Customize

(Les 110 ans de la) ===>loi du 9 décembre 1905 (octobre 2019)

Discussion in 'France' started by Roger.Guy, Dec 9, 2015.

1. Hermétique Moderator

Comme pour l'entrée de l'anthroposophie au gouvernement, un petit lifting du titre (qui n'est plus d'actualité) du thread
    Et un papier qui n'est pas HS pour le relancer.

https://blogs.mediapart.fr/edition/...ions-l-ecole-un-livre-d-isabelle-saint-martin
  2. Certains, pas tous on tenté de nous faire croire qu'ils étaient les pères fondateurs du droit du travail et de la Loi de 1905 ... (un peu vrai ; dans le temps .....................) et donc en étaient les gardiens et les protecteurs ; heureusement que ce n'est pas vrai (on a vu ce que ca a donné avec le droit du travail)
    Pour la loi de 1905 il ne faut pas les laisser faire quoi que ce soit tous seuls .... et se méfier des nouveaux arrivants (depuis 1905) aidés ou pas par la bondieuserie traditionnelle, qui croient que c'est un concours pour obtenir de nouveaux droits (c'est un non-sens)
  3. Sinon, j'aime bien le lièvre qui court actuellement
    A propos du financement des lieux de culte ... pour limiter l'influence étrangère (la bonne blague)
    Personne a rien dit quand Poutine (une influence étrangère) à sponsorisé un nid de popes à Paris
  4. Pourtant comme intégristes barbus qui soutiennent un régime de fachos, les popes Russes ce n'est pas mal non plus
  5. Y' en a marre que ce soit toujours les mêmes qui prennent chacun leur tour (dont moi)

https://blog.causeur.fr/bonnetdane/melenchon-versus-laicite-2-002890

Je vais encore être mal vu par les filles qui se disent de gauche ou de droite (ou de l'extrême-ce dont ils-elles se défendent, de l'un ou de l'autre, les unes comme les uns) il y a une tradition dans le coin ... alors qu'en fait nous n'avons jamais parlé ensemble, ne serait-ce que deux minutes ...
    Si elles disaient franchement qu'elles n'en n'ont rien à foutre de moi par ce que je suis un vieux débris (elles sont comme ca, elles évaluent vos ressources potentielles de mec) désormais ............... on pourrait se parler entre mecs alors.
  6. :rolleyes:
    On retrouve cela avec certains courants du christianisme (évangélistes ...) ou indépendants du christianisme (Témoins de Jéhovah ....) ...
    Il me semble .... faudrait que j'affine.
  7. le 9 decembre celebrons cette belle date ensemble dans le bien vivre ensemble avec nos differences mais en neutralité dans les institutions de la republique
  8. Roger.Guy Member

C'est la date anniversaire d'une loi qui dit l'attitude de l'état.
    La laïcité c'est autre chose ; c'est une attitude, une culture ....

Demain c'est la saint Nicolas qui rime souvent avec chocolat.
    Il y a une petite tradition qui reste un peu autour de St Nicolas dans l'Est de la France
    Pour les enfants ca devait être mieux que la DDASS et l'ASE réunies ; il était à la bonne avec les enfants ....

Enfin, dans mon éducation ca a été réduit à ca, la St Nicolas ; des chocolats (en forme de St Nicolas souvent)
    Je n'ai pas été endoctriné.
  9. Roger.Guy Member

Une éducation de peu, certes ; je ne sors pas de la cuisse de Jupiter.
    Ce n'est pas plus mal car dans cette histoire de St Nicolas, bon avec les enfants gentils qui l'ont mérité, il y a son binôme le père Fouettard pour ceux qui ne l'ont pas étés.

J'imagine l'ambiance en 2019 en France ; un qui est soit disant bon avec les enfants gentils a débarqué avec un qui fouette ceux qui ne l'ont pas étés (késako d'ailleurs)
    Les flics déboulent en courant dès qu'ils ont étés prévenus .....
    Ce qui est bien avec les histoire de cathos c'est qu'il ne faut jamais gratter bien longtemps avant que ca sente la merde.

;)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins