Customize

Manifestations qui se multiplient (OP ne sait pas écrire un titre)

Discussion in 'France' started by Oz.0ne, Jan 27, 2012.

1. Vigdis Member

Je ne comptais pas aller à une de ces manifs de merde, mais j'ai changé d'avis. D'abord je me suis dit que ce serait pour vérifier que ce sont juste des kikoos puis finalement je me suis mêlé à eux ...
    Je ne vais pas dire la ville dans un soucis de discrétion mais je ne crois pas que ce soit un cas à part.
    Je suis certains que vous pourrez savoir c'est laquelle mais osef.

Alors résumé : rdv prévu à 14h. Prévu 200 personnes (fuckbook) on était 20 (j'avais prédit le rapport de 1 à 10 sur l'irc). Pas un mec avec un masque (ça aurait fait trop pro surement). Un mec avait pris des tracts en assez grande quantité (et heureusement sinon je ne sais pas ce que ça aurait donné ....). J'avais pris des cartes de visites avec le lien de ce forum, donc on aura peut être des nouveaux ici.
    J'ai discuté avec certains j'ai essayé les moins cons (à la tête, mais je me débrouille bien en général pour les repérer). Ils étaient ... gentils :)
    Ensuite on a bougé pour aller avec ...... ......... ...... les ..... putains ..... d'indignés .... (ils étaient même pas 5, c'est de la réussite, l'indignation !). Y avait une caméra de FR{insérer un numéro} et donc j'ai essayé d'éviter de me faire filmer (oui je me suis dit je ne vais pas être le seul à mettre mon masque, c'est trop grillé, donc pas de masque).
    On a commencé à faire une sorte de sitting devant l'entrée de la Fnac (c'était sur le chemin des indignés) on s'est fait virer par les mecs de la sécu du centre commercial en 2 minutes (wiiiiin !). On arrive devant les 5 indignés (qui avaient mis des messages à la bombe sur des draps blancs qui étaient d'une stupidité .... ils prennent le temps de décomposer le mot démocratie (peuple pouvoir blabla) mais par contre écrire "téléthune" ça les gêne pas .... bande de cons (oh que le travail soit uniquement là pour permettre aux hommes à s'épanouir ... t'es épanoui avec tes clébards, clodo de merde ?). Le mec qui avait proposé d'aller rejoindre les indignés (ah oui on a le même combat parait il .... "lol wut ?") commence à faire une interview pour la TV. Il avait un col roulé qu'il a remonté et a mis des lunettes de soleil .... je me suis dit que ça faisait trop minable, donc je lui ai passé mon masque (trop bon trop con ...). Quand j'écoutais à chaque connerie qu'il disait, je me disais "pourquoi je lui ai passé mon masque ...".
    Finalement les mecs pour se retrouver plus tard, ils ont décidé de noter leurs adresses mails et leurs tels portables (pour certains) pour faire une page facebook ........
    Du coup je peux même pas les doxer parce qu'ils le font eux mêmes .....
    (ouais ils vont faire une page facebook secrète pour empêcher les flics de les infiltrer MAIS sur facebook pour pouvoir attirer les gens WTF). Y a deux mecs qui sont arrivés avec un masque (chacun) qui avaient l'air cool. Ils sont partis directement distribuer les tracts que les gens leur avaient donné.
    Bref. Ville de merde. (mais c'était pas beaucoup mieux ailleurs).

tl;dr : Bilan : mon masque resté dans le sac sauf pour l'itw du connard, le drapeau personne l'a vu et qq cartes de visites distribués.
    J'aurais mieux fait de rester devant le pc plutôt que de me geler le cul avec ces attardés.
    • Like Like x 7
  2. Matman Member

Il va falloir agir vite...
  3. Vigdis Member

Pas d'actions illégales ici hein.
    :)
  4. Pinkman Moderator

^^
    La meilleure partie selon moi. Merci pour le compte-rendu.
    • Like Like x 1
  5. Vive la france --'
  6. Matman Member

Dire que je voulais commencer un commerce de stupéfiants en ciblant les forces de l'ordre...:D
    • Like Like x 1
  7. Accronymous Member

Peut être Fake mais la mobilisation était bien présenté on était 600 sur Lille
  8. luvyanon Member

Environ 1000 personnes à Paris. (je n'y étais pas)
  9. anon-lib Member

moi j'y suis allé sur toulouse et contrairement a ce que j'aurais pensé , on était dans les 400 et des que les première goutte d'eau sont commencé à tomber tous les kikoo sont parti (pas si nombreux). la distribution de tract a bien marché avec même épuisement des stocks.

j'ai donc était agréablement étonné , aucun débordement , la police n'a posé aucun problème et les gens sur place connaissaient en majorité le sujet pour lequel ils manifestaient!
  10. Mais pourquoi fake ? il y a des mobilisations officiels ? en tant qu'officiel c'est de prévenir la préfecture de la manifestation ?
    Moi je vois plutôt que si quelqu'un se manifeste en tant qu'anonymous pour les mêmes critères que les anonymous (contre le scientologie et pour la liberté d’expression) c'est une "manifestation anonymous" .
  11. Anony Myzen Member

Bon-Bon-Bon...PARIS 700-800 présent?

Pour ma pars c'etait bien sympa tout sa, je me suis permise de préciser les regles au méaphone de bonne conduite.
    Pas de casses, pas de violences, le message de la raison de notre présence est... je pense... passé a 60%
    Je pense que le peuple s'attendais pas a un tel evenement, hélas les gros médias n'êtait pas présent, l'êtat n'as pas voulu nous donner cette force de frappe.

On marchait très, trop vite, et on n'avais pas tous assé d'endurance vocale^^
    Mais c'etait sympa.
    En revanche, les slogan du genr " ACTA on t'encule ".. non.. on as stopé net tout ceux qui lancais se genr de truc, sa n'entre pas dans les regles a respecter, et le message véiculé est inutile a pars salir Anonymous.

Et vous, qu'en pensez vous?
    ps: très bonne rencontres à la fin :)
    • Like Like x 1
  12. anon_jpr Member

Pas mieux :D
  13. [IMG]

Photo prise des Marches de Bastille, yen avait autant sur les marches.
    ;D
    • Like Like x 2
  14. Anon2714 Member

J'étais à la recherche d'un sujet parlant de ça justement!
    J'ai vu que des manifs anonymous étaient organisées un peu partout en France sur Facebook, que les gens y participaient de façon pas du tout anonyme (puisqu'on voit leur nom de profil apparaitre dans les participants)...
    Pire encore, j'ai pu constater que beaucoup de personnes ont commencé à mettre des masques de G.F en photo de profil, à protester contre la fermeture de MU via Facebook. Ils se prétendent anons sans même s'être posé la question de ce que cela voulait dire.

Ils sont en train de décrédibiliser l'idée car ils manifestent et parlent au nom des anonymous sans même s'être vraiment intéressé à ce que ça impliquait.

C'est malheureux de voir l'idée devenir une mode. Mais le positif, c'est que ça ne durera pas longtemps. Toutes les modes sont éphémères.

An0N2714
    • Like Like x 2
  15. Fa_Do Member

Bon, bilan de la manif à Paris : 600 personnes (et encore, je suis gentille). C'était bien organisé et bien expliqué. C'était bien Anonymous et pas Occupy ici. Beaucoup de gens portaient les masques (même des gosses , c'était mignon) et tout le monde gueulait "Nous sommes légion" . Malheureusement les affiches étaient écrites en Anglais, ce qui est, à mon avis, une bien mauvaise idée (le citoyen lambda n'est pas nécessairement bilingue x) ). Tout c'est très bien déroulé malgré l'omniprésence des CRS-robocops x)
  16. Fa_Do Member

Je pense qu'au contraire c'est une bonne chose que ça se popularise, ça montre à quel point ça touche les gens. Internet appartient à tout le monde. Anonymous n'est pas une élite de hackers snobs, c'est tout le monde et personne. Si autant de gens rejoignent les idées d'Anonymous et commencent à s'y intéresser sérieusement, c'est positif. Ce n'est pas pour autant que ça devient une mode... Faut arrêter avec ça, l'heure est grave et les questions de mode ou pas, c'est juste ridicule. Le plus important c'est de se mobiliser , c'est tout et OSEF des gens qui se "disent" anon et qui ne le "sont" pas.
    • Like Like x 3
  17. Je confirme, Anonymous n'est pas une société secrète, il faut arrêter sinon ça va devenir sectaire, Anonymous n'est pas une organisation, c'est une action, un mouvement de pensée, lorsque vous allez manifester avec le masque, vous êtes Anonymous, mais sinon, vous ne l'êtes pas c'est tout. Vous n'allez pas voir quelqu'un en lui disant "Eh, je suis Anonymous" ça n'a pas de sens. Il me semble que le principe est que tout le monde est potentiellement Anonymous, We Are Legion est là pour ça, n'oubliez pas, et arrêtez le snobisme de ce genre, oui il y a des petits cons qui font ça pour se sentir exister, mais aujourd'hui il y avait beaucoup de personnes matures qui était mal informés et qui ne demandait qu'à rejoindre les sites Sérieux. Le but d'Anonymous, je pense, est d'unir les gens pour une cause qui les CONCERNE TOUS, que ce soit l'internet, ou la scientologie, alors tant mieux si ça se popularise, même si ça va avec son lot de problème, toute expansion apporte des problèmes, vouloir n'avoir aucun problème revient à vouloir arrêter de grandir, or c'est contreproductif, surtout en cette année électorale.
    • Like Like x 2
  18. Anon2714 Member

Ce que je voulais faire passer dans mon message n'était pas du tout ça.
    Mais, de base, un anonymous est anonyme. Il ne se prétend pas anonymous sur tous les toits dans le seul but d'être cool.
    Ca n'a absolument rien de snob de dire ça. Et je ne suis pas anti-expansion non plus, je viens de rejoindre le mouvement. Seulement, je ne vais pas m'afficher avec mon identité pour me faire mousser.

An0N2714
    • Like Like x 2
  19. Fa_Do Member

Evidemment , ce genre de comportement est agaçant , mais y'en a toujours eu et y'en aura toujours. La plupart du temps c'est juste des ado en mal de reconnaissance qui font ça. Ca n'a rien de bien méchant, si ça leur permet de se sentir bien dans leur peau, pourquoi pas !
    • Like Like x 1
  20. Anon2714 Member

Il y a tellement d'autres moyens de se sentir mieux dans sa peau...

An0N2714
    • Like Like x 1
  21. Matman Member

Tant qu'ils respect le code de conduite et ne dégrade pas l'image d'Anonymous moi je suis pour !
    • Like Like x 2
  22. Fa_Do Member

Oui bien sûr, mais en ce moment c'est d'actualité et ça fait "tro d4rk" ... Au moins ça fait parler des Anonymous , c'pas mal !
  23. anon-lib Member

dans les manifs (je parle pour toulouse) la majorité des gens présent ne soutenais pas mégaupload et encore moins sont créateur. tous étaient la contre ACTA et contre la censure du web et non pour le téléchargement illégal ou MU.(d’ailleurs les mots MU et téléchargement ont était interdit dans les slogan)

les gens ne criaient pas leurs noms que je sache et ceux qui étaient masqués ne le donnait pas. De plus beaucoup de gens se sont rallié à anonymous parce qu'ils étaient en accord avec l'idée, ce n'était pas le nom ou le groupe qui intéressait mais l'idée qui se trouvait derrière (du moins de ce que j'en ait vue).
    • Like Like x 1
  24. LeJoker Member

On avait la même chose à Metz, sauf que tu vois il y avait une volonté de soutenir Mu derrière tout ça, ça se montrait par le facebook, mais qui ne s'est pas manifesté dans le physique qui était plus tourné vers la lutte contre ACTA SOPA avec un délire Anonymous (3 masques ou 4 + panneaux) et occupy (avec les conneries des 99% et caetera) ... En fait c'était plus un bordel qu'autre chose, on ne savait pas trop contre quoi ça militait au final parce que c'est très désorganisé au niveau idéologique. Cependant ce qui était bien organisé d'après ce que j'ai vu de loin, c'était pour la préfecture.

Bref c'tait un emo qui a lancé le projet ...
    • Like Like x 2
  25. anon-lib Member

apparemment les manifs ont était très varié selon les villes (+ou- nombreux et + ou - organisé) à la différence de pas mal de ville j'ai pas vue un seul occupy dans le cortège toulousain, l'idéologie a vraiment était bien posé, tous les tracts étaient dans la même optique (contre ACTA) et tous les débats et explication l'ont était aussi.
  26. LeJoker Member

Ben la manif physique (acta + neoanonymous) se différenciait de ce qu'il y avait sur le net (axé sur occupy et MU et acta).Après je me suis barré avant que ça commence, je verrai ce qu'ils diront sur le quotidien local.
  27. Jakenny Member

Avec le temps ça passera... Du moins, espérons... :/
  28. anon-lib Member

message inutile et pas tout à fait compréhensible.
  29. Les mégaphones étaient libre à qui voulait, les règles ont été rappelées à bastille, et une clarification a été faite à propos du quiproquo de MU, très ferme.
    Les "p'tits gars" de la quadrature du net on fait un excellent boulot d'information à propos d'ACTA et de la marche à suivre pour le vote.

D'autre part je n'espère pas que ça passe, même si ça passera, énormément de gens qui portaient le masque d'anonyme aujourd'hui et qui avait de vrai convictions ne connaissaient pas whyweprotest.net, eux irons sur le site, eux ferons des recherches et s’investiront , les kikoos tro d4rk non, il se contenteront de se faire passer pour qqchose devant leurs copine goths lolita de la rue Keller.
  30. LeJoker Member

Il/elle veut parler surement du phénomène de mode anonymous.
  31. Edelweiss Member

Est-ce que ça a été médiatisé tous ça ? Je regrette de n'avoir pas pu y être.
    En tout cas, merci pour les rapports.

Des nouvelles en ce qui concerne la manifestation de mars ?
  32. Vigdis Member

• Like Like x 1
  33. Edelweiss Member

Thank you !
  34. Vigdis Member

à Paris
  35. Necro Member

le mec qui parle au mégaphone, son coiffeur est Mort ?
    avec un masque et une capuche sa ferait "pro
  36. Pourquoi ? pour être un anon il faut faire le pro ?
    Si il a envie de montrer son visage il le montre...dans plusieurs vidéo ils disent "masqué où a découvert"
  37. Necro Member

je diseait ca un peut mechent :) mais si c'est une manif anon faut etre couvert ;)
  38. Oui c'est sur, il vaut mieux "sortir couvert" :rolleyes: surtout que Anonymous = Anonyme... mais bon a chacun ses choix ;)
  39. Anonymous Member

Quelles vidéos?
  40. Bah go youtube, là je suis sur ma tablette tactile :/

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins