Customize

Les Anonymous préparent une manifestation "réelle" à Paris (Anonymact)

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Frédéric Bardeau, Jan 21, 2012.

1. anoma Member

oui c'est très bien , je preferre sans les couleur sur le masque , mais ci c'est vrais que ça ne change pas grand chose .
    bjr a tous .
  2. Orphée Member

Je vote pour la couleur sur le masque, cela rajoute une petite touche féminine :D
    • Like Like x 1
  3. anoma Member

4. _Ano'n'ymphe Member

J'aime bien la version couleur aussi, mais les deux sont très bien.
  5. Vigdis Member

Les stickers sont commandés, on a retenu la version avec le masque en couleur finalement.
    Si vous souhaitez donner :
    • Like Like x 4
  6. Anonpasencore Member

Concernant les manifestation.
    Le troisième volet de la manifestation sera le 25/02 à l'échelle mondial encore.
    La première prévoyais 3000 personne en France
    La seconde prévoyais 12000 personne en France
    La troisième ne prévois à l'heure actuelle que 1600 personne en France

Je ne saurais l'expliquer, mais ça manque d’enthousiasme pour celle du 25... dommage
    Si nous avions le même engouement que l’Allemagne ou les pays de l'Est ça ferais surement un sacré bruit.
  7. Anonymous Member

Surement l'effet facebook/indignés/Jeunesses_Communistes/anarchistes/politiciens/incapables qui veulent récupérer le "mouvement". Ça a bien sur, du mal à passer une fois que tout le monde s'en rend compte.

M'enfin, Anonymact va mettre tout le monde d'accord.
    • Like Like x 2
  8. Atsuki Member

Très joli ! Bien joué :)
    • Like Like x 2
  9. Anonymous Member

Demain soir, divulgation de la date de l'action.
    Apparemment il y a du monde qui se penche dessus, ça va être du lourd.
    • Like Like x 5
  10. Somon Member

Oui, déjà il y aura à mon avis pas mal de monde dans la rue samedi, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup plus lors d'Anonymact.
  11. _Ano'n'ymphe Member

Moi j’espère surtout que sa va tombé un jour ou je boss pas :/

Pas envie de louper sa...
  12. Moi j'espère que si tu viens c'est pas à toi qu'on confiera la rédaction des tracts ou des banderoles...
    • Like Like x 1
  13. Ne t'en fait pas trop Ano'n'ymphe c'est l'un de ses deux arguments !
  14. Azote Member

Anonymact aura lieu le samedi 10 mars à Paris ;)
    • Like Like x 10
  15. -R- Member

Divulgation de l'heure et de l'endroit exact Samedi 3 mars ;)
  16. Anonymous Member

O'RLY
  17. Azote Member

Et en plus c'est pas le 4 mars :)
    • Like Like x 1
  18. -R- Member

Désolé, la fatigue ce fait sentir ...
  19. _Ano'n'ymphe Member

Erf, sa tombe un jour ou je boss, faut que je trouve quelqu'un pour changer de planning, un samedi, sa va être chaud un peut...
  20. blobanymous Member

2éme avec la couleur
  21. Vigdis Member

C'est un peu tard ...
    • Like Like x 1
  22. anon_jpr Member

Billets Check!
    • Like Like x 3
  23. Anonymous Member

24. Vigdis Member

• Like Like x 8
  25. Conky Member

Bonjour à tous Anonymous, le lieu et l'heure de la manifestation pour la liberté d'expression à Paris ont été divulguées par le biais du site Anonymact. Bon évidemment cette manifestation n'invite pas uniquement les Anonymous mais aussi toutes personnes qui souhaiteraient participer.

Donc le lieu est : Paris à Beaubourg sur la place devant le Centre Pompidou
    et l'heure est : le samedi 10 mars à 14 h

Voilà c'est tout !

Nous sommes tous Anonymous et nous sommes légions.
  26. Azote Member

27. Izula Member

28. Azote Member

NEWSLETTER :

Il semble que vous ayez droit à un complément d'informations concernant le déroulement d'Anonymact : en effet de nombreux retours nous permettent déjà de vous rassurer sur certains points qui méritent dès à présent notre attention.

1- Anonymact n'est pas un rassemblement passif.
    Ce n'est pas un sitting, on ne vient pas pour poser nos fesses sur le bitume et attendre que la journée passe.
    Vous pouvez vous attendre à des stands, des tracts, des pancartes, des banderoles, des affiches, des documents informatifs sous plusieurs formes, des déguisements, de la musique, des drapeaux, même des badges si vous en voulez, mais à rien de neutre ou barbant.

2- Anonymact n'est pas une action creuse.
    Aller dans la rue et scander des slogans ça va un moment. Vous venez pour vous informer, pour vous forger un avis, pour vous convaincre de ce qui vous laisse encore dubitatif. Vous venez aussi pour transmettre ce que vous savez, pour créer un échange.
    Vous venez pour rencontrer et partager, et pas pour vous taire et écouter une ou deux personnes exposer leur point de vue.
    D'autre part, un certain nombre d'associations et groupes défenseurs des libertés du net seront présents sur place (pour plus d'informations, le channel IRC #anonymact est disponible comme indiqué sur le site), et diffuseront leurs connaissances au plus grand nombre.

3- Anonymact est légal et sûr.
    Nous ne sommes pas là pour nous frotter aux forces de l'ordre. Si vous vous posez des questions sur la demande en préfecture, si vous vous demandez si vous allez finir dans un fourgon de police, arrêtez vous là.
    La police sera bien évidemment présente dans un périmètre défini, et permettra d'éviter un débordement violent envers les participants ou dégradant vis à vis du lieu, comme lors de toute manifestation, quelle qu'elle soit. C'est leur métier, et on les remercie d'assurer une sécurité lors de l'évènement.
    Associer leur présence avec une tentative de censure ou de museler l'action est tout bonnement contre-productif.

4- Anonymact est festif.
    Navré d'en décevoir certains, Anonymact est festif. Oui, il y aura du lol, il y aura des déguisements fun, des masques comiques, des pancartes humoristiques, et même des gateaux.
    Si certains s'attendaient à partir en guerre contre l'Etat l'épée à la main, c'est raté : ça n'est pas pour le 10 mars.
    Si par contre vous vous dites que "puisqu'on nous propose de passer un bon moment, ça sera pas intéressant", nous vous conseillons d'y réfléchir à deux fois.

5- Anonymact est fixe.
    Ailleurs en France et en Europe le 10 mars prochain, s'organiseront de grandes marches dans de grandes villes.
    Anonymact prendra position dans un lieu précis. Sur une grande place.
    Comment penser que ne pas nous déplacer nous fera perdre de la force alors que nous serons dans un des lieux touristiques majeurs de la capitale et que les journalistes, radio et caméras de chaînes principales de la télévision française seront parmi nous durant l'après midi (c'est confirmé) ?

Nous rappelons au passage qu'Anonymact n'a pas de page ni de groupe Facebook. Les informations qui y sont délivrées ne sont pas forcément exactes ou objectives, fiez vous au channel donné sur le site web d'anonymact et aux newsletters.
    • Like Like x 11
  29. anon_jpr Member

J avais dans l idée de venir en pedobear , mais je galère pour le déguisement ...
    • Like Like x 3
  30. Anonymous Member

Va falloir chercher sur vente privée, ebay ou le bon coin, et rapido, sinon c'est pas trouvable.
  31. Abriel Member

Arf, je ne pourrais pas en être... Le 10 mars il y a aussi la manif anti acta Bordelaise et surtout j'ai des choses prévu de longue date le soir...

Tant pis. Mon porte feuille ne s'en trouvera que mieux finalement.
  32. Anonymous Member

Evidemment puisque le 10 il y en a partout en France.
  33. Abriel Member

34. Anon Gin Member

Bravo.
    • Like Like x 5
  35. Abriel Member

J'adore le programme...

Je voulais faire le même genre de truc "à la lulz" sur Bordeaux mais c'est pas passé à la réunion pres-manif du jour... Pour eux si c'est pas carré, on est pas pris au sérieux. :(
  36. Azote Member

BOUGEZ VOS FESSES, détachez les de cette satanée chaise, une fois de plus !
    Paris, samedi, tout l'après midi, et ça va être du lourd, du très très lourd. WWP, sur place.

INFORMATIONS ANONYMACT : Dernières nouvelles
    Bientôt le grand jour.
    Dernières précisions pour que l'action se déroule du mieux possible dans l'ensemble, mais aussi pour vous en particulier.
    Cette newsletter est faite pour ceux qui manquent d'idées pour s'impliquer vraiment, à leur façon.

Vous venez pour apprendre
    Déguisez vous. Non, ça n'est pas bien compliqué. Du maquillage? Des masques? Des habits particuliers? Partagez un peu de vous, rendez la manifestation plus colorée, plus personnelle, plus vivante.
    Demandez. Et pas seulement oralement aux gens que vous croiserez. Faites ça avec de l'originalité. Des badges? Des pin's? Des post-its sur lesquels vous auriez gribouillé quelques questions? Scotchez, collez, attachez, bref : montrez franchement ce pour quoi vous êtes venu.
    Apportez de quoi manger ou boire, et dans l'idéal, faites le vous même. Samedi, tout le monde viendra donner un peu de ce qu'il sait. Vous êtes la reine du quatre quart? Le roi du cookie au chocolat noir? Profitez en pour montrer vos talents.

Vous venez pour partager
    Révisez. Vous allez transmettre des connaissances : ça n'est pas le moment de se tromper, ou de raconter des bobards. Si vous doutez de ce dont nous allons parler samedi, prenez vous quelques minutes pour vous rafraichir la mémoire.
    Fabriquez. Certains fignolent déjà leurs affiches, leurs pancartes, leurs banderoles et leurs tracts informatifs, ou préparent leurs mégaphones, leurs enceintes et leurs playlists musicales. Pourtant si vous séchez sur le matériel à amener, dites vous qu'un rien ferait l'affaire. Des petits tracts imprimés maison, votre connaissance professionnelle dans les domaines de l'informatique et du web mise à disposition de tous en préparant un petit speech sur le sujet, des pancartes au feutre sur du carton : vous serez visibles pour les personnes désireuses d'en apprendre davantage.
    Prenez des initiatives. Des retours nous indiquent que certains envisagent des projections publiques de vidéos sur le sujet ACTA, des petites scènes théâtrales, des danses, des présentations musicales : pourquoi pas vous? Avis aux artistes !

Ou les deux à la fois?

Il est nécessaire de vous rappeler que vous êtes les acteurs d'Anonymact.
    Anonymact est une initiative, une étincelle : c'est à vous de devenir le feu d'artifice.

Rendez vous sur anonymact.fr pour connaitre les dernières informations sur l'action.
    • Like Like x 5
  37. Roger.Guy Member

Et si on vient avec des vêtements normaux, sans couleurs voyantes, pas maquillé, pas déguisé, sans masque et qu'on s'en tape d'être identifié par qui que ce soit.
    C'est pas grave ?
    (je me mettrai une plume dans le cul parce qu'à chaque fois ils me prennent pour un flic dans des trucs comme ça)
  38. Azote Member

Hé ben tu auras un autocollant "profiteur notoire qui mange les quatre quart des jeunes filles qu'il croise en récupérant leur numéro de portable tout à fait légitimement" sur la tronche. Promis.
    • Like Like x 2
  39. Roger.Guy Member

Je mange pas les gateaux des filles que je connais pas.
    Les n° de portables faut voir, si elles ont des choses intéressantes à raconter. (beh, oui le téléphone c'est fait pour parler, si tu te retrouves en ligne avec une Muriel ou une nadine, t'es dans la merde)
  40. anon_jpr Member

J ai pas de tracts, j ai pas de gâteau ,j ai pas de pancartes, j ai pas d argent, j ai pas d amis, j ai pas de costume,j 'peux avoir un autocollant aussi?
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins