Customize

Megathread des conspirations II (le retour)

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, May 27, 2012.

  1. anonyme404 Member

    c'est peut etre un peu excessif comme réaction mais compréhensible, si on pense aux familles des victimes du crash dont l'existence même (des victimes) est rémise en cause par certain, on peux facilement trouvé ça odieux
    • Agree Agree x 1
    • Dumb Dumb x 1
  2. Roger.Guy Member

    Ce qui est sur c'est qu'il y a des gars qui, lorsqu'ils pètent les plombs relativement à des histoires d'intégrisme religieux, eux n'en doutent pas de la réalité de ces attentats : ..." vous y aurez droit aux deux tours en France".... patati patata...
    • Like Like x 2
  3. Anonymous Member

    On redescend sur terre.
    A vous lire on dirait que poser une question c'est comme avoir tué les victimes du 11 septembre une deuxième fois.
    • Like Like x 1
  4. Pourquoi personne veut jamais parler du complot qui consiste à faire en sorte que la tartine beurrée et/ou confiturée (ça marche avec le nutella et le fromage aussi) lorsqu'elle tombe par terre, c'est quasiment toujours la face beurrée et/ou confiturée (ça marche aussi avec du nutella ou du fromage) qui se retrouve contre le sol ?
    Si il n'y a pas une conspiration du silence autour de tout ça, je veux bien être pendu ...
  5. Roger.Guy Member

    Ça marche avec les biscottes aussi.
    • Like Like x 1
  6. L1sAZE Member

    Ca ne me fait pas rire du tout ton histoire, j'ai perdu pas mal de membre de ma famille suite à plusieurs chutes brutales de tartines. Donc je peux te le dire, CE N'EST PAS UN PUTAIN DE COMPLOT, that's reality mec.
    Peace à toi et tes frères
    • Dumb Dumb x 1
  7. Roger.Guy Member

    Quand on a en tête (voir les threads sur Amesys) que Sherpa est, aussi, à l'origine de la plainte qui a conduit à l'enquête sur Amesys cf. : http://owni.fr/2011/09/14/plainte-contre-amesys-en-libye/
    Sherpa, FIDH, associations lois 1901 ?
    Que Myard est un spécialiste de la bavure dans la lutte contre les sectes (voir son pote google pour plus d'infos)
    "On" s'interroge sur le bien fondé, voir ses motivations ... en ce qui concerne certaines de ses interventions.....
    ___________________________________________
    http://anticor.org/2012/05/25/un-appel-danticor-et-sherpa-aux-futurs-deputes/
    Un appel d’Anticor et Sherpa aux futurs députés

    25 mai, 2012
    by équipe anticor
    Interpellation des futurs députés sur le droit d’agir des associations
    Le 24 avril dernier, l’Assemblée nationale a enregistré la proposition de loi N°4502 « visant à limiter les procédures pénales abusives menées par certaines associations ».
    Cette proposition, portée par le député UMP des Yvelines Jacques Myard, prévoit que lorsqu’une plainte simple, adressée au Procureur de la République – magistrat dépendant de l’exécutif – est classée sans suite, une association n’aurait le droit de se porter partie civile que si ce même Procureur (qui vient de lui refuser l’ouverture d’une information judiciaire) l’y autorise.
    Le 19 avril dernier, Anticor, SHERPA, et TI France interpellaient les candidats à l’élection présidentielle sur la nécessité de conférer une habilitation légale aux associations anti-corruption, à l’instar de celle conférée aux associations de protection de l’environnement ou de lutte contre le racisme.
    Notons que Monsieur Myard entend avec cette proposition remettre en cause l’existence même du droit d’agir des associations – un droit pourtant essentiel à la protection des intérêts collectifs.
    Qu’il s’agisse des cas d’atteintes à l’environnement, des infractions traduisant un manquement des autorités publiques à leur devoir de probité ou encore des affaires de santé publique … en ces différentes hypothèses, ce ne sont pas les intérêts de tel individu particulier qui sont lésés mais ceux de la collectivité en son entier, de sorte qu’il est difficile (voire impossible dans certains cas) d’individualiser des victimes.
    Faute de victime individualisable ou individualisée en mesure de se constituer partie civile, seules les associations peuvent agir et ainsi surmonter l’éventuelle réticence du parquet à poursuivre. Ce risque ne relève pas du fantasme puisqu’il n’est pas rare que les cas d’atteinte à l’intérêt collectif impliquent des personnes physiques ou morales influentes (affaire du naufrage de l’Erika visant Total, des frais de bouche des époux Chirac, des biens mal acquis …). La reconnaissance du droit d’agir des associations est d’ailleurs née de l’idée que certaines atteintes à l’ordre social sont tellement graves qu’il est nécessaire de faire corroborer l’action du Ministère public par des associations à but désintéressé.
    Nous appelons les futurs députés à rejeter purement et simplement la proposition de Monsieur Myard et à souscrire à l’amendement que nous avons proposé et dont l’adoption n’apparait que plus urgente.
    Nous avons également appelé d’autres associations citoyennes à signer avec nous cet appel.
    _____________________________________________________________

    Il n'y a pas d'antennes locales d'Anticorp, dans ma région.
    Pourtant, ..... :rolleyes:
  8. Ann O'Nymous Member

    Cela, je l'admets volontiers. Mais lister les victimes, c'est jouer sur le pathos. Une des techniques - avec les accusations d'antisémitisme - utilisées pour décrédibiliser les septiques.

    Et si l'on veut être respectueux, il faut aussi mentionner les victimes au sol, qui sont bien plus nombreuses.
    Je n'ai rien contre le fait de rappeler que de nombreux témoins disent avoir vu un avion s'approcher du Pentagone selon la trajectoire de la VO du moment où on n'oublie pas de préciser qu'il y a un certain nombre de témoignages - y compris des policiers et des employés fédéraux - qui les contredisent sensiblement, notamment quant à la trajectoire.

    Je ne suis pas un expert, mais je ne crois pas avoir vu de réponse sérieuse aux remarques faites sur les données de trajectoire fournies par le NSTB: http://pilotsfor911truth.org/techpaperAA77 et http://pilotsfor911truth.org/no-hard-evidence-aa77.html, par exemple.
    Le problème, c'est que nous ne sommes pas d'accord sur la notion de "preuve" et de "fait avéré". Tu peux parler de mauvaise foi, mais j'en ai tout autant à ton égard.
    • Like Like x 1
  9. Anonymous Member

    viens au resto' je te dis tout ..
  10. L1sAZE Member

    tutafè

    Faut vraiment pas le lacher lui !
  11. ZORRO Member

    et PIERRE DU BARREAU est le veritable chef anonymous des OSA de paris j'ai vu la photo...
  12. Roger.Guy Member

    http://www.rue89.com/rue89-politiqu...ne-dans-la-campagne-du-front-de-gauche-232622
    Législatives : une tache rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche

    René Balme, investi dans le Rhône par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, anime le site Oulala.net, à la ligne complotiste et aux contenus nauséabonds.

    arton1.jpg
    René Balme (Rene-Balme.org)
    Dans la onzième circonscription du Rhône, le Front de Gauche présente aux législatives René Balme, maire de Grigny, très implanté localement. Pourtant, l’examen attentif d’un des sites web qu’il anime (et qui est très fréquenté) pose question quant à certaines de ses orientations politiques : on y trouve en effet des textes dont le contenu paraît pour le moins très éloigné des valeurs qu’entend défendre le Front de Jean-Luc Mélenchon.
    Côté pile, René Balme est maire de Grigny dans le Rhône. Ancien militant CGT et PCF (qu’il a quitté en 1997), il a rallié le Parti de Gauche en 2009.
    Côté face, René Balme est le fondateur et l’animateur depuis 2001 de Oulala.net (à l’origine sous le pseudonyme de Gilles Lestrade), un site marqué par sa ligne éditoriale complotiste, sur lequel on retrouve nombre d’écrits dignes de l’extrême droite la plus crasse et pour lequel Balme revendique de 8 000 à 10 000 visiteurs par jour.
    Obsession antisioniste

    On y trouve par exemple des textes comme « Dire aux juifs leurs quatre vérités » écrit par l’auteur britannique Paul Eisen qui s’est illustré par des propos à connotation négationniste.
    Dans la même veine, on peut aussi y lire des interviews ou des renvois vers des textes d’autres auteurs antisionistes, comme Israel Shamir ou Gilad Atzmon, qui sont considérés par la plupart des défenseurs sincères de la cause palestinienne comme des imposteurs qui salissent cette cause avec leur obsession confinant à l’antisémitisme.
    En France, l’Union juive française pour la paix (UJFP) a également condamné à plusieurs reprises les écrits de Atzmon, de même que récemment le journaliste du Monde diplomatique Dominique Vidal qui les a qualifiés de « prose digne du Völkischer Beobachter » (le journal officiel du parti nazi). Nombre de ces écrits sont traduits par Marcel Charbonnier, relais habituel de ces auteurs en langue française.
  13. Roger.Guy Member

    Suite
    http://www.rue89.com/rue89-politiqu...ne-dans-la-campagne-du-front-de-gauche-232622
    Homophobie et éloge de dictatures

    On peut également y lire un texte à relents homophobes, « L’homosexualisme, cette idéologisation de l’intimité… », qui a pour auteur un certain Camille Loty de Malebranche, qui se présente comme un philosophe et est un habitué des colonnes de Oulala.net. Le terme « homosexualisme » n’apparaît ailleurs sur le Net que dans des publications relevant du traditionalisme chrétien et de l’extrême droite.
    Mieux : un autre des habitués du site de René Balme, Serge Uleski, a publié le 12 février 2011 un article faisant la promotion d’un livre d’Alain Soral, puis le 28 avril 2012 du dernier film de Dieudonné, « L’Antisémite », réalisé avec des fonds iraniens. Rappelons que suite aux révélations du site Opération Poulpe, le Front de Gauche a désinvesti il y a quelques mois Philippe Marx, qui était candidat dans la région de Villerupt (Meurthe-et-Moselle), pour des faits similaires.
    Les thèses conspirationnistes sont également à leurs aises sur Oulala.net. Les exemples sont légion. On y trouve :
    Une ode à l’Iran

    Les médias et télévisions de régimes dictatoriaux ou ayant des dérives autoritaires sont chez eux sur Oulala.net, qui relaie Russia Today, l’Irib (Iran), etc.
    René Balme s’est inspiré de la télévision vénézuélienne Vive TV pour créer Vivé (pour « vidéo-vérité »), « école internationale de vidéo et de TV participative » après un voyage en 2006 au pays d’Hugo Chavez.
    Parmi les défenseurs des dictatures, on trouve l’Algérien Chems Eddine Chitour, professeur à l’école polytechnique d’Alger et auteur notamment d’un article intitulé « Le développement technologique de l’Iran, un résistant contre le nouvel ordre mondial ». Ailleurs, le même dénonce « les puissants lobbies juifs dont le pouvoir repose sur l’argent, les médias et l’intelligence » sur le site « national-révolutionnaire » VoxNR de Christian Bouchet (FN).
    Une longue interview de Thierry Meyssan

    Une visite sur le blog personnel du maire de Grigny nous apprend en outre qu’en 2007 il a longuement interviewé Thierry Meyssan pour sa webTV Vivé, tandis que que le 30 mai 2011, sous couvert d’anti-impérialisme, il nous conseillait la lecture d’un « excellent article » de Thierry Meyssan paru sur le site du Réseau Voltaire expliquant que l’affaire du Sofitel de New York est un complot américain contre DSK.
    Le même jour dans le même article, M. Balme invite à approfondir le sujet de la main-mise américaine sur l’économie mondiale au travers d’un article issu du site Mecanopolis, une officine suisse liée au Réseau Voltaire et classée à l’extrême droite du champ politique.
    Bien entendu, Mecanopolis est également relayé sur Oulala.net, notamment au travers du « rapport sur le mondialisme » de Pierre Hillard, un catholique intégriste et théoricien français du « nouvel ordre mondial ».
    Dans ces conditions, comment s’étonner de ce que René Balme ait invité, à la dernière édition du salon du livre alternatif qu’il a organisé dans sa commune, un des animateurs du site rouge-brun LeGrandSoir.info, Maxime Vivas ?
    Les explications de René Balme

    Interrogé, René Balme indique que Oulala.net est géré par « un collectif très ouvert » et que les gens qui le composent « peuvent donner leur sentiment, des conseils de lecture » sur le site, dont tous les articles sont relus.
    « Tout peut être publié à condition que ça puisse être débattu, les forums sont là pour ça. » Avec une limite : « La règle, c’est pas de propos racistes, antisémites ni d’injures. »
    A propos de la présence sur ce site d’articles invitant à la lecture du dernier Soral ou au visionnage du dernier Dieudonné, il esquive :
    « Ce sont les contributeurs qui doivent assumer leurs écrits. C’est comme sur les blogs de Rue89 : tous les blogs de Rue89 ne respectent pas forcément la ligne éditoriale du site. Ça fait partie de la liberté d’expression, ça ne veut pas dire qu’on cautionne. On a pour politique de ne retirer aucun article publié. »
    Et René Balme précise :
    « Oulala.net est un site qui n’a rien à voir avec le candidat René Balme, je n’en suis que l’administrateur. »
    Quid alors de la présence sur son blog personnel d’une interview de Thierry Meyssan et d’un texte citant complaisamment Mecanopolis ?
    « Thierry Meyssan a le droit de s’exprimer. Ses analyses permettent de comprendre des choses et de comprendre le monde et il est le seul à les dire. Je vais chercher des infos chez lui, ça ne veut pas dire que je partage ses idées.
    Je ne connais pas très bien Mecanopolis, mais ça, c’est le microcosme médiatique français qui a décidé de donner des étiquettes à tout le monde. Quand j’y trouve une analyse que je veux partager, ça ne veut pas dire que j’y souscris entièrement. Je ne veux pas rester dans une tour d’ivoire, je suis ouvert sur le monde. Je ne veux pas être enfermé dans telle ou telle catégorie. Parfois, il y a des choses très intéressantes qui doivent être mises sur le devant de la scène. »
    Et de conclure :
    « J’ai pour habitude d’assumer tout ce que j’ai écrit et fait et je suis un homme de gauche. »
    La réponse du Front de Gauche

    Sollicité de son côté par le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) pour expliciter son programme, le Front de Gauche déplore « la multiplication des sites internet négationnistes et racistes » et s’engage à poursuivre les « sites qui propagent la haine raciste, l’incitation à la violence contre les personnes et attaquent les militants antiracistes ».
    Alexis Corbière, conseiller de Jean-Luc Mélenchon chargé de « la riposte contre l’extrême droite et le Front national » au sein du Front de Gauche nous a confirmé cette orientation : Alain Soral et Dieudonné sont considérés par son organisation comme des « ennemis politiques clairement identifiés » et des « antisémites » et « aucune complaisance » ne saurait être acceptée avec l’extrême droite et ses idées.
    Ne connaissant ni René Balme ni son site, il promet que le Front de Gauche et le Parti de Gauche vont se pencher sur son cas dans les semaines à venir afin de déterminer quelles suites il conviendra de donner à cette affaire, après avoir entendu le principal intéressé.
    _________________________________
    Je l'ai toujours dit que c'était presque les mêmes ...
    • Like Like x 1
    • Informative Informative x 1
  14. L1sAZE Member

    • Agree Agree x 1
  15. Roger.Guy Member

    un peu, je voulais le mettre dans anonymous en Rhone-Alpes :ppour balancer
    Je balance déjà toutes les merdes qui passent dans mon coin ...
  16. Ann O'Nymous Member

    L'amalgame, ce n'est pas que chez le dentiste.
  17. Roger.Guy Member

    Les dentistes scions en Champagne-Ardennes ?.
  18. L1sAZE Member

    je suis plombé !
  19. L1sAZE Member

    • Like Like x 1
  20. Roger.Guy Member

    C'était pas du trollage ...
    C'est du véridique (incomplet ...)
    Du coup maintenant j'ai le sourire de mon avatar : boycott du bucco-dentaire dans mon coin, (j'attends d'aller en Thaïlande)
  21. L1sAZE Member

    Bon bin moi j'ai balancé l'info vers chez moi et ça va remonter sévère vu que j'ai 2 - 3 activiste de mes pôtes la dedans (là ils sont en train de faire passer l'info aux responsables sur Lyon). J'aime bien quand ça remonte par le bas :p
    • Like Like x 1
  22. Ann O'Nymous Member

    Le lien ne fonctionne pas pour moi.
    MDR. Un journaliste qui a travaillé avec Meyssan est a priori suspect (de l'art de l'amalgame...). Plus sérieusement, il aurait été plus intéressant qu'il parle du livre de Thierry Meyssan et non du semi-joke de Raphaël Meyssan.
    Le pompon. Citations:
    TL;DR: Nous avons la science infuse. Pas besoin de chercher.
    Idem supra.

    Déclarations d'intention. Si quelqu'un trouve ces informations sur le site du NSTB, merci de me fournir le lien.
  23. anonyme404 Member

    "il suffit de 10 secondes pour énoncer la thèse (en hyper résumé: "pas d'avion parce que pas de débris". Mais ceux qui veulent s'y opposer avec sérieux, doivent développer un argumentaire long et fastidieux."

    je trouve que ça résume bien

    Claude Moniquet

    Claude Moniquet est un expert international en terrorisme. Journaliste d'investigation, il a par le passé évolué dans les mouvances extrémistes (Fraction Armée Rouge). Il connaît le sujet sur le bout des doigts pour l'avoir vécu de l'intérieur et suivi depuis plus de 25 ans. Ses propos sont éloquents et contribuent à eux seuls à répondre à l'ensemble des questions soulevées par Thierry Meyssan, compte-tenu de la pertinence et du sérieux de ses dires, nous vous les livrons in extenso.

    Rédaction : Claude, comment avez-vous abordé "l'affaire du Pentagone" et quels arguments opposez-vous à la thèse de l'absence d'avion ?

    Claude Moniquet : Le piège de "l'affaire du Pentagone" tient en une réalité difficilement contournable : il suffit de 10 secondes pour énoncer la thèse (en hyper résumé: "pas d'avion parce que pas de débris". Mais ceux qui veulent s'y opposer avec sérieux, doivent développer un argumentaire long et fastidieux. Pour ce faire, j'ai travaillé, sur cet aspect des choses avec des ingénieurs (aéronautique, physique des incendies etc...), des architectes (résistance des matériaux) et des médecins légistes.

    Rédaction : Avez-vous obtenu des éléments scientifiquement indéniables permettant d'expliquer que l'avion se soit " volatilisé " ?

    Claude Moniquet : Il faut comprendre que la majeure partie de l'appareil s'est désintégrée. Le choc a, en effet, été d'une violence inouïe. Pour rappel, le Pentagone est formé de cinq anneaux concentriques de bâtiments. Trois de ces anneaux (donc, six épaisseurs de murs de bétons, de pierres d'aciers et tout ce qu'il y a entre ces murs) ont été traversés par l'avion. Celui-ci a, fatalement été pulvérisé au moment du crash.
    L'envergure totale d'un Boeing 757 est de 38 mètres les ailes ont très probablement été arrachées du fuselage au moment du choc contre la façade : une aile d'avion est souple et en résumé, constitue une sorte d'enveloppe renfermant du vide comblé par le kérosène; sa souplesse lui permet de résister aux turbulences les plus fortes mais elle se brise évidemment au choc, sa résistance pouvant, à ce moment, se comparer à celle du balsa.
    Seul le fuselage a, donc, pénétré en profondeur dans le bâtiment. Une brèche de 10 à 20 mètres (Mr. Meyssan lui-même affirme, en page 20 que la brèche est de 19 mètres) a été ouverte dans la façade.
    Une partie de la façade du bâtiment s'est effondrée dans l'heure qui a suivi l'impact. Et on peut clairement comprendre, en examinant les photos prises dans les heures et les jours qui suivent que les décombres de l'immeuble ne peuvent que recouvrir les restes de l'appareil qui seraient demeurés au pied de la façade, entre autres des fragments d'ailes (voir entre autres la photo de Stephen Jaffe, AFP, publiée dans l'édition spéciale de "Newsweek" sortie quelques jours après les attentats).
    Par la suite, le kérosène a déclenché un feu intense qui a duré 24 heures (le foyer a été définitivement éteint dans la matinée du 12 septembre. Suivant ce qui l'a provoqué, les matériaux qui l'alimentent, son exposition à l'oxygène et sa durée, un incendie de cet ordre peut dégager une chaleur de 1 700 à 2500°. On sait qu'au Pentagone, du verre a fondu, ce qui nécessite une chaleur de plus de 1000°.
    Pour l'essentiel, un fuselage et de nombreuses pièces d'avion sont constitués d'Aluminium
    Prenons le point de fusion de trois métaux:
    ALUMINIUM : 660°
    NICKEL : 1453°
    TITANE : 1660°
    La chaleur dégagée par l'incendie durant 24 heures permet donc de comprendre que la majeure partie des restes de l'avion ait été détruite.

    Rédaction : Thierry Meyssan s'étonne qu'on ne retrouve pas les corps, que pouvez-vous lui répondre ?

    Claude Moniquet : L'argument sur l'absence des corps est encore plus facile à démonter.
    En crématorium, un corps est incinéré entre 90 et 120 minutes à une température allant de 875 ° à 1095°. Au bout de deux heures, il ne reste que de petits fragments d'os à broyer et des cendres. Les corps se trouvant prisonnier de l'épave de l'avion à l'intérieur du "four" constitué par le bâtiment effondré sont restés exposés environ 24 HEURES à une chaleur de 1700° à 2500°. CQFD.

    Rédaction : L'éventualité d'une bombe placée dans l'enceinte du Pentagone est-elle plausible ?

    Claude Moniquet : Comme d'autres spécialistes, j'ai pu ces vingt dernières années, examiner de près les ruines de dizaines de bâtiments frappés par des véhicules piégés ou des bombes placées à l'intérieur des lieux ou encore détruits par bombardement. A l'examen, les ruines du Pentagone offrent un aspect cohérent avec la version dite "officielle" et ne correspondent, en tous cas, pas à un immeuble soufflé par un véhicule piégé ou par une explosion intérieure. Le souffle a été quasi nul! Même un enfant pourrait s'en rendre compte, on est en présence d'un immeuble qui a subi un impact et non un souffle ("blast"), il n'est qu'à voir les vitres restées intactes sur la façade du bâtiment. Du reste, si l'explosion avait eu lieu dans le bâtiment ou au pied de celui-ci, les dégâts seraient totalement différents, étant donnée la structure de l'immeuble et la résistance aux contraintes du béton. Le kérosène à en revanche la particularité de ne pas dégager d'effet de souffle en cas d'ignition...

    Rédaction : Que dire de l'absence de témoignages crédibles, de la possibilité pour le gouvernement US d'avoir manipulé l'opinion ?

    Claude Moniquet : C'est absolument faux, plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient dans les bâtiments du Pentagone ou à proximité de celui-ci ont vu l'avion s'approcher puis s'écraser. A 09H43, par exemple, Mike Slater qui se trouve à l'état major voit l'avion approcher et dit à ses voisins: "Ca y est, on est les suivants". On peut très facilement retrouver leurs témoignages dans l'ensemble des médias.

    Rédaction : Concernant le vol AA 77 supposé s'être volatilisé au-dessus des Etats-Unis sans laisser de traces, qu'avez-vous pu recueillir ?

    Claude Moniquet : On dispose d'un témoignage "de l'intérieur" de l'avion. A deux reprises, aux alentours de 09H35, la journaliste Barbara Olson qui se trouve à bord du vol 77 téléphone depuis son portable à son mari, le procureur général Théodor Olson et lui dit: "Nous avons été détournés, tous les passagers ont été regroupés au fond de l'appareil. Devons-nous tenter quelque chose?"
    Pas vraiment gêné, Meyssan écrit lui (page 24): "Qu'est devenu le vol 77 d'American Airlines? Ses passagers sont-ils morts? Si oui qui les a tué et pourquoi? Sinon où sont-ils? Autant de questions auxquelles l'administration américaine doit répondre".
    Excellente question en effet. Si Meyssan a raison, où est l'avion? Où se trouvent les 58 passagers (dont des gamins qui se rendaient en classe nature, qui se trouvaient à son bord? Où sont les six membres d'équipage?
    Pour y répondre, il aurait suffi à l'auteur de rechercher les familles ou certaines des familles des victimes. Elles ont témoigné dans la presse américaine et il est très facile de retrouver leurs coordonnées, pourquoi ne l'a t-il pas fait ?
  24. anonyme404 Member

    Rédaction : De nombreux internautes s'interrogent sur le fait que l'avion détourné n'ait pas été descendu par l'armée et il s'agit d'ailleurs d'une des pierres d'achoppement du livre de Thierry Meyssan, que pouvez-vous leur répondre ?

    Claude Moniquet : En effet, entre les pages 12 et 15, l'auteur met en cause la "passivité" de l'armée qui tarde à faire décoller ses chasseurs et les contradictions des premières déclarations. Les deux s'expliquent évidemment purement et simplement par le choc et la panique qui règnent alors. Les hommes ne sont pas des machines.
    Imaginons la scène et l'ambiance. Entre 08h45 et 08h52,: le premier avion s'écrase sur New-York. On peut croire à l'accident. A 09h03, le deuxième avion s'écrase et il désormais évident qu'il s'agit d'un attentat. Il faut alors que la machine réagisse, que chaque niveau de commandement fonctionne sans raté, que les décideurs soient joints et prennent leurs responsabilités. Dix à quinze minutes semblent être un délai raisonnable. Il est à peu près 09h20, au plus tôt, quand l'appareil d'état commence à bouger. Les premiers avions décollent aux alentours de 10h00 du matin. Trop tard, le Pentagone sera touché vers 09H37.


    Rédaction : Des terroristes armés jusqu'au dents de cutters, n'est-ce pas un peu faible avant d'envoyer un avion rempli de passagers s'écraser sur un bâtiment ?

    Claude Moniquet : C'est précisément là l'un des traits de génie de l'opération. Contrairement à ce que dit Meyssan dans son livre (p. 31), aucune arme à feu n'est indétectable (rayons X, fouilles à corps, chiens, etc...), en porter aurait fait courir le risque aux terroristes de complètement manquer leur mission.

    Rédaction : Au-delà de " l'affaire du Pentagone ", Thierry Meyssan va beaucoup plus loin en supposant que les tours du WTC aient pu être minées de l'intérieur, favorisant leur effondrement, est-ce crédible ?

    Claude Moniquet : L'effondrement des tours, selon Meyssan, aurait été provoqué par des charges posées au rez-de-chaussée des tours. Malheureusement, on dispose (outre les témoignages des personnes présentes) des images tournées par les frères Naudet dans les tours. Ils s'y trouvent au moment où elles s'effondrent... Ni ces témoignages ni ces images n'accréditent la thèse des explosion au rez-de-chaussée...

    Rédaction : Dans son livre, Thierry Meyssan prétend que : "L'existence d'une balise dans le World Trade Center est attestée par des radio-amateurs qui ont enregistré son signal. Elle a été détectée parce qu'elle interférait avec les émissions des antennes de télévision placées sur les tours. Il est probable que le signal a été activé au dernier moment pour éviter qu'on ne le découvre et ne le détruise...." que pouvez-vous lui répondre ?

    Claude Moniquet : L'auteur cite "des radios amateurs" Qui? Où? Comment? Pourquoi aucun média sérieux n'a-t-il fait écho à leurs déclarations? S'ils existent, pourquoi les témoins de Thierry Meyssan seraient-ils plus crédibles que ceux qui disent avoir vu un avion s'écraser sur le Pentagone? Une des failles de Thierry Meyssan est de ne jamais citer aucun nom concernant ses sources, contrairement à tout ses détracteurs.

    Rédaction : Y a t-il d'autres points du livre " l'effroyable imposture " que vous pourriez démentir formellement et si oui, comment ?

    Claude Moniquet : L'ensemble du livre est bâti sur des incohérences, des rumeurs, tout ceci est démontable point par point :
    LE PERSONNEL DE LA SOCIETE "ODIGO" AURAIT ETE PREVENU PAR E-MAIL DE L'IMMINENCE DE L'ATTENTAT (PAGE 37)
    Tellement absurde qu'on peut se passer de réponse. Imagine-t-on sérieusement des comploteurs avertir certaines victimes potentielles avant une action de cette ampleur ?
    Meyssan ne semble, d'ailleurs, pas avoir peur du ridicule puisqu'il affirme par ailleurs (sans, bien entendu, citer aucune source) qu'au moins cinq services de renseignement étaient au courant de l'attentat avant que celui-ci se produise.
    MECONNAISSANCE TOTALE DE LA REALITE TERRORISTE
    En pages 52 et suivantes Meyssan revient sur l'existence des "réseaux dormants" et ironise: "...rien ne permettrait à leurs amis et voisins de soupçonner leurs intentions ni aux polices occidentales de les repérer..."
    L'ironie et l'ignorance ne changent rien au fait que de nombreuses enquêtes menées depuis trente ans dans des contextes terroristes très différents accréditent l'existence de tels réseaux qui, effectivement, et c'est le propre de leur fonctionnement, échappent aux "soupçons de leurs voisins" et à ceux de la police..."
    MECONNAISSANCE DES PRATIQUES ELEMENTAIRES DE L'ENQUETE CRIMINELLE
    Page 53: "...les policiers auraient dû échafauder une multiplicité d'hypothèse et conduire chaque piste à son terme....".
    Une enquête (et, en vingt ans, j'en ai suivi des centaines) ne consiste pas à "échafauder des hypothèses" mais à isoler le plus rapidement possible des faits et/ou éléments signifiants et à tenter de relier ces faits à d'autres puis, de cette base, à dévider l'écheveau qui conduit aux auteurs d'un fait criminel. C'est précisément ce que le FBI a fait...
    "LES ISLAMISTES NE COMMETTENTE PAS D'ATTENTATS SUICIDES..."(SIC!)
    Page 54: "Si les pirates de l'air sont des kamikaze, alors ce ne sont pas des islamistes... Le Coran prohibe le suicide...": stupéfiant de mauvaise foi (on ne peut ici parler d'ignorance). Au Liban dans les années quatre-vingt, et en Israël depuis des mois et des mois, les attentats suicides se attribués aux islamistes ou revendiqués par eux se sont multipliés....
    Pour se justifier, Meyssan cite l'écrivain Salman Rushdie. Excellent auteur certes, mais ce romancier est tout sauf un spécialiste du terrorisme islamique (et n'a d'ailleurs jamais prétendu l'être).
    A PLUSIEURS REPRISES, Meyssan MET EN DOUTE L'IMPLICATION DE BEN LADEN OU MET EN EXERGUE LES LIENS DE CELUI-CI AVEC LA CIA
    De multiples preuves des liens des terroristes du 11 .09 avec la mouvance AL-QAÏDA existent.
    De même les preuves sont multiples du fait que cette mouvance préparait des attentats en Europe en liaison avec les attentats du 11 septembre. Rien qu'en Europe? depuis le 11 septembre, plus de 100 personnes ont été arrêtées en France, Belgique, Italie, Espagne, aux Pays-Bas, etc... Il est incontestable que ces personnes préparaient des attentats contre des intérêts américains et tout aussi incontestable qu'elles étaient liées, de manière générale à ce qu'il convient d'appeler la "mouvance Ben Laden". Comme l'étaient les assassins d'Ahmed Shah Massoud.
    Enfin, si il y a eu "collaboration" dans les années 80 entre Ben Laden et la CIA, cette phase appartient au passé.
    On se référera aux multiples enquêtes judiciaires en cours dans plus de vingt pays (dont la France). Je résume cet aspect des choses (y compris une bio précise de Ben Laden) dans les quatre derniers chapitres de mon livre.


    Rédaction : Claude, pour finir, quel sentiment vous laisse toute cette histoire ? Rumeur possiblement fondée ou? effroyable imposture ?

    Claude Moniquet : Admettons une seconde la thèse de Meyssan. Tout cela n'est qu'un horrible complot de la CIA ou des cercles militaires américains. Soit, donc, ces braves gens ont assassiné, de manière délibérée, entre 3000 et 4000 personnes dans les attaques terroristes les plus spectaculaires et sanglantes de l'histoire. Ce sont donc des génies du crime doublés de génies de la manipulation et de la mise en scène. Ils n'ont oublié qu'une chose: laisser quelques débris d'avion au Pentagone. C'est bête d'être distrait à ce point là...
    D'un point de vue journalistique, depuis six mois, nous sommes des centaines de journalistes, appartenant à des dizaines d'entreprises différentes, à enquêter sur le 11.09.
    La presse américaine à elle seule a mis en place des moyens considérables. Et l'on sait qu'elle est la plus libre, la plus pugnace et la plus puissante du monde. Elle a quand même fait tomber Nixon, dévoilé des dizaines de scandales politico-militaires (entre autres durant la guerre du Vietnam, alors que la sécurité nationale était en cause....). Seulement voilà, aucun de ces journalistes, dont je suis n'a découvert cette vérité qui crève les yeux de Monsieur Meyssan. Nous sommes tous (très) bêtes ou (c'est mieux), vendus à la CIA...
    • Agree Agree x 1
    • Informative Informative x 1
  25. LeJoker Member

    Nan mais là, ... pavés dangereux de roger et 404
    Vous le méritez tellement et c'est rare que ça vienne de moi :

    tl;dr
    • Dislike Dislike x 1
  26. anonyme404 Member

    :D
    • Winner Winner x 1
  27. L1sAZE Member


    Attentat du Pentagone : l'effet d'une bombe

    Une nouvelle rumeur se propage sur Internet, cette fois ci relayée par des sites aussi sérieux que le Réseau Voltaire, un groupe d'intellectuels chassant la désinformation.
    Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !
    Dossier associé : Attentat Pentagone
    Il y a quelques semaine, le Réseau Voltaire (et Ane O'Nymous) révélait une gigantesque manipulation : au milieu de l'horreur des attentats du 11 septembre, le gouvernement américain en aurait profité pour essayer de faire croire au crash d'un Boeing sur le Pentagone ! Info ou int'hoax ?

    Relayée par divers sites (wwp france :() , la thèse du montage des autorités US a rapidement pris de l'ampleur jusqu'à devenir un incontournable du net. Forums de discussions (wwp france :() et mailing listes bruissent de l'écho du complot impérialiste destiné à apitoyer un peu plus à travers le monde. Et de fait, la théorie du Réseau Voltaire repose essentiellement sur une analyse visuelle évidente des quelques images disponibles de l'attentat sur le Pentagone . Le constat est simple : nulle trace de cet "avion fantôme" sur les clichés et vidéos ! La conclusion est donc aussi simple : "la version officielle du Pentagone n'est pas compatible avec les éléments relevés, notamment les photographies de la scène de l'attentat." (source e-mail T. Meyssan)

    Tout cela pourrait avoir du (bon) sens et donner lieu à débat, si nous ne parlions pas de l'un des quatre Boeing détournés et écrasés le 11 septembre avec leurs équipages et passagers à bord. Or, à aucun moment le Réseau Voltaire (et Ane O'Nymous) ne s'explique sur la disparition du Vol 77 d'American Airlines qui se serait donc volatilisé dans le ciel au-dessus de Washington.


    Dans une démocratie, toute question est bonne à poser. Hoaxbuster.com a donc également fait part de ses interrogations aux responsables des sites Réseau Voltaire et L'Asile Utopique. Nous attendons leurs commentaires que nous ne manquerons pas de publier.
    Mais l'utilisation de tous les moyens de désinformation pour prouver la manipulation est-elle permise ? (et ceux d'Ane O'Nymous qui sont toujours les mêmes)

    Quel est le mobile vous interrogerez vous. Le site Belge La Vie du Net lève une partie du voile en suspectant que, sous couvert de déontologie journalistique, il y ait une forte probabilité pour que cette polémique ait éclaté quelques semaines avant la sortie " du livre qui explique tout " dont l'auteur n'est autre que le président du Réseau Voltaire (sortie prévue fin mars) mais là ça date aussi écoutons les arguments de Ane O'Nymous = reopen911 et pis c'est tout.

    Dans la mesure où toute cette histoire ressemble surtout sacrement à une forme de stratégie marketing et que nous ne voulons pas être en reste, nous publierons sur HoaxBuster.com l'interview de Renaud Marhic journaliste au "Vrai Journal Papier" qui consacre un article à cette affaire dans le prochain numéro de son magazine.



    hin hin chez les autres, oui. Je crois que des "gens" veulent te faire taire, hin hin

    le dada des conspi, Ane O'Nymous, two point !
    sinon, j'ai trouvé aucun lien sur le fait que tu respire, hin hin : complot inside.





    petit%20ane.JPG




    Réponds nous, pourquoi ce donner tout ce mal, un pourquoi ?

    Quelle est ta théorie, POURQUOI ?????

    ok, cet avion n'a jamais existé (il a disparu, mangé" par Xenu), il a disparu et dans le pentagone il y a eu des %¨%¨% qui ont fait des trous et cela prouve bien que quelqu'un voulait faire croire que .... pour cacher des %¨%¨%¨
  28. Bon on commence pas par les formalités, on va être direct :

    TA GUEULE LE QUEUTARD

    Quand on fait des boulettes et qu'on l'affiche gros comme ça, on commence par fermer sa gueule.

    2) An O Nymous t'a niqué(e), pas besoin de te faire des dessins, ni de peintures, ni de constructions, t'as fait que te contredire, à part t'enfermer dans une spirale infernale et de te poser des questions tu sers qu'à une chose : pas grand chose, à part protester pour rien.

    3)Pour ta liste de noms, je peux t'en pondre une quand tu veux juste à partir d'un cadavre exquis donc osef ton pathos de renifleur à merde. On peut te fabriquer une preuve et tu la gobes comme un imbécile. On te demandes 2 mins d'ouverture et de reflexion pas de t'enfermer dans un bastion à la con comme tu le fais actuellement et comme tu te prédestines à le faire jusqu'à ce que tu sois bouffé(e) par les plantes et les vers.

    Le monde avec toi est tout gentil tout beau, vas te faire foutre tocard, le jour où ton pognon disparaîtra ça sera l'oeuvre du saint esprit.
    • Funny Funny x 1
  29. Ann O'Nymous Member

    D'accord. Mais cela vaut pour toutes les parties. Pour moi, M. Roche n'est pas sérieux (cf. supra).

    Merci. Je ne vais pas tout commenter ici, mais il y a quand même deux points que je souhaite relever.

    Et malgré tout, les légistes ont réussi a identifier 184 des 189 victimes (http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_77#Remains). Pour les victimes au sol, du moins celles qui n'étaient pas près du point d'impact, je comprends. Mais les autres, notamment les gens dans l'avion, cela ne me paraît pas compatible. Questions: quel est le point de fusion d'un corps humain, y compris les plombages ? (C'est macabre, mais cette question me paraît pertinente.)

    CQFD. Effectivement.
    Ce Mike Slater ? (http://www.nytimes.com/2001/09/12/national/12PENT.html)


    Un témoin qui est à 135 mètres de l'impact, a une prémonition et dont la première pensée est une bombe. Très convaincant...
  30. LeJoker Member

    N'étant pas un partisan de Wikipedia, à cause de la modification du contenu (surveillé dorénavant dans le changement de contenu), serait il possible d'obtenir un autre lien valable si possible ?

    Sachant que je vous lis tous attentivement là.
  31. Ann O'Nymous Member

  32. Roger.Guy Member

    T'aime pas les pavés Joker ?
    (..."sous les pavés la plage"...)
    dangereux ?
    Pavés dangereux ? ?
    [IMG]
    • Funny Funny x 1
  33. ZORRO Member

    arretez de publier des photos d'amis sinon je vous denonce !!
    • Like Like x 1
    • Winner Winner x 1
  34. Roger.Guy Member


    On avait dit pas la famille !
    • Like Like x 2
  35. Roger.Guy Member

    http://www.rue89.com/rue89-politiqu...iste-du-front-de-gauche-fait-le-menage-232665

    Droit de suite 01/06/2012 à 12h30
    Le candidat conspirationniste du Front de Gauche fait le ménage

    A la suite d’un article de Rue89 publié mercredi soir, le Front de Gauche a ouvert une enquête sur l’un de ses candidats aux législatives, René Balme. Ce dernier, candidat dans la onzième circonscription du Rhône, anime en effet le site Oulala.net, qui accueille de nombreux articles conspirationnistes, antisionistes, ou complaisants avec certains régimes autoritaires, souvent très éloignés des valeurs du mouvement dont il porte les couleurs.
    Sur France Inter, ce vendredi matin, François Delapierre, délégué général du Front de Gauche, a confirmé qu’une décision serait prise « dans les 24 heures » concernant l’investiture de ce candidat.
    François Delapierre sur France Inter
    François Delapierre, visiblement embarrassé, explique que le Front de Gauche n’a pas l’habitude de « ce genre de littérature »
    Des articles effacés après notre enquête

    Dans son interview à France Inter François Delapierre indique que René Balme leur a assuré que les articles litigieux « ont été retirés au bout de quelques heures ».
    En réalité, certains ont été effacés après publication de notre enquête.
    Il en est ainsi de l’article élogieux sur le livre d’Alain Soral, ex-idéologue du FN. Daté du 12 février 2011, il a donc été retiré quelque 11 380 heures après publication.
    [IMG]
    Capture d’écran de l’article sur Alain Soral de Oulala.net (Ornella Guyet)
    Idem pour l’article consacré au film « L’Antisémite » de Dieudonné. Dans une réponse à Rue89, René Balme écrit :
    « Pour ce qui est de l’article concernant le film de Dieudonné, que nous désapprouvons, vous avez pu remarquer qu’il avait été retiré par le comité de lecture, qui est intervenu à posteriori comme c’est souvent le cas (nous ne sommes que des bénévoles).
    Il est bien évident que l’on peut retrouver en mémoire sur un moteur de recherche les articles qui ont été publiés ne serait-ce que quelques heures. »
    L’article sur Dieudonné, publié le 28 avril 2012 était encore en ligne mercredi soir.
    [IMG]
    Capture d’écran de l’article sur Dieudonné de Oulala.net (Ornella Guyet)
    La réponse de René Balme

    De son côté, René Balme a publié une réponse à Rue89 sur Oulala.net. Il accuse Rue89 de « venir sur le terrain de la diffamation, de l’injure et du mensonge ».
    Il revendique son antisionisme mais considère que son site ne défend aucune dictature. Il juge insultant le titre de notre article (« Législatives : une tâche rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche ») et « envisage de saisir la justice ».
    Il va de soit que « tache » ne visait pas René Balme, mais l’affaire en général. Nous avons pris soin d’ailleurs d’illustrer le titre par une capture d’écran d’Oulala.net, et non pas une photo du candidat.
    • Informative Informative x 1
  36. L1sAZE Member

    >Non, j'ai balancé le plus de preuve possible ... "il suffit de 10 secondes pour énoncer la thèse (en hyper résumé: "pas d'avion parce que pas de débris". Mais ceux qui veulent s'y opposer avec sérieux, doivent développer un argumentaire long et fastidieux."

    > s'enfermer dans une spirale infernale et se poser des questions :confused:

    > n'oublie pas leur enregistrement auprès de la compagnie aérienne et les acteurs pour jouer la famille triste alors ;)

    > mais qu'elle est cette étrange phrase ?
    > "On peut te fabriquer une preuve" > sources ?
    > www.voltairenet.org/ est ton ami alors

    > toi t'es banquier

    "Infernale, ... saint esprit," j'aime ta petite éducation de WASP !

    "Queutard, ..., An O Nymous t'a niqué(e), j'aime aussi, ce petit côté frustré

    "il suffit de 10 secondes pour énoncer la thèse (en hyper résumé: "pas d'avion parce que pas de débris". Mais ceux qui veulent s'y opposer avec sérieux, doivent développer un argumentaire long et fastidieux."
    • Like Like x 1
    • Winner Winner x 1
  37. Roger.Guy Member

    C'est le même que celui qui tenait le rôle du scribe de saqqarah je crois ...
  38. Anonymous Member

    il t'as marqué le Scribe! T'en fais encore des cauchemars?
  39. Roger.Guy Member

    Non
    Des cauchemards :D
    (tu te touches la nuit ?)
  40. L1sAZE Member

    Je pensais à quelqu'un d'autre ... mais peu importe ...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins