Customize

"Les Anonymous, première forme d’intelligence collective ?"

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, Feb 3, 2011.

1. Ann O'Nymous Member

http://fr.readwriteweb.com/2010/12/...ymous-premire-forme-dintelligence-collective/

2. Ann O'Nymous Member

3. La foule partage avec le groupe l'idée de proximité géographique et de quantité de personnes, mais possède en plus les attributs suivants :
    • conscience collective : les pensées et actions de chaque membre d'une foule sont toutes orientées vers le même but ;
    • rationalité : le niveau global de rationalité d'une foule est généralement considéré inférieur à celui des agents qui la compose.
    Ainsi la foule se distingue d’un groupe, ou d’une masse d’individus, dont aucun objectif commun ne se dégage. Une idée commune veut que les foules aient des comportement bien plus simplistes, voire « stupides », que ceux des agents qui la composent, notamment dans le cas d’agents rationnels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foule
  4. Roger.Guy Member

Intelligence et collectif c'est antinomique.
  5. John Duff Member

L'intelligence d'un grand groupe est égale à l'intelligence du plus faible de ses membres.

Sinon, les insectes sociaux ont plusieurs millions d'années d'avance sur nous en terme d'intelligence collective.
  6. Mr Holmes Member

En sachant qu'on pense avec la queue c'est bien d'une orgie dont on parle ?
  7. Roger.Guy Member

T'es pas mort Danone ?
    (pense à la date de péremption quand même, les ferments lactiques vieillissent moins bien que moi)

J'ose croire que Messieurs Sarkozy de Nagy Bosca et Valls n'ont jamais oublié que la république c'est honoré en accueillant leurs géniteurs.
    Je ne parle pas des roms ou de ceux de Lampedusa.... (en fait si !)
    Je parle tout seul, comme ça je fais chier personne (en plus je ne parle pas de pepone, lèvres en feu et leur copines ; j'ai le droit ã un bon point chef(fe) ?)#
    En ce jour de commémoration de la résistance, je ne savais pas quoi dire.
    Rien aurait certainement été mieux.
    A part mon sempiternel soliloque sur le Gal de la Bollardière, sorti sergent chef de St Cyr (un blâme, en quelque sorte) puis Gal de Brigade ã 28 ans, prisme toussa, puis un écrit à ses supérieurs ( vu qu'il était général plus que de brigade à l'époque, ça devait taper dans le haut niveau, ses supérieurs) pour protester contre l'usage de la torture en Algérie (ils l'ont puni, les gueux ....) et un oncle de ma mère (dans le coin des manises) un autre de mon père, (FTP dans le coin d'Amagne) :
    je n'y connais rien à la résistance, en fait. (véridique ; ceux qui restent savent , moi non )

Édit
    Je n'ai pas pris l'option ''correcteur d'orthographe'' et me bat avec une tablette de fabrication chinoise, et une application ou style ''aide que tu n'as pas demandé mode écriture intuitive' ... je ne m'excuserai pas pour les fautes ( je corrige quand je peux, notamment les (') 'style ( d'jeun) cest qui le con qui inventé cette merde, le (') entre deux mots ?)

Aussi ; je rappelle aux pisses froid, que j'ai toujours ramené mon salaire (pas obligé de tenir un point de vente de je ne sais quelles merdes pour ce faire) et donc n'ai jamais coulé aucun de mes employeurs
    Fluctuant neçe mergitur, Najat ;)
    (Faut pas draguer la femme d'un conseiller du PR ; c'est un coup à se retrouver avec des emmerdes ...)
    Déjã qu'à une époque être proche (pour pas dire amoureux) d'une femme qu'un colleur d'affiche d'un conseiller du PR croyait que c'était toujours sa femme (cf. Ph. Gelluck) c'était l'assurance de se retrouver avec des sous-cons sur les bretelles ...
  8. benjaltf4_ Member

Certains anons sont plusieurs dans leur tête (CF mon VDD), par conséquent, on peut bien parler d'intelligence collective.
  9. Roger.Guy Member

Être capable de faire plusieurs choses (ou d'être mobilisé sur plusieurs questions) dans la durée, ne nécessite pas d'être plusieurs dans sa tête.
    Une certaine approche en psychologie (relativement à l'exécution de taches, par exemple) distinguait les individus monochrones (une seule chose à la fois, pour faire simple) des individus polychrones.
    En fait ce sont des tendances ; personne n'est monochrone ou polychrone totalement ; c'est à dire dans l'absolu.

Faut aussi essayer de ne pas coller des liens quand il n' y en a pas réellement.
    Ça suppose de se débarrasser au maximum des a priori (pareil ; dans l'absolu c'est impossible) ; c'est énergivore, notamment dans la durée (plusieurs années)
    Après il y a la question de l'impératif catégorique ; rien à voir et c'est une autre paire de manche.

Sinon, pour parler de catégories ; essayer de ne pas toujours raisonner en terme de catégories, c'est important.
    Pareil faut faire un putain d'effort
  10. le chef des anonymous de paris c'est PIERRE eric DU BARREAU je le sais je l'ai denoncé aux quai des orfevres avant de partir a brussels rejoindre ma dulcinée
  11. La connerie collective.
  12. benjaltf4_ Member

L'intelligence permet de créer la connerie également.
  13. Roger.Guy Member

Les Soraliens (fachos du web) ne sont pas des anons.
    Pas la peine d'être intelligent tout seul ou collectivement pour le savoir.
    Ils ont réussi ã infiltrer les indignés Français, (forme de débilité collective, en France les indignés ; rien à voir avec los indignados) et à gagner les esprits.
    Ils ont plusieurs fois essayé avec anonymous en France.
    On veille
    • Like Like x 1
  14. Eric c'est qu'un putain de menteur mythomane, il m'a trop cassé les couilles avec son histoire d'avoir suivi sa psy, il devrait mieux aller promener ses clebs et arrêter de prendre les gens pour des cons ;)
  15. Roger.Guy Member

Lequel ? ;)

Roux, c'est Clojéa en 2009
    N'est-ce pas ?
    Il était préscient pour la non dissolution, en Juillet.
    Il faut fusiller tout ce monde là, lui, le sociologue des religions de mes deux et tout le reste du cirque.
    Ils ont hacké la République et personne ne dit rien.
    Par contre pour traiter des gamins qui ont fait du Ddos comme des terroristes il y a du monde.
    Pov'cons.

Edit
    Quelqu'un pourrait expliquer à lèvres en feu qu'il n'y a pas que des gamins chez anon ; depuis que quelqu'un lui a montré des photooooooos ! (2010-2011) elle il croit dur comme fer
    Qui ?
    (ses copines les scilons ?
    ses amis prévaricateurs ?
    la DCRI de l'époque ?
    la peau lisse anti-coupduK de St Nazaire de l'époque ?)

16. On s'en branle ?
    Quel est le rapport ?
    T'as pris tes pilules ?
  17. Roger.Guy Member

Ce ne t'es pas destiné Pomponette : c'est pour mon IRL local, qui je le subodore, est un peu plus riche et variê que tes cercles faméliques (pas trop de complots ã se mettre sous la dent en ce moment ; est-ce pour cela que les gens se bouffent entre eux dans votre monde merdique, actuellement ?)

A quelles zones d'ombres t'interresses-tu en ce moment, petit zombie ?
  18. John Duff Member

Et ça recommence ...
  19. Roger.Guy Member

E
    Ça ne te regarde pas.
    Personne ne t'a attendu pour nous expliquer comment on fait les bêbés ou ce ce dont il en retourne concernant chanalogy ou la libre circulation de l'information via le web qui n'est pas le haut parleur d'un certain antisémitisme ( c'est un exemple, juste un exemple parmi d'autres) etc...
  20. John Duff Member

Je suis membre de ce forum. Tu postes ça sur le forum. Je vois ce que vous (toi et Sire) écrivez. Ça affecte mon expérience. Donc, ça me regarde.
    Par ailleurs, vous avez le droit de vous lancer des piques à la moindre occasion. J'ai aussi le droit de vous faire savoir que ça me les brise.
    Si t'es pas content, tu n'as qu'à ignorer mes messages. :)
    N'ayant pas fini de lurk à ce sujet, je n'ai jamais tenté d'expliquer ce dont il en retourne concernant chanalogy. Je ne vois donc pas le rapport.

A chaque fois que tu veux me faire la morale, tu avances le fait que j'en sais moins que toi à ce sujet.
    Oui, c'est vrai. Mais là n'est pas la question. Encore une fois, tu cherches à prouver quelque chose en te lançant dans des explications qui n'ont rien à voir. Ce genre de tour de passe-passe Jedi ne marche que sur les esprits faibles et tes fanboys.
    Vous auriez parlé de la culture du thé doré en Asie ou de la symbolique initiatique dans les écrits Chrétiens, j'aurais réagi de même.
    Ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme. Cela a à voir avec deux personnes qui ne peuvent pas se voir en peinture et qui se battent en public comme des gamins à la moindre occasion en faisant dévier des sujets intéressants de manière totalement non productive. Si tu ne veux pas qu'on te fasse des remarques, arrête de jouer à l'imbécile devant les gens. Dans le cas contraire, il y aura souvent un crétin comme moi pour remarquer à voix haute que ce que vous faites est bête et contre-productif.
    Bien sûr, tu es libre d'ignorer ces remarques, qui ne sont pas plus productives que les tiennes.

En rentrant dans son jeu, tu te "rabaisses à son niveau" (entre guillemets parce je présente les choses de ton point de vue, qui n'est pas le mien).

Par ailleurs, il n'a émis aucun commentaire antisémite là. Il a juste réagi à ton baragouinage hermétique habituel (je suis sûr que dans ta tête, ça veut dire quelque chose, je suis probablement trop con ou ignorant pour décoder). Pour tout te dire, j'ai fait silencieusement de même en lisant ton message (*lire ce que tu as écrit* wat? *aller lire un autre thread*), mais j'ai préféré éviter de polluer le forum avec une remarque déplacée envers toi.

Voilà qui est fait, désolé.
  21. Roger.Guy Member

Tu piges que dalle ã rien et tu me fais chier, retourne dans ton lieu de priēres.
    Pour ne pas être affecté :
    1. Tu cliques mon pseudo (en dessous de l'avatar)
    2. Dans l'interface qui s'affiche, tu valides ''ignore''
    3. Ainsi, plus aucun de mes commentaires passés ou à venir, n'apparaitra sur ton écran
    C'est quand même bien foutu, non ?
    Désolé vieux, c'est peut -être un passe temps ou un hobby pour toi wwp ; pour moi pas franchement. Par fois ca a même été un peu chaud pour ma gueule, IRL et ca risque fort de l'être ã nouveau.

Evidemment la solution proposée ne marche pas pour ceux qui lisent en invités ; pareil, ils n'ont qu'à pas lire.
    A moins que certains aient certaines choses à se reprocher ...

Tu n'arrives pas à comprendre ou fait semblant que ce n'est pas ce que tu crois qui se passe sur le forum qui est important ; c'est ce qui se passe IRL.
    (Heureusement que certains pinent que dalle d'ailleurs, laissons les s'emmêler et ne pas s'en mêler)
    C'est valable pour moi, comme pour d'autres qui interviennent sur ce forum.
    Si tu es en recherche de sensations fortes ; il y a plein de sortes d'organisations Scouts, en France.
  22. Ma pique envers Roger.Guy n'a rien de personnel. N'importe qui d'autre qui viendrait raconter sa vie dans un charabia incompréhensible aurait eu droit à la même. Mais il se trouve qu'il n'y a que l'ami Roger pour faire ça.

Je crois que c'est 90% des membres qui font ça. Quand Roger aura enfin compris ça , peut-être qu'on pourra gagner du temps à la lecture des divers sujets ouverts sur WWP , puisqu'il n'y aurait plus ces éternels pavés inutiles et incompréhensibles racontant une vie inintéressante à se taper pour enfin tomber sur des posts directement liés avec le thread.
    Je manque sans doute de tact quand il s'agit de Roger.Guy , mais ce genre de pique vise à faire comprendre à l'intéressé qu'il ferait mieux d'économiser son énergie à d'autres choses plus utiles que d'étaler ses expériences dans des pavés dénués de syntaxe.

Entre ses histoires à dormir debout et ses délires sur l'antisémitisme et le fascisme , on est gâtés.
    Et encore , il n'y pas si longtemps , il avait trois ou quatre comptes différents pour faire ça.
    Il se limite là.
  23. Roger.Guy Member

Désolé il y a des personnes anonymes dans mon coin, on dit comment en anglais ?
    D'autres qui n'en sont pas, on dit comment en Français ?

Je pense que c'est l'hôpital qui se fout de la charitê
    Selon toi ils ne faut pas parler des Soral, Dieudonné, de leurs liens et références négationnistes ; surtout si on retrouve par mégarde des pro-sectaires dans le lot.
    Exit donc l'information autour de ce qui relève de l'activité de groupes sectaires

Quand il y a un attentat, il y a des zones d'ombres, normal puisque l'on ne comprend pas qu'il y a une influence sioniste et une complicité des services puisque la France est pro-sioniste.

Voilà les délires que tu te tape ; révélateurs de la merde que tu as dans la tête ; si tu savais le nombre de gens qui sont écœurés par tes insanités ( pas seulement ceux qui sont membres du forum)
    Je ne parle même pas de ceux qui se sont inscrits puis éloignés grâce a tes flatulences, fruits de lectures hasardeuses et de la fréquentation de sites à la pensée anale, que tu fréquentes.

Mes commentaires à la syntaxe approximative sont très bien compris par qui de droit (c'est connoté) ; que tu n'y entendes rien, me réjouis puisqu'ils ne te sont pas destinés.
    Les sujets d'intérêt général ne t'intéressent pas, puisqu'il n'y esr pas systématiquement question du sionisme ou d'autres de tes obsessions.
    Chanalogy, la lutte contre les dérives sectaires, les NTIC et pratiques afférentes comme les efférentes non plus... quant aux nouveaux (pas tant que ça en fait) mouvements d'extrême droite :)
    Tu t'es intéressé à TAFTA tardivement , reprenant le contenu d'une conférence promue par un cercle égalité et réconciliation.
    Je préfère d'autres qui sont mobilisés là dessus ; j'ai le droit ?

Anonymous on sait ce tu en penses, comme de ce forum, que tu aurais peut-être peut-voulu voir devenu une succursale E&R.
    La France pareil
    C'est bien tout est archivé dans le forum ; ceux qui voudront t'exhumer pourrons le faire.

Fait ce que j'ai conseillé à J. Duff ; vire moi, du moins les commentaires.
    Perso je continue ; c'est une action collective, en fait plusieurs :D, je ne suis qu'un petit rouage et il ne s'agit pas de ma vie :)
    Rien que le coup de la non dissolution et ses enjeux cela ne t'intéresse pas je suppose, sinon comme tu n'es pas de mon coin, on ne pourra que faire dans le virtuel, disons l'informationnel.
    Notamment là dessus ...
  24. T'en as pas marre de ressortir toujours et à chaque fois les mêmes arguments fallacieux dès que tu te retrouves en difficulté ?

Je ne sais pas , mais tu vas me le dire. Combien ?

C'est tellement facile de rejeter la faute sur les épaules des autres. N'as tu pas pensé une seule seconde que ce qui en aurait pu faire fuir certains n'est autre que ton goût prononcé pour les sujets sur Dieudonné ou Soral que tu étales sur ce forum et qui n'ont rien à voir avec Anonymous ? Ou peut-être encore l'appartenance à peine cachée de certains membres éminents de ce forum à l'extrême gauche ? Ou peut-être encore la gueule de Drea , masque à la main et visage découvert , parlant au nom d'Anonymous sur Youtube ? Ou peut-être encore l'anarchie et le désaccord constants quand il s'agit d'une OP ? Ou alors cette fâcheuse habitude que toi et la bande à Baader qui sévit sur ce forum avez d'insulter et de mépriser tout ceux qui s'expriment avec une opinion différente de la vôtre au lieu d'essayer de comprendre ce qui les pousse à penser comme tel.

Encore heureux qu'ils ne me sont pas destinés. Mais alors... a qui le sont ils ? Jamais personne ne répond à tes commentaires à la syntaxe approximative. Tu parles dans le vent. Alors à part polluer un sujet , ça ne fait rien d'autre.
    Maintenant si tu considères que cette critique est désobligeante et si tu préfères te vexer comme une gamine parce qu'on te dit la vérité en face , au lieu de t'excuser et de faire un effort pour le bien de tous , c'est ton problème.

C'est faux , plein de sujets m'intéressent. Tu dis vraiment de la merde.

Comment peux-tu savoir à quel moment de ma vie je me suis intéressé au traité transatlantique ?
    Mais tu es formidable comme garçon , toi !
    Ce n'est pas parce que je me suis exprimé sur ce sujet à une date donnée sur WWP que je ne m'y étais pas intéressé avant.
    "Reprenant le contenu d'une conférence promue par un cercle d'égalité et réconciliation" ?
    Si je comprends bien , tu accuses le contenu de mon thread sur le traité transatlantique d'être le plagia d'une conférence d'E&R , c'est bien ça ? Cette fausse accusation , je te suggère de la prouver rapidement. Si tu n'en es pas capable , alors tu perdras toute crédibilité. On ne dit pas de telles sottises sans en apporter les preuves. Je t'enjoins à me les donner. Bonne chance.

Non seulement tu ne sais pas ce que je pense d'Anonymous , mais tu ne sais pas non plus ce que je pense de ce forum. Tu crois seulement savoir. En revanche , s'il y a une chose que tu peux être sûr de savoir , c'est ce que je pense de toi.

Alors , vas-y , fais le. Ne te gêne pas. J'ai hâte de voir mon anthologie.
  25. Tout le monde est un monstre pour son prochain. Et comme toi et quelques un semblent persuadés que je suis le vôtre ... j'accepte de l'être.:)
  26. Roger.Guy Member

Pomponette pas besoin de sortir une anthologie ; il suffit de lurker.

Pomponette pas besoin que l'on réponde a mes commentaires ; ça se fait IRL
    Vu que l'on est lu :; si certains restent aveugles, c'est un avantage

Pomponette, tu veux m'apprendre comment on participe à une Op (action collective) qui ne relève pase la pure connerie ?
    Vas y j'ai envie de pleurer de rire.

Soral et Dieudonné on t'as déjà expliqué ; lorsqu'ils ce sont compromis avec des négationnistes, des prosectaires et sectaires ; on en a parlé.
    Sinon non (vu que ce n'est pas le talent qui les étouffe ...)
    Ça date, ã l'époque t'étais pas la (2011) après on a déroulé la bobine ; Iran, la
    mouvance négationniste,l'antisémitisme ... ; on a le droit d'être anti antisémites, nan ?

Ton anthologie ; c'est à dire tes petites crottes, tu peux le faire toi même ; mets le nez dedans

La conférence d'E&R c'était en février ; même titre que ton thread :) , ã Caen.
    C'est acté en Mars.
    Sinon t'as le droit d'aimer E&R ; c'est d'ailleurs là que ton oncle Jean-Marie a trouvé l'asile politique numérique, depuis qu'il s'est fait lourder du FN.

Bisous pomponette.

Edit
    Tu n'es pas un bouc emissaire, pour moi.
    Si tu l'étais pour d'autres, je serais capable de te défendre tellement je suis con.
    Disons que nous avons de profondes divergences idéologiques sur un certain nombre de questions.
    J'y tiens, parce que je les ai toujours eu (de facon latente, avant qu'elles ne s'expriment, en ce qui nous concerne) ces divergences.
  27. Roger.Guy Member

Ich bin ein MIGRANT
  28. Où ai-je déclaré que je voulais t'apprendre à participer à une OP ? Tu réponds à des choses dont je n'ai même pas parlé. Ca va bien dans ta tête ?

Pourquoi tu parles (encore) de Soral et de Dieudonné ? Qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion ?
    Serais-tu obsédé ?

Raté , j'étais déjà là. Mais pas avec ce pseudonyme.

L'Iran est antisémite , c'est ce que tu es entrain de dire ?

Pas quand on voit de l'antisémitisme partout et surtout là où il n'y en a pas.

J'ai mieux à faire. Je sais très bien ce que j'ai écrit et je n'ai aucun problème à l'assumer.

Source ? Si cette conférence existe , alors elle doit être disponible en vidéo. Si tu dis faire un rapprochement entre mon thread sur le traité transatlantique et cette soit disant conférence , alors tu devrais être capable de me partager un lien pour créditer tes accusations que je considère malhonnêtes.
    Au risque de me répéter : si tu n'es pas capable d'apporter une preuve , alors tu seras discrédité.
    On accuse pas sans preuves.

C'est là que tu fais erreur. Tu fais un focus sur des divergences qui ne regardent que moi , qui plus est sans jamais chercher à comprendre ces divergences , et tu fais fi de idées que nous pourrions avoir en commun.
    Après tout , si nous sommes là tous les deux , sur ce forum , en ayant intégré le même mouvement à un moment donné , c'est bien qu'il y a des points communs , non ?
    La différence entre toi et moi , c'est que je sais mettre de côté mes divergences avec les autres et tendre la main à mon prochain contre un ennemi commun.
    Je suis plus tolérant que toi , et pourtant , c'est moi que tu taxes de fasciste.
  29. Roger.Guy Member

Des points communs d'accords.
    Par contre des dîvergences sur lequelles je çêderai pas (même pas peut'puique
  30. Sans vouloir être insultant , ou être condescendant , au vu des salades sur le fondamentalisme musulman, l'antisémitisme et l'explosion des théories complotistes , que tu rapportes inlassablement ici , je ne pense pas que tu sois sérieusement disposé pour en discuter. Tu as des idées toutes faites qu'il va m'être difficile de faire tomber puisque tu as déjà tout rejeté avant que je t'en ai fait part. Il faudrait que tu prennes une hauteur considérable , et je n'ai ni l'énergie ni le temps pour t'y faire parvenir.

Demande toi juste si ce que tu penses , tu le penses de toi même , ou si tu t'es fait inséminer l'idée que tu cultives comme si elle était tienne. Puis demandes toi si le vocabulaire , les éléments de langage dont on nous abreuve et que tu réutilises ici n'est pas déjà une arme cognitive contre ta ou notre propre liberté de penser et de réfléchir.

Tout ça ressemble fort à un enclos dont tu refuseras de sortir quoi que je puisse te dire. Parce que tu ne veux pas céder.
  31. Roger.Guy Member

Quelles armes cognitives ais-je utilisé ?

A part dire que certains allaient attribuer les attentats du 7 janvier, aux musulmans (je l'ai dit/écrit dans les 3 jours qui suivaient, pareil il suffira d'exhumer, je ne l'ai pas fait.), dire' pourquoi je n'ai pas manifesté avec tout le monde le 11 janvier (cf. ...et je vois entrer en silence dans la pièce, le vice appuyé au bras du crime ; Monsieur de Talleyrand soutenu par Monsieur Fouché....)
    Ce qui m'a valu la détestation d'une partie de la population (pareil si ils savaient comment je les emmerde ....)
    Tu vas me dire que je suis enfermé dans un enclos ?

J'ai du mal à réaliser qu'une telle mauvaise foi et possible
  32. Ne me parle pas de mauvaise foi. J'attends encore que tu me donnes la vidéo de la conférence que j'aurai plagié pour le contenu de mon thread sur le traité transatlantique.
    Ne crois pas esquiver cela aussi facilement.
  33. John Duff Member

May I join ?

Les meilleures armes utilisées par les politiciens, comme je te l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois. Fouille un peu, chef. ;)
    T'arrêtes pas d'en parler, j'ai toujours rien vu. C'est facile d'utiliser des arguments fantômes contre les gens.
    Exemple : Roger est facho, si vous voulez les preuves, go lurk.
    Ceci n'est pas vrai, bien sûr. Je soupçonne Roger d'être à l'extrême de l'extrême gauche. Même intelligence qu'à droite, sauf qu'ils ont été légitimisés par la 2nde guerre. Et au lieu de taper sur les juifs, ils veulent taper sur les fachos (quitte à voir des sorcières fachos partout, parce qu'il faut bien taper sur quelqu'un).
    En gros, même chose, mais des cibles différentes.
    Manœuvre politique.
    CAY DES NAZIIIII !!!!!
    Être anti quelque chose, c'est le meilleur moyen de créer ce contre quoi tu te bats.
    Bientôt, on aura des anti anti fascistes. Ils ne seront pas fascistes, mais iront taper ceux qui tapent les fascistes (parce que taper des gens c'est mal, alors il faut taper ceux qui tapent).
    Ensuite, on trouvera une autre cible et ça recommencera. C'est ce qu'on appelle une révolution : faire un tour complet et finir au point de départ.
    Tu nous sors des bandes annonces depuis des mois, j'ai très envie de voir le film. C'est pour quand, chef ?
    Oui, pour considérer quelqu'un comme un bouc émissaire, il faut avoir conscience qu'on accuse quelqu'un de tous ses maux de manière injustifiée. Si au moins tu avais la politesse/intelligence de prouver tes demi-arguments, ça faciliterait le tout.
    Enfin un point ou tout le monde sera d'accord :p (je plaisante, t'es pas con, tu manques juste d'ouverture d'esprit et de réflexion personnelle).
    En général, ça vient avec l'âge ou un coup de pied au niveau du rectum.
  34. Roger.Guy Member

Pauvre mec
    J'ai bien aimé ta réflexion quand quelqu'un a écrit (mal formulé certes) que les religions étaient en baisse dans le monde.

Quand?
    Pareil faut lurker :)
  35. Roger.Guy Member

Il n'y a peu être pas de vidéos.
    J'ai assisté à des conférences qui n'ont pas étés mises en lignes (pas il y a 10 ans ; dans l'année écoulée)
    Si tu vis vraiment à Caen, renseigne toi ; le titre était le même que ton thread et c'était annoncé par E&R.

Le conférencier n'a peut-être rien à voir avec eux ....
  36. John Duff Member

Ça c'est de l'argumentation solide ! Bien joué !
  37. Roger.Guy Member

Ta vu, j'ai le nez fin ; je m'en rend compte très vite
  38. mark habian Member

vous etes amusants les francais mais vous faites quoi d'autre sinon ?
  39. Roger.Guy Member

De la compétition avec les marcabiens qui évoluent en division :)

Hunour !
  40. mark habian Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins