Customize

Manifestation contre TAFTA 11/10/2014 - Paris

Discussion in 'France' started by benjaltf4_, Oct 1, 2014.

  1. benjaltf4_ Member

    5RaKybq1iv.jpg

    Pour le respect de la neutralité du net.
    Pour la préservation de nos libertés sur internet.
    Pour un internet libre.

    Manif'action à Paris - RDV 14h30 place de Stalingrad en direction de la Place de la République.
    Manifestation déclarée en préfécture.

    Liens :

    https://www.collectifstoptafta.org/
    http://www.collectif-lesengraineurs.com/
    http://www.laquadrature.net/fr/tafta
    https://www.eff.org/deeplinks/2013/07/tafta-us-eus-trojan-trade-agreement-talks-and-leaks-begin

    Venez nombreux !

    Bn3IGYZIMAA5sk7.jpg:large.jpg
    View attachment 648x415_manifestants-anti-tafta-10-avril-2014-jpg.
    • Like Like x 2
  2. Roger.Guy Member

    TAFTA = TTIP
    cf. : http://www.20minutes.fr/economie/14...-ue-usa-tafta-repond-problemes-actuels-europe

    cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d'investissement
    • Like Like x 2
  3. berurier Member

    tafta 2.PNG

    De mon coté j'ai fais ces petites cartes de visites a distribuer :)
    • Like Like x 2
  4. Roger.Guy Member

    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/int...ricains-poussent-les-feux-sur-les-medicaments
  5. Roger.Guy Member

    cf. : http://www.marianne.net/Traite-transatlantique-le-mythe-des-creations-d-emplois_a241741.html
    • Like Like x 1
  6. benjaltf4_ Member

    Très bonne manifestation (et raid).

    Photos à venir :)
  7. benjaltf4_ Member

    Départ de la manif place Stallingrad :

    n62RayvqS7.jpg

    BzvUwLtIUAAwFf1.jpg:large.jpg

    BzvexFKCIAEG44E.jpg:large.jpg

    BzvfGvOCMAASrfQ.jpg:large.jpg

    BzvfwHXCIAEDmnH.jpg:large.jpg

    BzvgDsFCcAALmS5.jpg:large.jpg

    Arrivée Place de la République :

    Hsn9WbalQf.jpg
    • Like Like x 4
  8. benjaltf4_ Member

    • Like Like x 3
  9. xipe totec Member

    bien il y avait donc du monde . ... tres bien
  10. benjaltf4_ Member

    • Like Like x 2
  11. benjaltf4_ Member

    Bzw9xqXIgAAiz9Z.jpg:large.jpg

    0jO5wXfrBS.jpg

    Aqn5K0jRVL.jpg

    URrHyIxWS3.jpg

    Les rues ont étés renommées :

    P6wobtnR5n.jpg

    JhL2v592ct.jpg

    V1NHpMCgU6.jpg
    • Like Like x 2
  12. benjaltf4_ Member

    • Like Like x 2
  13. benjaltf4_ Member

    • Like Like x 1
  14. benjaltf4_ Member

    Nous intervenons dans cette vidéo (au début) :



    Un grand merci à Télé Bocal.
    • Like Like x 1
  15. Roger.Guy Member

    Vous n'avez même pas commis une erreur (style trouble à l'ordre public ou mise en danger de la vie d'autrui ou escroquerie en bande organisée ? Rien ? vous êtes sûr ? Classieux normal ?)
  16. giovanymous Member

    Vous avez assuré les gars .
    • Like Like x 1
  17. Ce qui est fabuleux avec les gens (outre le fait qu'il y a dix ans quand on leur parlait de ce sujet ils criaient à la théorie du complot) , c'est que quand ils sont entrain de se faire tringler en beauté et que l'avenir de leur pays , de leur culture , de leurs libertés publiques , de leur santé , mais surtout de leurs enfants est en jeu.... ils sortent en groupes , déguisés de manière grotesque , chantant et jouant de la musique , en vous expliquant avec le sourire que TAFTA c'est pas bien. Je ne sais pas ce qui est le pire... entre ça , la récup' politique ou les arguments faiblards entendus sur le traité transatlantique.
    J'étais déjà très pessimiste sur le sujet , mais cette vidéo vient d'achever tout espoir en moi.

    Je constate avec déception que parmi les gens questionnés par "Télébocal" , aucun n'est capable d'exprimer et de dénoncer clairement les enjeux et les origines de cette saloperie. Le minimum avant de se rendre à une manif anti-TAFTA et de prendre la responsabilité de s'exprimer sur ce sujet afin d'informer/ré-informer l'audience du média qui interview , c'est de connaître le sujet sur le bout des doigts. C'est simplement l'essentiel.

    Non là , l'essentiel , c'est semble t-il de "faire la fête" un dimanche après midi ? Aucune niaque , aucune rancune , aucune colère (pourtant légitime) ni aucune peur n'est sondable chez ces protestataires du dimanche.
    Petite piqûre de rappel : Le traité est prévu pour 2015.
    C'est très sérieux. Il serait donc judicieux de sortir du frivole.

    Mais je vous en prie , continuez à vous masturber.
  18. berurier Member

    Ben t'avais qu'a venir le pied niklé, peut être que si tu avais bougé ton gros cul tu nous aurais fait une superbe intervention......mais bon, tu n’étais pas là et as donc le droit de fermer ta grande gueule :)
  19. Je comprends que t'aies envie de me tailler la gueule pour le coup. En effet je n'y étais pas et je me permets d'ouvrir ma "grande gueule" pour "critiquer". Mais tu sais quoi ? Je t'emmerde.

    Car cette critique , ce coup d'gueule teinté de désespoir sincère , vient du fait que vous prenez tous bien trop les choses à la légère concernant le traité transatlantique.
    En effet , s'il y a un combat activiste ou militant primordial par les temps qui courent , c'est celui-là. De lui dépendra l'avenir de tout le bloc continental européen et même au-delà. Ca nous dépasse complètement.

    On a en face de nous une petite clique de libéraux très au point , très calés sur le sujet , riches et cultivés. Eux ont en face d'eux une masse de gens sans repères et incultes politiquement , historiquement et économiquement. Vous ne faites pas le poids face à cette petite clique tous autant que vous êtes.

    Alors la putain de moindre des choses , béru , c'est d'en savoir au moins autant qu'eux !! C'est ta seule arme , c'est notre seule arme. Est-ce que tu comprends ça ?
    Non seulement de manière à pouvoir rivaliser sur le terrain des arguments , mais également pour être capable lorsque l'on prend la responsabilité de s'exprimer dans un média qui sera regardé par des milliers ou des millions de personnes , d'en informer le plus grand nombre du mieux possible.

    Ce n'est même pas de votre faute si vous et les gens en général manifestez de manière aussi légère face à ce monstre qu'est TAFTA , ou même de manière générale pour tout autre chose.
    C'est comme ça qu'on conditionne la masse à revendiquer ses droits. Le tout dans un contexte de désinformation , de non-information , oppressés que les gens sont par leur vie professionnelle et leur train de vie quotidien , déconcentrés et accaparés qu'ils sont par la société de la consommation et du plaisir.

    Demain ou après demain , je vais créer un thread sur ce forum dans lequel j'écrirai tout ce que je sais , tout ce que j'ai appris de ce traité de merde et que j'ai patiemment récolté avec d'autres personnes depuis plusieurs mois , bien qu'il nous reste pas mal de chose à y ajouter à l'avenir.
    Ce sera un putain de pavé , je préviens. Mais pour ceux qui sont conscients et sensibles sur ce sujet , ce sera l'occasion certaine d'affuter leurs connaissances historiques , politiques et stratégiques du traité transatlantique. Non seulement il faudra lire , mais il faudra aussi lurker.

    En espérant que ça serve à quelque chose (c'est l'objectif) et qu'à la prochaine manifestation anti-TAFTA cela soit repris face caméra par des p'tits cons comme vous , dans une ambiance moins festive et plus "agressive"/revendicative.
    Fini de s'amuser , de chanter et de danser. Il faut se sortir les doigts du cul et passer à la vitesse supérieure.
    2015 bordel !!!
    • Like Like x 2
  20. Menthe Moderator

    Excellent
  21. bien repondu bravo beru
    comment il a été surnommé deja ah oui leche mes godasses
    il serait pas homme en rose lui?
  22. C'était surtout pathétique et prévisible comme réponse. Je l'attendais le coup du "t'avais qu'à venir et t'exprimer".

    Le clown Jeff Drea peut utiliser autant d'identifiants qu'il lui plaira pour faire impression du nombre , rameuter autant de gens à sa cause contre ma personne qu'il le voudra (un acharnement est notable depuis que je me suis exprimé ici sur les casseroles de MACAQ et l'instrumentalisation du mouvement par cette asso politique via ton intermédiaire) , ça ne changera pas le fait que sur le fond de ce que j'ai dit plus haut , aucun argument n'est contré puisqu'il s'agit de la vérité , aussi crue soit-elle.
    Ma critique tend d'avantage à faire prendre conscience qu'avec le sujet du traité transatlantique on a pas besoin de mous du bulbe comme toi pour nous représenter et prendre la parole face caméra , qu'à être gratuitement méchant.
    C'est peut-être un peu trop subtil à comprendre pour toi , je reconnais , puisque tu sembles te vautrer dans la complaisance de ta médiocrité.

    Lequel ? Celui-là ?

    welcomepinkman.gif
  23. berurier Member

    Je sais :)

    ça faits des mois que l'on dénonce TAFTA, nous en sommes déjà à la quatrième action IRL mais l'opinion publique ainsi que la presse n'en a visiblement pas grand chose a foutre :mad: Quand aux anon (Facebook rofl !), ils semblent plus attirés par les vilains sionistes illuminati soralien que par de réels combats ou il y a bien évidement beaucoup plus de risques de confrontations avec nos amis du gouvernement.




    Sur les 5 min que durent mon intervention il en laisse 5 secondes :confused: a partir de là c'est compliqué d'être cohérent.
  24. Roger.Guy Member

    Si on prend en compte ACTA, avant ; cela date d'un peu plus longtemps je crois.
    Un génie qui réfléchit à la question avec ses amis dira ; ACTA n'est pas TAFTA.
    N'étant pas un génie, j'ajouterai seulement que TAFTA est le rejeton d'ACTA, d'une certaine façon. :)


    Perso, je me souviens de l'action début 2012 ; manif contre ACTA

    Tu vas te faire disputer :), par tu sais qui.
    • Like Like x 1
  25. En parlant d'arguments, cette vidéo en donne plusieurs !


  26. Menthe Moderator

    Ca serait cool d'avoir une caméra/appareil photo/gopro pour filmer pendant ces manifestations et ferme "nous" même le montage :)
  27. Roger.Guy Member

    A partir du montage, tu peux faire dire tout (ou presque) et aussi son contraire, à quelqu'un
    (quelques uns en on déjà fait les frais)
    Avec la presse papier les rares fois où cela m'est arrivé (niveau professionnel, qui n'a rien à voir avec le showbiz ou les faits divers) tu peux encore avoir un certain contrôle. Pas sur les commentaires du journaliste par contre (normal !)
  28. Je sais ça.


    Oui. D'où l'intérêt de redoubler d'efforts et de sérieux , de penser à faire autrement.

    Hélas. C'est parce que comme beaucoup ils ne comprennent pas la portée des enjeux de TAFTA , sujet noyé parmi d'autres , qui sont plus ou moins sérieux. Chacun est , à des degrés différents , sensible et conscient de la dangerosité du traité transatlantique. Ca dépend en partie du niveau de connaissance de chacun sur le sujet.
    Quelqu'un qui comprend exactement de quoi il s'agit ne peut pas traiter ce sujet comme n'importe quel autre , et donc ne peut pas agir comme pour n'importe quel autre sujet. C'est ce que je reproche à cette manifestation de dimanche dernier.
    J'irai même encore plus loin : un tel degrés de dangerosité devrait faire sortir spontanément les gens dans la rue , sans même qu'il y ait à demander l'autorisation à la préfecture !!! Si l'état permet une manifestation comme celle de dimanche dernier dans les rues de Paris , c'est bien que celle-ci n'a quasiment aucune portée et ne représente pas une menace pour le gouvernement et ses choix pro-UE. Le mépris est total.
    C'est tout le problème d'une manif' traditionnelle encadrée par l'état et les partis politiques qui la récupèrent.

    Je comprends. Ne sachant pas ce que tu as dit les 4 minutes et 55 secondes plus tard , je te laisse le bénéfice du doute quant à l'intérêt de tes propos face caméra.
    Et ce n'est pas spécifiquement tes arguments que je visais , dans la vidéo , mais l'ensemble des arguments entendus.

    C'est nécessaire. Mais pour que ça serve concrètement à quelque chose , il faudrait de plus créer un média alternatif et indépendant qui diffuse les images et les paroles de manière honnête et complète.
    Et ça c'est tout le problème du mouvement Anonymous actuellement... Pas d'organisation. C'est pourquoi d'autres le font à votre place , mais bien sûr à leur manière , pas à la manière d'Anonymous.
    Comprenez que manifester masqué avec des banderoles en disant que TAFTA c'est pas bien , c'est déjà pas mal , mais ce n'est pas du tout suffisant.

    Je dis ça sans méchanceté , simplement pour faire prendre conscience. Faites-en ce que vous voulez.
  29. Roger.Guy Member

    Ça dépend, on le saura plus tard. Pour ACTA; j'avais eu des retours de personnes disant qu'il fallait arrêter avec anon ... style ; ... " ils ont fait des trucs bien, pour ACTA ils ont pas mal aider à faire prendre conscience aux gens " ... Je cite de mémoire, à la louche (je n'avais pas moufté)
    Souvenez vous d'un contrôle à Paris où la police posait des questions ; ils voulaient savoir pour ACTA (c'était quoi cette histoire d'ACTA au juste ou style)
    Ce n'est pas sur Tfone qu'ils en parlent sinon, coté médias ... ça c'est sûr.

    EDIT
    Après dire que l'opinion publique n'en à rien à foutre, c'est aller vite en besogne AMHA
    C'est quoi l'opinion publique ?
    La mère Michu ?
    Actuellement la mère Michu elle a peur " d'attraper Ebola " , la semaine dernière, c'était d'être décapitée par l'Etat islamique (même si elle habite au fin fond de la forêt de l'Ardenne profonde et que l'Etat Islamique n'en à rien à branler de sa tronche et de son bled).
    Après, elle s'en fout ; les vacances scolaires arrivent et elle va bientôt voir ses petits enfants
    Le tout sur l'air du : ... " avec tout ce qu'on voit, maintenant ma bonne dame, je ne vous dit pas " ...
    (c'est ça ne dit rien surtout, on en a marre de tes conneries ; surtout que tu ne vois rien via ton écran, plat, de télévision)

    Par contre la mère Michu elle, n'a pas oublié d'aller voter aux municipales et aux Européennes.
    Et vous ?
    _______________________________
    Sinon, il y a une opinion publique quand même et un peu de monde.
    Rappel :
    113 collectivités hors TAFTA ; ça fait un peu de monde quand même.

    Idem

    Pareil

    in https://www.collectifstoptafta.org/le-collectif/

    Je viens de me déclarer, et vous ?
    (déjà fait ? C'est bien :))
    C'est le lien, que j'ai mis en rouge pour que vous le voyez, Mme Michu
    Cliquez dessus si vous êtes contre l'état islamique TAFTA

    Attached Files:

  30. benjaltf4_ Member

    Suite des photos de la manif :

    jp8mfj9KtX.jpg

    4Edxvug8qg.jpg

    kPNx7GYeiu.jpg

    Y0bMOd0X1L.jpg

    aK0DGUymXG.jpg

    UPc478xff4.jpg

    hmEd5HQO3A.jpg

    R83E0pfiiC.jpg

    kD6ZJH1LCN.jpg

    Carte de visite :

    Nnfsa53zqv.jpg

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]
    [IMG]

    [IMG]

    La photo d'un abruti qui a renversé le 2/3 de sa bière (à 5 €) sur son pantalon :

    [IMG]
    • Like Like x 3
  31. Roger.Guy Member

    C'est en ce moment.
    Accrochez vos ceintures, cela risque de changer vos vies (vous vous en rendrez compte plus tard, comme d'habitude:)) chers lecteurs :D de wwp (en cachette)
    cf. : http://www.atlantico.fr/decryptage/...-porcher-frederic-farah-max-milo-1820113.html
  32. Roger.Guy Member

    Sire Mespompes, Oct 14, 2014

    [IMG]







    tumblr_mg4rg37NuU1qdlh1io1_250.gif
  33. Auguste Member

    WP_20141011_16_23_54_Pro.jpg

    WP_20141011_16_24_10_Pro.jpg



    Ma première manif en votre compagnie. ;)
    • Like Like x 2
  34. Auguste Member

    Désolé pour ce petit retard...
  35. Roger.Guy Member

    Sympa, j'espère que Jean-Claude Saget ne voulait pas rester anonyme :)
    Une petite recherche, hyper rapide m'a permis de tomber là-dessus : http://www.scoop.it/t/libertes-xxi
    Merci ;)
  36. Auguste Member

  37. Menthe Moderator

    Quel rapport avec TAFTA ? :D Un picnic en plus...
    Quant aux blocus de lycées ça a toujours été la meilleure excuse pour pas aller en cours, c'est tout :)
  38. Auguste Member

    Ce rassemblement est contre tous les projets utiles au capitalisme, nuisible aux populations, et a son environnement. TAFTA correspond à ces critères...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins