Customize

Manifestation mondiale du 20 Octobre : #OpBigBrother / #Indect ...

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by -R-, Aug 29, 2012.

1. KubrickYNWA Member

Putain mec on a compris que tu savais des trucs sur un modo, t'es trop intelligent, t'es dans le secret de la CIA tu es grand Orateur chez les Francs-Maçons et t'es manager chez Quick, génial ! T'es ridicule là, si WWP tombe en miette comme tu dis c'est à cause de mecs comme toi qui pensent tout savoir et qui acceptent pas que WWP ai existé avant eux.
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
    • Disagree Disagree x 1
  2. Uzsini Member

Génial, jouons à qui a la plus grosse ! Partons en guerre des égos ! J'ai dit ce qu'il y avait à dire mec, j'suis pas là pour ce genre de trivialités. Tu m'accuses de parler sans savoir et juste après, tu fais exactement la même chose.
    (Après, j'avoue que j'ai un tout petit peu fait le quote-troll, j'pouvais pas m'attendre à autre chose qu'un autre quote-troll.)

Tout ça pour dire que proposer quelque chose sans suite derrière, j'trouve ça un peu idiot. Soit tu le proposes et tu chapottes le projet, quitte à trouver des Anons avec qui s'associer. Soit tu développes le projet en entier, et tu postes ça ici à destination de ceux qui ont le temps, la motivation, l'argent, n'importe quoi que tu n'as pas à disposition en temps donné.
    Pour ma part, s'il y a un projet défini et qu'il y a une partie où je peux aider, je suis partant. Mais s'il n'y a aucun des deux, alors que dalle. Et je pense que c'est la position de nombreux d'entre nous. C'est à VOUS qui vous revendiquez d'être des anciens d'organiser le tout, vous qui avez de l'expérience. C'est tout ce que j'ai à dire.
    • Agree Agree x 1
  3. KubrickYNWA Member

On a vécu avant toi, on a lancé tellement de projets dont vous savez même pas qui sont les têtes pensantes... C'est plus difficile en ce moment je te l'accorde, mais nous aurons très vite des Op a vous proposer. Je note ta volonté d'y prendre part.
    • Like Like x 2
  4. Anon_Guy Member

Old fag/new fag... c'est la qualité qui compte, pas la quantité...

397qualite-militaire.gif
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  5. -R- Member

On a organisé la même combine sur Rouen :)
    • Like Like x 1
  6. KubrickYNWA Member

La qualité fut indéniable, je t'assure. Je ne parles que d'Op ayant fonctionné.
  7. Anonymous Member

tu t'appellais Branlette Man à l'époque non ?
  8. Anon_Guy Member

Op ayant fonctionnées ok, mais lesquels ???
    DOX or GTFO !!!

Bizarre, quand tu demandes des dox aux "old fags" y plus personne...
    • Agree Agree x 2
  9. KubrickYNWA Member

Peut être parce que ne pas doxer c'est la base de WWP? Après je dis ça je dis rien...
    • Like Like x 4
  10. Azote Member

GG, c'est la bonne attitude, MAIS évite de nous dire ça comme si personne ici n'était au courant, c'est pas le 15-18 ici.

Si des machins sont organisés et proposés à la participation et que ceux qui veulent participer participent, c'est l'essentiel ! Mais qu'on vienne pas nous casser les couilles en mode "on c tou vou avé rien fé arreté de parlé et faite plutot !" parce que si on veut jouer à comparer qui à fait le plus pour Anon, certains ici ont une longueur d'avance.

Tu as les nerfs, on te laisse te détendre...
    • Agree Agree x 2
    • Dislike Dislike x 1
  11. L1sAZE Member

je pense qu'il parlait de ça dans le dox :
    on ne demande qu'à apprendre chef !
    non c'est parce que :
    mais bientôt, ça va redevenir aussi chouette qu'avant :
    tu peux me noter aussi steuplait ?
    • Funny Funny x 1
  12. Azote Member

L'idée n'était même pas de se justifier, et de monter un listing de qui a fait quoi. Encore une fois, c'est pas un combat à mort pour savoir qui a la plus grosse : on le sait déjà.

Je ne comprends pas le problème si on a un moment de flottement.
    De plus en plus de gus sortis de nulle part s'excitent comme des dingues pour FAIRE. Mais faire quoi, ça, aucune idée. Tout le monde a de la bonne volonté à revendre ici : c'est pas ça l'souci.
    En plus de mixer Anon avec Mondialisation ou Indignés, gueuler "j'veux faire une op pour dire que l'Internet c'est le bien et que le gouvernement c'est le mal" c'est juste ridicule, faut pas s'étonner qu'à un moment on vous demande parfois de la fermer et de réflechir trente secondes.
    Actuellement, il n'y a RIEN qui vaille le coup qu'on s'y mette un max : y a plus ou moins un truc lointain sur des lois qui nous menacent même pas encore, déjà "organisé" depuis des mois il semblerait, contre SOPA & INDECT & co.
    Y a Assange qui s'en est pris un peu plein la gueule y a un moment.
    Bon. Et sinon ? Pourquoi pas une OP Kim Dotcom aussi ?
    Franchement, si vous avez de nouvelles idées tout le monde peut les exposer et voir les réactions. Chacun sa façon d'appréhender Anon, ok, mais pas d'OP "anti-super marché" ou d'OP "bloquons l'entrée Sud de la tour Eiffel avec un sitting contre l'huile de palme", c'est normal que ça foute les boules de voir des conneries pareilles.
    Donc, si les quelques "idées" qui se baladent semblent pourraves (même si soutenues par 2 ou 3 newfags fans de la théorie du complot), vous vous prenez des fist, et du coup y a des moments de calme où on ne fait "rien" de fou.
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  13. Uzsini Member

Le premier paragraphe méritait d'être dit. Par contre, pour la suite, d'accord mais à nuancer. Il y a quand même pas mal d'actus en ce moment pour qu'on puisse faire des choses, certes pas aussi abouties qu'une manif ou qu'une distrib' de tracts mais qui s'inscrivent au moins dans nos combats et l'actualité du moment. Suffit qu'à voir le RSS de Numerama:
    - la baisse du budget d'Hadopi: pourquoi pas enfoncer le clou en allant devant le siège de la Hadopi ou un endroit assez fréquenté proche du siège et de demander la baisse totale du budget d'Hadopi (vous m'avez compris), pour soutenir une réforme du droit d'auteur. Bon ce serait surtout pour le lulz qu'on y irait, à les voir se noyer comme une mouche asthmatique
    Ce n'est qu'un exemple mais j'veux juste signifier par là que si on peut frapper des grands coups, on peut aussi en frapper de plus petits mais qui peuvent retentir dans l'esprit des gens.

Revenons au sujet.
    Par rapport aux tracts, on peut déjà décider quel trac on va imprimer. Je suis d'accord à propos du dernier trac: trop de texte, trop tassé. Ensuite, pour l'impression, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer par un imprimeur ? Quelqu'un l'a déjà fait ? En y réfléchissant, on peut arriver à un résultat correct si on a tous une imprimante qualité moyenne chez soi, et qu'on se procure un papier particulier (genre papier glacé avec une certaine épaisseur). Faut comparer les prix après.
    L'idée de converger vers un média est une bonne idée aussi. J'ai des contacts en radio, mais le samedi, c'est beaucoup d'émissions enregistrées, pas beaucoup de direct (et peu de personnel dans les locaux) donc j'garde ça pour autre fois. Par contre, une rédaction d'un journal, je pense que c'est assez rempli en week-end. Si quelqu'un connaît un peu le milieu et peut confirmer... Et bien sûr, reste à choisir quel journal.
    Et enfin petite suggestion, pourquoi pas un peu de musique avec les cortèges ? Genre 2 petites enceintes stéréo, avec une petite playlist Anon (trololo, Rick Roll,...). Ça a déjà été fait sur d'autres OP ? Si le niveau est pas excessif, pas de problème pour les plaintes contre nuisances sonores j'pense.
    • Like Like x 4
  14. Azote Member

J'avais commencé une belle réponse mais je suis en itinérance et mon connard d'eee-pc m'a chié entre les mains sans prévenir, donc je vais ressortir une réponse plus écourtée mais disons que tout est à approfondir.

Concernant les OP : je rejoins ce que tu dis. D'après quelques idées personnelles, ces temps ci il y a quelques opportunités d'agir MAIS :
    - Pour le lulz, comme l'exemple que tu as donné pour Hadopi : rien de très sérieux
    - Il faut réflechir encore à comment utiliser un maximum ce genre de petites actions : il est évident qu'elles n'auront pas une efficacité informative du tonnerre puisque courtes et ciblées. Alors oui ; chauffer du média, paraitre dans un petit article d'un petit journal le lendemain, bombarder l'OP de photos HD (finis les films de merde avec la caméra en solde) à ré-utiliser après, créer d'autres OP similaires en motivant de plus en plus de monde en insistant sur le lulz pour aboutir à du lourd, etc.
    - Concernant l'organisation c'est moins facile à gérer : si je reprends ton exemple concernant Hadopi, ça me ferait immensément chier que des sales quiches déboulent avec leur masque Mondialisation pour détourner le bazar, ou que des newfags d'Anon et leurs bonnes intentions à deux balles fassent chier (parce que chez eux le LULZ ça existe pas et faut faire sauter le parlement à coup de tonneaux de poudre pour de vrai). DONC il faut nécessairement une ligne de conduite (un minimum quoi, vous me comprenez), c'est à dire un certain nombre de personnes présentes un peu plus au courant du déroulement des événements : je ne parle pas d'un pôle de gestion ou d'élections de chefs de raids (lol, ça sonne tellement mal) mais impossible d'avoir du résultat pro avec un "on y va tous comme des pecnos désorganisés et on verra sur place c'qu'on peut potentiellement faire lol".

Concernant les tracts : justement, je suis de ceux qui aimeraient qu'on essaye de paraitre un peu moins "carton/feutre/écriture de merde" et qu'Anon se donne un peu plus de moyens, ça comprend un peu plus de fric (c'est pas SI difficile de s'en procurer quand on y réflechi bien, mais c'est pas le sujet) parce que le carton imprimé maison, c'est long, cher en encre, et surtout c'est juste bon pour 200 exemplaires (à 3 personnes à tracter dans une rue passante, tout est distribué en a peine 10 minutes...!)
    Pour le média à sensibiliser c'pas simple non plus : certains journaux/magazines sont de base contre Anon, ça pue. Ou du genre à prendre les infos qu'ils veulent pour écrire c'qu'il leur chante. Là encore ça ne se joue pas vraiment à l'action en elle même, mais simplement à ce que l'auteur de l'article veut faire passer. S'il kiffe Anon, on pourrait faire bouffer des confetti à une poupée gonflable de Sarko qu'il trouverait ça génial. C'est con, mais c'est généralement comme ça !
    Pour la musique j'trouve ça plutot rigolo comme concept, pour se faire voir c'est un bon truc ! (et là encore, je pisserais sur les types qui n'ont pas le lulz dans la peau et qui nous casseraient les miches à vouloir diffuser les musiques de V pour vendetta ou de Requiem for a Dream plutot que des musiques marrantes à la con, genre Nyan Cat et trololo)
  15. Marx Member

Un jour faudra que j'me fasse un raid avec toi, j'suis curieux de savoir c'que ça va donner.
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  16. s'il te demande de faire des gâteaux surtout tu refuses !
  17. [x]Patatteuh Member

Haha anonymact et les cookies... ok je sors ;)
    • Like Like x 1
  18. Uzsini Member

Imprimerie:
    J'ai regardé le prix du papier photo en vente grand public, 10€ pour 20 feuilles recto-verso, non merci. On peut monter à 50 feuilles recto à 10€ mais c'est clairement super cher.
    Les imprimeurs en ligne, j'ai trouvé ça par exemple: http://www.electroprint.fr/imprimerie-en-ligne/flyers-a5-14-8-x-21-cm-/FL_A5.htm . Intéressant, 5000 feuilles recto monochrome format A5 à 97€: si on trouve 10 volontaires minimum, la participation est moindre. Je continue ma recherche pour voir si j'peux trouver mieux.
    Si quelqu'un a déjà imprimé chez un imprimeur pas cher, qu'il se manifeste, qu'on puisse étudier ça pendant qu'il en est encore temps. 3 semaines, ça passe vite.
  19. faut une carte bleue donc une identité et une adresse
    • Agree Agree x 1
  20. Azote Member

Tu m'aimes, avoue.

Pour l'impression je ne connais pas les rendus d'electroprint mais j'ai confiance dans la qualité de VistaPrint.
    Il faudrait comparer les prix, mais à priori pour des flyers : (environ 90 euros pour 5000 recto uniquement)
    http://www.vistaprint.fr/custom-flyers.aspx?pfid=AHD&xnav=pricingdetails
    D'ailleurs ça donne d'autres idées...
    Des pancartes publicitaires (20 euros pour le prix de base) : http://www.vistaprint.fr/pancartes-exterieur.aspx?pfid=042&xnav=pricingdetails
    Des cartes de visite (50 euros environ pour 1000) ; http://www.vistaprint.fr/cartes-de-...item)_Business Cards_All Products&xnav=TopNav (l'idée là ça n'est pas vraiment de la pure carte de visite : juste écrire Anonymous : WhyWeProtest.net + un logo, le tout sur du beau cartonné, et balancé dans les rues lors d'événements anon ou truc comme ça. Noyer deux rames de métro en balançant ces cartes par centaines dans les wagons. Ce genre de connerie. Juste du lulz et de la promo Anon)
    Banderole en vinyle (55 euros) : http://www.vistaprint.fr/banderoles...tem)_Signs & Banners_All Products&xnav=TopNav

Plus on a de matos plus on peut jouer avec...

Ca peut s'arranger, c'est un peu chiant mais c'est un détail pour le paiement en ligne. Par contre, livrer des kilos de tracts Anon, à livrer dans une boite postale ou une connerie comme ça évidemment, ou chez votre grand mère.
    • Agree Agree x 1
  21. Anon_Guy Member

Absolument pas, mais si c'était un p'tit djeun's, vous auriez été les premiers à demander un dox...
    • Agree Agree x 1
  22. Azote Member

J'en ai rien à branler des dox, change de disque.
  23. [x]Patatteuh Member

Les cartes existent déjà, j'en ai un bon paquet de 500 chez moi. Aprés ton idée est pas mal niveau LulZ
  24. Anonymous Member

Vrai ! J'en ai aussi mais j'essaye de les économiser, enfin d'en faire un usage un peu plus "utile" plus tard, là ça serait vraiment la qualité en dessous, juste ANONYMOUS dessus et BAM bombardement de métro à fond (ceci dit avec toutes les putains de caméras qu'y a partout, faudra se barrer rapidement)
  25. Anon_Guy Member

Tant mieux pour toi ;)

Dsl, je suis passé a l'heure du numérique et du mp3 :D
  26. Azote Member

/* J'me suis planté de bouton d'envoi mais vous m'avez compris.
    • Agree Agree x 1
  27. Uzsini Member

28. Anonpasencore Member

Bonjours,

J'ai pu voir plein d'idées intéressantes ci dessus et de gens motivé aillant sérieusement commencé à se renseigner. C'est une bonne chose.
    Il se trouve que nous revenons du Raid en Allemagne et nous avons pu constater avec les Français présent tout un tas de bonnes idées outre Rhin.
    Certaines de ces idées avais déjà été constaté lors de notre Raid à Dublin cette été.
    Le constat est clair. Les Francais ont sans conteste la fougue et l'énergie mais ils nous manque l'organisation et les moyens pour décupler l'impact de nos actions.

Je vois que vous avez commencé à aborder le sujet dans ce thread pour remédier à cela, bien.
    Maintenant pour plus d'efficacité dans la discutions peut être pourrions nous ouvrir une Thread dédié spécialement approvisionnement et la logistique de nos actions? ou encore une discutions privé avec les personnes les plus impliqué dans ce projet d'amélioration de nos actions. L'objectif étant de prendre un maximum d'avis et d'idée dans le Thread et en discuté rapidement et efficacement dans la discutions privé.

Ceci étant dit, voici certains idées vue ci dessus ou à l’étranger que nous pourrions voir appliqué en France:

- Carte de visite Anon: Une jolie carte faisant apparaitre "Anonymous" / WhyWeProtest.net / logo avec pourquoi pas un ou deux Falsh code directement au dos permettant immédiatement à la personne présente de se rendre sur le Forum internation et dans la section francaise.

- Flyers: Se mettre d'accord sur un flyers type en fonction de l'action et lancer une impression pro de celui ci. Pour la scientologie qui reste un combat sur la durée il serais important de pouvoir produire des flyres en Englais aussi car trop souvent des étranger nous demander ce qu'il se passe sans que nous pussions dignement les renseigner. voir un exemple: ICI

- Pancarte: Vue à Dublin, une série d'une dizaine de pancartes plastifié avec photo, couleur et petit résumé pour attirer le regard des gens et leurs permettre d'etre lu en quelques seconde sans avoir à venir établir le premier contact quelques fois intimidant avec nous. exemple: ICI

- Drapeau: Drapeaux Anonymous international (On en à quelques un) et surtout FRANCE (drapeau français+ Logo Anon) Chaque pays à son propre drapeau Anon au couleur de son pays sauf nous, c'est un problème que nous devons résoudre car on fait tache. cela permet à la fois de montrer notre présence lors des raid à l'étranger mais aussi de marque notre implication lorsque nos photo circule sur le Net sans savoir d'ou elle provienne. De plus système ingénieux. la récupération des arceaux en fibre de verre des tente pour pouvoir hisser et ranger le drapeaux rapidement sans encombrement.

- Autocollants timbre: il s'agit de petit carnet de timbre avec écrit Anonymous, WhyWeProteste.net et un flash code ramenant sur le site. Le but étant comme les cartes de visite sauf qu'il peuvent être collé et laisser à la vue de tous même après notre passage. l’intérêt c'est qu'il se décolle à chaque pluie. (voir si c'est autorisé)

- Sweeat: Idée venant d'Allemagne, pour marqué l'unité sans avoir à investir dans un costume 3 pièces, cravate et j'en passe. Un simple Sweeat noir, avec logo Anonymous, titre "Anonymous" à voir comment et ou placer en fonction des idées. exemple: ICI et ICI

- Brassard "Sécurité": le but étant dans un premier temps rassurer les forces de l'ordre sur notre organisation, notre volonté et nos capacités à s'assurer qu'aucuns dérapage n'aura lieux. ça nous permet aussi d'avoir plus de légitimité lorsqu'un extérieur élément viens perturbé l'action, avec des drapeaux, slogan, action inadapté.

- Brassard "Relation publique" ou "presse" : Le but de ce dernier de d'organiser un peu nos relations publique lors de l'actions, ainsi les journalistes, et autres saurons rapidement vers qui se diriger pour avoir des informations pertinente pour les curieux et un interlocuteur dédié pour les forces de l'ordre. Cette personne devras savoir son sujet et s'exprimer correctement. Ensuite à lui de rediriger les curieux vers l'Anon le plus à même de répondre à ces questions. C'est aussi cette personne qui sera charger de notre image durant le raid, il aura plus de légitimité lorsqu'il dira à tous de stopper pour prendre telle ou telle pose photo.

- Caisse Anon: Il ne vous auras pas échappé que toutes ces petites choses on un prix. La professionnalisation passe irrémédiablement par la levé de fond (aussi modestes soit-il). l'une des façon d'y parvenir (et qui à été vue aussi bien en Allemagne qu'en Irlande) c'est une petite caisse de cotisation lors des Raid. Chacun donne ce qu'il veux 1 ou 2 euros par exemple. Il faut penser aussi que bon nombre de passant sont des sympathisants de notre cause mais n'ose pas, n'ont pas le temps de prendre le masque. se serais leurs donner un moyen de soutenir ces combats que de mettre une petite caisse à leurs disposition aussi.

Voila, j’espère que ça vous fait germer quelques idée en tête, et que vous entrevoyez déjà des solutions pour PROFESSIONNALISE un peu nos actions dans le but des les rendre plus efficace.
    Je vous invite à venir discuter en privé de manière efficace sur comment les rendre possible.
    • Like Like x 5
    • Agree Agree x 3
  29. [x]Patatteuh Member

Je n'ai qu'une chose a dire : Bravo ! Enfin des paroles qui (je l’espère) feront avancé les choses...

Je vais voir pour commander quelques trucs de la liste, je vous tiendrai informé.
  30. Anonpasencore Member

Merci Patatteuh,
    Par contre avant de commander quoi que se soit attend encore un peu qu'on en discute, qu'on harmonise nos achats et qu'on passe des commande groupés.
    Maintenant il serais intéressant de commencer à dresser la liste des fournisseurs possible ainsi que les tarifs proposé par ces derniers.
    • Agree Agree x 1
  31. Uzsini Member

Plein de trucs positifs dans le post de Anonpasencore. Pour le brassard "Presse", j'y avais pensé et c'est vrai que c'est important qu'il y ait au moins une personne par groupe qui soit à l'aise devant les médias. Pour le brassard "Sécurité", utile mais surtout lors de grosses manifs. Je pense pas que ça soit nécessaire durant la phase distrib' de tracts, mais ça le sera lorsqu'on se regroupera.
    Autocollants, cartes de visite, c'est du bonus. Manquerait plus qu'on distribue des pins tiens. N'empêche, je préconise qu'on commence tous à réfléchir à différentes présentations sous différents formats. En se basant sur le deviantart OP Graffiti et les différents symboles Anonymous, il y a de quoi faire.

J'ai fait quelques simu de commande chez des imprimeurs en ligne en prenant comme produit:
    Flyer A5 135g couché brillant. Recto monochrome, verso blanc. 5000 ex.

Pour le moment, j'ai 97€ chez Electroprint, 142€ chez Easyflyer, 192€ chez Vistaprint. Après, comme tu disais Azote, VistaPrint propose d'autres types de produits: franchement, le mug Anon, ça peut le faire. Mais c'est quand même achement cher, et je pense pas que la majorité des Anons soient médecins ou avocats.

@ wonderbra: pas forcément, j'me suis renseigné, il existe des cartes de paiement prépayées, sans compte bancaire. TransCash notamment, et ça se trouve chez les buralistes. Donc paiement anonyme même sur Internet, du moment que tu trouves quelqu'un par qui faire transiter le colis.
  32. Azote Member

Comme je disais par MP, que je retranscris ici :

C'est une moyenne idée : ok c'est LULZ, mais c'est tout. Ca rassure personne, et surtout pas les flics, au contraire...

C'est une mauvaise idée.
    1. Les journalistes vont jamais aller voir LE gus avec un masque Anon et un brassard "Presse", sérieusement...
    2. C'est d'un cliché monstrueux.
    3. N'importe quel Anon a le droit à la parole, c'est après au journaliste de faire son taff.

C'est une moyenne idée, chaque petit groupe agit à son échelle, mais ce genre d'idée ne passera jamais facilement sur WWP. Perso, ça me plait seulement à mon échelle, pas avec le premier couillon masqué.
    • Agree Agree x 3
  33. KubrickYNWA Member

5470869_460s.jpg
  34. Izula Member

• Like Like x 2
    • Agree Agree x 2
  35. Anon_Guy Member

36. Roger.Guy Member

Non.

Pourquoi pas un brassard (rouge avec lettres noires) marqué "Police" aussi ?
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  37. Marx Member

J'pensais le même avec "C'est moi qui ait fait péter Sony/GDF/Les gouvernements suédois,syriens,égyptiens"

><
    • Funny Funny x 2
    • Like Like x 1
  38. L1sAZE Member

• Funny Funny x 5
    • Like Like x 1
  39. Anonymous Member

nan c'est pas moi qui est mis ça pour faire plaisir à certains copains et que ça n'a rien à voir avec le sujet (koikeu ?)
  40. mordox Member

moi je vien a paris :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins