien sûr :)
    (il y en a qui ont la même réaction quand ils voient "REVELATION" ou "la vérité sur..." dans le titre, à l'autre extrémité du spectre)

Je poste dans ce thread à dessein "Le gouvernement nous informe sur le conspirationnisme" c'est déjà tout un programme, félicitations à l'auteur ^^
  12. Roger.Guy Member

Oui, en février 2015 après la vague de délire qui a suivi les attentats surtout de janvier, moins en novembre ; ça méritait bien cela.
    D'ailleurs en lisant depuis le début on comprend bien l'évolution.
    On y apprend que bien avant le gouvernement il y a avait eu un thread intitulé Megathread des conspirations ; le retour, dans WWP france qui a été remplacé par un autre ... ces threads très fréquentés faisaient un tabac.
    C'était il y a plus de 5 ans
    On a toujours su casser le conspi ; dès les premières vagues à propos des illuminati ou des chemtrails ou des conneries pires encore.
    Au début en argumentant et expliquant, après en traitant les gens de cons (à force de se répéter)
  13. Zangdar Member

Je suis du genre à lire le début du thread avant d'y écrire, je connaissais donc l'existence du mégathread conspi, et de religion=secte ?, qui t'ont visiblement marqués :)
    Par contre les sujets vieux de 5 ans j'ai pas vraiment eu le temps.
    Mais je propose un quizz des conspirations, on conviendra que la définition d'ici diffère sûrement de celle du Decodex, alors auxquelles souscrivez-vous ? De théories.
  14. Roger.Guy Member

Ben justement, pas trop de théories (je parle en ce qui me concerne, pas pour les autres)
    Des théories confirmées par des faits ; tout va bien
    (voir K. Popper ) ou des faits explicables par une théorie
    on comprend bien la différence entre une loi - la gravitation par exemple qui explique pourquoi ma tartine est tombée sur le sol et la théorie de la relativité restreinte (qui n'est pas prouvée tout les jours comme la loi de la gravitation mais qui permet d'expliquer pas mal d'autres choses, vérifiables tous les jours ; expérimentation par exemple)
    Dans le cas du complot c'est encore un cran au dessous, nettement ; intellectuellement
    Sur ce sujet c'est un tort ; quelques unes des sources qui sont présentées parfois, y ont étés décortiquées (conneries par conneries) ; il y a des abonnés qui persistent.
    On retrouve souvent les mêmes, avec les mêmes moyens, la même (absence de ) méthodologie, la même mauvaise fois intellectuelle.
    C'est édifiant et ca fait un petit guide, comme pour les champignons ; ca précise ceux à éviter.

Par exemple dans une de tes vidéos précédentes (absolument pas contextualisée ; n'importe qui un peu naif, je ne vais pas dire niais écoute ca et c'est parti) j'ai juste vu le début (je connais l'engin) Collon répond à la question sous entendue ; un nouveau 11 septembre et-il possible ?
    Oui tout à fait ; pour lui c'est un complot et donc c'est répétable, les mêmes récidivants.
    Il ne se demande pas si une Op terroriste de cette ampleur est encore possible, avec les mêmes moyens de détournement.
    Non, il parle de la répétition du complot.

Merde alors !
  15. Zangdar Member

16. Roger.Guy Member

En parlant de fièvre, dans un fil de discussion sur le conspirationnisme ; ca tombe à pic.
    http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2017/05/09/victoire-anti-vaccins-50-cas-rougeole-seul-coup
    via Conspiracy Watch
    A ce propos j'en connais une qui s'est fait remonter les baloches (qu'elles n'a pas) par un médecin que je connais vaguement.
    Il devait lui montrer des photos de gosses touchés par la méningite ....
    La pauvresse à un niveau BEPC moins 3 en biologie.
    Et gobe toutes les merdes qu'elle lit via le web
    Source ; le père, du gamin qui in fine a bel et bien été vacciné :)
  17. Zangdar Member

Haha Roger quelle naïveté... Les vaccins sont un complot des laboratoires pharmaceutiques pour rendre nos enfants malades et dépendants de leurs médicaments !
    Toutes les preuves, ICI !!! => www.ilfosovenosenfan.com

...

Bon ok je déconne ^^
    Au moins pour les théories fumeuses vielles de 20 ans adressées aux bacs -4, conspiracywatch remplit son rôle autoproclamé, c'est déjà ça ;)
  18. Zangdar Member

(il a eu chaud le petit)
  19. Zangdar Member

PS : l'autisme, on soupçonne de plus en plus un déséquilibre de la flore intestinale d'être un facteur. C'est fascinant le pouvoir que nos petites bactéries ont sur notre cerveau... Et je ne parle même pas de la fichue douve du foie des félins ^^
  20. Zangdar Member

21. Et est-ce que les petites bactéries qui habitent ton cerveau ont le pouvoir de te faire comprendre que tu peux éditer tes posts pour éviter d'en balancer 4 à la suite en l'espace de 8 minutes?

Pense un peu au taf que tu files au modérateur!

Tu ne vaux pas mieux que ces enflures qui utilisent des toilettes publiques et ne nettoient rien après leur passage , faisant crouler sous la tâche , par leur manque de civisme , la femme de ménage de 50 balais qui s'échine à garder ce lieu propre pour que ton petit cul béni s'y sente bien à ton prochain passage.
  22. Hermétique Moderator

Il y a pire.

Ce n'est pas ça le taf.

Il faut être débile pour mettre son cul dans des toilettes publiques ou s'y sentir bien quand on l'y met.
  23. Bah oui. Roger.

Tout dépend la quantité à gérer.

Les toilettes publiques = pas forcément celles dans la rue. Ca peut être celles du lieu de travail ou d'un espace public quelconque.
  24. Hermétique Moderator

Oui, des toilettes publiques donc.

Plutôt la qualité.
    Si il s'agit de gérer 4 posts consécutifs avec des conneries comme il y en avait des milliers à une époque (kikoolol) ou répétant la même chose, cela pose vite des problèmes.
    (rien qu'un seul c'est éprouvant, quand il n'y a que cela et que c'est répétitif, d'un même niveau affligeant ; ça fait mal à la tête, suscite de la pitié ou des envies de meurtre c'est selon)
    A part cela il est possible de dissocier les réponses (à une journée d'intervalle par exemple ; on edit pas forcement, ça devient un commentaire distinct)

Sinon il est possible que Zangdar n'utilise pas la fonction edit parce qu'il ne connait pas.
    (maintenant si :))
    Pour l'heure tout cela est gérable, ne me pose aucun problème ne contrevient pas aux règles (il y en a peu, mais il y en a) du forum.
    Quelqu'un qui est là depuis plus longtemps, ce serait peut-être moins simple.
  25. Zangdar Member

Si je connais la fonction edit, mais j'ai bien une excuse : quand j'utilisais ce bouton (en étant connecté), la pop-up qui s'affichait était vide, et impossible de cliquer dedans pour écrire...
    Toujours ce complot jsuis sûr... Ou alors le wifi, je ne suis pas sûr... ^^
  26. Zangdar Member

Edit : après vérification à l'instant, c'est bien un complot ! le wifi marche nickel...
  27. Roger.Guy Member

C'est le même complot pour tout le monde ; il faut choisir, en sus après, l'onglet
    puis
    :) je me doute que tu sais ; par contre le coup du
    ben c'est un minibug ; faut faire avec.

:D
    C'est la CIA ou ces pignoufs de Russes.
  28. Roger.Guy Member

http://questionsdecommunication.revues.org/10491
    via https://theconversation.com/les-theories-du-complot-a-la-lumiere-de-leur-rhetorique-77811
    via http://www.conspiracywatch.info/Les-theories-du-complot-a-la-lumiere-de-leur-rhetorique_a1818.html

Ça y est la voilà la preuve : conspiracy utilise les même sources que moi.
    Ça prouve qu'ils lisent wwp et qu'ils veulent nous piquer nos idées (comme le FN avec Asselineau :D )
    Salaud de FSB du Mossad de la branche CIA ; tous des sionistes qui contrôlent le web avec l'aide des crypto-troskystes juifs éthiopiens gauchistes d'anononymous en champagne-ardennes : les crevures réactionnaires !
    Que fait sire mes pompes ?
    Reviens vite nous expliquer tout cela !
    Que l'on y comprenne plus rien ; vive la réinformation!
    A la fin on ne se rappelle plus c'était quoi le sujet et la question et on se demande pourquoi on avait pas compris avant que la terre est plate

https://theconversation.com/les-theories-du-complot-a-la-lumiere-de-leur-rhetorique-77811
    Pour la CIA :

in http://questionsdecommunication.revues.org/10491

On gagne 3 ans :
  29. Roger.Guy Member

D'après ce que j'ai entendu ailleurs, c'est possible qu'au FN ils lui aient piqué des trucs à Asselineau
    (ils ont personne pour penser, à part Phillipot et ça vole pas haut)
  30. Zangdar Member

J'aime bien, ça commence tout doucement, simple, voire simpliste... Et puis il met les pieds dans le plat à la fin ;)
  31. Zangdar Member

Oui c'est ce que j'écrivais, la dédiabolisation au FN avant c'était avoir un "Mr dédiabolisation" juif, ce genre de choses... la sortie de l'euro et le virage à 180 degrés du programme économique vers la gauche de Philippot c'est tout pompé sur Asselineau. Tu vas voir que maintenant ils vont abandonner des thèmes de droite pour faire un programme plus proche de celui du CNR aussi...
  32. Roger.Guy Member

C'est quoi la prochaine conspiration alors ?
    (éventée rapidement cela devient un ratage de bras cassées ; plus tard une pseudo (car à posteriori) prédictibilité pour certains )

Sinon j'ai un truc : la conspiration de mes voisins.
    Et vous ?
  33. Zangdar Member

Mettre KO une plateforme de trading de bitcoins comme Kraken (leader), ça me semble une conspiration possiblement ourdie, puisque la blockchain elle-même est en acier trempé...
    http://www.alexa.com/siteinfo/kraken.com
    Sinon ça légifère à tout va, il me semble que la Chine et le Vénézuela l'ont interdit, alors que les autorités japonaises l'ont au contraire reconnu comme moyen de paiement légal.
  34. les etats uniens renouent avec le quatar et l'arabie seoudite . donc l'europe et la france et allemagne .a nous l'iran,?
  35. Roger.Guy Member

Parse on line ou de la géostratégie de comptoir ?
    C'était en 2007 ; ce n'est plus géoloclisable via le web.
    Et en plus, si ça tombe c'était rien (comme il avait été fort judicieusement rappelé)
    Les temps ont changé, et l'étang (que l'on peux traverser à la nage, lorsque l'on sait nager) qui fait hurler des fer à repasser (c'est à dire des personnes qui nagent comme une boule de pétanque ; ce n'est pas une tare) quand elles ont peur,
    ..... (je n'ai pas mis ils avec ont peurs. Parce que ce sont des personnes et que l'on dit une personne)
    En plus je suis un pet en orthographe et en grammaire ; j'essaie de me refaire comme je peux. Parfois il vaut mieux apprendre tard, que jamais.
    Donc ; quel non dupe erre ?
    En clair ; si vous savez nager (bien :) ou moins bien)
    Vous portez secours à ceux qui ne sachant pas se noient, sans vous mettre en péril.
    (ce qui donnerait une victime de plus à secourir ou autre)
    J'ai bon ?

En fait perso je sous entends cela comme se passant en françe ; donc en attendant les secours (qui ont étés prévenus très vite ; il y a toujours quelqu'un qui percute)
    chacun fait ce qu'il peut ... si des gens se noient (savoir nager correctement est un avantage) tout ceux qui peuvent on le droit d'essayer ; en attendant que les secours interviennent et prennent la place ; c'est là qu'il faut dégager rapido de la piste du porte-avion.
  36. Zangdar Member

Suite pour Michel Collon vs les intellectuels comme Onfray qui pensent pareil mais s'autocensurent diligemment pour surtout continuer à être invités sur les plateaux...
  37. Zangdar Member

Arte nous explique la guerre au Mali...

Le gouvernement nous informe sur le conspirationnisme... Mon thread préféré :)

C'est noté.
    Il fallait bien parler des méchants terroristes islamistes à un moment dans le reportage. Le mot revient 4 fois en 55 minutes si j'ai bien compté. Les mots Etats-Unis et américains peut-être une trentaine de fois ? ^^
    Sacrée Arte :)
  38. Roger.Guy Member

Moi, dès le début j'avais pensé que c'est parce qu'il y avait des champs d'uranium dans la région ; fallait pas que ça tourne, partout, en jus de boudin complet.
    Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de guerre pour des motifs comme le blé (pas le fric ; la céréale) et l'huile d'olive ; peut-être depuis l'époque des romains, depuis les guerres puniques.
    Non ?
  39. Zangdar Member

Ca continue avec l'Arabie Saoudite...
    https://www.bitchute.com/video/jA4AmhTqWOU/
    (après on va dire que je suis conspi...)
    Sinon quelqu'un a des nouvelles du Bildeberg 2017 ? Je ne trouve pas grand chose, sinon une idée intéressante des grandes "global cities" qui feraient sécession (des décisions de) leurs gouvernements dans un monde mondialisé, et donc un glissement du centre de gravité du pouvoir, toujours moins aux mains des ministres, chefs d'état et autres parlementaires. Ca me semble cohérent.

PS : les guerres puniques, ça dépasse mes connaissances en histoire... :-s
  40. Roger.Guy Member

Hannibal ad portas

Tu ne connais pas ?
    Il y a eu une erreur, c'est Hannibal le plus souvent :

82783.jpg?1364806429.jpg
    Rappeur Mineur

Member
    ANNIBAL AD PORTAS

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins