Customize

Legendre Patrimoine (Global Patrimoine Investissement) vs AMF vs Le Conseil d’Etat

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by benjaltf4_, May 10, 2018.

  1. benjaltf4_ Member

    Legendre Patrimoine (Global Patrimoine Investissement) vs AMF vs Le Conseil d’Etat

    Il est toujours intéressant de sauvegarder les faits passés, c’est pour cela qu’il me semble important de revenir sur plusieurs points dont certains n’ont pas été abordés sur ce blog.

    Legendre Patrimoine (Global Patrimoine Investissement) a eu quelques histoires avec l’AMF (l’autorité des Marchés Financiers) qui se sont terminés devant le Conseil d’Etat.

    Aujourd’hui, je vous propose un petit récapitulatif (et une petite sauvegarde) de cette fabuleuse histoire, qui se termina tragiquement par la liquidation de Legendre Patrimoine (et des joies au niveau judiciaire).

    Tout d’abord, le 9 juin 2015, l’AMF attire l’attention sur certains produits de Legendre Patrimoine via un communiqué de presse :

    [IMG] [IMG]


    Ensuite, le 7 Juin 2016, la commission des sanctions de l’AMF décide de prononcer à l’encontre de la société Global Patrimoine Investissement une sanction pécuniaire de 500 000 € et une sanction disciplinaire d’interdiction d’exercer l’activité de conseiller en investissements financiers pendant une durée de trois ans, prononce également à l’encontre de M. Louis Sanguinetti une sanction pécuniaire de 30 000 € et une sanction disciplinaire d’interdiction d’exercer l’activité de conseiller en investissements financiers pendant une durée de trois ans.

    Voici la décision de l’AMF dans son intégralité (disponible également à la fin de cet article) :

    [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG]

    Ensuite, le 6 septembre 2016, le juge des référés du Conseil d’Etat a rejeté les requêtes de la société Global Patrimoine Investissement et de M. Louis Sanguinetti visant à obtenir la suspension de l’exécution de la décision de la Commission des sanctions du 7 juin 2016.

    Enfin, le Conseil d’Etat en date du 19 mai 2017, a décidé que la décision de la Commission des sanctions du 7 juin 2016 (celle de 14 pages ci-dessus) serait publiée de manière non anonyme sur le site internet de l’AMF jusqu’au 7 juin 2020, (ii) réformé dans cette mesure la décision de la Commission des sanctions, (iii) rejeté le surplus des conclusions des requêtes de M. Sanguinetti et de la société Global Patrimoine Investissement et (iv) condamné M. Sanguinetti et la société Global Patrimoine Investissement à verser chacun à l’AMF une somme de 2 500 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.

    Nous pouvons lire cela sur le site de l’AMF à cette adresse.

    Ensuite, ladite décision du Conseil d’Etat est consultable sur le site de Legifrance à cette adresse et elle peut être téléchargée ICI.
    Informations :


    Langue : Francais
    Format : PDF
    Nombre de pages : 14
    Année de parution : 2016

    Téléchargement du document

    Legendre Patrimoine (Global Patrimoine Investissement) vs AMF vs Le Conseil d’Etat
  2. Roger.Guy Member

    C'est là que je me marre.
    Même moi j'en avais reçu (ils ont insisté ; de façon obstinée obscène)
    Du coup le mail avec entête à peut-être servi pour foutre le bordel :)
    • Vous avez vu d'où provenaient les mails ? :)
    • En lisant bien les documents qu'est-ce qui permet d'avancer qu'il s'agissait de ce que l'on nomme une pyramide de Ponzi ? ( si tant est que cela soit possible.)
    voir les revenus de 2013 et 2014 avec l'investissement des gogos qui constitue 100 % des revenus, par exemple
    • Y a t-il eu des victimes ?
    Si oui combien ?
    Sait-on si il y a des Ardennais :) dans le lot ?
    • Y a t-il moyen de percevoir une partie de l'amende ?
    (même 1%, pour investir dans des énergies pas renouvelables ; pétrole Qatari ou autre pour financer le terrorisme)
    • Question subsidiaire et anecdotique
    Quelque chose a t-il été versé à la scientologie ? (via je ne sais quelle structure)


    Ne vous battez pas pour répondre.

    Bonjour chez vous !


    PS
    C'est lequel déjà qui faisait des ballades en jet avec Donald Trump dans le jet de Donald ?
    (Que la NSA ne se fatigue pas ; je n'habite plus à l'adresse indiquée.
    C'est un robot à ma place maintenant ; c'est mieux qu'un chien, ça ne fait pas pipi et caca)
  3. doit pas etre content mr sanguinetti et que devient bob l'eponge et fiston samuel ?
  4. benjaltf4_ Member

    J'ai bientôt du lourd à vous annoncer, une grosse bombe, mais pas encore de choses assez solides pour poser un article.
    Tres probablement d'ici deux semaines.
    C'est ce qui explique ma non présence ici.
  5. Roger.Guy Member

    Quand ça sera fait, tout le monde (façon de parler) se sentira plus léger.
    C'est sain je trouve comme initiative de balancer du lourd.

    J'aime bien votre Op, depuis le début.
    C'est très intéressant je trouve.
  6. C'était le gendre de qui, au fait ?
  7. C'était le patrimoine de qui, en fait cheffe ?
  8. tiens tiens patrimoine legendre plus sur la boite aux letteres du 146 rue cardinet par contre business avec des chinois,
    le cercle abundys createur de revenus illimités ..samedi 1Œ9mai ils avaient une reunion au 111 rue cardinet ..quelqu'un connait ?
    il y avait me dit on une affiche en chinois .
    .une nouvelle escroqueroie ou arnaque ?
  9. mon petit doigt m dit que maitre jacquot etait au 111 rue cardinet
    liquidation judiciaire ?
  10. Roger.Guy Member

    • Vu de loin, je me dis qu'il aura moins bien réussi que son père le fils Fresco (ou le grand-père et le père, suivant la génération de référence) qui avait quand même monté un magasin (plus qu'un commerce de type boutique) dans le centre ville de charleston au tournant des années 60 (avec environ un dizaine de personnes employées ou un peu plus ou peu moins ; il faudrait que je demande et vu que ce n'est pas utile ... ) En démarrant avec pas grand chose à la dure, à l'arrache
    La fermeture en 1980 n'est probablement imputable à de une mauvaise gestion, de l'incurie ou que sais-je encore ; peut-être plus liée à quelque chose toujours en cours (la durée dépasse celle de l'ère de l'immédiateté) ; l'implantation des grandes surfaces à la périphérie des villes (qui depuis les années 80 ne sont plus toujours des périphéries puisque parfois sont rattrapées par la '' ville '' ) qui ont quand même au fil du temps bouffé des parts de marché aux commerces de centre ville (ou de ville tout court ; centre ou pas à charlestown, ça ne fait pas de différence on est pas à un ou deux kilomètres près, faut pas déconner)
    C'est à dire des clients (dans le commerce comme cela les parts de marché sont surtout, pour être concret, des gens qui vivent à proximité et qui achètent)

    • Bon le fiston ou le papa, c'est selon :) aura quand même été fidèle à Hubbard qui dans je ne sais plus quoi (livre rouges ou verts, directives ou je ne sais quoi) désignait bien la finance, comme secteur d'activité en termes économiques ou monde à investir (+/- à infiltrer) dans la logique Hubbardienne si tant est qu'il y en ai une. Et pas que, comme monde ou secteur d'activité à investir.
    Les experts, spécialistes, connaisseurs de la scientologie compléteront/préciseront d'eux même la source (un ou des documents cultissimes, probablement, en scilonnerie) que j'évoque.

    • Bref, c'est un peu dommage
    Une pyramide de Ponzi ça fait archéologue de petit niveau je trouve et niveau économique ce n'est pas très brillant.
  11. alors la grosse bombe
  12. samuel fresco le fiston de robert
    https://www.linkedin.com/in/samuel-fresco-40919416
    https://www.leboncoin.fr/boutique/72608/samuel_fresco_iad_france.htm?ca=12_s&w=192&c=8
    sa femme est encore quelquefois rue legendre au CC
  13. papa bob
    https://www.devenir-rentier.fr/t14628
  14. papa bob
    https://www.devenir-rentier.fr/t14628
  15. Roger.Guy Member

    Il a peut-être fait des mauvaises recontres (sous entendu ; scientogie. Sur un site comme celui ci et sur ce forum il faut s'attendre à des attaques sous cet angle) A charlestown, paris, Burgala, tel-aviv, new-york ; ce n'est pas fondamental (structurel) dans ce genre d'Op. Irl localement c'est instructif pour tout le monde (moi le premier et pas que moi le premier)
  16. Roger.Guy Member

    Depuis que j'ai été attaqué par une femme viking (rien à voir avec la génétique, l'ethnologie, la couleur des cheveux ou ce genre de conneries ; c'est juste connoté à la rame qu'il faut bouger pour avancer sur l'eau. Les sportifs, tout le monde l'est, comprendront) comme quoi je voulais toujours avoir le dernier mot (surtout pas, en fait) j'ai l'air de me justifier.

    Donc : je suis désolé de m'incruster à nouveau dans cette vieille Op (qui date un peu)
    Il n'y aurait pas des nouveaux (anciens) Ot 7 ou 8 dont on a peu parlé (il n'y a peut-être pas de pyramide de Ponzi derrière ; c'est plus subtil peut-être, c'est à dire moins visible qu'une pyramide ====> même moi qui suis myope, sans lentilles ou lunettes, je reconnais une pyramide quand j'ai le nez dessus)

    Si vous vous voulez que cela se termine en Gauloiseries (version Goscinny et Uderzo, of course) il faut des nouveaux romains.
    Sinon on risque de se battre entre nous à cause d'une histoire de poisson pas frais (un requin tout pourri sur la berge ?)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins