Customize

Mécanisme Européen de Stabilité

Discussion in 'France' started by Orneon, Feb 16, 2012.

  1. Vigdis Member

    log, va spammer ailleurs, connard.
    On en veut pas de ta pub mais n'oublies pas de crier à la censure, pauvre con.
    • Like Like x 2
  2. Anon K Member

    Je vote Hayek pour le coup. Sinon pour le MES, le fait de décider du droit de vote des pays selon leurs contributions est déjà appliqué au niveau de la BCE =>cf le joli tableau de Wikipedia

    Avec ce système, ce sont toujours les mêmes pays qui influent sur la politique économique européenne. Je ne pense pas que le fait de créer une nouvelle instance décisionnelle en prenant les mêmes recettes que d'autres institutions déjà en place permettent de régler les situations actuelles.

    Mon avis est qu'il faut faire varier les processus décisionnels afin d'avoir une diversité et une spécificité propre à chaque entité. Bien sûr, il faut quand même éviter de multiplier les instances sinon celles qui sont nouvellement créées, se retrouvent décrédibilisées avant même d'avoir été lancées car il devient difficile d'éviter le piège de la redondance.
    • Like Like x 2
  3. log Member

    ça roule merci de l'explication pinkman,
    frustré ça va, plutôt inquiet pour la paix sociale, avec le Mes c'est la légitimation d'une Europe coercitive, ça sent déjà les montées de nationalisme en réaction

    puis je tombe là dessus, plutôt artisanal, l'action prête à sourire

    sans prosélytisme, cette taxe ?

    bref je continue à suivre les échanges merci pour les posts instructifs
  4. Orneon Member

    tumblr_lvrp8bU9AV1qibz0jo1_500.png

    Je vois pas où j'ai dit ça, mais bref.
  5. Loogas Member

    En fait de ton post j'ai cru (surement à tort) que tu voulais dire parce que Chavez n'a pas voulu se corrompre avec les Américains il n'était pas corrompu. Cela n'empêche que le Venezuela reste quand même un pays très corrompu.
    Source: tape corruption Venezuela dans google et tu verras
  6. Orneon Member

    Toute personne à la tête d'un pays est forcément corrompue, l'idée est justement de permettre au peuple d'empêcher ça le plus possible en reprenant les clefs du pouvoir, d'où la parenthèse avec les systèmes qui se rapprochent de la Démocratie, mais en sont encore bien éloignés (Venezuela), et d'où l'inquiétude concernant le MES (sujet de départ) puisqu'il permet de donner les clefs budgétaires à une caste d'élite tout aussi corrompue mais dont on étend le pouvoir à un niveau plus large (européen plutôt que national).

    Et on a aucun outil en main pour empêcher ça. Le Venezuela est sûrement corrompu, oui, mais ce que je vois c'est que Chavez a permis un référendum pour questionner le peuple quand à sa possible réélection ou pas, qui a répondu en faveur. C'est ce qu'il faut regarder.
  7. Roger.Guy Member

  8. C'est quoi ton jeu ??

    C'est vrai, sympa ton modèle qui permet un référendum pour sa possible réélection ! Ériger Chavez en parangon de la démocratie ? Chavez, le fidèle ami de Khadafi et Ahmadinedjad, le bidouilleur du découpage des circonscriptions électorales qui lui a permis d'être élu en étant minoritaire ? Chavez le bourreur d'urnes ? Chavez qui a créé des sociétés écrans pour se foutre un maximum de pognon issu du pétrole dans les fouilles ?

    Tiens, y a des promos, barre-toi vite connard :

    Tarif+aout+1.jpg



    - Et si l'on offrait au peuple le droit de choisir entre la guillotine et la pendaison pour les exécutions sommaires ?
    - Oh, comme ce serait démocratique Monseigneur !
    Mobutu Sese Seko. La démocratie.

    • Like Like x 1
  9. Roger.Guy Member

    C'est le tarif pour les allers retours
    Aller simple ils ne font pas moins cher ?
    • Like Like x 1
  10. Orneon Member

    Faudrait que t'apprennes à lire avant d'écrire, scribe de mes couilles. Tu crois quoi, que la France et l'Europe sont démocratiques et blancs comme neige ?
  11. Pinkman Moderator

    Jusque là, le débat était certes technique mais intéressant.
    Restez classe Anonymous.
    • Like Like x 3
  12. Roger.Guy Member

    Diantre, fichtre bleu !
    De mes deux, tout de même ; il y a des enfants et des attardés qui lisent !
    Il n'empêche que si on revient sur le classement de transparency (qui vaut ce qu'il vaut mais bon, si tu as mieux comme source, je suis preneur) le Venezuela est quand même dans les choux, loin derrière la France (25 ème position je crois) qui est mal classée relativement aux autres pays Européens.
    Tous les pays Européens sont mieux classés que la France (et oui ! perso cela ne m'étonnes pas :D) et tout ce petit monde est bien mieux classé que le Venezuela.
    D'après cette source, évidemment.
  13. Comme tu sembles avoir perdu la face et tes nerfs, le scribe de tes couilles va permettre au fin démocrate que tu es de garder une certaine dignité en le battant sur le fil.

    Aussi, illico, comme ça, comme un ouf, direct j'atteins le Multi-Godwin Point de Platine et je te réponds :
    1. Bénito Mussolini
    2. Francisco Franco
    3. Adolf Hitler
    Allez, je te laisse à tes jolies tirades sur la démocratie chavezienne.

    'Culé.
    • Like Like x 1
  14. Roger.Guy Member

  15. E. Frost Member

    Source

    Qu'ils aillent tous mourir avec leur crise et leurs solutions de contrôle pour en remettre encore une couche. Après l'Argentine, encore un exemple. Faut vraiment avoir des gogols au gouvernement pour continuer à vouloir se fracasser la tête contre les murs.
  16. Loogas Member

    Bon après l'Islande reste quand mêmes les premiers à avoir complètement dé régularisé leur système banquaire et les premiers à avoir laissé leur banquiers foutre un bordel pas possible.
  17. Roger.Guy Member

    Ils avaient de l'avance au départ et en ont à l'arrivée ?
  18. Anon_Guy Member

  19. Samu Member

  20. E. Frost Member

  21. Solidlolz Member

    Faut vraiment être con pour s'abstenir lors du vote d'un texte alors qu'on est contre ce texte. Y'a des jours je me demande à quoi servent les députés et ces gros-sacs de sénateurs...
    • Like Like x 1
  22. -Freeman- Member

    Quand les connards au pouvoir ne soutiennent pas des lois contre la liberté et la société , il se foute de nous en boycottant les votes histoires de faire les protestataires devant le grand publique sans se salir vraiment....
  23. Roger.Guy Member

    A placer leur entourage dans leur région et faire dans le trafic d'influence (enfin, je parle de ce que je connais, je ne sais pas comment c'est dans ton coin)
  24. Roger.Guy Member

    On en parle toujours et on le voit jamais ; je me suis dit que c'était une occasion ...

    http://www.streetpress.com/sujet/21087
    Mike Godwin : on ne peut accuser quelqu'un d'être un nazi en toute désinvolture »

    Tu ne diras plus jamais « Lol » devant un #PointGodwin

    Interview Sur StreetPress Mike Godwin inventeur de la loi du même nom est très sérieux: «Il y a un problème de responsabilité de la parole.» Car oui, avant d'être une vanne le point Godwin «doit responsabiliser chacun.» Prends ça la génération Y!
    [IMG]
    Mike Godwin n'a rien à voir avec le point de Gräfenberg
    Bonjour Mike. Vous pouvez expliquer le concept de Loi Godwin ?

    Cela correspond à la définition anglaise que j’en ai donnée et qui est reprise par Wikipédia à savoir: Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. La probabilité de l’évocation du nazisme dans une discussion en ligne est de 100% en fait. J’ai remarqué lors de mes observations que c’est facile d’être vite en désaccord avec quelqu’un sur Internet: il n’y a qu’à voir ce qui se dit dans les forums pour s’en rendre compte. Et forcément au bout d’un moment, cela conduit certains à traiter leur interlocuteur de nazi, d’Hitler ou de faire une comparaison sur la seconde guerre mondiale. C’est ça la loi Godwin.

    Vous voyez une différence entre la loi Godwin et le point Godwin ?

    Je crois que la notion de « point Godwin » est née avec les francophones et est principalement utilisée par eux. Chez vous, le point Godwin a deux significations : Ou cela signifie que le niveau Godwin est atteint. Ou on décerne un « point Godwin » comme on donne un mauvais point. Les francophones s’amusent pas mal avec le « point Godwin » en imaginant donner un point virtuel à celui qui l’atteint. Mes fans francophones me disent que c’est de plus en plus fréquent dans les discussions
    Vous voyez une différence entre la loi Godwin et le point Godwin ?

    Existe-t-il des points Godwin pertinents ?

    Je ne sais pas exactement ce qu’il en est en France mais aux Etats-Unis, la référence au nazisme est souvent mentionnée dans le discours politique. Parfois c’est approprié, parfois ça ne l’est pas. Par exemple, quand les politiques parlent du génocide cambodgien ou rwandais, la comparaison avec la seconde guerre mondiale peut-être appropriée. En revanche, il y a des situations où la référence à la seconde guerre mondiale s’immisce dans le dialogue politique de façon démesurée ou hyperbolique. Dans ce cas là, il y a un manque de responsabilité dans le discours et la loi Godwin s’applique. L’utilisation sans fondement du nazisme ou d’Hitler dans la sphère politique reflète une certaine perte de repère, un chamboulement des perspectives politiques.

    Sans Twitter le point Godwin se serait-t-il aussi popularisé ?

    C’est un lieu d’échange très utilisé. Je possède un compte Twitter et je l’utilise tous les jours; j’ai des followers et je suis moi-même un follower donc j’observe les discours qui se tiennent. Il est évident que la limitation imposée par Twitter joue un rôle important dans le developpement l’expression. Ces réseaux où nous sommes contraints de parler vite et court modifient très certainement notre langage et notre rapport à la réalité. C’est un problème de responsabilité de la parole qu’il faut apprendre à mesurer. C’est une des raisons pour laquelle j’ai créé la Loi Godwin.

    Le point Godwin n’est donc pas qu’une vanne ?

    Le but que j’avais en 1990 en étudiant la loi Godwin - et que j’ai toujours- est de faire prendre conscience de la violence d’une telle comparaison. La loi Godwin est là pour rappeler que le recours facile à la caricature ne peut pas s’appliquer à certains événements dramatiques de l’Histoire. Ce que j’espère c’est responsabiliser chacun sur l’utilisation de la blague sur Hitler ou les nazis. C’est une façon de rendre les gens plus prudents, plus réfléchis dans l’utilisation d’une telle évocation historique. On ne peut pas accuser quelqu’un d’être Hitler ou un nazi en toute désinvolture.
    ________________________________________________________________________


    Qui es-tu Mike Godwin ?

    A l’origine de La Loi Godwin, Mike Godwin est avant tout un avocat spécialiste du droit de l’Internet. Il a beaucoup travaillé sur les questions de hacking et de propriété intellectuelle, notamment à l’université de Yale. Mike Godwin est aussi connu pour son engagement auprès de plusieurs ONG, notamment pour le Open Source. Il a aussi été le chef du service juridique de Wikipédia entre 2007 et 2010.

    ________________________________________________________
    EDIT
    Je ne sais pas si il s'agit d'une vraie interwiew ?
    Je ne connais pas vraiment bien la source et se fiabilité ...
    • Like Like x 1
  25. Anonymous Member

    Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) est un traité qui vise à installer un fond monétaire euro pour des banques et des pays en faillite. Il a été voté puis, signé le 2 février à Bruxelles en notre nom et concerne notre argent.

    Il s'agit de nous faire croire que ce mécanisme permanent de gestion de crise contribuerait à renforcer la confiance et à garantir la solidarité et la stabilité financière dans la zone euro.

    Il n'en est rien !





    interpellation-mes a préparé une lettre en FR et NL afin que les citoyens puissent l'envoyer aux parlementaires. Le site se charge d'envoyer le mail automatiquement aux parlementaires.
    http://www.interpellation-mes.be/interpellez/

    On nous dit que le temps presse, qu’il n’y a pas d’autre solution. Cette hâte et ce manque de transparence ont toutes les raisons de nous effrayer et d’éveiller notre vigilance de citoyen. Il est donc impératif d’ouvrir dans les plus brefs délais un débat de fond sur les conséquences des mesures prévues par le MES.

    http://www.constituante.be/
  26. Pandore Member

  27. Roger.Guy Member

    Il y en a toujours qui ont du retard à l'allumage ....
    Viennent t'insulter des fois en te traitant de con parce que t'es même pas au courant.
    (selon eux)
    • Like Like x 1
  28. Marx Member

    Donc si j'ai bien compris les friqués vont sortir des milliards d'euros des poches du peuple pour répondre à une demande du dirigeant du MES pour rétablir l'économie européenne, quand ils veulent ?
  29. -Freeman- Member

    C'est l'un des champs d'application avoué à demi mots que cette convention viserai...
  30. Marx Member

    What he says ?
    • Like Like x 1
  31. -Freeman- Member

    Well , what i'm trying to explain is that the "MES" has been created as a new tool for the wealthy people who are controlling a lot of leading post ,in order for them to gain more power and, in fact , using poor people to safeguard their financial world!
    Do you copy?:)
  32. Marx Member

    Tu casses les couilles. xD
    • Like Like x 1
  33. -Freeman- Member

    Bref t'as compris se que j'entendais par là? Mes= mécanisme de soutient économique des plus riche
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins