Customize

Megathread des conspirations II (le retour)

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, May 27, 2012.

  1. Roger.Guy Member

    http://www.lexpress.fr/actualite/so...-famille-convaincue-d-un-complot_1143763.html
    Affaire Dupont de Ligonnès: la famille convaincue d'un complot

    Par LEXPRESS.fr, publié le27/07/2012 à 22:06, mis à jour à 22:06
    La famille de l'assassin présumé de sa famille, disparu depuis le 15 avril 2011, est persuadée que les autorités américaines ont "exfiltré" Xavier Dupont de Ligonnès, sa femme et ses enfants.

    View attachment 1036299_photomontage-des-six-portraits-des-membres
    Photomontage des six portraits des membres de la famille Dupont de Ligonnès.
    afp.com
    La famille de Xavier Dupont de Ligonnès se dit convaincue que Xavier, sa femme et ses enfants, ont été "exfiltrés", écrit-elle dans un message affiché dans le hall de son immeuble à Versailles, a constaté une journaliste de l'AFP.
    La trace de Xavier Dupont de Ligonnès s'est perdue le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens (Var), tandis que son épouse Agnès et ses quatre enfants ont été retrouvés assassinés et enterrés dans le jardin de leur maison nantaise.
    "Etant partie civile, l'étude minutieuse et fouillée du dossier a permis de faire la lumière sur la vaste supercherie que constitue cette affaire: la famille de Xavier, parents et enfants, a bien été exfiltrée par les autorités américaines (et françaises)", écrit la famille de Xavier Dupont de Ligonnès.
    Selon Me Stéphane Goldenstein, l'avocat de Geneviève Dupont de Ligonnès, la mère de Xavier, et de sa soeur Christine, "elles ne font que réitérer leur conviction" dans ce message.
    "Elles restent convaincues que ce que dit la lettre est vraie", a-t-il ajouté. Le 8 avril, Xavier Dupont de Ligonnès avait écrit deux lettres dans lesquelles il annonçait son départ avec sa famille pour les Etats-Unis. L'une de ces lettres avait été envoyée à neuf proches, l'autre, au ton plus intime, à sa mère et à Christine. Dans la première, il explique leur départ soudain dans le cadre d'un programme de protection des témoins aux Etats-Unis.
    Me Goldenstein a toutefois pris un peu de distance avec la position de ses clientes, soulignant qu'il n'y avait "pas d'élément objectif dans le dossier pour étayer cette possible thèse mais que personne n'est allé chercher de ce côté".
    Les deux femmes ont "la conviction que ce ne sont pas les corps" de leurs proches qui ont été découverts, dissimulés dans la terre sous la terrasse de la maison familiale, a-t-il précisé.
    Dans son message, la famille prie les habitants de l'immeuble "de les excuser pour les désagréments involontaires liés à l'affaire Dupont de Ligonnès (tapage et sans-gêne de certains journalistes, perquisitions matinales, etc.) et les remercient de leur aimable compréhension au moment de l'embrasement médiatique, et depuis".
    En bas de l'affichette est inscrite l'adresse du blog, créé récemment par la famille Dupont de Ligonnès.
    ________________________________________________________________________

    Les groupes de prière fermés ça tape sur le ciboulot, on dirait.
  2. Anonymous Member

  3. tordémoissa Member

    Qu'en pense ann'onymous?
  4. Anonymous Member

    un des CONspirateurs
  5. ZORRO Member

    CON spiration ?

    hummmmmmmmmmmmmmmmm c'est pas faux !!
    • Funny Funny x 1
    • Dumb Dumb x 1
  6. Roger.Guy Member

    http://www.streetpress.com/sujet/45000-affaire-merah-les-72-questions-d-oumma-com

    AffaireMerah:les72questionsd'Oumma.com

    Lesited'infomusulmannecroitpasà« laversionofficielle »surlatueriedeToulouse

    Contre-enquête Sur StreetPress, le directeur du site d'actualité de la communauté musulmane Oumma.com refuse la qualification de « complotiste » mais publie une liste de « 72 anomalies » sur « la version officielle » de l’affaire Mérah.
    merah-complot-oumma.jpg?1343294976.jpg
    "Qu’en est-il de la « djellaba noire » qu’aurait porté Merah à sa mort ?"
    Il y aurait 72 anomalies dans la « version officielle » de l’affaire Merah. Plus fort que l’enquête Twitter de Mathieu Kassowitz et que les théories conspirationnistes qui ont fleuri sur le web quelques jours après les tueries de Toulouse et Montauban, le site d’information musulman Oumma.com (quelques centaines de milliers de visiteurs mensuels) publie mercredi 25 juillet un long article de 40.000 signes de « révélations » qui doivent permettre au lecteur de « découvrir la liste troublante des contradictions, mensonges et autres incohérences de la version officielle ».

    StreetPress voit-il des conspis partout ? Après avoir gratté sur Oulala.net ou Agoravox , les méchants journalistes de votre webzine préféré voudraient-ils « flinguer » un nouveau site ?

    Listing Chaque « anomalie » de l’affaire Mérah est introduite dans l’article d’Oumma.com par une question. Extraits :

    - Pourquoi le portrait-robot initial du « tueur à scooter » diffère-t-il à ce point de la physionomie de Mohamed Merah ?

    - D’où provient la carte de visite d’un policier – chargé de la sécurité de Nicolas Sarkozy – qui fut retrouvée dans le box de Merah ?

    - Pourquoi le colt 45 détenu par le jeune homme est-il caractérisé par une modification spécifique aux forces d’élite de la police française ?

    - Comment 300 balles d’un côté, 69 de l’autre, ont-ils (sic) pu être échangées – au terme d’une heure pour progresser vers la salle de bain – lors d’une fusillade d’environ 5 minutes dans un appartement d’à peine 38m2 ?

    - Pourquoi un camion de pompiers, comme le rapporte Le Monde du 23 mars, a-t-il été spécialement déplacé pour cacher la vue aux journalistes lors de l’assaut du RAID ?

    - Comment Merah, non anglophone et piètre arabophone, a-t-il pu parvenir à s’introduire en solo dans la dangereuse région pakistanaise du Waziristan, à la fois bastion des talibans et nid d’espions ?

    - Pourquoi Merah serait-il parti le 17 juillet 2010 au Moyen-Orient en démarrant par l’Allemagne avant de gagner la Turquie puis seulement la Syrie ?

    - Pourquoi le patron de la DCRI, le président du CRIF et un membre de son comité directeur étaient-ils persuadés, avant la fin de la traque du suspect, que le « tueur au scooter » s’apparentait davantage à un « terroriste islamiste » ?

    - Qu’en est-il de la « djellaba noire » qu’aurait porté Merah à sa mort ?
    merah-oumma-small.jpg?1343295289.jpg
    L’article “exclusif” de Oumma, à lire ici









  7. Roger.Guy Member

    suite
    Pourquoi le portrait-robot initial du «tueur à scooter » diffère-t-il à ce point de la physionomie de Mohamed Merah ?
    Moi, conspirationniste ?! Personne chez StreetPress ne vous dira que le traitement télévisuel sur les chaînes d’info en continu du siège puis de l’assaut de l’appartement de Mérah, a été un modèle de journalisme. Ni qu’il serait illogique de penser qu’à un mois d’un scrutin présidentiel, le pouvoir en place aurait spontanément livré sur la place publique d’éventuels bugs dans les rangs de ses services de l’antiterrorisme. Mais de là à partir dans un trip sur le skyblog de « Merah, féru d’Internet », en se demandant pourquoi il n’a « « pas mis en ligne la vidéo » de ses tueries, on aurait quelques spliffs de retard.

    Le directeur du site Oumma.com Saïd Branine refuse la qualification de « conspirationniste ». Branine relativise la portée du pamphlet. Pour lui, l’article se borne à « poser des questions » :

    « La façon dont on nous a présenté l’affaire Mérah au début, celle d’un islamiste radical qui se serait auto-radicalisé, on a trouvé ça simpliste, d’autant qu’après on a appris qu’il était connu des services de renseignement. Mais on n’a jamais dit que c’était un coup monté par les services. »

    « Plusieurs médias, comme Libération ou Le Nouvel Observateur, reconnaissent qu’il y a des zones d’ombre dans l’affaire. Ces questions, ça ne veut pas dire qu’il y a un complot. »
    said-branine.jpg?1343295500.jpg Ces questions, ça ne veut pas dire qu’il y a un complot
    ReOpen 911 Impossible de joindre le journaliste qui signe l’article: « Il est injoignable en ce moment, nous confie Saïd Branine, moi aussi j’ai extrêmement de mal à le contacter ces derniers temps. » Hicham Hamza, freelance pour Oumma.com, pige aussi aux côtés de John-Paul Lepers pour La Télé Libre pour laquelle il dénonce la « version officielle » du 11 septembre et prépare un webdocumentaire sur de pseudos délits d’initiés liés aux attentats du World Trade Center.

    A voir des complots partout, le journaliste plaque donc la même grille d’analyse sur l’affaire Mérah. Comme les conspirationnistes du 11/9, l’argument rhétorique est similaire: il ne s’agirait pas d’apporter des preuves, mais simplement de poser des questions.

    Comme les conspirationnistes pour le 11 septembre, l’article voit la main d’Israël et des Juifs partout. Sur les 72 « anomalies » dénoncées, 10 les impliquent. Plusieurs points abordés sont complètement délirants, comme celui qui s’étonne d’une fausse info de Mohamed Sifaoui, comme si ce journaliste en était à sa première bourde .

    Autre exemple du sérieux journalistique de l’enquête, lorsqu’il évoque le cliché de Mohamed Mérah mort obtenu par le paparazzi Jean-Claude Elfassi:

    « Plusieurs internautes, inscrits notamment sur le site participatif Agoravox et ayant étudié la photo, s’interrogent sur l’authenticité de l’image, retouchée d’après certains. »

    « Il y a eu une exploitation politique de l’affaire Mérah », reprend Saïd Branine d’Oumma.com:

    « Dans certains esprits, l’idée que Merah était un jeune beur qui s’est auto-radicalisé, ça venait accréditer l’idée que les musulmans de France représentaient une menace islamiste réelle. Mais on n’est pas en train de dire que parce que l’affaire Merah porte tort aux musulmans, c’est qu’elle a été manipulée. »
    hicham-hamza.jpg?1343295282.jpg
    [Hicham Hamza, ses autres articles sur Oumma]
    Mal-être communautaire Et si le trip conspirationniste du site d’info musulman était le symptôme d’un mal-être communautaire ? Cibles de violentes attaques d’une extrême droite new look sur le halal ou les prières de rue, rejointe dans ce concert d’incriminations par une frange de la droite puis par un président de la république drivé par Patrick Buisson, les musulmans de France ont pris très cher. Et dans ce contexte, l’affaire Merah n’a pas arrangé leur affaire.

    Flashback : Ce repli communautaire n’est pas sans rappeler celui d’une autre communauté, au début des années 2000. En Israël, c’est la seconde Intifada et en France les Juifs sont victimes d’une vague d’agressions antisémites, souvent liées à l’actualité au Proche-Orient. Une série d’images va alors faire le tour du monde: celles d’un jeune enfant palestinien de 12 ans, qui tombe sous les balles à Gaza. Toute une frange de la communauté juive française va monter au créneau pour dénoncer cette « affaire Al Durah » , qui ne serait qu’une mise en scène filmée par les Palestiniens, dans le cadre d’une guerre médiatique contre Israël. L’affaire ira loin, de l’ancien patron de l’Express qui fera part de ses doutes, jusqu’au président du Crif qui demandera à Nicolas Sarkozy la constitution d’une commission d’enquête.

    L’image de Tsahal qui tue un enfant palestinien ou l’image d’un musulman qui tue des enfants juifs : A 12 années d’intervalles, elles renforçaient des représentations (juifs = tueurs d’enfants, et musulmans = terroristes) qui ont fait du mal à des communautés déjà cibles d’attaques. Et à chaque fois des ultras qui veulent convaincre que ces images sont le fruit d’une manipulation. Et qui tentent d’enfermer les communautés dans un délire complotiste ou victimaire.

    L’e-book sur l’affaire Merah En 2012, défendre la thèse d’un Mohamed Merah à qui on ferait porter le chapeau d’assassinats perpétrés par « un tueur professionnel », n’est peut-être pas la meilleure réponse au climat lourd que doivent supporter les musulmans de France.

    Oumma.com annonce s’apprêter à sortir un e-book sur l’affaire Mérah, encore plus développé que l’article publié. Le média de la communauté musulmane s’enorgueillissait d’avoir été présenté comme « un site remarquable » dans un câble américain diffusé par Wikileaks. Mais en voulant combattre l’amalgame « musulmans = terroristes », Oumma.com risque surtout de faire passer les musulmans pour des complotistes.
    _______________________________________________________________________
    73 ; pourquoi il a abattu une gamine ?
  8. ZORRO Member

    tu fais partie du CON plot ?
    on le sait que certains services ont" allourdis" d'elements a charge le cas irakien pour pouvoir mieux intervenir militairement
    mais de la a rejoindre la bande de zozos du reseau voltaire et les anti sionnistes je prefere rester "neutre " .......
    • Like Like x 1
    • Dumb Dumb x 1
  9. Roger.Guy Member

    vi !
    tutafait !
    La bande à ginette zinzin est infréquentable.

    En voilà un de bug ; faudrait pas l'oublier.
    ...." musulman d'apparence"...:eek:
    remember

    elle s'appellait Myriam.
    74,75,76,77,78,79, 80...
    7 8 morts.
  10. Ann O'Nymous Member

  11. Roger.Guy Member

    La version qui glisse (je me méfie des versions qui glissent) mais venant de "comme ça"
    (flic, gendarmes, militaires et le toutim, pas des pros de la com :()
    Ce serait une explication via la "mutualisation des données qui entraine une perte de données" :)
    Sous l'égide de sarkozy, bauer, mam (qui s'est torréfié en Tunisie), pechenard, le gros corse qui tenait le renseignement à l'époque (chais pu son nom, ça finit en i)
    Déjà qu'en 2006 ils déclaraient (sans vergogne) attendre du procès fourniret qu'il attire des pédophiles, dans le journal (on sait tous que les pédophiles ne lisent pas le journal):confused:
    (des cons j'en ai déjà vu : me regarde dans la glace tous les matins ; des comme ça jamais, c'est la première fois:eek:)
    Piquez les !
  12. Pourquoi plus personne ne parle des illuminati, c'était rigolo ?

    Mehra était-il un illuminati ?
    un frangin ?
    le frêre caché d'Alain bauer ?
    le parrain d'un des enfants de Bauer ? :)

    C'est nul ; on croirait du Roger.Guy
  13. L1sAZE Member

  14. Roger.Guy Member

    La seule anomalie à mon avis c'est qu'il ai fallu 300 balles pour le descendre ; ils ont pris trop de gants.
    • Like Like x 1
  15. Ann O'Nymous Member

    C'est la source de l'article cité.

    Dommage que l'auteur de l'article sur Streetpress préfère parler de tout sauf de l'affaire en question.

    A ma connaissance, toutes ces questions ont été abordées par différents journalistes et aucune n'a reçu de réponse satisfaisante à ce jour.
  16. Roger.Guy Member

    Je la connais la musique ; dans pas longtemps ça va être Mehra , martyr, victime innocente, de la duplicité de l'état Français, patati patata.

    La prochaine (pourvu qu'il n'y en ai jamais) fois
    Ils n'ont qu'a rien négocier, évacuer l'immeuble et opérer un bombardement aérien style frappe chirurgical.
    Faudra reconstruire l'immeuble ; ça créera ou pérennisera des emplois.
    Comme cela ce ne sera pas 72 questions mais une :
    - Pourquoi n'ont ils pas négocier ?
    - Pour que les complotistes ne s'agitent pas ultérieurement

    Il manque des questions dans leurs interrogations, par exemple ;
    - C'est comment qu'on fait les bébés ?
    • Like Like x 2
  17. L1sAZE Member

    j'espère que les éclaircissements viendront plus par ce biais là :


    SÉCURITÉ - D'après le «Canard enchaîné», le ministre de l'Intérieur n'aurait toujours pas eu accès aux dossiers classés «secret-défense» à propos de l'affaire...

    Un ministre de l’Intérieur sans information? Depuis qu’il s’est installé Place Beauvau, Manuel Valls attendrait toujours d’obtenir, de la part des services de renseignement, tous les dossiers sur l’affaire Mohamed Merah et notamment les notes classées «secret-défense», rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi.
    Le ministre de l’Intérieur, qui les réclame depuis un mois pour mener à bien une enquête interne sur l’affaire, ne disposerait ainsi pour le moment que de ce que les médias ont déjà diffusé. «Soit ils n’ont rien, et c’est grave. Soit ils veulent cacher quelque chose et c’est encore plus grave», s’agace auprès de l’hebdomadaire un haut fonctionnaire de la place Beauvau. Contacté par 20 Minutes, le ministère de l’Intérieur n’a pas encore répondu à notre demande d’information supplémentaire.
    Des enregistrements inédits toujours attendus par la justice

    Par ailleurs, les supposés enregistrements censés démontrer que Mohamed Merah a été victime d'un assassinat destiné à le faire taire n'avaient toujours pas été remis ce mercredi à la justice française, malgré les annonces de l’avocate de son père.
    Isabelle Coutant-Peyre, avocate française du père algérien de Mohamed Merah, a expliqué qu'elle ignorait quand sa collègue algérienne Zahia Mokhtari allait venir remettre ces enregistrements au parquet cette semaine, comme elle l'a annoncé et comme le parquet le lui demande.
    Le parquet de Paris sceptique

    La presse algérienne a publié ce qu'elle présente comme des transcriptions des conversations entre Mohamed Merah et un agent de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lors du siège de son logement. Les propos laissent penser que Mohamed Merah était un agent de renseignement français et qu'on l'a exécuté pour le faire taire.
    Le parquet de Paris explique cependant qu'il est matériellement impossible que Mohamed Merah ait pu réaliser lors du siège et faire parvenir à l'extérieur des enregistrements sonores et vidéos puisqu'aucun appareil - téléphone portable ou autre - n'a été découvert chez lui après sa mort.
    TF1 a diffusé dimanche ce qui est présenté comme le véritable enregistrement sonore réalisé par la police, des conversations entre Mohamed Merah, un négociateur du Raid et un agent de la DCRI.

    Corentin Chauvel avec Reuters


    http://www.20minutes.fr/article/969599/affaire-merah-manuel-valls-prive-renseignements
    + Canard Enchainé
  18. LeJoker Member

    Je pense qu'on a un gros complot là ...

    http://www.brain-magazine.com/article/news/10642-10-questions-très-troublantes-sur-la-tuerie-d_Aurora
  19. tordémoissa Member

    Sans compter que"le joker" est le peudonyme d'un anonymous qui fréquente un forum ou officie un autre anonymous(qui se fait passer pour une femme), qui est suisse(le joker a utilisé une arme suisse),c'est pas troublant ça?:p
  20. Celtik Member

    Si on revoit pas ce "le joker", on aura notre réponse X)
  21. Roger.Guy Member

    L'autre il a un L majuscule et il revient toujours.
  22. L1sAZE Member

    • Like Like x 2
    • Funny Funny x 1
  23. tordémoissa Member

    Une 73 éme question:"Pourquoi Merah, aprés l'assaut, présentait il TROIS trous du cul?N'est ce pas troublant?N'est ce pas l'indice qu'il était manipulé par une société secréte?
    • Like Like x 2
  24. Roger.Guy Member

    une 74 ème ; Pourquoi son père qui ne s'en était jamais soucié et avait abandonné tout le monde, a fait un pataquès pareil ?
    (il doit être instrumentalisé par Bedrouni et Dieudonné)
  25. tordémoissa Member

    C'est peut
    C'est simplement un voyou qui a pensé se faire du pognon sur le cadavre de son fils,AMHA.
  26. ZORRO Member

    un suisse qui se fait passer pour une femme
    ah bon
    sinon c'est l'été
    vive la musique
    ses festivals
    smoke on the water
    least fire inthe sky
    j'ai hate d'aller conspirer en suisse en septembre .. a lausanne .....................flashraid ?
    • Dumb Dumb x 1
  27. Anonymous Member

    Essaye déjà de gérer un raid avec plus de 4 mecs, de vrais pancartes et des slogans qui ne sont pas ceux de la CGT... et on verra ensuite.
  28. Anonymous Member

    viens le 25 à paname mon grand, tu nous donneras des idées moins connes 'si tu y arrive ;)
  29. Il est pas grand IRL
    Il viendra pas ; il a peur
  30. Anonymous Member

  31. Anonymous Member

  32. Le Artichaut Member

    Mais c'est quoi ce sujet de polytoxicomanes?!

    Même si je voulais inventer ces théories de merde alors que je suis sous acide, j'y arriverais pas.

    Y'en a qu'on vraiment des vies de merde.
  33. ZORRO Member

    grosse jalouse
    • Dumb Dumb x 1
  34. Anonymous Member

    salut JLB
  35. Ann O'Nymous Member

    Raté.
  36. Anonymous Member

    salut jlb
  37. Roger.Guy Member

    merde je ma encore tromper de thread
    je colle ça illico dans meaga thred des conspirationsII (le retour)

    Pourquoi qu'il n'y a pas encore eu de retour de manivelle sur le coup Massoud ; hein !
    bande de culés !

  38. Roger.Guy Member

    Laissez le, il est occupe, viva musica.
    Il a le droit de vivre et vous aussi ; suffit d'arrêter de jouer au téléphone portable, au mails et ce genre de conneries ; ça s'arrête tout seul


    C'est son vrai nom JLB ?:)
  39. Roger.Guy Member

    Bon, il n'y a pas de nouvelles conspirations dans l'air ?
    (a part celles des demeurés qui se disent que le chef de l'état devrait payer ses vacances au fort de Brégançon ; C'est la misère le Fort de Brégançon, t'as des flics et des bidasses, partout ; tu peux même pas te saouler lagueule en fumant des pétards, avant de baiser ta femme dans la piscine (construite par celui qui coutait pas un rond au contribuables et qui y es venu qu'une fois ; pour claquer les ronds du contribuable)
    On se fait chier, dans ce thread (on se croirait au Fort de Brégancon)
    Faudrait payer pour se faire chier en plus ; sont de plus en plus cons à l'UMP.
  40. ZORRO Member

    BONJOUR MAD....SIEUR
    • Dumb Dumb x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins