Je reprends ici la discussion entamée récemment sur le sticky thread Informations générales : protester contre la scientologie. Merci à konrad2 pour l'info sur le contrat honteux suivant, il est en anglais. mais en y regardant de plus près, je suis quasiment certain d'avoir signé cette merde en plus de mon contrat de staff à l'époque. Reste à savoir si ça tient la route devant la législation française. Je ne doute pas que nos lascars de OSA se sont penchés là-dessus, mais j'aimerai bien avoir un son de cloche d'un juriste français non contaminé : Sticky
Bravo ! C'est affectivement le "Lisa MacPhearson" ou le " Kidnapping contract ". En France ça ne marche pas. Aucun des contrats qu'on a signés n'est valable sauf ceux qui relèvent des lois du travail, c'est à dire le contrat de travail en bonne et due forme qu'avait probablement la responsable de SEL lors du procès. En France l'application de cet contrat n'est pas applicable parce que la séparation des églises et de l'Etat constitue la règle ultime. Aux USA la protection excessive du 1er amendement permet toutes sortes d'abus. En France sortir quelqu'un d'un hôpital pour des raisons "religieuses relève de la non assistance à personne en danger. Les contrats de la Scientologie que l'on signe sans aucune assistance juridique et sans en recevoir une copie, servent à dissuader ceux qui ne sont pas juristes de parler contre la secte, c'est une mesure d'intimidation, faite sans tenir compte des particularités historiques et culturelles du pays. Dans le blog de Jeffrey, le mari de Karen de la Carrière, il y a des copies de tous les contrats qui servent à dépouiller la personne de tous ses droits fondamentaux. Malheureusement aux USA ça marche, comme ce fut le cas dans le procès des Headleys où ils ont attaqué l'organisation pour non respect des lois du travail. Mark et Claire ont perdu car la cour a considéré qu'ils étaient des "volontaires d'un mouvement religieux et que par conséquent, il s'agissait d'une participation bénévole à un mouvement charitable et non d'un vrai travail. Quant à nos lascars de OSA, ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre. Ils ont les meilleurs ténors du barreau. La plaidoirie de Maître Maisoneuve comparant la dissolution de l'association à la peine de mort était une pièce d’anthologie. Mais maintenant avec le recul, je pense que OSA avait un problème plus grand que la charge du procureur. Il fallait qu'il suive les instructions des avocats de RTC dont Bill Walsh à Washington et peut-être même, les instructions de David Miscavige à travers ses avocats de Washington. A partir du moment où il ne pouvaient pas avoir carte blanche et qu'ils devaient attendre les instructions de INT ils étaient voués à l'échec, parce que la France n'est pas Hollywood. Je suis sur, que le coup des avocats, de partir de la salle et de dire que c'était de l'inquisition, etc. et de tout mettre sur le côté persécution religieuse et inquisition des "nouveaux mouvements religieux" ne pouvait pas tenir la route. Le témoignage d'un black par ex. en disant que Alain Frank était un bon "pasteur" était risible. L'armée allemande a eu beaucoup de succès grâce à la liberté tactique dont jouissaient ses officiers. Lors qu'ils prenaient des initiatives sur le terrain en tenant compte des conditions réelles ils obtenaient des très bons résultats. Par contre quand Von Paulus décida d’obéir aux ordres du Führer et de tenir à Stalingrad sans céder un pouce de terrain, ce fut le début de la fin. L'Organisation de Scientologie est une organisation paramilitaire (sur tout la Sea Org) dans le sens ou il n'y a pas de dialogue ni de démocratie possible. OSA malheureusement fait partie d'une structure de pouvoir pyramidale ou toute grande décision doit être "approuvée" du haut. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnel actuellement en OSA. C'est difficile de recruter, certains n'ont pas renouvelé leurs contrats (Tizzioli au CC). Il y a des missionnaires qui viennent d'Italie et d'ailleurs. Beaucoup de staffs et des " publics" ne sont pas admissibles. La seule activité plus ou moins valable que OSA peut faire actuellement c'est d'avoir Eric Roux devant le sénat américain en se plaignant des fanatiques anti-religieux qui sévissent en France. Quant aux contrats, je suis sur qu'ils n'ont aucune validité, mais je vais me les procurer pour les montrer à un juriste.
Tiens, ça faisait une éternité que j'y avais pas pensé, mais aujourd'hui c'est jeudi, dernier jour de la semaine chez les chiantologues. Bon la semaine s'arrêtait à 14h00, je sais c'est débile, mais ce soir c'est staff meeting rue legendre et rue jules césar, alors quand sonnera 22h15 / 22h30 ayons une pensée pour tous les thétans qui vont traîner leurs corps jusqu'à la réunion hebdomadaire du jeudi soir. Nous compatissons avec leurs statistiques en chute libre, nous versons une larme sur ces nouvelles mesures disciplinaires qui vont permettre à l'oppression de ne pas s'infiltrer dans les murs de l'église, et pour finir levons-nous et applaudissons notre sauveur bien aimé .... aaaahhh ... aaarrgghhh ... excusez-moi .... voilà ... ça va mieux là, putain, j'arrive pas à prononcer son nom, c'est un engramme ce truc !
Le livre qui va sonner le glas de la scientologie en France, en pré-commande sur Amazon.fr, ça et le film sur Canal +, va falloir re-stocker les couches culottes en OSA !!! http://www.amazon.fr/Devenir-clair-Scientologie-Hollywood-prison/dp/2371190284/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1442657844&sr=1-1
c'est ce soir au Marriot que les scientologues français vont se faire plumer pour aller à Flag et courir autour d'un poteau :
et moi qui croyais que être staff c'était avant tout du bénévolat, c'est pas ça qu'il nous dit le père Mathias Savary et le révérend Eric Roux ? Hein ? Ben j'ai pas compris alors parce que Hubbard lui il dit pas ça :
euh Jérémy ? t'as faux là ! Nul ! Zéro ! Un peu qu'on va vous arrêter et vous diriger vers la sortie dans la foulée
On parle de l'org de Paris pour changer, la secte située rue Jules César, voici leur newsletter de juin 2015 avec les très nombreuses terminaisons d'audition digne d'une organisation centrale pour la France ... peut-être qu'ils manquent d'auditeurs ? ou de préclairs ? Si des noms vous disent quelque chose, allez-y avec vos commentaires
Il avait bu hubbard le jour où il a écrit ça ? C'est quoi cette traduction google "Sans les , de OBJECTIFS SURVIE ..." merde alors ils se relisent même pas avant de un emailing ... à mon avis, le Directeur du Marketing n'a pas fait le rundown de la survie, je me trompe là où j'ai tapé dans le mille ?
du frais, du tout neuf en direct de l'HGC de Paris Org, entendez par là le département de l'audition (Division 4- Département 12 sur l'organigramme), je ferais remarquer au passage que le Senior C/S que l'on voit en photo ci-dessous, n'appartient pas à ce département mais au Département 15 de la division des Qualifications - Division 5), ce qui veut dire en fait que le Snr C/S fait le boulot du C/S qui doit être à la ramasse, non ? le petit Jacques Di Bartolo, je l'ao connu quand il était haut comme 3 pommes, j'ai surtout connu son père André di Bartolo, ancien Officer de Cramming (Correction) au celebrity centre de Paris. C'était mon collègue, on était tous les deux officers de cramming, les deux Jedi du petit Robert et vous avez vu leurs résultats ? à se pisser dessus ... c'est sur deux mois au mieux, tiens on dirait que Julie Delvaux n'a plus d'heures pour commencer la Dianétique du nouvel Age, mais que font les regges (registrars ou gangster selon le point de vue) ? Jean Pierre Baugé a fini la Dianétique du Nouvel Age, mais n'a pas attesté Clair, curieux cela .... ça veut dire que soit il n'a plus de sous pour acheter l'intensive de CCRD, ou bien que le gars a fait une déclaration du style "j'ai encore des engrammes ..." ou alors c'est qu'il n'est pas devenu clair sur NED et qu'il doit faire la Route Alternative (solo 1, solo 2, power, power +, R6EW et Clearing Course), putain ça va douiller pour le porte-feuille ça ! Toni Pettica, ce nom me dit quelque chose ... j'arrive pas à me rappeler, BUMP !!!! Que dit le public dans la salle ? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
je l'ai fais dans le désordre, pas grave, voici les news de l'org de Paris de Juillet et Aout après celles de Septembre et Octobre (post précédent) : ils annoncent 4 clairs faits à l'org de Paris, les états de clairs ont été certifiés à Flag en fait, car le premier clair certifié à paris (toni peticca) date de septembre. maintennat que j'y pense toni peticca, c'est pas un ancien sea org ? Sur la deuxième image, ils osent montrer leur statistique majeure qui sont les WDAH (Heures d'Audition Bien Faites), je m'étale pas sur la façon de compter cette statistique car elle englobe les heures d'audition faites par les auditeurs qui ont été notées Well Done (bien faites), une partie du temps administratif passé sur les dossiers de préclairs et le temps passé dans le sauna divisé par 2. En bref, si vous regardez le point le plus à gauche qui est le mois de Mai, on est en dessous de 150h00 par semaine ... dans les années 90, quand on faisait 150h00, on était simplement ... mort, ça montre simplement le peu d'activité. Après vous avez la période des congés et cela se confirme par la longiue liste de terminaisons du purif, la pic de juillet c'est le purif. ils ont rapatrié tous les scientologues de paris et de province pour les mettre à plein temps sur le purif pendant leurs congés. Classique, c'est comme cela tous les ans, juillet et aout sont les deux mois où le purif tourne à plein régime, àprès il se vide comme une peau de chagrin.
Pour finir ce soir, une bonne blague du comique inter-planétaire Elron en personne, un pro du stand-up ce type ! à quoi je répondrai tout simplement Bonne soirée à tous et que la nuit soit douce
jeremy present au marriott rive gauche ils mangea avec ses amis david et les autres un kebab rue de la santé avant d'aller e faire plumer rou rou les pigeons !
Ça serait intéressant de savoir combien de personnes "une bonne blague du comique inter-planétaire Elron" Comique inter-planétaire, je n'y avait pas pensé, mais c'est bien trouvé. Comme d'hab la Scientologie c'est comique et tragique à la fois. Que de vies gâchées ! Les scientologues arrivent à prononcer son nom : "Ron" ou "LRH", le fondateur de la Scientologie, l'homme qui fit la découverte la plus importante au monde depuis celle de la roue et de l'utilisation du feu. Un jour ils se réveillent, ils sentent qu'ils ont besoin de prendre le large et ils tapent "Scientologie" sur Google. Après la période de décompression, qui peut être plus ou moins rapide selon les sujets, ils ne parlent plus de "Ron" ni de LRH, ça commence par devenir Hubbard et ça fini par le "comique interplanétaire Elron", ou d'autres épithètes. en anglais il y a L Con (Con c'est fraude), Hubtard (jeu de mot avec "tard" retardé mentale" et puis Scientology devient "Scamology" (Scam c'est une fraude), ou "The Cult of Greed" (La secte de la cupidité). ça fait du bien quand même de faire de blagues. Le monde de la Scientologie et tellement sérieux, ils doivent sauver la planète les pauvres. Ils n'ont plus le temps d'aller boire un coup au bistrot, ni de passer un coup de fil à la tante Mathilde, ni d'aider le petit Louis avec ses devoirs d'école. Heureusement que l'on arrive à en rire autrement on se fairait sauter la cervelle.
selon notre reporter spécial, moins de 100, mais en comptant tout le monde, staffs, sea org et les quelques moutons. En résumé, pas grand monde.
Très important la période de décompression, très important en effet. A ce sujet, je me suis rendu compte qu'il y a une chose que je m'accorde depuis la période de décompression passée, je fais un truc inconcevable certains jours de la semaine, mais surtout le dimanche après-midi, je m'isole dans ma chambre à coucher et je fais ... la sieste !!! Putain quel bonheur, juste rien faire un après-midi pendant 1h00, le truc totalement improductif pour un scientologue, j'adore ça !
C'est la même chose chez les témoins de Jéhovah et les autres sectes religieuses. Le premier truc qui disparait c'est l'humour, l'autodérision et enfin tous les petits plaisirs de l'existence.
Je pense qu'il y a dix ans au même endroit, il y aurait eu 300 personnes ou 400 personnes dont 80 staff et 20 Sea Org. Je ne me souviens pas exactement, mais je comptais souvent et faisait des calcules avec le nombre de rangées de chaises et ça donnait 300-400. Vers 2007 je pensais qu'en France il devait y avoir au maximum 400 personnes actives dans la Scientologie. Il y en a beaucoup qui ne prennent pas position à cause de leurs amis ou de la famille, mais ils ont compris et ils ne veulent plus se faire plumer. D'après les chiffres de cet event il y auraient donc 60 personnes entre le CC et l'Org de Paris. En 2010 l'Org de Paris pouvait avoir 80 personnes pour une soirée. out ça veut dire que le bateau coule lentement, mais surement. Ce qui est terrible c'est la solidité des barreaux de la prison de l'esprit. La seule lime qui permet de commencer à les scier est la progression du doute.
aujourd'hui c'est le premier jour de l'automne monsieur miscavige, pas l'ouverture de la chasse aux écureuils (squirrels)
Je sais, moi aussi, mais j'ai mis du temps. Maintenant, je ne dors toujours pas assez, mais quand je récupère ça me fait du bien et je ne me sens pas coupable. C'est fou ça, mais oui, on avait une planète à sauver, il y avait des urgences. Dans la Scientologie c'est toujours comme le Führer Bunker pendant l'avancée de l'armée rouge et la prise de Berlin. Le stress total. Il faut sauver la planète. Finalement dans la course pour éradiquer le mental réactif la seule chose que l'organisation a éradiquée c'est les avoirs bancaires de leurs adhérents. Un Reg (agent commercial) me l'avait très bien expliqué tu transformes du MEST en du THETA. (TRansformer des choses matérielles en un avoir spirituel) Mon œil !
Voilà quelque chose qui va encore occuper OSA un bon moment car je le rappelle, le début du Pont c'est la procédure de purification. Pour faire cette procédure de purification, un certificat médical plus un formulaire de l'église signé par le médecin est INDISPENSABLE pour commencer cette procédure. Pas de certificat = pas de purification, ce qui entraine par la suite pas d'audition sur les grades et la dianétique du nouvel âge. Et comme l'audition est ce qui rapporte le plus d'argent directement à l'église locale (je dis bien locale et pas le management qui s'engraisse avec les donations pour les orgs idéales), elle va tout droit vers une faillite. >> C'est aujourd'hui que la convention est signée. Signature d'une convention entre la Miviludes et l'Ordre national des médecins Le 24/09/2015 - Rencontres et dialogues Dérives sectaires en santé : la MIVILUDES et le CNOM agissent ensemble pour mieux informer les médecins et améliorer la prise en charge des patients victimes L’engouement du public pour des pratiques thérapeutiques alternatives, non validées scientifiquement, et l’essor des formations délivrant des diplômes non reconnus par l’Etat à des personnes abusant de la fragilité des patients peuvent exposer ces derniers aux risques de dérives sectaires. Parallèlement à la santé, la recherche de bien-être et de développement personnel peuvent présenter les mêmes dangers. Aussi Serge Blisko, Président de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES) et le Docteur Patrick Bouet, Président du conseil national de l’Ordre des médecins ont-ils signé une convention de partenariat le 25 septembre 2015.
Histoire de remettre une couche, elle est peu connue en France mais elle ne passera certainement pas inaperçue sans la presse people, je veux parler de Leah Remini. Elle aurait pu faire la couverture du magazine du celebrity centre paris, seulement voilà, elle s'est barrée de la secte en 2013, elle cartonne aux USA avec sa série "it's all relative" et elle sort un bouquin le 3 novembre : >> http://www.people.com/article/leah-remini-new-scientology-book L'info a été relayée sur le site de Tony Ortega, de Mike Rinder, et vu le côté "nature" de Leah, ça risque de sentir mauvais dans le caleçon de miscavige
Leah est très nature, lors qu'elle a demandé où était Shelly, (la femme de Miscavige) aux noces de Tom Cruise avec Katty Holmes, Tommy Davis lui a répondu "you don't fucking rank to ask that question" c'est à dire, qu'elle n'avait pas le putain de rang pour poser une telle question. Ce fut le début de la fin. Leah a fait un rapport interne, mettant en question David Miscavige, qui se pavanait avec sa "communicatrice" Lou en absence de sa femme. Leah s'est prit une claque, des mois d'interrogatoires à l'électromètre et on lui a facturé des fortunes pour les séances (je ne me souviens plus si c'était 200 000 $, mais l note était salée et c'est elle qui devait la payer) Quand elle a vu l'injustice de la situation, elle à commencé à réfléchir, elle a contacter la police de Los Angeles et ouvert une plainte pour la disparition de son amie Shelly Miscavige. La police a déclaré qu'elle avait contacté Shelly et que tout allait bien, qu'elle ne pouvait pas donner plus de détails car le contenu de l'entretien était confidentiel. Après ça la secte de la cupidité et du pouvoir a commencé à essayer de la discréditer. Kirsty Alley et les bons moutons d'Hollywood, le porte parole de la Scientologie Karin Pow, ont tenu des propos pas très flatteurs sur Leah, mais elle a tenu,elle a appris qui étaient ses vrais amis et elle est partie heureusement avec toute sa famille intacte. Maintenant elle s'occupe beaucoup mieux de sa fille et de sa carrière et elle a passé tout ce temps, à décompresser, à essayer de trouver la vérité et a écrire ses souvenirs et comment elle avait pu survivre à la Scientologie et à Holywood. Elle a eu un soutien énorme du public, des journalistes e des artistes pour avoir osé défier la secte la plus riche sur terre. Les efforts pour la discréditer lui ont fait de la pub, et Travolta, Kirsty Alley et Tom Cruise font figure de collabos d'une sinistre pseudo religion qui ne s’intéresse qu'au portefeuilles de ses ouailles. Voilà une très belle histoire qui fini bien. Ceci aurait été impensable il y a encore quelques années. C'est depuis le départ de gens comme Marty Rathbun, Jeff Hawkings, Marc et Claire Headley, Karen de la Carrière et l'action des Anonymous, que beaucoup de gens ont commencé à parler et que les langues se sont déliés. Dans le monde des acteurs aux USA il y a eu un premier grand dissident, Jason Begghe, ensuite le scénariste Paul Haggis qui avait été interviewé par "the Newyorker" et qui était parti en constatant l’hypocrisie de la Scientologie, qui avait poussé une loi contre les homosexuelles (les deux filles de Haggis sont lesbiennes), maintenant ça va être de plus en plus dur pour un acteur aux USA de se pavaner en disant qu'il est scientologue. Moi je croyais que en France la Scientologie était une secte et que eux US elle était une religion. Aux Etats Unis elle appartient au genre de personnes morales exemptées d'impôts, mais dans la culture populaire ça fait peur et il suffit de chercher le mot Scientologie pour tomber sur des descriptions comme celle-ci : scientology See sham, fraud, fake, or any word adjacent to those. (Voir arnaque, fraude ou d'autres mots liés) Basically its a falsetto 'religion' in which eternal happiness is attained by donating all of your money to the leaders. (A la base c'est une religion en fausset dans laquelle le bonheur éternel est atteint en donnant tout votre argent à ses dirigeant) (...) Because most celebrites such as Tom Cruise and John Travolta are too stupid to realize it, they belong to this group. Parce que des célébrités comme Tom Cruise et John Travolta sont trop stupides pour s'en apercevoir, elles appartiennent à ce groupe. If you even THINK of joining scientology, you should be kicked in the balls...hard (Si vous jamais PENSEZ rejoindre la Scientologie on devrait vous donner un bon coup de pied aux couilles) Voilà ce que disent les américains au bistrot du commerce.
Nota bene: Falsetto religion est un jeu de mot, falsetto c'est la voix de tête, mais dans ce contexte ça veut dire fausse religion, avec un peu d'humour.
Très bonne présentation Konrad2, le fait qu'elle soit partie avec toute sa famille est aussi un joli pied de nez à miscavige et ses valets.
Je viens de me livrer à un petit calcul très approximatif, mais également très "optimiste" si l'on se place du point de vue scientologue. Au vu des derniers comptes rendus, et si ces chiffres restent stables (ce qui est très peu probable en vérité), et si la population de Paris reste également stable, il faudrait aux deux organisations de scientologie de Paris quelque chose comme un peu plus de 15 000 ans pour mettre au clair seulement 10% de la population parisienne (intra muros). Ben les gars, vous êtes courageux quand même, il serait peut-être temps de se relever les manches, d'arrêter de jouer aux billes et de faire chauffer l'électromètre nom de nom !!!
Pour rappel, parmi les cadres qui se faisaient régulièrement tabasser par miscavige sur la base du management international à Hemet, il y avait Guillaume Lesevre, Directeur Général International. Lui, il est en prison dans le Trou et y restera jusqu'à sa mort. Sa femme, sea org également, doit être en train de croupir sur le RPF (Rehabilitation Project Force). Mais il est bon de noter qu'ils avaient deux filles qui ne sont plus à priori Sea Org et qui seraient revenues sur le sol français, information non vérifiée. Si vous avez des infos sur ces demoiselles, je pense qu'elles auraient certainement beaucoup de choses à raconter ... hum ? En attendant, rafraîchissons-nous un peu la mémoire :
Ce soir j'ai une petite pensée pour tous ceux qui perdent lamentablement leur temps dans les locaux de la rue legendre et de la rue jules césar en tant que membre du personnel. Compte tenu du fait qu'ils doivent actuellement être si peu payé, et je pense même pas payé la plupart du temps, ils auront peut être à coeur de re-qualifier leur engagement comme du pur et simple bénévolat. Si tel est le cas, ce serait leur façon de sauver la face, il serait bon de leur rappeler la législation sur le sujet, non ? J'ai mis en gras un passage fort intéressant qui mériterait qu'on s'y regarde de plus près ... Le bénévolat se distingue de la situation de travail (ou salariat) essentiellement par les critères suivants :• le bénévole ne perçoit pas de rémunération (en espèce ou en nature : prêt d’un véhicule automobile par exemple). Il peut cependant être remboursé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel…) ;• le bénévole n’est soumis à aucune subordination juridique (critère du contrat de travail). Il ne reçoit pas d’ordre et ne peut pas être sanctionné par l’association, comme pourrait l’être un salarié (licenciement…). Sa participation est volontaire : il est toujours libre d’y mettre un terme sans procédure ni dédommagement. Il est en revanche tenu de respecter les statuts de l’association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine d’activité.Ces éléments de définition doivent servir à éviter une requalification, toujours possible, de l’activité bénévole en activité salariée, avec toutes les conséquences que cela peut avoir (assujettissement au régime général des salariés, paiement de cotisations sociales…).En cas de conflit concernant la qualification juridique du contrat passé entre l’association et le bénévole, les tribunaux peuvent être saisis : ils apprécient cas par cas les conditions de fait dans lesquelles est exercée l’activité. Les éléments retenus seront principalement la liberté de manœuvre dont dispose le bénévole (tel sera le cas notamment en l’absence de directive ou d’obligation de rendre compte…) et le remboursement de ses frais.Ainsi le bénévolat sera retenu en l’absence d’horaire de travail, quand les intéressés gèrent eux-mêmes leur travail, choisissant les activités et orientations, tout en respectant le projet, à mettre en œuvre sans recevoir d’instruction et participant aux activités selon leur bon vouloir et selon les modalités qu’ils déterminaient eux-mêmes (Cour de cassation, chambre sociale, 31 mai 2001, N° de pourvoi : 99-21111).À l’inverse, il a été jugé que si l’on effectue un travail sous les ordres et selon les directives d’une association, cette dernière ayant le pouvoir d’en contrôler l’exécution et de sanctionner les manquements éventuels (critère de la subordination juridique), et si l’on perçoit une somme forfaitaire dépassant le montant des frais réellement exposés, le contrat est un contrat de travail (Cour de cassation, chambre sociale, 29 janvier 2002, N° de pourvoi : 99-42697).De même pour un entraîneur de football, le contrat de travail a été retenu car il résultait de plusieurs témoignages qu’il exerçait ses fonctions sous la subordination de l’entraîneur en titre dont il exécutait les instructions ; que les fiches comptables produites par le club pour établir que les sommes versées à l’intéressé avaient constitué des remboursements de frais et non des salaires n’étaient pas probantes en l’absence de signature identifiable y figurant alors qu’à l’inverse le caractère forfaitaire de l’allocation versée et son montant étaient de nature à établir le salariat (Cour de cassation, chambre sociale, 11 juillet 2007, N° de pourvoi : 06-43804).Source : http://www.associations.gouv.fr/736-les-caracteristiques-du-benevolat.html J'en appelle donc à tous les membres du personnel actuellement engagés par l'une de ces deux associations :
à votre avis, quelle est la valeur du bâtiment situé au 69 rue Legendre et de celui au 7 rue Jules César ? Vos estimations ?
En supposant qu'il y ait 400m2 à Jules César à 7 600 le m2 ça donne 3 millions environ. Le puits de lumière au cœur du bâtiment a ses avantages, mais l'espace est réduit d'autant. Pour le CC je ne sais pas, ça a été pas mal rénové.
Faut s'y connaitre un peu en immobilier de la capitale pour répondre à ton jeu. Désolé je suis une quiche