Customize

Les actions de Anonymous contre les djihadistes ?

Discussion in 'France' started by Oknax, Jan 28, 2015.

  1. Ben voyons...

    Tu veux signaler un truc sur ta plateforme de délation gouvernementale ? Signale donc les agissements du gouvernement des Etats-Unis alors.
    Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL

    www.agoravox.fr/actualites/international/article/revelations-de-snowden-comment-les-155257

    Tu peux aussi signaler à ton site de délation gouvernemental que la France est le plus gros finançeur d'al Qaeda avec la somme (record mondial) de 58 millions de dollars sous couvert de paiements de rançons.

    Tu peux aussi signaler au gouvernement sa propre campagne islamophobe (stop jihadisme) qui propose aux français de signaler tout comportement étrange qui serait lié au jihadisme et à la radicalisation islamique (autant de termes vagues et indéfinis) des musulmans qu'il connait dans son entourage (encouragement à la méfiance et à la surveillance de son voisin musulman et à une parano sans borne).

    L'avenir c'est la délation. La délation pleine d'amalgames. Tu sais , la même que dans les années 30 , mais ce coup-ci avec des musulmans à la place des juifs.

    Ah et puis oublie pas de signaler aussi tous ceux qui ne sont pas Charlie. Faut les recadrer ceux-la. :)
  2. Roger.Guy Member

    Voiloù ; c'est bien plus efficace qu'un Ddos de crétin boutonneux ou du défaçage d'apprenti script kiddie, qui ne fera que renforcer la vigilance de la cible et la forcera peut-être à disparaitre des écrans radars (en plus de n'être efficient qu'au maximum quelques heures)

    Ceci dit, vu que je ne suis pas un ayotalah de chez anon(ça tombe bien, il n'y en a pas, par définition/par essence), et encore moins un saint ; le defaçage ca peut-être très bien aussi
    (j'ai adoré celui du compte twitter du KKK pendant l'op contre le Klu Klux Klan ; que j'ai ouvertement soutenue. Vu qu'il n'y a pas de succursales de cette organisation dans mon coin, je n'ai rien pu faire IRL, par contre :( )
    Cela dépend de la cible (ici, les sites appellant au jihad, aux cotés de l'état islamique en Irak et au Levant ) et des moyens (certains considèrent que rendre ces sites inopérants momentanément ou repeindre leur page d'accueil est contre- productif, pour ceux qui enquêtant, sont sur le coup et qui eux, pourront débarquer un jour chez qui de droit un jour avec tout le barda et les gaziers compétents...)

    N'oublions pas qu'il n'y a pas que des sites ; les accros de facebook ont du pain sur la planche, si ils veulent.
    par contre, pareil : évitez le signalement à Facebook (autant pisser dans un violon) faites le directement auprès de :
    Une petit copie d'écran, un copié collé du contenu, (les contenus disparaissent très vite parfois) : pourraient être bienvenus, bref tout ce que vous pouvez gratter)
    Il convient quand même de bien vérifier, avant d'intervenir ; l'abruti qui écrit sur sage ; bienfé pour chaly hebdau, ça ne vaut pas la peine d'être signalé ... (ça encombrerait la plate forme, plus qu'autre chose. D'ailleurs cela leur pend au nez, comme contre mesure : un de ses quatres, certains vont y penser... c'est le même principe que le Ddos au final...)

    Edit
    Ceci dit, à première vue c'est encore un beau bordel, pour faire un signalement
    (le contraire eut été fort étonnant)
    Parce que pharos comme plateforme ou convergent les signalements concernants les sites dont on parlait, de la part des services ou pharos comme plate forme (ca existe depuis une paire d'années en fait) de signalement de contenus violents ...
    Je pense qu'il y a une petite heure de recherche pour trouver l'adresse adéquate pour faire un tel signalement (si quelqu'un veut si coller ...)
    Ensuite il y a le site gouvernemental de propagande anti-djihad (attention hein, faut pas confondre pas de signalements, c'est le club des 5 contre ben laden.)
    Tout cela joyeusement confusionné avec ce qui avait été mis en place pour parler des candidats au djihad potentiels ou du moins que des proches, des familles puissent signaler des troubles inquiétants
    Rien qu'à lire le descriptif édité par la ministère de l'éduc nat à l'usage de ses personnels, pourrepérerd'éventuels candidats ... : c'est un drame abo-minable (il y a un topo là dessus ; fin de l'été 2014, dans le forum)

    Pour décourager les gens de faire des signalements, il n'y a pas mieux ; on se demande si ce n'est pas fait exprès...
  3. Magritte Member

    Bonjour ttes et ts,

    Je suis sceptique quant à cette plateforme PHAROS, d'abord car , comme l'a indiqué Roger, le nombre de signalement va être monstrueux ( regardez ce que ça donne quand ils mettent en place un numéro vert dans une affaire criminelle) de plus ça va devenir le site qui va concentrer tous les délires des abrutis en tous genres, defacage, encombrement volontaire de la plateforme, les blagues débiles de boutonneux cherchant à faire rire le classe de 6eme du Puy Engalyi etc etc... Sans compter les sous effectifs pour traiter l'information .
    A mon avis c'est plus une annonce politique qu'autre chose, qui n'aura d'autres mérites que d'avoir fait 2 minutes au 20h.

    Je ne suis pas toujours d'accord avec Sire, mais pour ce qui est des rançons je dois admettre qu'on a pas mal alimenté le burno tout de même, après que faire et que dire pour ces otages, faut aussi se dire qu'a dépenser du fric autant que ce soit aussi pour ça, par contre de se que j'ai cru comprendre , pal mal d'autres pays ont un peu gueulé contre nous, apriori nous serions la nationalité la plus rentable en matière d'otages .
    Certain même prétendent, que sur certaines négociations nous aurions été très généreux voir trop , certains présidents ayant fait des annonces trop hâtives sur certaines libérations. Mais bon ça c'est un autre sujet.

    Après il y a effectivement la question de délation, mais là je pense que dans le cas présent ça n'en est pas , qui aimerait voir son enfant être débauché pour servir de bombe humaine ici ou ailleurs.Pardonnes moi Sire mais c'est crétin, par contre des abus malintentionnés sont plus qu'envisageables , dans ce cas les sanctions doivent être exemplaires.

    Quant à dénoncer la campagne soit diante * islamophobe * , selon Sire, concernant *stop au djihadisme * là je dis NON, excuses moi Sire si tu trouves que ça c'est islamophobe tu en viens à dire que les sites de recrutements au djihadismes par des fondamentalistes c'est l'islam alors là faudra nous expliquer toutes tes théories selon quoi les fondamentalistes radicaux ne sont pas musulmans, blague à part Sire saches que c'est à la limite du pénal ce que tu écris et quand je dis limite je suis sympa avec toi .
    Non sérieusement là aussi ça a le mérite d'exister mais ça s'adresse plus directement aux parents anxieux pour leurs chères têtes blondes, qu'aux jeunes candidats au départ.

    Sujet complexe , c'est d'ailleurs pour clea que la solution est si compliquée à trouver et d'ailleurs qu'il n' ait pas qu'une seule vérité. C'est un combat long et compliqué et c'est pourquoi je pense que cette idée d'exclure l'aide citoyenne sur des actions ciblées est assez idiote, je pense que bien drivées( par des cellules policières par exemple) des actions de masse auraient des effets très productifs. Mais bon sans doute une utopie hallucinogène te dirait Sire :) , m'enfin ca a marché sur d'autres sujets en d'autres temps me semble-t-il.
    Amicalement votre
    • Like Like x 1
  4. Roger.Guy Member

    Toi aussi tu as un dossier sur le dos ?
    Dans la marine ou dans "la haute" ?
    (les 2 c'est un peu chaud, mais bon, on en meurt pas ...:) )


    Je ne voyais pas cela comme ça ; je pensais plutot qu'ils risquaient de se prendre une Op dans les dents, made in anonghost par exemple, qui aurait pu prendre la forme d'une surchage de signalements ...
    Je pense qu'ils y ont déjà pensé, enfin normalement et prévu les parades ... parce que les gaziers qui ont ramé pour anonghost, n'habitent pas au puy Engalyi , la maréchaussée n'ira pas les cueillir à Karachi (au fait, il y a des nouvelles du coup du K ?...), Grozny, Kaboul, .... et les demandes judiciaires risquent fort de demeurer lettre morte.
    Ca s'est déjà fait ; en 2012, une excellent opération montée par des Michu du ministère du travail avait rendu inopérant, pendant un certain temps, certains intervenants du dit ministère ; les messageries étant saturées de mails ... :)

    Bref, sinon la plate forme Pharos, faut creuser ; je crois qu'elle existait déjà avant (signalement de contenus violents sur le web et/ou centralisation de signalements opérés auprès de certains services, ou changement de statut de la dite plateforme ...) ; je crois, donc comme je crois, c'est que je ne suis pas sûr.
    Quand on est pas sûr, soit on la ferme soit on vérifie avant de l'ouvrir (certains devraient le méditer ; pas nécessairement des personnes qui interviennent sur le forum ... Je dis ça, je ne dis rien ; mais je le dis quand même)
    Je vais vérifier.
    Je ne suis pas sûr que ce soit la seule façon de faire un signalement.

    Ca par contre, cela ne veut plus rien dire ; si tu savais le nombre de ceux, rien que dans mon coin, qui se sont autorisé des choses, "au-delà" des limites du pénal, sans être inquiétés le moindre du monde... :eek:
    Ils devaient avoir un permis de chasse de complaisance de la part de certaines autorités d'une certaine époque, complices ou aveugles/idiotes.
    C'est pour cela que je braconne allègrement, vu que je n'aime pas les certificats de complaisance et qu'en France il n'y a plus que chez les cons qu'il y a un roi (depuis le XIXème siècle parait-il, Charles X, Louis-Philippe ; la restauration quoi)
    On s'évite avec les garde-chasse : on sait jamais, entre myopes, des fois qu'il y en ait un qui tire sur l'autre ...
    Pis de toutes façons pour chanalogy and Co (prosélytisme pro-djihad ou mouvances extrêmistes ou autre), il n'y a pas de période de fermeture de la chasse et personne ne demande de permis (les gens trouvent que c'est trop risqué ; ils préfèrent garder leurs miches au chaud, rire quand tu te plantes et dire que c'est grace à eux quand tu réussis ; rien de nouveau sous le soleil, donc ...)

    Bon il faut vérifier donc.
    (parce que soit dit en passant, les infos du 20h00 ....)
    Pas sûr, les actions de masse c'est ce qu'il y a de pire.
    (absence de discernement, de sens critique, de finesse, de discretion, de ...., tout sauf le pire)
  5. Magritte Member

  6. Roger.Guy Member

    Ca va tu commence à te débrouiller avec les balises de quote
    Ca commence comme ça :
    C'est à dire : (quote) et : (/quote) évidemment j'ai remplacé les crochets par des parenthèses, sinon, rien n'apparait à l'écran
    Dans ton poste précédent tu as un (quote) (avec crochets bien sûr) en trop me semble t-il
    Enfin ce ne sont que des détails ....
    Par contre concernant les plateformes de signalement ; on en reparlera peut-être un jour, là je voudrais faire une mise à jour concernant un de mes précedants post ; il y a du nouveau, alors j'actualise ....
    (c'est un minimum, non ?)

    Au fait c'est quoi ta madeleine ?
    amicalement votre ou un dossier militaire dans la Marine ou la Haute (les horse guards) :D
  7. Magritte Member


    Je suis en apprentissage :) non, franchement le tactil c'est bien mais pas très pratique pour faire du custom, donc effectivement je lutte trop de temps dés que je veux faire quelque chose de propre.

    Pour la madeleine , la série bein sure, même si j'affectionne trés particulièrement la marine, civile et non militaire, d'ailleurs ma devise est *la vie est un long fleuve tranquille alors vivons dessus :) *

    Amicalement
  8. Roger.Guy Member

    Le tactile, c'est bien dans la vraie vie, avec un(e) autre, pour le reste ce n'est pas le top je trouve.

    Surtout en période de crue, avec plein de remoux, tourbillons, rochers à fleur d'eau et plein d'autres joyeusetés ; j'adore.

    Sinon plus sérieusement, c'est mieux que :
    Bien souvent les gens ( qui sont souvent des cons ; faut reconnaitre :))
    oublient la citation complète
    (Lao Tseu doit s'en retourner dans sa tombe;) ; ça s'est pour le gamin qui s'est fait allumer pour un dessin mis en ligne via son compte facebook, à cause de Najat la talibane de la rue de Solférino émigrée clandestinement rue de Valois. Ter repetita)

    Qui est en fait :
  9. Roger.Guy Member

    Pour en revenir, donc à notre histoire de signalement (D. Wild et B. Sinclair ; c'est bien beau mais le refrain ....nostalgie camarade... , n'a jamais fait tourner les moulins :))
    Il y a toujours le bon vieux : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
    un truc à l'ancienne (quelques années ; c'est canonique, à notre époque pour ce qui relève du numérique)

    D'ailleurs, :
    in http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...l-anti-violence-de-la-police-sur-internet.php

    Il ne faut pas confondre ; signaler avec balancer, comme je l'ai trop souvent entendu.
    Ainsi, signaler aux services concernés un cas de violences (sexuelles ou non) sur un enfant (on parle volontiers de maltraitance) serait être une balance, par exemple.
    Je me marre, que les pov'cons qui confondent les 2 meurent dans d'atroces souffrances.

    Oui, si il y a un risque que des gosses se fassent retourner le cerveau et partent en Syrie aux cotés des autres chtarbés, il faut le signaler.
    Il faudrait faire un sondage auprès des parents d'enfants, pour savoir si ils sont d'accords que ceux qui tombent sur des trucs comme celà via le net, fassent un signalement, pour que cela s'arrête et que leurs gosses ne puissent être embarqués dans un truc de dingues.
    Je parie un oeil (en vrai) qu'ils seront majoritairement d'accords et diront que c'est normal, que cela n'a rien à voir avec le fait d'être une balance (généralement, une balance c'est celui qui est embarqué dans un coup avec des gens, et qui les donne : pour sauver ses petites miches) Là : rien à voir.

    On en a tous déjà fait un ou deux de signalements, dans le cadre du boulot, non ?
    Perso, le dernier en date, c'était à des financeurs (rien à voir avec des flics ou la justice) relativement à des papiers que je signais, à rang égal avec un gazier qui embrouillait salement tout le monde ; moi le premier, j'allais être la poire qui se faisait endormir (c'était des histoires de quelques dizaines de milliers d'euros de fonds publics, annuels)
    Un voile pudique a été jeté sur le reste (ça mouillait trop de monde et ça relevait de la prise en charge, plus qu'olé-olé de personnes en grandes difficultés. Parlons pas de maltraitance, d'absence d'accès au soin ; ça fache tout le monde)
    Du coup des affairistes véreux s'en sont mêlés en s'emmêlant et ça à fait un pataquès, ainsi que des paysans locaux empêtrés dans la politique locale d'un trou de 50 000 habitants (Clochemerle avec le gaz et l'eau courante)
    Tout le monde à voulu étouffer toute l'histoire, hors entre temps, d'autres histoires avaient émergé :D : fallait réagir plus vite et neutraliser tout ce petit monde rapidement.
    Si c'était à refaire, je recommencerais ; en pire !

    Bref tout cela pour dire ; c'est bien le signalement, surtout en ce qui concerne des sites djihadistes.
    Le problême c'est que l'essentiel se joue via les réseaux sociaux ; comme tout le monde a fini par le comprendre, avec pas mal de retard pour certains ... : alors le signalement de sites ....
    En plus les comptes concernés, dans les réseaux sociaux, sont fermés très rapidement par leurs propriétaires ... Bref, ce n'est pas gagné
    (fallait écouter les anons avant, hein d'abord !)
  10. Sectes et djihadistes emploieraient les mêmes méthodes de recrutement.

    http://www.leberry.fr/cher/actualit...s-memes-methodes-de-recrutement_11304150.html


    Le Berrichon Jean-Claude Dubois, vice-président national du Centre contre les manipulations mentales (CCMM) et président du Centre-Val de Loire, explique en quoi les djihadistes utilisent les mêmes méthodes que les sectes pour recruter des jeunes gens.
    Au CCMM, vous vouliez tirer la sonnette d’alarme après les attentats terroristes ? Oui, on souhaite attirer l’attention sur deux points. Tout d’abord, ce qui se passe au niveau du djihad relève bien des pratiques sectaires.
    Pourquoi ? Parce qu’il y a rupture avec la vie antérieure et la famille. Ce n’est pas propre à l’islam radical, mais c’est bien un point que l’on retrouve dans toute dérive sectaire. Ensuite, les djihadistes, comme d’autres groupuscules, font de l’entrisme, c’est-à-dire qu’ils placent des gens à des endroits stratégiques, avec l’idée de mettre en œuvre des projets. Toutes ces mouvances sectaires ont un point commun : mettre en l’air la démocratie pour proposer une théocratie, avec une entité supérieure. Aujourd’hui, bon nombre de ces mouvements se déclarent NMR, nouveaux mouvements religieux?; ils entendent ainsi profiter de la réputation des religions.
    Comment opèrent les djihadistes ? Leur force est de repérer des jeunes qui sont en marge, qui se sentent dévalorisés. Et l’individualisme de la société n’est pas sans impact. Ils instaurent une « coupure », une rupture avec la société. Pour ce faire, ils jouent sur la séduction via Internet ou à travers une personne qui va vous approcher puis vous charmer afin de vous faire entrer dans un groupe. Quand on reçoit quelqu’un, une famille, on procède à une analyse selon plusieurs critères. Manipulation, mise sous emprise et surtout état de rupture sont analysés.
    Dans ce cas, pourquoi n’a-t-on pas entendu parler de « dérives sectaires » plus tôt ? Parce que les spécialistes et les associations ne sont pas entendus. Les circulaires ne sont pas appliquées. Pourtant, il y a trois, quatre ans, l’action du CCMM a permis d’éviter le départ de jeunes pour le djihad. Dans le Cher, la préfecture a commencé à s’investir.
    Pouvez-vous donner un exemple concret ? Avez-vous déjà été sollicité ? Oui, en Région Centre, une maman a fait appel à nous car elle s’inquiétait de voir sa fille changer de comportement. Cette jeune femme fréquentait un homme de confession musulmane. Sa mère constatait des voyages vers le sud de la France et des mouvements d’argent. Puis sa fille a adopté le voile.
    Que conseillez-vous aux familles qui se retrouvent dans cette situation ? Le premier conseil est de ne surtout jamais rompre avec sa fille ou son fils. Nous vérifions également s’il y a bien une dérive, un comportement anormal. Si c’est le cas, nous orientons vers des spécialistes, psychologues ou psychiatres, ou, selon le cas, vers les services de police compétents en la matière.
    Vous venez également de créer une cellule spéciale. À qui est-elle destinée ? Oui, nous lançons une cellule nationale sur les dérives sectaires liées à l’islam radical avec des spécialistes, comme une anthropologue d’origine iranienne qui maîtrise parfaitement la question de l’islam. Elle est destinée à répondre à la demande des familles inquiètes par le comportement de leurs enfants.
    Quelles solutions avons-nous pour lutter contre ces dérives sectaires ? L’éducation et la promotion de la laïcité, la formation des professionnels et un projet de société qui recrée du lien. Ce qui est la responsabilité des politiques.


    Pratique. Internet : CCMM Centre-Val de Loire, et ccmm18cvdl@wanadoo.fr.
  11. Roger.Guy Member

    Cool !
    Vous voyez bien que l'on était pas loin de certains des objectifs d'anon (tout au moins en ce qui concerne les dérives sectaires)
    Il y a une vigie, en ce qui concerne les dérives sectaires liées à l'Islam depuis un certain temps (avant le coup de Charlie) ; il y a un topo là-dessus dans un post de cet été.
    Je ne me souviens plus bien quel con avait écrit :
    ... " l'été ça compte pour du beurre ................., comme on fait son lit on se couche (et il vaut mieux le faire bien, car après ça dure 10 mois)" ... ou style (je cite de mémoire, donc à vérifier ...) En tout cas, il y a du matériel des matériaux déposé durant l'été :cool:, par tout le monde...
    Et oui les dérives sectaires cela ne concerne pas que :
    Les affreux et les parvenus arrivistes qui gravitent autour
    Les cathos partis en sucette
    style les groupes de prière fermés, comme autour de la mère de Dupont de la Ligonnès ; s'en est où au fait cette histoire ?
    style l'Opus Dei et d'autres
    Les sous groupes issus du protestantisme ; dont les excellentissimes Témoins de Jehovah, entre autres.
    Certaines loges de frangins :p (ou du moins certaines fraternités à l'intérieur de celles-ci, si on veut être plus pointu)
    Certaines formations politiques :p
    etc ...
    :p = un prêté pour un vomi ...
    _______________________________

    quote]
    Voilà on a eu la même problématique avec les scilons, les TDJ et les autres, s'appelant ;
    - nouveaux mouvements religieux, quand ils ont le vent en poupe ou sont dans l'impunité (une espèce de sentiment de toute puissance ?)
    - minorités spirituelles (façon ; on est persecuté parce que minoritaires ) quand ça commence à sentir le caca pour eux ; leurs abus étant peu à peu mis en lumière à la face de tous.
    Il se peut fort bien que tout ce qui s'est fait, dit, écrit et qui a été efficient contre des groupes inscrits dans ce qu'il convient de nommer désormais (du moins officiellement) dérives sectaires, soit pour partie efficace dans la lutte contre ces organisations là ...
    car il ne s'agit pas d'un tout homogène, l'Etat Islamique en Irak et au Levant ; ce qui explique peut-être que certains factions soit soutenues au détriment d'autres.
    Stratégiquement, ça tient, si on recherche une décomposition de l'ensemble ...
    in #41 Par contre expliquer celà à la mère Michu ... :confused:
    .... par contre des flash raids, avec le masque et le toutim, dans les territoires qu'ils contrôlent, j'y crois moyen ...
    (je n'en serai pas de toutes façons ; trop chaud, avec un équipement pareil)
  12. Anonymous Member

    http://sos-racisme.org/

    Eux appellent à la corruption et à la démagogie, ce qui peut entrainer à la haine voir au terrorisme mais parait-il qu'on peut rien faire, ils sont bien protégés.
    • Like Like x 1
  13. Dissidia Member

    Bonjour, je voudrais poser une question et j'ai pas reussi a en trouvé la réponse: Comment les Anon font pour DDOS ou fermer les sites ? Avec des logiciels speciaux ? Cela necessite-t-il de grandes connaissances en informatique ?
  14. John Duff Member

    Ici, on ne fait rien d'illégal. Donc on ne sait pas de quoi tu parles. ;)
  15. Dissidia Member

    ah mince alors.... pcq ça c'est le genre de chose que je me demande depuis que je m'interesse au mouvement anon. Mais ou je pourrais trouver ce genre d'infos ?
  16. bonjour tu peux me contacter a la prefecture de police de paris viens avec tes amis et un listing a jour s'il te plait ton adresse hp semble interessante ...
  17. Menthe Moderator

    Ou sinon un petit tour sur Google... :rolleyes:
  18. Roger.Guy Member

    Il n'y a pas eu de sites qui ferment, juste certains qui ont êtes rendus inaccessibles momentanément ou difficiles d'accès.
    Ça ne dure jamais bien longtemps.

    Oui il y a des applications spécifiques, il y a même eu une une espèce de système d'exploitation à l'usage des anons, il y a un peu plus de 3 ans (anonymous board ou je ne sais plus quoi)
    C'était tellement vérolé (failles de sécurité) que certains ce sont demandé (dont moi) si cela n'avait pas été mis en ligne exprès (=honeypot)

    Le risque est donc énorme et les résultats médiocres
    En plus tu ne peux faire cela seul, il faut être nombreux, ce qui suppose certains moyens de communication. Il y en a qui se sont amusés à cela, les pauvres, on en a pleuré de rire.

    Il existe d'autres moyens, plus efficaces ; par contre il faut être majeur (c'est un peu risqué pour d'autres raisons) et un peu plus éveillé que le jeune Bobby alias journaliste liberty
  19. mark habian Member

    conspirationnisme classique non ?
    vous y croyez reelement a tout ceci monsieur ?
  20. Dissidia Member

    Ok merci vous vos reponses :)
  21. Chez moi on appelle ça de la géopolitique.

    Quand on a étudié un minimum la question de la situation géopolitique au Proche-Orient , alors oui , non seulement on y croit , mais en plus un tas d'informations recoupées viennent confirmer les faits.

    Maintenant si t'estimes que Edward Snowden est un conspirationniste , à ton aise. Mais dans ce cas , cela remettrait beaucoup de choses qu'il a pu dire et dévoiler en question.
  22. John Duff Member

    Pour continuer sur les conspirations (et parce que les énoncés de l'épreuve de philosophie du baccalauréat ont été dévoilées courage à ceux qui sont en période d'examens) :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiration

    En gros, quand plusieurs personnes, groupes, gouvernements etc prévoient ensemble et secrètement un plan contre une personne, un groupe, un gouvernement, c'est une conspiration.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Géopolitique

    La géopolitique est donc un outil de mesure et de prédictions aidant à établir des conspirations.
    En général, ces choses-là sont du ressort des services secrets.
    Il me semble que beaucoup de pays possèdent des services secrets.

    Si vous ne croyez pas aux conspirations, il va donc falloir vous intéresser d'un peu plus près à la manière dont fonctionne notre monde.


    Techniquement, il est très fort probable qu'il y ait des conspirations concernant la plupart des personnes, groupes et gouvernements de ce monde.
    Tant que c'est décidé à plusieurs et que c'est secret, c'est une conspiration.

    Étant donné l'esprit actuel des gouvernements capitalistes ("y'a de l'argent à se faire, on va se le faire"), il me parait insensé de croire qu'ils n'ont pas un plan d'action prévu pour chaque peuple et pays de ce monde.
    Ils ne nous en disent rien, ce sont donc des conspirations.

    ------------------------------------------

    Après, il y a tout de même une chance infime pour que nos dirigeants, sous leurs airs de gros cons, aient tous un cœur de bisounours.
    Personnellement, je préfère croire aux choses les plus probables.


    Un conspirationniste n'est donc rien d'autre qu'une personne qui préfère voir le monde tel qu'il est plutôt qu'une personne qui préfère voir le monde en rose.
    Ah, l'éternel débat de la névrose (je vois le monde tel qu'il est et ça me dérange) contre la psychose (je vois le monde tel que je veux qu'il soit et je suis fou) ...

    ------------------------------------------

    Après, les études tendent à montrer que les jeunes générations ont de plus en plus tendance à pencher du côté psychotique que névrotique (je soupçonne le lavage de cerveau médiatique d'aider la jeunesse à voir le monde tel qu'il n'est pas, avec ses émissions de télé "réalité" et autres fantasmes que les jeunes prennent pour la réalité).
    Le manque d'informations étant un autre facteur important, à mon sens, dans la dérive vers la psychose générale.

    Rejoignez la team névrose, on a des cookies.

    ------------------------------------------

    PS : c'est quand même affolant de voir que, pour des gens qui sont censés chercher à voir plus loin que le bout de votre nez, vous soyez autant hermétiques à la notion de conspiration et que vous considériez le mot "conspirationniste" comme une insulte.
    Mais bon, on n'est plus à un paradoxe près.


    Il faut croire que personne n'est réellement ouvert d'esprit, mais plutôt enfermé dans sa propre réalité.
    Même WWP est enfermé dans sa propre vision de la réalité. Tout ce qui en sort est digne d'insultes, du dôme ou d'un ban, il faut croire.

    ------------------------------------------

    A partir des qualificatifs utilisés pour parler des non-membres d'un groupe (les petits noms que vous utilisez pour décrédibiliser ceux que vous n'aimez pas), on peut facilement en déduire des éléments importants concernant la réalité d'un groupe, ainsi que ses valeurs.

    L'ironie, c'est que WWP et la Sciento ont beaucoup de ces qualificatifs en commun.

    Vous ne vous remettez plus en question.
    ------------------------------------------

    Veuillez noter (parce que je sais que certains pourraient vouloir utiliser cela contre moi), que je n'affirme, ni infirme les théories de complot énoncées plus haut. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me faire une opinion à ce sujet.
  23. Bien sûr. Le dernier exemple en date : l'Ukraine.
    Il faut être soit mal-informé , soit malhonnête , pour ne pas réaliser toutes ces choses au regard de ce qui se passe actuellement dans ce pays.
    Au passage , voir Bernard-Henri Levy , un "juif" sioniste soit disant anti-fasciste , anti-nazisme , qui plus est se disant de gauche (sic!) , faire des discours de soutien devant un parterre de néo-nazis ukrainiens putschistes (que nos médias tentent maladroitement de faire passer pour des révolutionnaires) en se faisant porte parole de la France , ça m'fait m'taper l'cul au sol !
  24. Roger.Guy Member

    C'est vrai qu'ils sentent un peu le néo nazi en Ukraine

    C'est vrai que tu es toujours aussi con, comme ton chef Soral ; dire que Henry Levy est un juif sioniste ne fera rien avancer.
    J'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais de'BHL, se prenant pour Malraux sans le talent et ça depuis la guerre en Yougoslavie ; rien ã voir avec le fait qu'il soit juif ou autre ou martien
    .
    Faut lurker sans se noyer dans la vague du data overload
    Sinon = divisé par 0
  25. Pardon ? "Un peu" , tu dis ? :confused:

    Eh bien je préfère "être con comme mon chef Soral" qu'aussi con que toi , mon pauvre Roger. Ta caboche pas fraîche semble ramer dans la semoule quand il s'agit de comprendre une petite subtilité qu'un gamin de 15 ans aurait tout de suite saisie.
    Je fais le distinguo entre le fait que BHL soit juif et le fait qu'il encourage et soutient des néo-nazis.
    Ca fait pas "tilt" dans ta tête ? Nan ?
    Il est juif... et il soutient et encourage des néo-nazis.
    Je recommence : Il est juif... et il soutient et encourage des néo-nazis.

    Ca y est ?
  26. Roger.Guy Member

    On s,'en branle de vos pseudos compétences en géopolitique ; on ne voulait pas que des jeunes aillent faire une fugue en Syrie en croyant que c'était un monde meilleur.
    C'était ça aussi l'op

    Sinon vas y mes pompes comme je te l'ai déjà dit ;
    Prend'tes petites couilles, remonte toi les et fait une enquête de terrain'; vas parler aux familles qui sont aux 400 coups ou effondrées parce qu'un des leurs et parti là-bas.
    Pareil, comme cet hiver ; si tu prend un bourre pif, ce sera bien fait pour ta gueule.
  27. Tu ne sais plus quoi répondre alors tu deviens vulgaire et tu changes de sujet.

    Tu es pathétique.
  28. Roger.Guy Member

    Work in progress.

    (J'adore tes réponses mes pompes ; on a posté en même temps, les deux dernières. Fois:rolleyes:. L'heure est'toujours visible, elle ne le sera plus, dans quelque temps, seul la date resrtera)

    Je persiste quand même.
    T'es vachement handicapé quand même ; je ne sais pas de quoi par contre.
    Pourquoi ne peux tu penser en dehors'des catégories ;
    juif (avec une distinction sioniste oupa?)
    musulman
    etc... ?
  29. C'est pas une question de penser en catégorisant.

    Apparemment , qu'un juif aussi obsédé par le nazisme et le fascisme que BHL supporte Svoboda , un parti d'extrême-droite ukrainien ouvertement néo-nazi , n'a pas l'air de te choquer plus que ça , ni de te faire poser quelques questions.

    Derrière BHL qui fait ses petits discours pour ses nazis préférés en Ukraine en parlant au nom de la France et du peuple français , il y a aussi l'UE qui supporte ces putschistes néo-nazis.

    Ca non plus, visiblement , n'éveille en toi aucune critique. Et tu me parles de handicap ?
  30. Roger.Guy Member

    Tu débarque de Pontoise mes pompes ; j'ai déjà dit tout le mal que je pensais depuis longtemps de BHL.
    Pendant la guerre en Yougoslavie, il exhortait,le cul dans un fauteuil à la création d'une brigade internationale (identification à Malraux)

    Malraux, Hemingway, Orwel et tant d'autres sont partis, sous le pavillon des brigades internationales, risquer leur peau en Espagne
    Après ils ont écrit (à l'époque il n'y avait pas la télévision, encore moins le net, you tube et tout le reste du cirque)
    Des vrais.

    BHL est un con, un poseur, un faux.
    Qu'il soit juif, chrétien, musulman, athée ou autre n'explique absolument rien.
    Si ce n'est ton incapacité à ne pas tout ramener au conflit israelo-palestinien, porquoi je ne veux pas le savoir (j'ai une vague idée)

    Tout le monde sait qu'il y a une armée d'occupation en Palestine.
    J'ai déjà dit tout le mal que je pensais des armées d'occupation (atavisme familial ?)
  31. Roger.Guy Member

    Je n'édite pas ; c'est distinct de ce qui se précède.

    Il se dit que parmi tout ceux qui sont partis faire le djihad, ceux qui sont partis de France sont les pires ; ne parlant pas arabe, ne connaissant rien à l'islam et se conduisant comme des porcs.

    Il doit bien y avoir aussi quelques égarés façon fugue adolescentrique (conduites ordaliques ?), nan ?

    Édit
    Je ne balance pas mes sources ; je ne m'appelle pas Huggy les bons tuyaux
  32. John Duff Member

    Tu fais dans les bruits de couloir maintenant ?
  33. Roger.Guy Member

    Non j'attendais que tu nous parles de ton expérience/vécu de ce genre de sujets.
    (même de très loin)

    Ça te dérange le vocabulaire psy chez un wog ?
    :D

    Edit/j'espère que mes frères/soeurs des bancs de la fac et d'après, en titre, me pardonnerons cette outrecuidance ; je savais depuis le début(merci la source perdue dans mon amnésie ;) ) que cela les rendaient dingues, les scilons.
    J'mexkusepa.

    From Charlestown with love and respect
  34. John Duff Member

    Les Jihadistes ?
    Mon expérience/vécu ne va pas trop aider, mais la voilà :

    J'en croise pas des masses, je pense. Je serais probablement déjà mort, à force de dire que leur bouquin n'est qu'un recueil de métaphores philosophiques et n'est en majorité pas à prendre au pied de la lettre.
    Mais bon, en général, quand je dis ça, ça donne lieu à des conversations très intéressantes (même si les opinions ne sont pas partagées) sur les messages que nous apportent les textes "sacrés" et sur la politique en général.
    Après, je m'intéresse beaucoup plus à la culture berbère et au soufisme qu'à l'Islam, ça doit jouer.

    Sinon j'ai eu un peu peur en Janvier, vu que j'étais pas loin des prises d'otages à ce moment-là.
    Mais je pense que les flics ont eu plus peur que moi, ils n'avaient pas l'air à l'aise.
    Wog ?

    EDIT : apparemment (selon urban dictionnary) wog désigne quelqu'un du moyen orient.
    Le vocabulaire psy chez quelqu'un me dérange toujours quand il est utilisé contre moi. Mais c'est un jeu auquel j'aime jouer.
    Donc "wog" ou pas, tant que t'as des arguments solides, je suis de la partie.

    Du coup, je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette question.
  35. Roger.Guy Member

    Si tu t'intéresse au soufisme tu t'intéresse à l'islam, réfléchit 2 secondes
    Il n'y a pas de vocabulaire psy contre toi ; réfléchit 2 secondes
    Arrête de fusiller toute tentative d'op
    Je te l'ai déjà dit ; tout ne se passe pas sur ton écran de merde.
    Je précise vu que tu ne comprends rien et que ton immaturité ne te permet pas de te distancier


    Ne t'inquiètes pas ; restons dans le thread
    Personne te sollicitera pour participer à l'op (qui risque de durer longtemps, AMHA)
    Qui peut prendre différentes formes
  36. John Duff Member

    Ouais, si tu t'intéresses à Facebook, tu t'intéresses à l'informatique, réfléchis 2 secondes.
    Si tu manges des céréales, tu t'intéresses à l'agriculture !
    Ce que tu es étroit d'esprit parfois !
    Pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de ta question.
    J'ai fait ça ? Tu me donnes beaucoup plus de pouvoir que je n'en ai réellement.
    Oui chef, bien compris. So what ?
    Explique-moi alors. Je me suis lavé les oreilles rien que pour toi ce matin :)
    Merci Captain Obvious. J'ai très vite compris (même longtemps avant de poster quoi que ce soit) que ma participation ne serait pas la bienvenue. Je ne rentre pas vraiment dans votre boite. Dommage.

    Au fait, tu n'as répondu à aucune de mes questions. Oubli volontaire ?
  37. Roger.Guy Member

    Personne n' a rien contre toi
    Participe au lieu de jouer les chiens dans un jeu de quille.

    Si t'as des questions ===> mp


    Édit
    Un peu de trollage est un signe de bonne santé je trouve
    Tout le temps, c'est le contraire
    Tout le temps sans en avoir conscience ; c'est déséspéré
  38. John Duff Member

    Je vous aime tous aussi, t'inquiète. :)
    Je participerais vraiment quand j'aurais accumulé assez pour me sentir légitime à donner mon avis sur ces sujets.
    En attendant, je poste uniquement quand les querelles m'empêchent de m'informer et que ça me soule trop (comme ça, on fait connaissances :rolleyes: ).

    Ça viendra :)
  39. Ils recrutent pour ficher du "facho" ou aller brailler en masque devant la boutique scientologue rue Legendre ou pour écrire à la craie sur les trottoirs.
    Contacte anonymous vicieux ou nono la patate si ça t'intéresse. Frissons garantis.
  40. Roger.Guy Member

    r
    Le temps que tu t'informes et que tu comprennes certains seront ailleurs et/ou sur autre chose.
    En plus tu n'as accès qu'à une petite partie de l'iceberg = précautions d'usage

    J'ai l'intuition que le temps que tu t'informes et comprennes, j'aurai alors de la barbe jusqu'au genou

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins