Customize

Les cultes et la liberté

Discussion in 'France' started by Roger.Guy, Nov 21, 2018.

1. Roger.Guy Member

https://laviedesidees.fr/Les-cultes-et-la-liberte.html

Bonne analyse d'un ouvrage que je n'ai pas lu (moi aussi, comme plein d'autres, je l'a ramène même quand je suis au courant de rien, quand ... '' je ne savais pas :( '' ... )

puis ...

Ca n'a jamais tué personne le tl;dr
    Ca a même permis à certains de mourir moins cons (c'était pas gagné au départ, vu d'où ils sont partis)
  2. Roger.Guy Member

Bon autant compenser tout de suite (pour pondérer)

Surtout lorsque l'on se souvient du CESNUR (officine papale) et du rôle de l'église catholique dans la promotion des nouveaux mouvements religieux (comme on dit pour faire bien lorsqu'il n'y a pas de scandales en vue) ou minorités spirituelles (lorsqu'il y a une sale histoire en cours ; minorités ca appelle bien persécutés ; sont forts en sémantique)
    Pour contrer l'influence supposée néfaste de la laïcité (l'église catholique se vidant comme un bénitier percé)
    C'est récent ; à peine une ... d'années.

exemple :
    https://rapports-minoritaires.net/2017/02/13/temoins-de-jehovah-transfusion-1/
    JW-Bible-1.jpg?resize=745%2C395&ssl=1.jpg

On peut relire aussi (on en meurt pas ; idem)

Scientologie_autopsie_d_une_secte_d_etat.jpg

https://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article17199

Pfffff !
    C'est un truc de complotistes franchement ! :)
    Il faudrait demander à un des actuels députés Ardennais proche d'En Marche ; c'est lui qui était président de la commission des Lois de l'assemblée nationale
    Je ne l'ai rencontré qu'une fois, en Septembre 2008 en loucedé dans un bar :D
    A l'improviste, brusquement, comme ca* :eek: : il n'y avait jamais mis les pieds et n'y est jamais retourné.
    On venait juste d'annoncer l'ouverture du procès, je m'en étais réjouis via un blog (cf. Le droit des enfants) le matin même ; à l'époque je n'avais pas le droit de m'exprimer, dès que je disais quelque chose je me faisais allumer direct IRL (Ardennes de merde ; pays d'attardés)
    Sale époque ; en Février 2009 j'étais embastillé, en Mai les autres étaient non-dissous, les experts percutaient en Septembre ...

* je veux bien faire l'effort, anticomplotiste de penser que c'était à propos des retraités du SAC, de l'OAS et leur descendance , qui me collaient au cul (j'ai toujours les adresses) ; même dans ce cas il aurait mieux valut rester centré sur ce qui se passait au niveau de la commission des lois et le plus important ; le procès des scilons.
    Les débris qui sont claqués depuis (ou ca va pas tarder) et leur descendance fracturée de partout au niveau des membres supérieurs on s'en bat les couilles.
    On ne se rate pas là-dessus pour une poignée de Dupont-Lajoie.
  3. Roger.Guy Member

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour rendre le thread attrayant :
    - j'ai fait du flood
    - j'ai mis des images (pour faire comme fessebouc et ne pas désorienter les neuneus)

J'espère que j'aurai droit à du bon gibier IRL, en retour.
    (de toutes façons je suis blindé ; j'ai une marinade de chevreuil dans le frigo depuis hier soir que je ferai cuire ce soir, ainsi que des pommes de terre en accompagnement pour ne pas déplaire aux Végans)

4. Roger.Guy Member

2003-2004 Ca ne m'étonnes pas ; à l'époque le nain était ministre des cultes (comme ministre de l'intérieur)
    Ah ! le nain et son électorat de merde (qui avait quitté Le Pen pour sa pomme, entre autres en 2007 ; il n'y a avait pas qu'eux)
    Le nain et ses copines qui devaient tout karchériser (on a vu le résultat)

Toussa pour finir arrêté par les flics sous le pseudonyme de Paul Bismuth quelques années plus tard.
    On comprend pourquoi ils ont tendance à se suicider chez les flics ; avec des chefs pareils :eek:

Tu parles !
    Ddes sociologues des religions, appelés aussi apologistes des sectes ; ils utilisent l'observation participante sans en connaitre les limites, les effets et le reste (pfffffffff ! )
  5. Roger.Guy Member

ERRATUM
    (mea culpa :(:(:( )

C'est valable en ce qui concerne l'EHESS ce qui précède : pour l'EPHE je ne sais pas.
    Parions un oeil qu'il en va de même (l'observation participante est une des méthodes utilisées dans les enquêtes de terrain ; utilisée seule ou exclusivement ca laisse dubitatif niveau méthodologique.
    Ou alors c'est de l'observation participante comme infiltré ; l'observateur ne se présente pas en temps qu'observateur.
    (ca pose des problèmes déontologiques à certains, chez les flics par exemple ils ne s'emmerdent pas avec ça, vu que les enjeux ne sont pas les mêmes)
    Bon, je parie un oeil qu'il en va de même au niveau de l'EPHE
    Si je me trompe (ca suppose une intervention compétente de la part de quelqu'un) je serai borgne et j'aurai appris quelque chose (c'est important de se demander, en fin de journée, ce que l'on a appris dans la journée)

Aujourd'hui je me suis farci un dossier sur l'enseignement de l'histoire ; c'était instructif.
    L'enseignement de l'hystoire donne bien souvent lieu à des débordements passionnels, presque histériques.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins