Customize

Manifestation mondiale du 20 Octobre : #OpBigBrother / #Indect ...

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by -R-, Aug 29, 2012.

1. L1sAZE Member

Cliquez ici pour télécharger le guide

ça fera taire les conneries + le pays des bisounours (on reconnait les gens de terrain, soit dit en passant)

cool story bro, fuck fuck toussa

Porc_gif_drole.gif

helvetaggle
  2. Roger.Guy Member

Je crois bien qu'ils ont raison tout les deux.
    J'ai déjà participé à la création d'une asso ; jamais d'une manif ou d'un rassemblement .... mais bon, en mp il y a eu des données échangées, déjà ..... (via des sites officiels ; rien de mieux quand on a affaire au zotorités)
  3. Roger.Guy Member

Sinon,; deuxième post consécutif, ce n'est pas pour flooder c'est pour revenir dans le sujet
    Je crains que cela tourne en rassemblement rouge-brun vs rézo vs punk à chien vs "extraterrestres" Manifestation mondiale du 20 Octobre : #OpBigBrother / #Indect ...
    Je vais regarder des vidéos le 20 octobre

Désolé, -R- d'avoir dit du mal de ton thread, j'meskuse ....
  4. [x]Patatteuh Member

Roger qui s'excuse... Roger, tu es malade ? :p
    • Funny Funny x 2
    • Like Like x 1
  5. Pinkman Moderator

Quoi!? Tu t'excuses dans un débat sur le net?!
    Stahp ça tout d'suite. Tu veux casser Internet ou quoi?

^^
    • Funny Funny x 3
  6. anonyme404 Member

citoyens du monde, faisez gaffe
    ça peut péter a tout moment
    nous sommes anonymous
    ...
    • Funny Funny x 3
  7. L1sAZE Member

Déposer une déclaration de demande de manifestation publique

Voici les quelques principes à connaître :
    Quand, comment et où déclarer une manifestation publique
    Une manifestation publique est un droit constitutionnel (différent de la déclaration des droits de l'homme dont un article stipule le droit de désobéissance civile en cas de nécessité). Donc il n'y a pas d'autorisation à attendre. Il s'agit en fait d'un événement qui est un droit, soumis à une déclaration obligatoire selon des modalités pouvant changer d'une commune à l'autre et d'une région à l'autre, surtout selon les actualités locales et les décrets municipaux concernant l'ordre public.
    Une manifestation publique peut être déclarée à tout moment. Toutefois, chaque préfecture fixe des conditions formelles plus restrictives. Il est demandé officiellement, pour prendre l'exemple de Paris, qu'elle soit déclarée trois semaines à l'avance, alors qu'il est tout à fait possible d'obtenir cette autorisation en la demandant trois jours avant la date fixée. Tout dépend de la bonne volonté de la préfecture... et des enjeux politiques locaux.
    Avant de vous lancer dans la procédure, n'hésitez pas à passer un coup de fil au Bureau BDIVP de la préfecture de police qui se charge des déclarations de manifestation. Il vous demandera de lui faxer votre document (voir ci-dessous) et vous donnera quelques indications préalables...ainsi que son sentiment.
    Où déclarer
    Cette manifestation doit être déclarée par écrit auprès de la préfecture du département où est prévue la manifestation, même si les organisateurs ont un siège social dans un autre département. Elle peut éventuellement être déclarée ailleurs (sous-préfecture, commissariat, ... ). Idéalement, renseignez-vous auprès du seul service compétent, le bureau des déclarations de manifestations publiques de la préfecture. Il n'existe pas de formulaire tout prêt qui vous sera remis à l'avance.
    Qui peut déclarer
    Un individu peut déclarer une manifestation seulement elle est très souvent refusée car un individu ne peut pas par lui même donner toutes les garanties de bon déroulement de cette manifestation en cas de débordement. Par conséquent, il est plutôt conseillé de faire cette déclaration avec un association loi 1901 par exemple, un syndicat ou même un collectif. C'est là la ruse car en effet un collectif peut regrouper plusieurs personnes défendant une cause sans pour autant avoir de structure légale. Mais les individus en question seront responsables sur leurs biens propres.
    Les risques sont simples en cas de casse ou de débordement, des poursuites peuvent être engagées contre les organisateurs de cette manifestation qui en sont responsables sur leurs biens propres. Donc premier conseil, ne jamais déclarer un manifestation seulement en son nom propre, c'est un coup à payer toute sa vie pour une bande de zouaves qui voulaient juste rigoler avec quelques coktails molotofs « amicaux ». Deuxième conseil en cas de dépot d'une manifestation « risquée », il faut le faire à plusieurs et donc avec plusieurs associations de préference. En cas de procès, la note est toujours plus facile à supporter si on est plusieurs à pouvoir lancer une campagne de mobilisation.
    Comment formuler la demande de déclaration
    Il suffit de faire un courrier sur papier à en tête de l'organisateur et de l'envoyer au bureau des manifestations de la préfecture en les ayant appellé avant pour être sur de l'adresse, des délais et des conditions annexes dues aux legislations locales. Il faut preciser :
    - le but de la manifestation en 1 ligne maxi.
    - la date, l'heure et le lieu du rendez vous de la manifestation (qui seront les mêmes que ceux indiqués sur les affiches ou les tracts d'appel à la manifestation).
    les organisateurs de la manifestation, donc la liste des associations ou organisations qui appellent à cette manif et s'en déclarent responsable par la même occasion. Il faut préciser pour les associations ; le siége social, le nom, prénom, adresse et télephone de chacun des présidents. Dans l'idéal, il vaut mieux que les présidents soient présents lors du rendez vous à la préfecture, sinon ils doivent remettre une lettre accordant tout pouvoir de représentation à l'interlocuteur (voir après)
    un seul interlocuteur responsable de la coordination pour cette manifestation, le choix de cette personne est libre. Pour plus de clarté nous l'appelerons « CONTACT POLICE » . Il doit être présent sur le lieu, le jour même et accueillir les représentants des forces de l'ordre avant le rendez vous annoncé au public. Il faut donner son adresse et surtout un contact télephonique valable à toutes heures car pour les services de l'ordre public, ils ont l'art et la manière de vous appeller à n'importe quelle heure, 6h45 ou 22h39 comme par hasard. ....
  8. L1sAZE Member

...
    Le nombre de participants attendus. Sachant que vous devrez pouvoir justifier d'un service d'ordre à la hauteur (donc evitez les déclarations genre 145 000 personnes).
    Les chars, si il doit y en avoir (vu le style, il est prudent de le préciser même si vous n'en avez pas car ça laisse la place aux suprises du dernier moment, venues d'on ne sait ou, si ils ont l'air dans le mouv). On doit normalement en préciser le nombre choisissez une formule du style « Cinq maximum » et n'oubliez pas de préciser si ils s'agit de véhicules avec un permis de conduire standard ou de semi-remorque. Attention aux chars avec plateaux ou tout le monde peut monter dessus car la prefecture peut exiger un service d'ordre spécifique à chaque char (genre la techno-parade de Paris et sa triste réalité. Il faut aussi préciser si il y aura des groupes électrogènes sur les chars et quel est le carburant nécessaire qui sera stocké sur le char ou dans un véhicule approprié. Il faut préciser la puissance totale de sonorisation pour chaque char.
    Il faut preciser maintenant le départ et l'arrivée et les pauses ou rassemblement éventuels. (Pour le trajet voir l'alinéa suivant) En premier précisez que l'heure du rassemblement est prevue à (ex. « 14h00 ») et que le cortége devra partir vers ... (ex. « 14h30 »), de façon à ce qu'ils prévoient sur l'espace du rassemblement la fermeture de la circulation pendant tout le temps nécessaire. Donc il faut prévoir de la même façon l'arrivée, ou vous dites nous pensons arriver aux environs de ... (ex. « 17h00 »), et suite à quelques discours et diffusion musicales, nous appellerons à la dissolution par la sonorisation vers ... (ex. « 18h00 »), nous nous engageons à libérer le lieu dans les … (ex. « 10 mn ») suivant l'appel à la dissolution. Il faut savoir qu'une fois l'appel à la dissolution est fait, vous n'êtes plus légalement tenu responsable de la suite des événements si dès fois quelques groupes voulaient par exemple prendre la mairie d'assault ou autres projet délirants créés aux derniers moments sous l'impulsion du succès de cette manifestation. Si vous envisagez un rassemblement à la fin de la manifestation en arrivant sur les quais là ou vous ne gênez personnes alors il faut déclarer ce rassemblement avec ou sans stands, avec ou sans scène, ... et toujours heure d'arrivée et de départ.
    Les trajets. En effet, on déclare plusieurs trajets car la préfecture choisira lequel est le meilleur en fonction des autres demandes de manifestations le même jour et des problèmes de circulation dans la ville. Donc on conseille de déclarer au choix trois trajets : le premier version impossible qui passe devant le commissariat devant la mairie devant la maison privée du maire et devant celle de ses amant(e)s.... le deuxième qui est celui que vous voudriez et qui est vraiment génial et le troisième qui est moins bien mais pas mal quand même.
    Une fois que vous avez rédigé ce pavé et que vous avez mis en page et vérifier les fautes d'orthographes, envoyez le par courrier avec accusé de réception pour les plus riches et éventuellement en demandant si vous pouvez en faire parvenir un double par fax de façon à ce qu'il puisse être étudié rapidement en cas de dépôt au dernier moment ;
    Aller déposer la demande à la préfecture
    Une fois que votre courrier a été reçu, la préfecture vous rappelle et vous propose un rendez vous pour étudier avec vous les détails de l'organisation de cette manifestation. Ne flippez pas en général ce sont plutôt pas les FLICS les plus féroces que vous allez rencontrer, car ceux qui prennent vraiment les décisions (préfet et autres sbires), vous ne les verrez jamais. Donc évidemment histoire de faire joujou, ils vont vous poser les questions pièges et donc à vous de faire genre : « pas de problèmes ont est des citoyens responsables et on a pensé à tout, mais sauf à cette excellente idée que vous nous proposez fort à propos et merci messieurs de tout ces précieux conseils ! »
    Le très précieux récepissé de demande
    Et TOC à la fin de ce rendez vous, on passe à la partie finale à savoir remplir le récepissé de déclaration en Préfecture. Il faut faire attention et bien relire avant de signer et que ça corresponde vraiment à tout ce que vous envisagez concrètement de faire. Ensuite ils vous en remettent un double. C'est la pièce clé qu'il faut absolument photocopier et ne surtout jamais perdre car elle sera absolument nécessaire le jour de la manifestation. En effet si la préfecture ne rappelle pas ou ne répond pas alors c'est la seule preuve de votre déclaration, et il y a autorisation de fait car une manif qui n'est pas explicitement interdite est une manif autorisée.
    Attendre la réponse
    Comme on l'a dit plus haut il ne sert à rien d'attendre l'autorisation car seule une interdiction peut survenir et en général surtout dans les dernières 48 heures de préférence histoire de vous bloquer.
    Profitez en pendant ce temps là pour vous repartir les rôles et vous organiser. Il faudrait par exemple :
    Un « CONTACT POLICE » est le boss que tout le monde écoute et suit. Il sera évidemment le responsable direct du service d'ordre si il y en a un. Pour la préfecture, évidemment vous en avez forcement un composé de l'équipe de rugby-techno du coin.

http://www.francenepal.info/article_view.php?id=757&article_class=428&subarticleclass=428
  9. Roger.Guy Member

Je m'eskusais, ce n'est pas la même chose que de s'excuser.
    Je dois un masque à -R- (ça oblige !) et j'ai trouvé respectable de sa part de pointer son cul de la Normandie avec un pied "out" et une béquille pour le (méga) raid du 25 Aout ; fallait être plus nombreux que les scilons le 2 février devant l'ENM ; cela ça leur "arrache la gueule", c'est symbolique ; mieux que le "symbolatif" de la scientomachinerie.

L'est encore jeune mais le fond est bon ; s'en sortira si il échappe aux indignais ....et à rezo. :)
    (à la scientologie aussi, j'espère qu'on le retrouvera pas OTtoi dans quelques années....)

:D

Sur le coup de l'étanchéïté (permettant de préserver l'anonymat des déclarants) de la part d'employés préfectoraux, je parierais pas un oeil là dessus (catégorie B et C ; vécu perso.Les cadres A et plus, je sais pas )
    • Agree Agree x 1
  10. En effet , les bakchichs peuvent changent la donne.
  11. Roger.Guy Member

Non, pas les bakchichs (back ? chiche ;)) le niveau de conscience, de connerie, de responsabilités ; appelle cela comme tu veux, pas grave, exemple, de l'IRL, de moins d'un quart d'heure.
    Style :
    se faisant ils me donnent (encore :)) des infos après lesquelles je cavale depuis quelques piges.
    A une époque, j'ai même eu droit, en haut de la colline à des yeux, à ;
    , merci les gars pour l'info :D
    Un secret de polichinelle, dont tu parles pas, que tout le monde connait, pour eux c'est être discret.
    Je me suis gavé ; je peux mourir tranquille, j'ai fait le tour, AMHA.
    Je l'avais dit il y a 5 ans de cela ; c'est chaud ! Moi je m'en fous j'ai la gueule dans le soleil depuis trop lontemps, je remonterai pas ; c'est les petits nouveaux (60 piges environ :() qui craignent.

Fafland s'agite, ................, entre autres.
    Pourvu que "culdeplombland" ne déploie pas ses troupes, ........................, ça va encore foirer.
  12. Azote Member

C'est AUJOURD'HUI ? On est déjà le 20 ?... Ah putain j'vais rester au pieu à dormir.
    • Funny Funny x 2
  13. Uzsini Member

Pour ceux qui ont pas suivis l'event sur FB, Beru a un peu chapoté le tout avec d'autres Anons. Pour Paris, RDV au parc Monceau à 13h45 pour définir les groupes de distribution de tracts.

Par contre, et là je m'adresse aux newnewfags, la manif au Troca n'est pas déclarée, à éviter.
  14. Azote Member

Outch, je vois que la manif du Troca sur l'event FB, tu peux balancer le lien de l'event qui a lieu a parc monceau ?

PS : Le parc Monceau c'est grand, plus de précisions ?
  15. Uzsini Member

16. Azote Member

Et ça c'est la blague qui commence avant la fin de la manif d'aujourd'hui ? => https://www.facebook.com/events/352847558142783/

OK, bon, j'vous le dis tout de suite, je serais volontiers venu mais :
    - Vous avez (Uzsini et Bérurier) scindé assez puissamment l'event ; les uns iront peut etre au Troca, les plus motivés irez tracter à Monceau
    - Vous allez converger vers... Le Parisien. Vous les avez prévenus j'espère ?
    - Vous indiquez que vous allez tout faire pour... Ne pas être vus ! (la DCRI et les conspi vous font flipper) donc pas de drapeaux, de haut parleur, de banderoles, etc. Bref pas de matos. Dur.
    - Il fait grave moche et j'ai niqué ma veste hier soir. Ceci dit j'pourrais me pointer comme une fleur et chopper la crève.
    - J'vais me taper un restau libanais

Pour toutes ces raisons j'ai des doutes quant à ma motivation, c'est couillon pourtant parce que c'est le genre d'event qui me motive d'ordinaire.

PS : Ravi de voir que l'autre psycho de Jeff j'sais pas quoi sur FB, avec sa photo d'un mec au chapeau blanc et aux gants noirs, ne se promène plus sur les event Anon FB.
    PS2 : la trisomie 21 dont sont atteints l'admin et le voicer de #indectFR me donne d'autant moins envie.
    • Funny Funny x 2
  17. Roger.Guy Member

Manifestation mondiale du 20 Octobre : #OpBigBrother / #Indect ...
    Ca veut dire quoi ?
    Mondiale ; partout dans le monde ?
    Vache c'est impressionnant ; j'achète des nouilles et me calfeutre, nom des dioux !
    • Funny Funny x 1
  18. Azote Member

Aux dernières nouvelles actuellement il y a 4 personnes au Troca qui ont décidé d'aller en fait à la Tour Eiffel.
    J'espère qu'ils ont aussi du Champomy et des gateaux, histoire de pas s'être déplacés pour rien.

Quant à ceux qui sont allé à Monceau, ça donne quoi ?
    • Like Like x 1
  19. Monceau ça a donné une grosse quinzaine de personnes, des centaines de tract, des drapeaux, de la motivation. On a tracté de Chatelet à Bastille, en se séparant pas groupe de 5, avec un petit coucou aux Scilons en fin de parcours où l'on s'est retrouvé, beaucoup de gens se sont montré intéressés et amicaux malgré le temps de merde, même des touristes européens (Portugais, belges et espagnol pour ma part), ils prenaient le temps de poser des questions etc.
    Pas de problème avec la police , ils étaient très occupés aujourd'hui, ceux que j'ai vu patrouiller ne s'intéressaient pas ou peu à nous.

Les autres présents complèteront mon rapport ;)
    • Like Like x 8
  20. Tout baigne

pluie,+Vilnius,+1959+1.jpg
    • Funny Funny x 2
  21. Uzsini Member

Bon alors, petit compte-rendu:
    - On a pas scindé l'événement, ceux qui ont lancé l'OP sans rien déclarer à la préfecture pour le Troca sont irresponsables. C'est d'ailleurs ça le problème avec Facebook: on veut faire bien, quitte à mettre en danger les participants. Ceux qui ont posté l'événement n'ont pas tenu compte des commentaires et du changement de lieu de RDV, ce qui a porté à confusion, c'est vrai. En tout cas, on était au courant du problème et certains Anons sont allés au Troca pour rediriger les gens vers le parc Monceau ou nous retrouver sur le chemin.
    - Finalement, personne n'est allé au Parisien. J'aurais peut-être dû ouvrir un peu ma gueule mais vu que c'est l'un de mes premiers raids du genre (j'avais participé aux manifs de février mais c'est pas comparable), je l'ai pas fait. C'est ce qu'il a manqué à cet event: pas de point de chute où la presse aurait pu nous remarquer et faire un petit papier, histoire de "marquer le coup".
    - Il y avait un drapeau. J'avais un mégaphone mais pas utilisé car risque de problèmes avec les flics. Après coup, je pense que les événements entre certains Anons et les flics fin août nous sont restés un peu en tête. Mais de là à tenter le diable...
    - Désolé pour la veste. Par contre, pour le temps, ça aurait pu être pire. Pendant la distrib, pas une goutte de pluie alors que sur la route du parc Monceau, ça pleuvait sévère.
    - C'était bon ? File l'adresse, on sait jamais si j'suis dans le coin et que j'ai envie d'un libanais.

Juste un détail: ils étaient prévus de se répartir dans Paris en plusieurs petits groupes pour être efficace et ensuite avoir un point de chute commun. Mais malheureusement, on a évolué comme une troupe jusqu'à place Beaubourg, avant de se séparer en deux groupes et franchement, c'est dommage.
    Bon en tout cas, tous les tracts sont partis, on a pu avoir quelques conversations intéressantes avec des passants et l'ambiance était bon enfant. On est passés par Châtelet, la place Beaubourg, Bastille. Certains sont allés enturbuler les scientos. Globalement positif.

Edit: et aussi, y avait une manif pro Bachar El Assad aujourd'hui au Troca, ça l'aurait mal foutu de s'y pointer aussi. Et puis, cette cause est le dernier truc auquel les touristes du Troca se seraient intéressés...
    • Like Like x 3
  22. berurier Member

J'ai rien scindé du tout , étant donné que personne se bougeais le cul pour organiser quelque chose de concret j'ai fait se qui me semblais le plus approprié ,mon premier poste date d'au moins trois semaines et personne n'est venu proposer quoi que se soi depuis ,j'ai donc fait ce que j'avais suggéré .
    • Winner Winner x 3
    • Like Like x 2
  23. Azote Member

GG les gars pour votre distrib de tracts de votre coté à Monceau ! Vous avez eu du bol, tracter sans autorisation c'est techniquement une infraction et vous auriez pu vous faire niquer.
    Concernant facebook faudrait que les "organisateurs" de ces events sur Fb se remettent un peu en question, tout part n'importe comment et ce qui paraissait avoir un semblant d'organisation se retrouve par terre très peu de temps avant...

Disons qu'on pourrait pas appeler ça un event mais c'est un raid réussi ;)

Les organisateurs de l'event et ceux qui l'ont relayé sur FB avaient des idées en principe, mais tout s'est arreté pour je ne sais quelle raison : finalement bien que tu aies récupéré des gens sur FB, Bérurier, les autres sur IRC & co ont continué dans leur idée de base, du coup ça s'est morcelé.
    Je ne t'attaque pas personnellement pour cette scission, grace à ça vous avez quand même pu faire un bon raid : mais l'orga c'est du n'importe quoi (PS : pas de tractage ou de manif sans déclaration les gars, sinon ça peut etre des centaines d'euros dans vos culs pour l'amende, ça tente les flics, à éviter)
    • Agree Agree x 2
  24. Marx Member

Ah ouais ? source ? on le fait tout le temps ^^'
  25. Uzsini Member

http://chez-jusmine.grafbb.com/t175-distribution-de-tracts

D'après ces réponses, du moment que le nom de l'imprimeur et ses coordonnées, l'auteur du texte, et la mention "Ne pas jeter sur la voie publique" sont inscrites sur le tract, c'est bon pour le cas d'un tractage occasionnel (notre cas).
    Bon pour ma part, y avait "Ne pas jeter sur la voie publique", c'est déjà pas mal. *sigh*
  26. Azote Member

Lors d'un raid c'est pas la même ampleur / le même stress de flics que lors d'un event, ça fait toute la différence, un peu comme quand la police a le choix entre un relevé d'identité à l'arrachée et t'emmener au poste...
  27. berurier Member

• Like Like x 9
    • Winner Winner x 1
  28. L1sAZE Member

putain mais arrête de t'excuser bordel, fais le ou ne le fais pas mais n'essaie pas ...
  29. Uzsini Member

30. L1sAZE Member

pardon :oops:
    • Funny Funny x 2
    • Like Like x 1
  31. Orphée Member

I agree x1000000000000000000000 <3
    Je parlais d'anonymous avec un pote qui ne connait pas très bien le mouvement (comment je vous ai descendu au passage :D ) et même lui m'a dit:
    "Ce qui me dérange, c'est que dernièrement, les actions menées semblent très mal organisées et pas finement préparer. Anonymous est un mouvement qui selon moi s'est trop ouvert parce qu'il s'est étendu jusqu'à facebook"
  32. Uzsini Member

La mécanique était mauvaise. J'ai eu une discussion avec les gars #indectfr qui gèrent la page FB Stop Indect. Apparemment, ils créaient les events de toutes les villes en indiquant un lieu possible de rassemblement, sans vérifier que les précautions nécessaires étaient prises, et attendaient que les locaux s'occupent de l'orga. Et si changements il y avait, fallait les contacter pour qu'ils modifient l'event. Système à la con donc.
    Pour l'OP du 8 décembre, ce sera l'inverse: les locaux organiseront l'event, créeront l'event puis transmettront le lien aux gérants de la page Stop Indect.
    FB, c'est bien pour communiquer des informations, tant que l'on sait comment utiliser FB. Mais l'orga doit être prévu en amont, sur un support plus propice à ça, genre un forum *tilt*. La publication sur FB doit être le dernier processus de la préparation d'une OP.
    • Agree Agree x 3

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins