Customize

Le lien entre Monsanto, l'énergie nucléaire et José Bové, entre autres...

Discussion in 'France' started by Zangdar, Oct 5, 2017.

1. Zangdar Member

Par Alain Juillet, passionnant ce monsieur ^^

Ca me rappelle un autre gars qui avait bossé à l'intelligence économique... Comment il s'appelle ? ... Francis Asselin, quelque chose comme ça...
  2. Zangdar Member

Et en bon noob qui se respecte je n'arrive pas à supprimer les deux premiers threads nouvellement créés...
  3. Zangdar Member

Si vous avez suivi jusqu'à la fin, et que vous envisagez une carrière dans le renseignement (dommage ils recrutaient il y a quelques mois), vous serez peut-être intéressés par l'analyse de la stratégie de nos amis outre-atlantique, suite logique de la fin de la conférence ^^ Conspis bienvenus :)

Avec le documentaire "la guerre fantôme" posté plus tôt sur le rachat du département énergie d'Alstom par General Electric (la vente des reliquats de la boîte à Siemens paraît plus logique après ça, non ?), ça nous fait un cours accéléré en 4h sur ce qu'est l'intelligence économique, et ce quelle est la nature des guerres entre pays développés -et leurs multinationales- en 2017.
    A suivre, la Françafrique ? La Finance et les mafias ? Le 11 septembre et la guerre contre la terreur ? Les arcanes du GATT de l'OCDE, l'Union Européenne ou comment court-circuiter la démocratie pour faire les lois entre avocats d'affaires et lobbyistes ? Ou alors toute l’œuvre de François Asselineau pour découvrir la géopolitique ? Mon petit thread va durer un moment, ça va te faire des vues Hermétique j'espère :3
  4. Hermétique Moderator

Ca tu ne peux pas le faire ; je l'ai fait graçe à mes superpouvoirs qui me permettent quand même de pouvoir faire quelques bricoles.
    En plus ils en ont fait une belle dans le figaro :

Ouais, et bien si tu as eu des retours c'est plus du genre le cul derrière un écran à chasser le tweetos et ce genre de trucs.
    C'est pas demain que tu reviens les poches vides et les couilles pleines dans ce genre de truc.
    (c'était une blague en cours à une époque :
    Vous connaissez la différence entre James Bond et un agent de la DGSE ?
    James Bond revient les poches pleines et les couilles vides ; un agent de la DGSE revient les poches vides et les couilles pleines)
    Ne t'inquiètes pas ; si cela délire trop je le fusionnerai avec le megathread des conspirations ou drama.
    (comme cela ça en fera un paquet de vues :) )

Un cours pour qui ?
    Rien de nouveau sous le soleil dans ce que j'ai vu.
    Sauf qu' Asselineau n'est pas une source Zangdar ; c'est un politicien.

Ne délire pas trop ; un coup de Juillet ça passe.
    Un coup de Juillet suivi d'un coup d'Asselineau cela devient de la propagande électorale, hors période électorale.
  5. Zangdar Member

C'est une vision particulièrement attentiste de la politique que de penser que le rôle du citoyen se limite à glisser un bulletin de vote dans une urne une ou deux fois tous les cinq ans...
    C'est aussi comme ça qu'on se fait avoir. Pas de propagande électorale ici mais le partage d'informations diverses. Si cela vous convainc de regarder le détail du programme d'Asselineau tant mieux, sinon si vous appartenez à une autre formation politique ou à aucune cela reste des informations factuelles et utiles. Même si ça ne passionne pas tout le monde, je suis encore assez jeune pour considérer que l'avenir est assez important pour consacrer un peu de temps à tout ça ^^

Je vous mets le rapport des experts missionnés par le gouvernement pour donner un avis sur le CETA. Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'on se fait enc**** comme d'habitude. Ce qui est plus intéressant c'est de comprendre comment le gouvernement est complètement largué sur un accord pourtant en négociations depuis 6 ans. Et de comprendre comment le CETA n'est là que pour paver la voie pour les vrais gros enculages à venir....
    A suivre dans le prochain post les mécanismes de décision des accords internationaux de ce type, pour bien comprendre. Vous serez alors aussi compétent que 80% de nos ministres sur le sujet (et c'est gentil pour nos ministres). C'est chiant comme la pluie, à dessein, mais pourtant absolument crucial, vous verrez...

Attached Files:

6. Zangdar Member

A suivre dans le prochain post les mécanismes de décision des accords internationaux de ce type, pour bien comprendre. Vous serez alors aussi compétent que 80% de nos ministres sur le sujet (et c'est gentil pour nos ministres) :
    (j'ai fait un gros effort pour que ce soit digeste)
  7. Roger.Guy Member

Le CETA on connait (lurk moar)
    C'est vrai ; Macron and Co on fait les danseuses sur ce coup-là (revirement)

Fait en un en arrêtant de prendre les autres pour des demeurés.

Il est gentil le mec ; la première mondialisation au XIXè siècle
    C'est plutôt le XVIIè (ou avant ?) ; voir les compagnies (compagnie des Indes etc ...) par exemple.
  8. Zangdar Member

Si tu regardes ma vidéo et que tu n'apprends rien je mange mon chapeau.
  9. Roger.Guy Member

Je viens d'apprendre sur la source déjà (en 4 clics) ; c'est un bon début, avant d'analyser le reste.
  10. Zangdar Member

11. Roger.Guy Member

Un complot ? :) contre l'UPR ?

Les droits d'auteurs c'est pour tout le monde Zangdar ; ils sont vigilants, c'est bien
    Vous n'allez pas nous ressortir le coup du numéro d'Historia, quand même.
    Tout cela a déjà été autopsié dans ce forum.
  12. Zangdar Member

Quelle est ta méthode ? J'ai beau être un noob ça m'intéresse ce genre de techniques ^^
  13. Roger.Guy Member

:)

Sinon, je regarderai tranquillement tout cela, plus tard
    Aujourd'hui je ne peux pas ; j'ai plein de choses à faire, dont des cours de natation en eaux troubles, infestées de vieux requins castrés sans dents et les cerveaux de poules qu'ils se paient ainsi qu'un peu de menu fretin.
  14. Zangdar Member

Oui effectivement, il me semble que j'avais prouvé mon point à cette occasion, après recherches. Par ailleurs les plaintes de l'INA c'était plutôt les vidéos pendant la campagne présidentielle. Celle de présentation du programme par exemple le jour même de sa sortie quand elle avait fait son entrée au 7ème rang des tendances (cf les posts de l'époque sur WWP).
    Si tu te bouffes encore tes théories qui parlent de "rouges-bruns" et autres paresses intellectuelles Roger je t'invite à visionner le débunkage du débunkage de la "gauchosphère" sur l'UPR. Oui j'utilise le terme "gauchosphère" à dessein. D'ailleurs FA était invité sur la radio insoumise il n'y a pas longtemps, on dirait bien que les campagnes des antifas des années précédentes sont une chose du passé. Peut-être ont-ils eu le temps de se renseigner en 2017 ?

Pour l'histoire d'Historia il est utile de préciser que le propriétaire de la société Sophia Publications (et donc d’Historia) est, depuis juin 2016, l’industriel et homme de presse Claude Perdriel, soutien officiel de la candidature d’Emmanuel Macron. Tu avais clamé avec fierté avoir retrouvé l'article en question, que j'avais moi-même posté en intégralité la veille dans le même thread. Enfin, le tien avait les images ^^ Du reste puisque nous l'avons dans le forum je t'invite à le relire et à juger de si le retrait de l'article de leur site internet "pour raisons techniques", assorti d'une mise en demeure de leur avocat de ne pas en faire usage (https://www.upr.fr/actualite/reecri...de-cia-construction-europeenne-met-demeure-lu) quelques jours après le passage de FA sur TF1 où il avait montré le magazine n'est qu'une coïncidence fortuite...

Pour le sujet qui nous intéresse, après visionnage sur dailymotion, à toi de juger si les 30 secondes d'images d'archive sur l'ensemble de la vidéo justifient un strike...

Edit : Pour rappel en droit français il est constant qu'on a le droit de faire usage d'un extrait d'une production, pour le commenter ou à des fins parodiques par exemple. D'ailleurs la source est citée donc si cela arrivait jusqu'à à un tribunal il n'y aurait évidemment aucun problème.
    Concernant les règles de youtube l'hypersensibilité de leurs robot a été assez commentée par les créateurs, il faut revenir au moment où VEVO (qui est une joint venture des maisons de disques basiquement) a débarqué sur la plateforme pour l'origine de ce réglage. Ce que je retiens de la procédure c'est l'impossibilité d'avoir à faire à un humain AVANT le bloquage de la vidéo, et la complexité de la procédure pour contester. D'ailleurs la première contestation se fait auprès de l'ayant-droit qui a bloqué la vidéo, en lui écrivant, je te laisse imaginer l'efficacité si c'est le contenu politique de la vidéo plutôt que les droits d'auteurs qui ont vraiment conduit au bloquage. Du côté des ayant-droit par contre c'est à eux que revient la décision de bloquer le contenu que leur signale les robots, ou qu'ils vont chercher eux-mêmes, cela n'a donc rien d'automatique, pour eux. Et non les règles ne sont donc absolument pas les mêmes pour tout le monde. Du tout, j'ai assisté à plein d'exemples.
  15. Roger.Guy Member

Je t'ai dit que je n'avais pas le temps aujourd'hui.
    En plus je m'en bats les couilles de l'UPR ; l'autocratie n'est pas mon truc.
    Je doute qu'Asselineau soit redoutable au point de générer de la censure.
  16. Ann O'Nymous Member

Merci.
  17. Zangdar Member

Prends ton temps. D'un autre côté pour éviter que la conversation ne dérape à chaque fois sur des sujets déjà abordés je vais considérer que tant que tu n'auras pas visionné la "Réponse aux débunkers de Hoax" de Penseur Sauvage, qui répond brillamment aux critiques de conspirationnisme qui ont été faites sur l'UPR au sujet de la continuité juridique entre Nouvelle Europe et Union Européenne, et Walter Hallstein (le juriste du IIIème Reich retourné par la CIA, signataire du traité de Rome et premier président de la commission européenne) ou pour l'article d'Historia sur les liens entre CIA et les "pères fondateurs" de l'UE, qui est le fruit d'un énorme travail et d'une richesse impressionnante tant en sources qu'en détails, (et qu'on dirait faite pour toi puisqu'elle répond précisément aux critiques de tes sources de prédilection en l'espèce), toute intervention de ta part pour en rire grassement sera indigne d'une réponse plus complète. Puisqu'un autre l'a déjà fait et encore mieux que moi la dernière fois.

Par ailleurs (et c'est vrai qu'il en faut peu pour me faire partir en digression :oops: ) mon intention était beaucoup plus de partager la série de Trouble Fait sur l'OMC, CETA, TAFTA, etc. qui apporte vraiment des clés de compréhension, que de revenir éternellement sur ces détails. C'est déjà un sujet assez vaste sans que je balance des heures et des heures de débunkage à visionner en plus... Au risque que personne ne regarde les vidéos très intéressantes dont j'avais envie de parler à l'origine.
    Tu opposes ta seule intuition, en supposant qu'elle aurait valeur égale, à une batterie de preuves qui ont été recensées, ne serais-ce qu'un peu plus haut dans ce thread, ou encore auxquelles nous avons assisté en direct pendant la campagne présidentielle. C'est un peu la démarche d'un créationniste qui croit la validité de son intuition contre la théorie de Darwin en ignorant commodément d'où est issue toute une branche de la science médicale (comme la génétique).
    Si comme n'importe quel adhérent de l'UPR tu avais un certain temps suivi ce mouvement au jour le jour je peux t'assurer qu'il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte que le verrouillage existe bel et bien. Qu'Asselineau soit ou non redoutable n'est même pas un prérequis pour que cela se passe ainsi, mais je pense au contraire que du point de vue de certains intérêts ses idées, son analyse structurelle et leur éventuelle large diffusion le sont bel et bien.
    Sinon un anonyme avait aussi pris le temps d'en recenser, des censures plus ou moins grosses si il te faut des exemples :
    https://blogs.mediapart.fr/politiqui/blog/210217/upr-francois-asselineau-les-preuves-de-la-censure
    C'est un plaisir ^^ Encore plus si on débat de tout ça ^^
  18. Zangdar Member

(du coup la troisième et dernière partie : )
  19. Zangdar Member

En tout cas j'ai beau grincer des dents à l'idée de "créer des banques de données communes" et "renforcer la coopération entre les forces de l'ordre des états membres", "la coopération entre les états membres et l'OTAN", "renforcer les accords de commerce" et autres liberté de mouvement des capitaux, pour le côté e-gouvernement ça fait plaisir de voir l'Estonie à la présidence de l'UE. Leur site internet est impeccable, ça change...
    https://www.eu2017.ee/priorities-estonian-presidency
  20. Hermétique Moderator

L' Estonie : ils en connaissent un bout sur l’impossibilité de faire quoi que ce soit ; avant d'être membre de l'UE (ils le sont ?) ils ont étés soviétiques.

Bon, je sors ===== >
  21. Zangdar Member

C'est clair qu'on a pas exactement la même approche/vision/histoire/intérêt... En Europe il n'y a que deux pays qui n'ont pas besoin du parapluie américain, ni envie je dirais même (enfin + la Suisse). L'un quitte l'UE et l'autre c'est nous, qui votons nos orientations stratégiques avec les 26 autres...
    Un noble sacrifice consenti par nos politiques en notre nom. Merci ?
  22. Zangdar Member

Dans la presse hier...
    Si vous avez écouté Alain Juillet sur Alstom vous étiez au courant avant eux, et vous savez où ça mène...

Ah Louis Gallois c'était quand même autre chose, j'ai rencontré ce grand monsieur, j'ai une admiration sans borne pour lui et jamais on aurait pu lui faire ce coup là...
  23. Zangdar Member

Sur Mediapart la veille également, comment Macron soutient en secret une position particulièrement complaisante sur les objectifs de transition énergétique, et un mécanisme de contrôle à l'aide d'une unique référence en cours de période plutôt que la solution annuelle proposée par les autres états.
    Apparemment d'après son cabinet Nicolas Hulot, ministre d'état de la transition énergétique n'aurait pas été au courant de ces négociations jusqu'à ce que Mediapart sorte son article...
    Ca me rappelle à moi un autre moment arrivé cet été :

Bref on se fout toujours autant de notre gueule...
    Comme les couches les hommes politiques doivent être changés souvent, et pour les mêmes raisons...
  24. Roger.Guy Member

Il y a des éléments humains qui interviennent Zangdar ; j'ai fait le test à plusieurs reprises, via ce forum avec la vidéo des Stranglers '' Nice and Sleazy ''
    Mise en ligne depuis quelques temps (parfois plusieurs mois) par des utilisateurs et retirée dans les 15 jours qui suivaient sa publication via wwp)
    Une fois c'est une coïncidence ; 3 ou 4 fois j'en doute.

A propos d' Asselineau et de l'UPR ?
    Elle dérapera à chaque fois, ne t'en déplaise.

Qui n'est pas neutre et n'a plus de sens critique, puisque adhérent.

Je ne vais pas radoter.
    Relis ce qui a été dit à l'époque.
    Oui les USA ont tout fait pour inciter à la construction Européenne après la 2ème guerre mondiale ; vu l'état de l'Europe au sortir de la 2ème guerre mondiale.
    Pendant ce temps-là, les soviétiques construisaient l'Europe de l'Est.

Arrête de me parler d'histoire la seule que vous connaissez ce sont les leçons d'histoires qui durent des heures d'Asselineau.
    Vous êtes sous emprise les mecs, faites quelques chose pour vous !

Pour moi Asselineau n'est pas une source, c'est un politicien.
    Bis repetita.
    Pour moi Vilani n'est pas un mathématicien ; c'est une danseuse de La République en Marche.
  25. Roger.Guy Member

Commentaire à part (ce n'est pas du flood :p )
    Tu es ici (qui n'est pas un lieu) chez toi, Zangdar ; au même titre que moi et tous les autres.
    Par contre saches que si tu entres dans le champ de ce qui relève du politique (dans celui qui relève du religieux il en irait de même) ; tu risques d'avoir des oppositions.
    Si tu essaies de convertir tout le monde ; certains vont ruer dans les brancards.
    C'est la vie :)

Je n'ai pas l'intention de pourrir ton thread qui plus est.
    Tu serais pro Lepen, pro Fillon, pro Mélenchon, pro Hamon ...... pro n'importe quoi ; ce serait pareil.
    Essaies toi à la dialectique ; prends la place de ceux qui pourraient être contre tes idées .
    Ne t'égare pas dans l'empathie par contre ; une des psys avec qui je suis sorti, au temps jadis, m'avait prévenu.
    On en meurt pas néanmoins :D
  26. Hermétique Moderator

Surtout n'oubliez pas : il ne faut pas faire de bêtises avec les internets
    C'est pas bien !
  27. Zangdar Member

C'est bien ce que je dis, le documentaire "la guerre fantôme" par exemple en ligne depuis des mois, qu'Asselineau ou autre mette le lien sur le site www.upr.fr et la vidéo est bloquée dans la journée... Je vous ai mis un autre lien.
    Je suis donc d'accord avec le Roger d'aujourd'hui, pas avec la mauvaise foi de celui qui postait ça par contre :
    Tu confonds adhérent et adepte. Comme certains journalistes. C'est commode l'ad hominem quand on ne sait pas répondre sur le fond (à moins de me concéder le point quand j'ai raison, ce qui apparemment n'est pas une option puisque je soutiens FA). La blague est marrante quoique grégaire, mais niveau avancement du débat ça nous ramène constamment au point mort. Enfin pour toi, ceux qui nous lisent j'espère qu'ils ne se laissent pas distraire :)

C'est raté. Toi et moi puisqu'on se répète les mêmes choses.

Précisément, on a même une idée assez précise de comment ça s'est fait en pratique. On peut d'ailleurs difficilement dissocier "USA" et "multinationales des USA" en l'espèce, surtout aujourd'hui.
    Pour faire suite à l'intelligence économique, je parlais à la base de l'OMC et des traités internationaux, et la source n'était pas Asselineau. C'est un sujet tout à fait contemporain (même d'actualité avec le CETA). J'insiste, c'est vers ça que je voulais orienter le thread en ce moment. Je me demande parfois à quoi ça ressemble mes posts vus depuis ton écran, tu as une façon de les lire pour le moins sélective...
    Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai une matheuse dans mon entourage qui l'invitait il n'y a pas si longtemps (je ne vais pas dire quand pour raisons d'anonymat)... Apparemment le mec serait génial, très sympa et complètement louf. Sa secrétaire lui avait pris un moto taxi pour qu'il n'arrive pas en retard ça ne s'invente pas des trucs pareils ^^ C'est l'effet qu'il me fait aussi opinions politiques mises à part je n'ai pas de raisons de penser qu'il ne soit pas très sympa.

A titre personnel c'est vrai que je n'arrête pas de penser au "génie" de la nouvelle saison de Battlestar Galactica quand je le vois, celui qui cause la quasi annihilation de l’humanité en laissant entrer sa copine Scilon dans les systèmes informatique de défense pour se la péter. Ce n'est qu'une (bonne) série mais ça lui va vraiment comme un gant ^^
    Edit : Gaïus Baltar ou un truc comme ça
  28. Zangdar Member

artfichier_723900_7069165_201703302912520.jpg
    Je me mets à la place, je me mets à la place... Par exemple ceci me fait sincèrement rigoler.
    Mais bon quand on redevient sérieux et qu'on se rend compte que c'est tout ce qui est reproché à l'UPR, sans pour autant sortir l'ombre d'une autre solution, qui soit différente de l'application soumise/impuissante des directives habillée d'enfumage et de com politicienne à la Macron(/Tsipras si on est de gauche) pour cacher qu'on a décidé de rien...
    On a quand même envie de dépasser le niveau de la blague dans le débat politique.

15998-full.png
    Edit : Jsuis tombé sur ça en cherchant l'image lol Vive Internet ! (over 9000) ^^
  29. Roger.Guy Member

Parfois il faut attendre pour savoir ; c'est cela le plus chiant, attendre
    (il faut trouver autre chose à faire qu'attendre, en attendant)

Ce n'est pas pareil que lorsqu'on le sait déjà, d'autres aussi et certains, non.
    Tu verras bien Zandgar.
  30. Zangdar Member

31. Roger.Guy Member

Ce n'est pas incompatible d'être sympa, génial : même si on fait partie de LREM

Pour s'engueuler avec certain(s) c'est un bon début, en plus, faire partie de LREM ou d'une autre formation politique. :)

J'ai du chopper des trucs de vieux embouchés intolérants (à force de m'en coltiner)

Voilà, il ne faut pas tout mélanger.

Si il s'agit de certains auxquels je pense, cela ne risque pas ; entre ceux qui chient dans leur froc et ceux qui sont obnubilés par ce qui s'écrit (savoir si on a le droit de dire ça, si c'est bien ou pas bien, toussa ; des lourds)
    En plus si cela ne leur plait pas ; ils ne sont pas obligés de lire (comme cela ils ne seront pas distraits)

Tu fais ce que tu veux ; ce n'est pas mal vu dans le coin d'être critique avec le CETA.
    Tu devrais demander à ta copine matheuse qu'elle demande a Vilani qu'il nous explique le CETA avec des équations différentielles.
    On rigolerait bien.
    En plus on serait peinards ; les Michu et autres, pigeraient que dalle.
    Sachant que la mère Michu ça pourrait être ma mère (qui n'est pas matheuse)
    Par contre ma mère (elle n'a pas même pas de compte facebook, les Michu et les autres, si) ne pourrait pas faire partie des autres, les Michu je ne sais pas.
    Je ne suis pas le seul à avoir une mère comme ça ; on en meurt pas.

Dans le temps il y a avait une recommandation dans le forum ; éviter de dire du mal de la mère (de la famille en général) d'un autre anon
    (sinon, si un jour vous retrouvez en Op ensemble vous aurez l'air con)
    Parler de la sienne n'a jamais été inter-dit
  32. Zangdar Member

780 vues en une semaine, je me disais bien que le titre putaclic marcherait ^^
    C'est pas énorme mais considérant la fréquentation actuelle du forum France c'est pas si mal :)
    J'ignore le taux de conversion en vues youtube cela-dit, j'espère qu'il est pas trop dégueu, quelques % ce serait bien ^^
  33. Oui mais si on fait le ratio avec le nombre de commentaires (32), ca fait environ 25 personnes :D ;)
  34. Zangdar Member

Plus que trois jours pour l'Etat français pour utiliser les droits que lui donne ses 20% des parts d'Alstom. Le 17 octobre la "location" des parts d'Alstom prendra fin, et ces droits aussi. RIP indépendance énergétique.
  35. Zangdar Member

Pourquoi on ne lutte pas vraiment contre l'optimisation fiscale ? La vraie réponse en quelques minutes :

Les rapports Nord-Sud ?
  36. rapports nord-sud ; tu parles placements financiers (ton domaine ) ou la vraie vie ? J'aurais aimer avoir ton avis à propos de ce qui tourne autour des histoires Legendre Patrimoine and Co. Caaurait servi, c'est jamais arrivé. Vous me faites rire les souverainistes ; il y en a aucun qui percuté illico et s'est mis en acquisition (en chasse) ne serait-ce que sur le coup de la non-dissolution. Le souverainismie, pffff !
  37. Roger.Guy Member

Bon poster en inviter (et pas à partir d'un ordi et en utilisant un clavier virtuel ; ça protégeait des keyloggers dans le temps, on en est pas là :D ) c'est toujours aussi merdique

Je recommence :
    Je vous ai pas vu.

A propos de la construction Européenne ou de la souveraineté de la France (en matière financière, avec des histoires de copains financiers qui connaissent des grands trésoriers .......... ) ??????????
    Un leurre si vous courrez seulement après cela.
    C'est un discours de boutiquier.

Si tu veux faire chier les USA ( surtout une certaine France ; c'est le but de mon l'Op initialement, il y a 10 ans) en te référant à la diplomatie d'une époque, en passant par la scientologie ; intéresse toi à cette histoire de non dissolution.
    C'est plus heuristique que la construction européenne remise dans son contexte historique (pas les cours d'Asselineau, en ce qui concerne l'Histoire, en plus. Sinon je crie ! :eek:) ; votre obsession (celle d' Asselineau ?) pour des motifs d'épiciers.
  38. Roger.Guy Member

Le mieux c'est de ne pas répondre quand il s'agit d'un troll.
    Suis-je un troll ?

Te laisses pas distraire Zangdar ; tu t'en fiche de ce que je dis.
    Dis toi que tant que tu n'as pas de retours IRL, de cons, relativement à ce que tu écris ; tout va bien.

Ton fil de discussion c'est pris environ 150 vues depuis hier.
    Donc tu es sûr d'en avoir au moins 150 qui suivent.

Comme ce n'est pas un thread sur les djihadistes ou sur la scientologie ou d'autre affreux ; tu n'as pas a te demander dans quels camps ils sont et où ils sont IRL.
    C'est parfois un peu inconfortable de ne pas savoir, quand on se fait accrocher IRL ; par exemple 780 affreux sur le dos qui savent où t'es ; ça peut devenir sportif.
    (faut pas y penser et travailler sur le contrôle respiratoire et l'imagerie mentale)
    Le top c'était lorsqu'il y avait 2000 :eek: et quelques invités sur wwp, 3 membres en ligne (dont un autre Français) et que le site était à moitié planté.
    Fin de l'été 2015 2014 ou début de l'automne (c'est acté dans le fofo); je m'en souviens, j'étais à la frontière à 40 Km de chez moi et me faisait accrocher par des inconnus avec des plaques d'immatriculation exotiques.
    Un comique m'abordait via mp
    La totale.

J'ai essayé de ne pas faire le lien ; parfois il n'y a pas de lien.
    La limite entre : le lien, entre plusieurs choses, que l'on essaie d'établir et l'inférence ?
    Ca a avoir avec le titre du thread.
  39. Zangdar Member

C'est quoi ce qui est demandé, un audit de Legendre Patrimoine ?
    https://www.societe.com/societe/legendre-patrimoine-451210405.html

Je ne comprends pas tout de ce qui se passe sur ce forum, notamment ce qui concerne les OP (et la moitié des posts de Roger au passage), ça reste du chinois...
    A cela je répondrais que c'est justement là qu'est tout l'enjeu : Pendant que des politiques obnubilés par leur élection nous servent des discours infantilisants (ce n'est même pas -toujours- la faute des individus, c'est systémique) pour cacher qu'ils ne décident de rien, la réalité de la prise de décision se fait dans des réunions de boutiquiers de l'OCDE, de l'UE, FMI, World Bank, de "chambre verte", de Bildeberg, de conseils d'administration ou de l'OTAN. C'est là dessus que j'essaye de jeter de la lumière car c'est comme avec Dracula, exposé à la lumière du jour ce système ne saurait perdurer. Je pense que ça peut être utile à certains, je ne force pas ceux qui savent déjà tout sur tout à lire. Mais je le recommande quand même, ce n'est pas parce qu'on ne s'intéresse pas à la politique (de boutiquier) qu'elle ne s'intéresse pas à vous...

Je ne suis pas sûr de saisir ta réflexion, qu'est-ce qui est un leurre ? La souveraineté financière ? Ou d'espérer en disposer ? Parce que la première est cruciale, quand on regarde l'histoire sous un certain angle les révolutions se font souvent in fine sur ces principes pécuniaires plus que sur d'autres, même. Ce n'est pas suffisant mais bel et bien nécessaire.
    Par souveraineté on va clarifier j’entends celle dont parle notre Constitution, dans son premier titre. Il est bon de revenir sur sa (véritable) définition quelquefois, vu les conneries qu'on entend à ce sujet (par exemple rajouter un suffixe -isme à la fin) :
    Ceci étant rappelé, il commence à y avoir une bonne diversité des sujets abordés dans ce thread, autour de mes centres d'intérêt, certes... (je ne suis pas littéraire de formation désolé, mais je lis tout ce que tu voudras poster pas de souci) Avec cette diversité si vous avez eu le courage de regarder mes vidéos on remarque quand même un certain nombre de fils conducteurs, qui surgissent régulièrement. C'est qu'en fait tous ces sujets partagent une origine structurelle, voire systémique, et qu'ils ramènent presque tous à la façon dont est organisée l'économie mondiale. Puisque c'est autour de l'économie que tourne notre système, c'est logique.
    Si on veut jouer au jeu de la mondialisation avec les règles édictées par les USA pour leurs multinationales (par ?), car c'est bien de là que viennent les structures en place, on aura beau changer les joueurs ça se passera toujours pareil. En ce sens ce que tu appelle un leurre j'appelle cela (la base nécessaire d') une solution (la seule ?), c'est dans les modalités pour y arriver qu'on doit trouver quelque chose de réaliste.
    En cela j'aime la pensée d'Asselineau, car il a beau radoter sur l'UE quand on creuse c'est de loin la pensée la plus complète pour apporter des réponses aux défis de notre siècle. A la seule échelle où elle est réalisable : le pays. Si on veut sortir du statu quo. La pensée dominante a aussi ses réponses foireuses bien entendu. Ce n'est pas l'image qu'il donne je te l'accorde, et encore moins l'image qu'on lui donne. Mais regarde le programme de l'upr, le vrai. Il n'y a pas plus abouti. J'ai bouquiné l'Avenir en Commun, c'est sympa mais la différence est de taille : ce n'est pas un programme pour gouverner, c'est un programme pour se présenter à des élections. Avec tout ce que ça implique de "Mon ennemi c'est la Finance".
    Ce que j'essaye de dire c'est que tout est lié, d'une façon où d'une autre, et que les objectifs de boutiquiers cohérents et précis dans tous ces domaines interconnectés sont la façon de gouverner qui peut aboutir à un résultat pour les français. On va encore m'accuser de faire du racolage mais si on peut contester les objectifs poursuivis (après tout il y a des gagnants de la mondialisation à l'américaine et des banquiers qui gouvernent, je suis sûr que Christine Lagarde est très contente par exemple), et l'efficacité électoraliste de l'ensemble, il n'y a qu'un parti qui a cette approche. Donc non ça c'est ce qu'en dit TF1, on ne court pas seulement après cela, grands dieux non ! le programme est sur www.upr.fr

Edit : Par ailleurs je n'ai pas la moindre illusion sur la possibilité de "voter" sa liberté, voire libération. Ca n'a jamais marché nulle part. Le pouvoir ne se demande pas, il se prend. Ca ne va pas m'empêcher de voter, seulement je ne compte pas dessus, ni ne me résigne. Ce truc-ci m'avait marqué à l'époque :

Explique...

Suite du thread fourre tout : on change complètement de sujet pour aborder celui de l'éducation, avec des thèses venues tout droit de 68 qui méritent d'avoir été entendues. Si vous ne connaissez pas ce monsieur c'est à voir !

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins