Customize

Le monde selon Monsanto

Discussion in 'France' started by Bronson, Aug 24, 2011.

1. Bronson Member

Quand même ! :eek:
  2. Anonymous Member

http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/10/bove-avait-raison-les-ogm-cest-vraiment.html
  3. L1sAZE Member

OGM : l'étude choc sur les rats invalidée par l'Europe

Mots clés : OGM
    Par ico-f.gif Marc Mennessier - le 04/10/2012
    L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) estime que l'étude montrant un effet cancérigène d'un maïs OGM sur des rats est «d'une qualité scientifique insuffisante».

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) conclut ce jeudi après-midi que l'article du Pr Gilles-Eric Séralini, signalant une toxicité potentielle du maïs OGM NK603 de Monsanto et d'un herbicide contenant du glyphosate, était «d'une qualité scientifique insuffisante pour être considéré valide pour l'évaluation des risques».
    Il y a deux semaines, la publication de cette étude dans la revue Food and Chemical Toxicology , montrant notamment des photos de rats boursouflés de tumeurs cancéreuses «grosses comme des balles de ping-pong» après avoir ingéré pendant deux ans ce maïs génétiquement modifié, avait suscité une vive émotion. Mais elle s'est également attirée de vives critiques de la part de la communauté scientifique.
    «L'examen initial réalisé par l'Efsa considère que la conception, le système de rapport des données et l'analyse de l'étude, tels que présentés dans le document, sont inadéquats», souligne l'autorité européenne basée à Parme (Italie), dans un communiqué publié sur son site Internet. Elle «invite les auteurs à partager certaines informations additionnelles essentielles afin de lui permettre d'acquérir la compréhension la plus complète possible de l'étude».
    Joint par l'AFP, le Pr Séralini, biologiste moléculaire à l'université de Caen, a déclaré peu après qu'«il est absolument scandaleux qu'ils (l'Efsa) gardent secrètes les données qui leur ont permis d'évaluer» cet OGM et ce pesticide. «De toute façon, on ne leur donnera rien à eux. On mettra ça sur un site public, quand eux l'auront fait», a-t-il poursuivi.
    Non conforme aux bonnes pratiques scientifiques

Le groupe d'experts dirigé par le biologiste suédois Per Bergman qui a analysé la publication considère que «les lacunes constatées ne permettent actuellement pas à l'Efsa de considérer les conclusions des auteurs comme étant scientifiquement valables. Les nombreuses questions relatives à la conception et à la méthodologie de l'étude telles que décrites dans l'article impliquent qu'aucune conclusion ne peut être tirée au sujet de l'occurrence des tumeurs chez les rats testés».
    Par conséquent, l'Efsa estime «en se fondant sur les informations publiées par les auteurs, qu'il n'est pas nécessaire qu'elle réexamine l'évaluation précédente réalisée sur la sécurité du maïs NK603, ni qu'elle tienne compte de ces résultats dans le cadre de l'évaluation actuelle qu'elle effectue sur le glyphosate».
    En clair, les importations de ce maïs interdit à la culture en Europe mais autorisé pour l'alimentation du bétail n'ont pas lieu, pour l'heure, d'être interrompues.
    Les experts européens jugent que «l'article n'a pas été élaboré conformément aux bonnes pratiques scientifiques en vigueur, telles que les lignes directrices reconnues sur le plan international en matière d'études scientifiques et de communication des résultats».
    Deux phases

«Certains pourraient être surpris par le fait que la déclaration de l'Efsa se concentre sur la méthodologie utilisée dans cette étude plutôt que sur ses résultats, mais cette question est justement au cœur du problème», explique Per Bergman, toujours sur le site de l'Efsa. «Lorsqu'on réalise une étude, il est essentiel de s'assurer qu'un cadre approprié soit mis en place. Si on a clairement défini ses objectifs et qu'on a établi une conception et une méthodologie appropriées, on constitue une base solide à partir de laquelle des données précises et des conclusions valides peuvent être générées. Sans ces éléments, il est peu probable que l'étude se révèle fiable, valide et de bonne qualité».
    L'examen préliminaire publié ce jeudi par l'Efsa constitue la première étape d'un processus qui se déroulera en deux phases. Une seconde analyse, plus complète, sera publiée d'ici la fin octobre 2012. «Celle-ci tiendra compte de toute information complémentaire communiquée par les auteurs de l'étude», à condition toutefois qu'ils reviennent sur leur décision de ne rien transmettre. Elle inclura également un résumé des évaluations réalisées par les États membres sur l'article ainsi qu'une analyse menée par les autorités allemandes responsables de l'évaluation du glyphosate.
    À noter qu'en début de semaine l'agence de sécurité sanitaire allemande, le BfR, a déjà rendu un avis négatif sur la fameuse étude. D'après nos informations, son homologue française, l'Anses, devrait publier son avis autour du 20 octobre.
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/04/19229-ogm-letude-choc-sur-rats-invalidee-par-leurope

4. "Pauvre"; oui, et je le revendique comme un moyen assez efficace de lutter.

"Hippie"; je l'ajouterai à ma collection d'étiquettes si ça te fait plaisir.

Après je dis ça, je dis rien. C'était peut-être pas le meilleur endroit pour écrire ça oui, quoique... Si la DCRI ou autres veulent me coffrer parce que j'ai écris ça, je les attends les mecs...
    J'ai aussi le droit de parler de désobéissance civile, j'ai le droit de parler du meurtre de ma grand mère un soir d'Août 1973 que j'ai perpétré déguisé en Winnie l'ourson, et à son insu, qui plus est... Y a toujours la présomption d'innocence...

Et si tu t'inquiètes pour l'image des anonymes, je trouvais que ça en jetait justement, comme action contre Monsanto, et je voulais juste en parler, pas t'inviter dans mon parc municipale...

Mais bon... Je me sens si seul parfois...
  5. JaMonym' Member

Dites 'oir...

On admet largement que les saloperies que fout Monsanto dans la bouffe a un impact sur la santé, enfin Monsanto ou autres... Enfin on l'admet pour la santé physique...

Mais pour la santé mentale? (Pareil pour McDo, tout ça...)

(Sans aller jusqu'aux délires zombies, tout ça... )
    • Agree Agree x 1
  6. Stigmata88 Member

De toute facon la santé mentale elle est complètement baisée pour des tas de raison.

J'accorde mais c'est trop général ca nous fait sortir du sujet.

7. Bien d'accord, cependant j'ai peut être une piste intéressante.

Je prépare le terrain, en prévision de...
  8. Anonymous Member

Excellente question.
    Selon la classification Internationale des Maladies publiée par l'OMS et le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, il semblerait que nous ayons TOUS un trouble ou une maladie mentale (plus ou moins léger).

Cela mérité un sujet dédié.
    • Agree Agree x 1
  9. J'y pense, mais le sujet est vaste, j'aimerais mettre en relation un peu tout, mais je crois que je vais abandonner l'idée et aller au plus simple, ce sera déjà pas mal...

(Pas moyen de trouver une seule études sur les troubles psychologiques que pourrait provoquer les OGMs... Pourtant... ( Oui j'en suis sûr etc... ))
    • Like Like x 1
  10. Bronson Member

I'm back !
    • Like Like x 2
  11. Roger.Guy Member

Bien vu Bro'nson ; parait que ca bouge en France actuellement en France sur un ou deux points de détails:) , ...., Monsento, on t'enculera..... Et si ca te plait pas ; on te pendra .

Le e à la place du a ; c'est volontaire. Comme ca si ils embauchent des juristes sans coeur ni honneur ; je les enculerai aussi ... Ach les points de détails dans la guerre... es ist ein gross malheur !
    • Like Like x 1
  12. Techniquement, d'après certains psys, l'homme est en équilibre entre psychopathie et névrose. Certains plus d'un coté ou de l'autre, une grande majorité pile entre les deux.

Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
    Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade.

Citation emprunté à Pierre Desproges.
  13. Roger.Guy Member

Je sais que 2 et 2 font 4. Sauf dans certains cas, ca me rend pas malade et je suis insatisfait. Il n'y a que dans mon aeroplane blindé, en pilotant au fur et a mesure des nouvelles versions du DSM, que je me sens bien. NDLR ; dans le temps les michu savaient pas ce que voulait dire PMD. Maintenant si, grace à google sa mère la pute. Du coup les thérapies sont moins opérantes. J'ai un exemple IRL, pour une patho pas psy. Elle sait tout, en remontre a tout le monde et explique aux médecins comment il faut la soigner, réclame la discretion (par contre, dès qu'elle chie pas droit, tout le monde Le monde le sait) Il y des pains qui se perdent
  14. Je te laisse 10 mn et tu en rajoute... Tu as fait le guet trop longtemps en haut de "la colline à des yeux" Tu es irradié maintenant. La connerie est contagieuse. Remember and don't forget
  15. Orphée Member

• Like Like x 3
  16. Stigmata88 Member

17. Roger.Guy Member

cf. : http://lesactualitesdudroit.20minut...es-d-ogm-please-prouvez-le-risque-878554.html
  18. Stigmata88 Member

• Like Like x 3
  19. Roger.Guy Member

cf. : http://www.numerama.com/magazine/29144-des-graines-open-source-pour-jardiner-librement.html

Tavu:rolleyes:
    • Like Like x 1
  20. myno'MaJ Member

<3

http://www.slate.fr/story/110963/et-si-les-champignons-sauvaient-le-monde
  21. C'est le genre de choses qui vont devenir monnaie courante dans le futur. Notre monde est entrain de changer et je me ris des idéaliste qui pensent qu'ils vont arrêter les grand mouvements qui se dessine. La meilleure chose a faire c'est uniquement tenter de les orientés, c'est impossible à arrêter, a ralentir ou même à contrôler et le plus grand nombres décidera de ce qui va suivre. Ils y aura toujours d'improbable illuminé pour faire des saloperies en secret.
    Actuellement le problème de l'argent c'est les pays occidentaux triches en utilisant leurs puissances financière pour maintenir des taux d'intérêt bas et garder un cout de la vie supporte pour le plus grand nombre. La croissance chinois ralentie certes, elle culmine toujours à 6,7%... Eux et les autres demanderons les même droits que nous, sommes nous prêt à baisser drastiquement notre niveau de vie pour évité les excès du capitalisme ?
    L'égalité à tout prix... sa me rappel les théories d'un barbu des années 1900...
  22. John Duff Member

Quand tu te fais charger par un rhinocéros, il vaut mieux ne pas essayer de lui faire changer de direction, c'est le meilleur moyen de se faire embrocher. La solution consiste à te décaler de sa trajectoire.
    On n'arrivera à rien si on tente d’interagir avec ce qui est en marche (pour comprendre un système, il faut s'en extraire).

Un petit coup d'ebola, une guerre ou deux, que sais-je ? "On" trouvera bien quelque chose pour faire en sorte qu'il ne reste plus grand monde pour demander les mêmes droits que nous.
  23. C'est bien ce que je dit, aujourd'hui nous utilisons notre puissance financière pour rester du bon coté de la courbe et nous maintenir. Demain cela pourrai-être autre chose, mais mon avis perso c'est qu'une grande guerre avec des millions de morts c'est peu probable. La vrai guerre est ici sur le net, sur les marché, dans l'ombre des services de renseignement. Elle pourrait dégénérer en affrontement militaire mais seulement si les famine devienne trop importante, et encore, ils appelleront cela du maintient de l'ordre. Avant on était les premiers technologiquement, du coup l'europe dominait, après la WW2, avec l'EU on a voulu devenir les plus intelligents, crash... et donc actuellement nous abattons notre dernière cartes : nous trichons.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins