Customize

Le temple mormon et ses nuisances

Discussion in 'France' started by benjaltf4_, Jun 18, 2014.

1. benjaltf4_ Member

• Like Like x 2
    • Like Like x 3
  2. Roger.Guy Member

Benj, ce n'est pas un journal ; c'est un hebdo, en plus son nom n'apparait pas. Des pro-sectaires te renvoient dans les 22 m en un rien de temps avec çà. Tu les connais ;)
  3. benjaltf4_ Member

Ce sont "Les nouvelles - édition des Yvelines" du 18 Juin 2014, le numéro 3469 en page 19.
    Il coûte 1 € 30 chez le marchand de journaux ou moins cher si t'es abonné.
  4. Roger.Guy Member

Voilà comme celà aucun rigolo de kermesse pourra dire : " source ? "

En attendant ; il s'agit uniquement de nuisances relevant du BTP:D
    (cela arrive, parfois ...)
  5. Paul Bocu Member

Tout à fait d'accord. Les vrais nuisances commenceront quand les travaux seront terminés.
  6. Roger.Guy Member

Oui. J'évoquais d'autres nuisances du BTP que celles là. C'était connoté.
  7. Paul Bocu Member

http://www.vice.com/fr/read/temple-mormon-en-france-philippe-brillault-interview

BONNE NOUVELLE POUR LES MORMONS DE FRANCE : LE TEMPLE DU CHESNAY AVANCE TRANQUILLEMENT

Très bientôt, on entendra parler de la petite ville cossue du Chesnay dans les Yvelines pour autre chose que Parly 2, son centre commercial aux 250 boutiques. Un énorme chantier est en cours sur un terrain de 7 000 mètres carrés à deux kilomètres à peine du château de Versailles, celui du premier temple mormon sur le sol hexagonal. Un temple mais pas seulement, puisque vont aussi sortir de terre une résidence hôtelière pour accueillir les fidèles, un parking souterrain et des jardins ouverts au public.
    Les membres de la religion fondée en 1830 aux États-Unis ont déjà un temple en France, mais à Tahiti, en plein milieu de l’océan Pacifique. Ça faisait un peu loin pour les quelques 30 à 40 000 mormons de France qui étaient contraints de se rendre dans d’autres villes européennes, comme Londres, Berne ou Madrid. Pour eux, le « temple est un lieu de rencontre entre Dieu et l’Homme », où sont célébrées des cérémonies qui ne peuvent pas l’être dans la centaine d’églises mormones de France. Ils y fêtent par exemple les mariages et les baptêmes des morts, des sacrements essentiels dans la religion mormone.
    Les fidèles qui ont établi leur capitale à Salt Lake City, dans l’Utah aux États-Unis, ne sont pas listés en tant que secte en France selon le rapport parlementaire de 1996. Mais certaines associations continuent de les pointer du doigt, notamment pour leur obligation de reverser 10% de leurs revenus à l’Eglise ou leur fâcheuse tendance à vouloir baptiser nos ancêtres morts.

La suite car c'est un peu long
    http://www.vice.com/fr/read/temple-mormon-en-france-philippe-brillault-interview
  8. benjaltf4_ Member

Paul, j'aime bocu tes replys :)
  9. Paul Bocu Member

Si tu parles du site. J'aime beaucoup. Il est bien décalé avec de très bons articles. Il y a même un journaliste qui a fait la manif jour de colère sous LSD.
    A voir demain, car leur serveurs sont en rades.
    http://www.vice.com/fr/shorties/le-jour-de-colere-sous-acides
  10. Roger.Guy Member

Ca le coup du baptème des ancêtres morts, fallait y penser. Sinon, c'était des mormons, les deux à vélo, avec des pinces à vélo et des têtes de 1er de la classe des années 60 ? (date et lieu ; ceux qui savent, savent)
  11. xipe totec Member

est ce qu'il mettent les tetes des enfants sur des piques?
    font ils cuirent les femmes pour recuperer la graisse?
    NON alors ce ne sont pas de mechants republicains
  12. xipe totec Member

ah cette journée epique cette photo anonyme devant les locaux de la secte mormone rue sainte croix de la bretonnerie a paris
    quelqu'un a t il la photo ?
  13. benjaltf4_ Member

Bérurier sûrement.
  14. benjaltf4_ Member

Petit remontage de topic :

Un voleur préleve sa dîme sur la secte mormone :
    Le Chesnay : le vigile suspecté de voler sur le chantier du temple Mormon

Deux hommes âgés respectivement de 43 ans et 34 ans ont été interpellés, lundi soir, vers 23 h 30, sur le chantier du temple Mormon situé boulevard Saint-Antoine, au Chesnay.

Le premier est le conducteur d’un véhicule en stationnement aux abords du chantier à bord duquel ont été découverts des matériaux dérobés comme du carrelage ou de la visserie.

Le deuxième est un...vigile du chantier. Les policiers de la brigade anticriminalité, qui étaient à la recherche de trois hommes aperçus sur les lieux par un riverain, ont en effet été intrigués par l’incohérence des propos de ce vigile à son arrivée sur les lieux, près d’un quart d’heure plus tard.

En possession des clés, cet homme qui correspondait au signalement fourni par le témoin, expliquait avec hésitation avoir été appelé pour l’alarme. Le troisième suspect n’a en revanche pas été retrouvé.

http://www.leparisien.fr/yvelines-7...ntier-du-temple-mormon-22-12-2015-5394197.php
    • Like Like x 1
  15. Normal que ça se plaint, que ça soit mormons ou autres les habitants de versailles / chesnay sont des râleurs, riches et coincé du cul ! Ils ont aussi râler sur l'agrandissement du centre commercial parly 2 aussi.
    Bref un rien les emmerde

Mais sinon quand le temple de Joseph Smith sera fini on va s'en taper du pauvre jeune bénévole qui doit 10% de son fric par mois tout en payent lui même son hébergement pour son culte :)
  16. nightfire Member

I love this thread SO MUCH!!!!
    It makes me laugh!
  17. La critique est facil quand ont ne connais pas. Je suis nee mais parent y eter deja membre, j'ai quitter l'eglise mais pas mes parents je vous demande en quoi cette religion est sectaire? J'ai pratiquer pendant 27 ans et excusez moi du terme mais je ne suis pas differente je mange je dort je travail je vais au toilette comme vous. Les catholiques ont des eglises, les musulmans ont des mosqués, les boudistes ont des temples, pourquoi alors les mormons devrais ne pas en avoir je voit pas la difference.
  18. Roger.Guy Member

C'est vrai.
    Vous en avez un maintenant.
    C'est mieux que des salles miteuses.
    Par contre tout le monde ne peux pas y accéder et les mormons ont des restrictions (pas terrible, je trouve)

C'est peut-être mieux pour toi de l'avoir quittée, non ?
    Ce n'est pas parce que tu es née mormone que tu es différente.
    C'est, comme toujours, l'organisation qui était visée, parfois certains membres sont chiants, c'est vrai : ils sont en plein dedans et n'ont aucun recul ; ils font une sale pub...

Bon après il y a la dimension nouveaux mouvements religieux ; la religion d'Amérique et une espèce d'esprit de croisade sur les esprits
    J'en ai parlé l'été dernier, à propos de Braudel et de la grammaire des civilisations
    Quotidien ; tout le monde va comprendre maintenant)

Pour lire :
    #13 et #20 et alentours, attention, pour lire (j'en avais marre des mêles tout qui s'en mêlent et s'emmêlent, tellement ils sont bêtes)
    Alors il y avait un filtre pour rire :
    Bon et bien ; merci d'avoir fait remonter tout cela.
    J'aimerais bien discuter avec un mormon ; mais ce n'est pas possible je crois, à chaque fois ceux que j'ai croisé étaient dans le prosélytisme, pas dans la discussion.
    A une autre époque (Bordeaux) si s'était eux (parce qu'il y a eu cela aussi ; faudra voir le rôle des scilons) , c'était une espèce de croisade j'ai l'impression.
    Z'ont pas eu de chance, c'est tout.
    Ils ont tiré le mauvais N° les sectes and Co et leurs amis politiques ou pas.

Merci d'avoir fait remonter ces 2 fils de discussion, Miss Mormone ;) :

19. la fete du slip ah ah ah
  20. Sauf que les autres n'exigent pas 10% de leur revenus (y compris l'argent de poche des enfants) de leurs fidèles, sous peine de fortes discriminations (dans le meilleur des cas), ne les appellent pas si ils ne viennent pas à l'office ou aux activités annexes.
    Ne se mêlent pas de la vie privée et intime de leurs paroissiens.
    Là est toute la différence entre une religion et une secte.
    • Like Like x 1
  21. Roger.Guy Member

Je commençais et continuait a me dire que si c'était toujours moi qui rabache (ce n'est peut -être pas dans le dictionnaire) les mêmes choses, j'étais soulant (si c'est d'autres qui disent des choses envers lesquelles peu d'objections tiennent ; c'est super :) ; autrement que ce qui vient de moi c'est mieux)

Que l'on soit bien clair ; les deux fois, une je suis sûr, l'autre on ne sait jamais, j'ai pu me tromper et ils ne s'agissait peut-être pas de mormons à Bordeaux.
    Les deux fois où je me suis dit, tient il y a un problème ; il ne s'est rien passé de grave et ils s'agissait de mecs.
    Si il y a eu des mormones, je ne les ai pas vu (je ne vois pas tout, heureusement :eek: )
    • Like Like x 1
  22. Roger.Guy Member

23. Hermétique Moderator

** dans la rue, à une époque elle vivait dans mon immeuble, son gendre s'était déjà fait retourner le cerveau (dans le boulot je pense, BTP je crois)
    Il remontait les gens contre moi à mon arrivée (2010) et hurlait, les chambres étaient contigües, à travers la cloison qu'il fallait que j'arrête car des boites allaient fermer à cause de moi .???????
    Il avait pas le niveau pour inventer le fil a couper le beurre et s'était fait remonter comme un réveil.
    Le matin de ma première nuit, je m'étais déjà fait cueillir par un patron du BTP (comme connaissait-il mon adresse ?) au pied de chez moi ; je n'avais pas encore emménagé.
    Il essayait de me prendre la tête avec ce qui s'était passé dans mon dernier job (je peux en répondre et j'ai toujours les archives qui concernent mon implication)
    Si je peux lui faire un sale coup un jour (quoi que ce soit) je le raterai pas ; même dans 10 ans.
    Rien à voir avec les mormons, avec d'autres certainement :)
    Je me suis jamais senti à l'aise dans ce lieu depuis ; ça devait être fait exprès.

Ca ne pas l'air d'être un modèle de tolérance et d'ouverture d'esprit, l'église de jésus-christ des saints des derniers jours eux aussi.
  24. Hermétique Moderator

Mais au fait ; de quelles nuisances s'agissait-il ?
    Des anonymes ardennais me disent qu'ils n'en ont eu aucune (ca ne doit pas être comme un tremblement de terre, ca ne se ressent pas dans un périmètre donné peut-être)

Si un jour il s'agit de jouer au niveau international et non à je ne sais quel niveau local ; autant être francs ce ne sera peut-être pas un handicap :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins