Customize

Le nouveau servage/Les objets connectés- le Temps

Discussion in 'France' started by Roger.Guy, Nov 24, 2017.

  1. Roger.Guy Member

    https://framablog.org/2017/11/24/le-nouveau-servage/

    J'aime bien la framasphère et j'aime bien les gens de chez framablog.....
    Parfois je me damande si ils ne voient pas tout, uniquement de la fenêtre de leur Datcha.
    Si vous saviez le nombre de gens qui passent 8 h par jour, 5 jours par semaine assis derrière un écran ...
    Sans trop de liberté :
    - il s'agit d'interfaces internes ou d'intranet ; pas question de NSFW :) , bien souvent il n'y a pas d'accès internet
    Un ami me racontait que parfois, pour ne pas subir la pression des autres (car il est mal vu de se lever 5 mn et de déambuler à proximité de son poste de travail même pour réfléchir) dans sa boite, ils en ont déjà retrouvé devant des écrans noirs (poste planté) ; qui mouftaient pas et faisait semblant de saisir des données.
    Pas lui, sinon il leur ferait vivre la misère psychologique :) ....
    (bon dans l'exemple, du fait de la faute à pas de chance on retrouve du bon gros bouseux ardennais, cambroussard et raciste ; c'est une loi imparable et implacable de la nature ; le cumul des handicaps, quand vous en avez un (handicap social) vous avez les autres ..... mentalité de serfs qui se contrôlent entre eux
    Ca doit exister ailleurs)
    Ce n'est pas mieux que la mine de charbon, la chaine de production Taylorisée ou autre.
    Alors le message d'émancipation, chez le commun j'y croit pas trop qu'il ai été bien entendu :
    bien souvent ils se contentent de facebook, de quelques applis consuméristes ou autres et de sites tendancieux façon fachosphère (le corollaire du servage informatisé ; les nourritures spirituels de gueux pour les gueux ) de plus avec twitter par exemple ; c'est encore mieux, la daube comprimée en 140 caractères.
    Combien de gens s'informent, se cultivent, se forment via le web ?
    (une minorité AMHA : la framasphère par exemple :) )
    Bisous aux filles de la framasphère ; j'embrasse pas les mecs, certains sont cons, puent et veulent toujours commander/dominer (d'où nos différents ; je suis la preuve vivant de leur impuissance)

    Bon, le noyau de la problèmatique :
    :)

    Pas de quoi désespérer par contre :

    Sinon ; on peut toujours lire la totalité de :
    A la recherche du temps perdu temps long
    Histoire de ne pas le perdre, son temps (c'est à dire le laisser filer)

    ... louper le coche, louper le coche....
    Vous avez dit louper le coche ?

    Edit
    on trouve plein de traduction de l'anglais vers le français pour la notion de temps long.
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ; tout le monde sait que Braudel était francophone et pas anglophone.
    A qu'on la seule version accessible possible des oeuvres de Rabelais, traduites de l'anglais vers le français ? ....
    (histoire que je tue un chien, sur un coup de chaud. C'est moins grave que de tuer sa maitresse, sans pouvoir aucun, la pauvresse)
  2. Roger.Guy Member

    ????????????????????????
    A quand ....................

    Même problématique :
    http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=microsoft

    A part cela, pour une Op Honeypot, windows XP c'est de la balle !

    ministère de l'éducation nationale, ministère de la défense .....
    (voir le faux rhum en 2016 ; contrat open bar entre le ministère de la défense et Microsoft)
    :D
    La petite vieille frisée (Bordeaux, charlestown place nevers, charlestown ..... ) bon ce n'est peut-être pas microsoft
    (m'en fiche ; il y a une sauvegarde, pas du disque, de la photo :))
    A ce propos ; le PS à charlestown (comme ailleurs) vit une agonie interminable ...... il y a pas une âme charitable pour les aider ?
  3. Roger.Guy Member

  4. Roger.Guy Member

    Rien qu'au niveau des jobs précaires déjà (difficile de projeter dans le temps ; il y a l'inconnue des moyens dont on disposera à un moment donné)

    Rien d'étonnant à croiser des apologistes qui sont dans la dénonciation de l'idéal des lumières dans ce genre d'écosystème (en ligne et IRL) ; ils s'éclairent autrement (bien souvent avec de la daube repêchée via you tube ou autre)
    Évidemment, comme par hasard ils sont aussi allergiques à l'idée de République bien souvent.
    Ca donne un tableau particulier, aisément détectable qu'on oublie jamais.
    Je crois pas qu'ils soient légion.
    (j'ai le droit de ne pas croire, surtout en des trucs comme ça)
    Il faut faire attention quand même (pour le futur ; à ne pas oublier)
    Je vais faire un thread sur les Lumières que personne lira ; en fait je m'en fiche cela me fait un petit mémo sous le coude (et encore je colle pas tout) ; ça peut servir plus tard (pour éjecter des cons)
    Ca sert à cela aussi le présent ; préparer pour demain, même et surtout de l'inutile et du superflu qui risque fort de ne jamais servir.
    C'est ça l'opulence aussi :)
  5. JaMonym' Member

    En vrai, ça peut aussi créer un appétit et une curiosité intellectuelle :

    Tu crois qu'on peut vraiment être ultra-instruit et quand même rester con? Comme le dit l’adage? Ou c'est une légende?

    Ou alors est-ce que si on a construit cette légende, si c'en est une, c'est que pour avoir accès à la connaissance nous devions passer par des rouages qui nous formataient, nous cadraient?

    Est-ce qu'un esprit libre peut se construire uniquement seul face à la connaissance ou est-ce les façons d'aborder ces connaissances qui le construit libre ou non?

    Oui voilà tu sais pas, ben moi non plus.

    Par contre je sais qui ou quoi est à l'origine de la domination de ce présent.
    En fait suffit de regarder, littéralement.
    Peut-être que cette artificialité, ce semblant de profondeur, enfin pour ceux qui s'en donnent encore la peine, cette fausse agitation c'est même pas un miroir, c'est juste la réalité de ceux qui l'a font.
    La réalité de twitter, c'est la réalité DE twitter, celle d'Hanouna, la sienne, comme les étendards, les blasons, les armoiries des temps pas si anciens.
    Et tu prends des likes pour entrer dans la coure du petit seigneur propriétaire de son lopin de newtech, en plus c'est virtuellement infini en terme de lopin, joie.

    Le moyen-âge en accéléré, y avait déjà du champagne, à l'époque.
  6. Roger.Guy Member

    Même moyennement instruit et ultra con : quand je relis :eek:
    Pourtant 2017 ca n"a pas été la période la plus rock'n roll en terme de retours dans la vie de tous les jours (je mets ca dans le vaste fourre tout ; harcèlement)
    Visiblement j'étais bien remonté quand même

    Il y avait cette notion d'ère de l'immédiateté ...
  7. JaMonym' Member

    Ben ouais, mais le temps long c'est l'arbre qui cache la forêt.
    La parenthèse fossile de l'histoire on est dedans, jusqu'aux coudes.
    C'est vrai qu'on aurait pus prévoir sur le long terme, partager le carboné, mais quand on parvient déjà pas à partager avec les comtemporains...

    Peut-être que l'immédiateté c'est le non-partage aussi, si tout s'enfile sans pause, tu fais juste passer mécaniquement à tes suiveurs sans te soucier a priori des besoins et a posteriori des conséquences.
    Mais on décodex encore sans se soucier a priori des besoins et a posteriori des conséquences, pour traiter l'information comme de la donnée, comme sur une chaîne de montage.
    De là à dire que l'information est un moyen de production sur lequel capitalisé et que par conséquent il y a une histoire de conditions, de classe même, sûrement, il faudrait admettre qu'il n'y en a du coup pas de moyenne, de classe, dans l'information, possédant ou posséder... T'imagines le choc?

    D'ailleurs, la moyenne, elle possède moyennement?
    Et elle possède quoi?

    "Ah mais non je suis pas qu'un pauvre paysan, souffra-t-il à l'heure de la ©ulture.
    -Paysan®..."

    Le visage de la privatisation a des traits d'imposture artistique.

    Mais en fait, quand tu balaies devant ta porte, il y a peut-être des hêtres et des charmes, ou de la verdure plus ou moins fumable.
    Ça ce copyright pas le chiendent à ce qu'il parait, sûrement parce que ça pousse partout.
    Des paysages, sur la durée, ça se construit, j'imagine.

    Mais même dans l'urgence ça se construit non?
  8. Hermétique Moderator

    En tous ca, il semblerait qu'il n'y aura pas de thread dédié à Francois Asselineau* pour la prochaine présidentielle ; je peux ressortir le thread qui va avec.
    Niveau modération je balbutiais et commençait à bien subodorer le pourquoi du comment '' on '' m'avait refilé le bébé (un petit monstre en fait ; rien de connu chez les humains ou animaux , jamais vu avant )
    Les détails hors partie publique (la bonne blague) et la partie privée (pareil à se pisser dessus) de chez wwp ou ailleurs : internet (d'où le web si on remonte dans le temps) n'étant pas un lieu juridiquement (en France ; je ne suis pas ubique. Si tant est que l'on considère qu'où je vis c'est la France (bonjour chez vous :) )

    Sur internet ...
    Expression à la con

    Le thread promotionnel pour F. Asselineau, ca a été ma première expérience relativement à la liberté d'expression (dans le même temps, autour où je vis, plein sont sur-excités **; cela ne m'effraie pas)

    * vu l'actualité de maintenant ; personne va oser ce coup-là je suppose
    ** période électorale
  9. JaMonym' Member

    Mais en vrai ça marche ce truc, les élections là? Y a eut des études sérieuses sur le sujet?
    Et les conspirateurs ils existent alors ou pas? Finalement?

    Franchement depuis le temps qu'on me dit que c'est ce qu'il faut faire mais que ça marche pas, je passe pour un con à force... :(



    Tu m'impressionnes pas avec ton costume de mod.
    (Faut mettre à jour WinZip ou c'est du phishing grossier?)

    La loi des séries, tout les cinq ans.

    Des nouvelles des agences de pub pour autocrate?
  10. candide2020 Member


    :D

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins