Customize

Les Anonymous préparent une manifestation "réelle" à Paris (Anonymact)

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Frédéric Bardeau, Jan 21, 2012.

1. Te battre sur ACTA ça suppose une stratégie sur le long terme.

Pour l'instant le projet n'est pas enterré loin de là mais devant la résistance d'un certains nombres d' Etat de l'U.E qui ne l'ont pas adopté l'on repart vers un nouveau round de négociations qui vont être tout aussi obscures que les premières.

Il faut continuer à sensibiliser ne serait-ce parce que l'essentiel de ce qu'implique Acta est loin d'être compris y compris chez ceux qui y sont opposés. Maintenant les formes d'action c'est à voir. Côté engagement on ne peut pas prévoir à l'avance la forme qu'il doit prendre puisqu'il est toujours fonction des circonstances qui échappent à la prédiction.

Quand à l'apothéose moi je dis qu'il faut mieux durer que "finir " ...
    • Like Like x 2
  2. Roger.Guy Member

tenir, tenir et encore tenir ; jusqu'au bout.
    (c'est mieux qu'une grosse foire à neuneu qui sera vite oublié même si tout le monde à bien rigoler et qu'il y avait plein de monde)
    C'est comme un mariage, un peu ; il y a plein d'invités qui rigolent et qui s'amusent ; au moment du divorce il n'y a jamais personne.
    Là, il s'agit de commencer par un divorce (dans la lutte contre ACTA entre autres) quitte à faire la noce à la fin, si les circonstances le permettent.
    • Like Like x 5
  3. Somon Member

Mon like l'était aussi ;)
    • Like Like x 1
  4. Edelweiss Member

Quand on voit l'INDECT, ça suffit à se dire qu'il ne faut rien lâcher !
    Tes paroles sont d'une grande sagesse Roger.Guy, comme d'habitude :D
  5. Roger.Guy Member

Non
    Pas une grande sagesse ; j'aime pas les sages.
    Petit déjà, j'étais connu pour être de tous les coups pendables à l'école.
    Les autres, des faux culs, s'arrangeaient toujours pour ne pas être dans la charrette des condamnés (des petits fayots qui léchaient les enseignants ; enfants du dirlo, fils ou fille de prof : des apparatchiks! :D)
  6. Edelweiss Member

Désolée de t'importuner avec ce terme mais venant de ma bouche, c'est une forme d'admiration. Enjoy ! Bad Boy :D
    • Like Like x 3
  7. Somon personne ne t'a empêché de prendre des tracts ou des stickers et d'aller parler aux gens ce que beaucoup ont fait
    ça t'aurait permis de rester plus longtemps et de voir concrètement le flux de personnes
    tous les retours que j'ai eus étaient positifs pour ma part j'ai papoté avec pas mal de personnes venues par curiosité
    il y a juste le truc des gâteaux et des stands mais bon :)
    • Like Like x 2
  8. Edelweiss Member

Pour le coup des gâteaux et compagnie, l'Opération Anonynours d'Abriel aurait été utile :D
    • Like Like x 2
  9. Roger.Guy Member

Non.
    Après tu passes pour des scouts.
  10. Edelweiss Member

Ne critique pas les scouts, je t'en prie. Parce que dans le sens, agir et combattre, ils sont d'une efficacité redoutable et certains devraient en prendre de la graine, moi y compris.
  11. Roger.Guy Member

J'ai été scout laïque ; Eclaireurs, Eclaireuses de France, quand j'étais petit.
    J'ai rien contre les scouts.
  12. Edelweiss Member

Je ne suis pas médium mais je suis encore plus surprise tout de même de ta réaction.
  13. Anonymous Member

Incroyable ta nouvelle photo de profil, ton obsession du vert émeraude a disparu ?
  14. Roger.Guy Member

De quel réaction ? (j'en ai plein ; comme des tics)
    Surprise dans quel sens ?
    :)
  15. tien en parlant de photo il y avait un photographe qui utilisait un de ces vieux moyen format argentique à soufflet des année 20. Il a peut être fait des trucs amusant dans le côté vintage

Ceci pour dire que si on a pas eu le nombre je crois que ça a aussi attiré du photographe de qualité. en tout cas avec du boitiers ... J'en ai repéré un autre avec deux Leïcas réflex argentiques, on avait donc pas que de la couverture presse ;) il y avait aussi une indépendante - on la voit sur certains de mes clichés - qu' à pas mal shooter.
  16. Roger.Guy Member

T'avais les services, les touristes, les scions, les services Syriens, des officines qui bossent pour Monsanto, Zeitgeist, des envoyés du Vatican (opus deï?), les témoins de Jéhovah, les mormons, des pédophiles, des pro acta, des pro hadopi, des pro dieudonné, etc...... : potentiellement tout ceux qui ont étés visés par un thread à un moment donné.
    :D
  17. Abriel Member

Non pas de "date butoire" pour avoir une apothéose.

Par contre sur Bordeaux on pense à espacer les manifs. Deux semaines c'est peut etre trop court comme délai entre chaque... Du coup les gens ne viennent pas à toutes. Mieux vaut une par fois avec au moins 500 personnes qu'une par quinzaine avec la résultante qu'on connais...

Bon après peut etre que même à une par mois on va dans le mur...
  18. Mode troll off

Non de ce côté là , t'avais quelques photographes de presse tu les repère rapidement parce qu'ils font la photo qui va bien - genre les d’amoureux anonymes - ou l'autre couple celui avec le masque Blak & White et ils ne s'attardent pas dans le sens où ils font pas dans l'art et essais.

C'est en général leur photo que tu retrouve dans une couverture presse.

T'as aussi des Free lance - dont la petite dont je causais - qui pourraient placer des clichés en agence mais dont c'est pas la motivation première - ils peuvent travailler sur du reportage à +/- long, moyen terme.

Enfin le photographes qui bosse pour lui et pas forcement pour la presse genre le garçon qu'à amener son vieux moyen format pour le fun.

Là ce dont je parle c'est des gens qui savent se servir d'un boitier et pas de simples touristes.

Si je dis ça c'est pour ceux qui sentent un peu pris pour des bêtes de foire quand on leur tire le portrait.

Quand il y a du photographe de qualité - je ne me range pas dans le lot - on peut espérer au moin être une bête de concourt ;) et finir avec la médaille d'or ou d'argent comme sur la bouteille :)
  19. Roger.Guy Member

J'avais compris, c'était pas du mode troll s'était la minute détente ; on peut passer sa vie à se prendre le chou sur des trucs qui vont pas ; c'est un coup à se faire un ulcère.
    Il y avait de bons photographes ?
    Ca va finir dans un album ou dans un bouquin style 'la terre vu du ciel" dans les rayons de la FNAC
    :D
    Et là les bêtes de concours qui auront été sélectionnées pourront s'asseoir sur le coup du droit à l'image et des royalties ; vu qu'elles étaient anonymes (masquées)
    C'est la warner qui va demander du pognon à la fin ; ce sont eux qui détiennent les droits (non ?) surtout si ACTA passe.
  20. j'ai oublié mon mode troll on :)
  21. Roger.Guy Member

J'ai passé outre (il faut parfois dans la vie...)
  22. Edelweiss Member

Toi en revanche ton obsession à poser des questions idiotes n'a pas disparu. J'ai voulu mettre un cadre vert mais ça faisait pas joli et j'ai voulu mettre un brush en vert aussi mais c'était moche. Satisfait ?
    • Like Like x 3
  23. Roger.Guy Member

Ta les yeux de quelle couleur ?
  24. Anonymous Member

• Like Like x 2
  25. Roger.Guy Member

26. Anonymous Member

t'as une variante :
    • Like Like x 1
  27. Anonymous Member

ceci dit pour dire que s'il faut en passer par le monde magique de l'Hadopi et celui merveilleux que nous promet acta on n'a pas finis de s'emmerder même plus possible de troller !!!!!!!!!!!!!!
  28. Roger.Guy Member

Ca va pousser pleins de gens dans la transgression, l'invention de nouvelles techniques d'anomysation avec des effets pervers (tech. qui profiterons a des malfaisants) etc...
    Je ne vois pas d'autres issues.
    Là ce sont des idéologies de petits commercants qui mettent les pieds dans quelque chose qui est largement au dessus.
    Fusillé par le regard !
    Faut faire gaffe avec les filles quand elles te regardent comme cela c'est que tu es allé trop loin !
  29. C'est déjà le cas

[/quote]

Faut bien mourir de quelque chose et si ça peut être un peu plus intéressant que le cancer que j'ai longuement thésaurisé vue les statistiques ... Why not :)
  30. Roger.Guy Member

Toute vérité passe par trois étapes
    Elle est d'abord ridiculisée
    Ensuite elle est violemment contestée
    Finalement elle est acceptée comme évidente
    Arthur Schopenhauer
    ;)
    [/quote]
    Faut bien mourir de quelque chose et si ça peut être un peu plus intéressant que le cancer que j'ai longuement thésaurisé vue les statistiques ... Why not :)[/quote]
    Ach !
    Le cancer ; je suis bord cadre, si je prends les statistiques en compte, alors Hadopi ou le regard meurtrier des filles : D
  31. Xan0n Member

Ici ce sont surtout des réponses constructives à ta connerie ;) J'ai liker comme un gros porc.

Ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'on va faire avancer le schmilblick
  32. Faut bien mourir de quelque chose et si ça peut être un peu plus intéressant que le cancer que j'ai longuement thésaurisé vue les statistiques ... Why not :)[/quote]
    Ach !
    Le cancer ; je suis bord cadre, si je prends les statistiques en compte, alors Hadopi ou le regard meurtrier des filles : D[/quote]

Faire les yeux doux à ta tumeur est une perte de temps alors le regard meurtrier des filles au moins ça pourrait distraire ...

Quant à l'Arthur

http://fr.wikisource.org/wiki/L’Art_d’avoir_toujours_raison

Je lui préfère encore Frédéric même s'il a fini par faire la bise à un cheval
  33. Roger.Guy Member

Il n'y a pas eu que cela ; Bleuler s'en est occupé et il est resté cintré ; n'a plus jamais ouvert la bouche pendant des années, jusqu'à la fin.
    Il y avait une fille dans le coup (cf. la photo de lui avec un ami et cette fille, ce n'est pas marie bonaparte, une autre, je ne sais plus laquelle) je ne sais pas si elle l'avait fusillé du regard ?

J'ai pas de tumeur, on m'as déjà jouer le coup du "tu meurs !"
    (des comiques qui se prenaient pour des cow boys)

edit
    http://fr.wikisource.org/wiki/L’Art_d’avoir_toujours_raison

les stratagèmes ..... :)
    Il existe des stratégies sans stratagèmes.
  34. L' Arthur était terriblement misogyne et l’autre pas suffisamment ça a finit par lui jouer des tours .

Pour la tumeur t’inquiète je pérore certes mais sur un air de monologue, c'est une statistique avec moi-même faut pas y voir de mauvaise ondes c'est simplement que vue mon train et l'attelage c'est relativement prédictible ...
    • Like Like x 1
  35. je voudrais bien avoir un retour des organisateurs
    ce qu'ils en ont pensé
    j'ai celui d'azote mais les autres ?
  36. Anon Gin Member

En tant que simple participant, j'ai trouvé l'ambiance sympa. Content qu'il y ait eu autant de monde, on étaient plus de 9000!

J'ai apprécié la diversité des "sympathisants, j'ai rencontré un panel de personnes allant d'éblouissante intellectuellement à vraiment forever alone, en passant par les gars HS trop naïf pour changer quoi que ce soit; sans oublier les Anons qu'on a eu l'honneur de voir depuis tout ce temps: merci JPR et à ses potes pour ces moments dignes des plus grandes soirées des cartels de méthamphétamines d'Amérique latine!

Sinon j'ai comme tout l'monde tilté quand ça disait d'la merde au micro: style faut faire la révolution, ou le délire avec la Syrie, et le trip Israel-Palestine. J'ai ri, tellement c'était hors-sujet.

En ce qui concerne l'animation du rassemblement c'est toujours délicat de lancer une manif sur la liberté d'information, et d'empêcher les gens de parler. A plusieurs reprises, on est intervenu au micro et parmi le public pour recadrer les choses: c'est pas un appel à la révolution; on est pas là pour résoudre tout les problèmes du monde; on peut résoudre les choses par des voies légales...

Encore une fois, on peut pas empêcher les gens de parler, c'est aussi ça le débat. J'ai passé deux heures à me prendre la tête avec des gosses paumés qui me disait qu'il fallait lancer la révolution comme en Grèce, que c'était le moment d'aller en Palestine... Évidemment que je voulais les gifler, mais c'est illégal, et surtout ils n'auraient toujours pas compris.

Aussi, même si on était pas plus de 9000!, on est satisfait: 6 gars normaux, dans leurs coins, avec moins que les moyens du bord, réunissent autant de monde, posent autant de questions sur ACTA et Anonymous en général. On essaye de proposer quelque chose de positif, ça contribue aussi à changer les mentalités quoi qu'on en dise.

J'allais oublier de remercier Fred Bardeau pour son soutien, et son implication pour faire parler d'Anonymact. Un gros merci.
    • Like Like x 8
  37. anon_jpr Member

L abus de capri sun est dangereux pour la santé. J ai comme une envie subite de partir en bourgogne. Tain j avais mal aux maxillaires!

En tout cas ce fut très sympa ^^ , merci à vous.
    • Like Like x 1
  38. Azote Member

• Like Like x 1
  39. Anon_Guy Member

Parti pirate ??? Stop à la récurération... que chacun garde ses idées politiques dans sa poches quand il est sous le masque...
  40. Anonymous Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins