Customize

Manifestation mondiale du 20 Octobre : #OpBigBrother / #Indect ...

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by -R-, Aug 29, 2012.

1. oh surprise...
  2. mordox Member

C'est censé être sarcastique ? :confused:
  3. KubrickYNWA Member

Seul Super-Sticieux pourra en décider.
  4. non non! je suis simplement surpris que tu ais réussi à trouver le thread tout seul.;)
  5. Anonymous Member

c'est ou ?
  6. Anonymous Member

DTC au fond a gauche
  7. Anonymous Member

ça sent pas bon !
  8. Anonymous Member

c'est ça paris :D
  9. Anonymous Member

non ça c'est paris
  10. Uzsini Member

Ca bouge plus sur Facebook qu'ici...

Je relaie ce que j'y ai posté:
    J'vais faire imprimer quelques centaines de tracts demain. J'ai traduit un des tracts dispos sur le devianart OpGraffiti pour l'occasion: http://img15.hostingpics.net/pics/440464tractfr1.png
    • Like Like x 3
  11. Azote Member

12. Marx Member

Ton tract, j'te le pique. GOOD GAME.

EDIT :

pour INDECT j'aime bien faire référence aux moustachus ou à 1984
  13. Uzsini Member

C'te blague... J'viens de lire le Vox Anonymous N°3 et je vois que le tract a été traduit en page 31 u_u ...
    Bon t'façon, le mien est mieux.
  14. Anonymous Member

tu vois c'est pas difficile, réessaye encore une fois !
    • Funny Funny x 3
  15. Azote Member

Tu pourrais ne plus pouvoir me suivre mon petit L1zounet.
  16. Anonymous Member

non on a dit réessaye, tu gaches tout :(.
  17. Uzsini Member

En parlant de 1984, j'avais pensé à le distribuer en pdf par Bluetooth à ceux qui le voudraient car c'est quand même une fiction sur laquelle on peut vraiment s'appuyer pour parler de libertés individuelles. J'étais convaincu qu'il était tombé dans le domaine public mais non: publication en 1948, donc il sera dans le domaine public 70 ans après, soit en 2018.
    Après, l'idée du Bluetooth peut s'appliquer à autre chose. A coupler avec des QR codes sur les pancartes selon le contenu à diffuser.
    • Like Like x 1
  18. Abriel Member

La manif sur Bordeaux s'annonce mal. Pas d'organisation, y'a un grouspucule de gens ayant décider de faire ça sans déclaration de manif à la mairie etc etc...

Bref, si y'a des partants je ferais peut être des raid "tractage" anti indect mais bon on verra... Pour l'avoir fait avec ACTA je sais que ça à tendance à être excessivement chronophage pour un résultat pas forcement évident.
    • Like Like x 1
  19. Anonymous Member

A vos risques et périls. De plus, la déclaration se fait en préfecture et ça ne prend que quelques minutes.
    De son côté, les services de la prèf sont très pros et ne divulguent jamais l'identité ou des infos sur le(s) organisateur(s)

Si un bout de papier peut nous permettre d'éviter d'éventuels soucis avec la police, justice...
  20. Abriel Member

Ha non mais attention hein. Moi je n'irais pas à la manif justement, je ne veux pas être mélée à ce genre de chose. D'autant plus que j'ai reconnus plusieurs membres de groupuscule antifasciste/anarchiste/extreme gauche dans les participants et que je pense donc que ça à de grosse chance de partir en sucette...

Si d'autres manifs se font, façon ACTA, que j'ai le temps et la motiv je m'occuperais peut etre de faire des décla en bonne et du forme et une organisation "carré"... Mais ça on verra.
    • Agree Agree x 1
  21. L1sAZE Member

FAUX
    • Winner Winner x 1
  22. Azote Member

Sérieux ? Là j'veux bien plus de précisions, j'pensais vraiment que de ce coté là on pouvait avoir confiance.
  23. Anon_Guy Member

Quand tu déclares une manif public, n'importe qui peut savoir qui à déclarer, il n'y à qu'a en faire la demande en prefecture...
  24. L1sAZE Member

pas mal d'infos là dessus (pourtant indignais de merde) :
    http://paris.reelledemocratie.net/node/687

c'est pas une question de confiance, c'est parution au journal officiel et par exemple, paris le 25 aout anons VS scion$ : ils (les cons (enfin pour moi), tu sais, tes ennemis) ont déclaré une manif aussi pour pas qu'on aille dans la rue legendre et qu'il y est des cordons de lardu et cela permet aux avocats / ou citoyen lambda d'avoir les blazes de l'orga très facilement (ça marche pour les 2 côtés du coup, mais quand t'es face à une structure merdique ...)
    • Like Like x 1
  25. Anonymous Member

Woooo
    ça c'est de l'argument.

As-tu déjà fait une décla? Connais tu le déroulement d'une déclaration en préfécture?
    Apparemment non.

Tu ne sais pas grand chose donc je vais te laisser la joie de te ridiculiser. Allez ma grande, continue dans ton fail, on va t'éduquer.
  26. Anon_Guy Member

T'as déjà été en prefecture pour savoir qui avait déclaré une manif ??? non ???
    Alors ridiculises toi tout seul...

27. L1sAZE Member

oui
    • Funny Funny x 1
  28. Roger.Guy Member

L'extraterrestre (qui payait les amendes patati patata) il est venu tout seul (en lisant ici, ailleurs, facebook toussa ...) ou bien ?
    Il n'y aurait pas de la triangulation dans l'air des fois ?
    • Agree Agree x 1
  29. Anonymous Member

C'est cool, tu fais les questions et les réponses. T'es trop fort.

Pour ta gouverne, sache que oui j'ai déjà fait des déclarations de rassemblement en préfecture (Paris et province).

Lors du premier rassemblement nous avions précisés à la préf de police de paris que nous étions inquiets que des scions puissent avoir accès aux coordonnés de la personne qui organisait. Bien évidement, ils sont tenus au secret et ce sont des données confidentiels auxquels personne en dehors du service de la préf n'a accès. Ils ne vont pas te griller sachant que tu risques gros et qu'ils seront responsable.

Après, faites comme vous voulez, mais je dis ça avec une intention positive.

En fait, ce serait bête de se faire contrôler, prendre une amende à visage découvert et autres désagréments pour un insignifiant bout de papier.
    • Dumb Dumb x 1
  30. Anon_Guy Member

c'est tout à ton honneur, mais si il y a déclaration, il y a parution au journal officiel, du coup c'est facile de doxer celui qui à déclarer.
  31. Anonymous Member

Faux. Qui te parle de parution au J.O?
    • Dumb Dumb x 1

32. source : http://www.aglca.asso.fr/pa_faq_reponses.ph

source : http://www.slate.fr/story/51243/anonymous-manifestation-identite

source : http://www.fos-sur-mer.fr/IMG/pdf/fos-sur-mer-2-176.pdf

Tu veux d'autres exemples ou ça va aller?:)
    • Winner Winner x 1
  33. Anonymous Member

Ne confonds pas les choses. Il y a une différence entre déclarer une association en préfecture (obligatoire, et d'ailleurs ce ne sont plus les services de la pref qui s'en chargent mais les services du ministère de la cohésion sociale), et déclarer un rassemblement en préfecture.

De plus, j'ai cherché (très fort) une trace de la publication au J.O du rassemblement du 10 mars 2012, et évidemment il n'y a aucune trace. J'en suis plus que sur, la parution au J.O c'est du pipeau.
  34. Pour la parution dans le J.O , je fouille. Mais ça m'étonnerait pas. En tout cas les organisateurs sont tenus de donner leur identité.
  35. Pinkman Moderator

Bon, je vais tenter de mettre tout le monde d'accord.

C'est très simple et ça peux éviter des ennuis avec la police et la justice.

En France la déclaration d'un rassemblement se fait en préfecture et représente une "garantie" que tout est légal aux yeux de la police et de la justice.

En France, la déclaration de rassemblement n'est pas publié au journal officiel ni dans les documents administratifs.

La déclaration de rassemblement est confidentielle et seulement la préfecture peut y accéder.

Anonymous et WWP ne sont pas des associations, et nos rassemblement ne se font pas via une structure commerciale ou associative (légalement parlant). Les organisateurs de raids/manifs se déclarent organisateurs (=/= de responsable juridique) en tant que personne physique.

C'est tout de même mieux de faire un raid dans les règles de l'art. Cela a été initié par d'autres anons, autant suivre ce chemin et rester dans le win.
    • Agree Agree x 1
  36. Honnêtement je n'en sais rien. Et la recherche sur le net n'est pas très fructueuse.
    Si tu as une source elle est la bienvenue ceci dit.
  37. Anon_Guy Member

ok, j'admets j'ai tort...
    • Like Like x 1
  38. Je considère pas que tu as tort , tout le temps que je trouve pas la preuve perso...
  39. Pinkman Moderator

La source, c'est celle que tu as cité:

Disons que je connaissais la personne qui a fait la déclaration à la préfecture de Paris.

Là n'est pas la question, on s'informe et on échange. Le but de mon post est vraiment qu'on (wwp) n'ait pas de problèmes avec la police quand on raid (contrôles d'identité à visage découvert, amendes...).

Sans compter que les policiers sur le terrain reçoivent les ordres d'haut dessus, et qu'ils sont très cool quand ils voient que tout est réglo.
    • Like Like x 1
  40. Voilà une chose agréable à lire... :rolleyes:
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins