Customize

nouvelobs.com: "Les Anonymous appellent à "occuper Wall Street"

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, Sep 16, 2011.

1. Moathib Member

J'ai pas dit le contraire ! C'est le principe même d'Anonymous : n'importe qui peut l'être. Et c'est ça que je m'obstine à vouloir faire comprendre au bonhomme en mousse qui nous sert de modo. Sa question était : "Quel est le lien de ces groupes avec Anonymous ?" : si des Anonymous ont rejoint ces groupes, alors il existe un lien, qu'on soit d'accord ou pas avec cette participation !

Maintenant, tous les Anonymous ne sont pas sur WWP, tous les Anonymous ne sont pas d'accord avec cette action (ils sont libres de ne pas y prendre part) mais ça ne change rien au fait que DES Anonymous y ont pris part, créant un lien.

Que tu ne les considères pas comme tel ne change rien au fait qu'ils ont le droit de se déclarer comme faisant parti du mouvement.

"There are no official representatives of Anonymous."... "no official representatives"... "no official representatives" !
  2. Vigdis Member

Pourtant elle a raison ...
  3. Ann O'Nymous Member

Qui, à part toi ?
    Qui, à part toi ?
    Alors, pourquoi prennent-ils un autre nom, avec d'autres buts, etc. ?
    Tout-à-fait. Cela vaut aussi pour ceux qui disent qu'Anonymous est partie prenante sans preuve.
  4. Anon Gin Member

NON, NON, NON et NON!

Ces débiles de WITP ne sont pas Anonymous! Loin de là. Ces types sont une bande hippies, naïf qui ne change rien.
    Ils le savaient même pas avant qu'on "crame" leurs admins et leurs mods, mais ils étaient dirigés par des recruteurs pour une secte (Cassiopea).
    Bon c'est un autre sujet, mais ils ne sont clairement pas Anonymous. Au pire, c'est une bande de jeunes sans but, et sans idéaux qui font les cons sur le Ueb.

En toute objectivité, ces idiots de WITP ne sont pas à l'origine de cette "Op", ils ont juste sauté dans le train en marche d'un mouvement de hippies qui leurs parait intéressant.
    • Like Like x 1
  5. Moathib Member

Une toute dernière fois, synthétisons tous les éléments dont nous disposons pour répondre à la question qui a été posée par Ann O'Nymous, je cite :

Reprenons l'article du Nouvel Obs. Il explique que l'initiative a été lancée par les Adbusters (adbusters.org). Puis, je cite : "Les Anonymous se sont joint au mouvement par la suite." Autrement dit, l'article nous dit que des Anonymous ont rejoint le mouvement ; ils n'agissent donc pas seuls et en leur seul nom !

Maintenant, prenons du recul. Est-ce que l'article présente des éléments laissant croire que des Anonymous auraient bien participé à ça ?
    • La vidéo qui accompagne n'est pas clairement signée par Anonymous et n'en a pas réellement le format. Cependant, des signes Anonymous sont présents dans la vidéo 0:22, 0:57).
    • Il est fait référence à un article des Inrocks disant la même chose.
    • L'article est illustré d'une image présentant un nom de mission présenté de la même façon que celle d'Anonymous.
    Puisque ça ne semble pas être suffisant, allons plus loin. Enquêtons sur les éléments dont parle l'article :
    Et allons encore plus loin, trouvons tout ce qui semble faire mention d'un lien entre Anonymous et cette opération :
    • Il semble que WITP soutienne aussi cette action.
    • Le blog d'une émission passant sur une radio de Big Apple, WABC, fait aussi mention de cette participation.
    • Plusieurs vidéos sur Youtube y font référence, bien qu'elles n'aient pas été énormément visionnées.
    • Une chaîne anglophone d'information en continue russe, Russia Today, a relayé l'information.
    Bref, répondons à la question sur base des documents précédemment exposés. Au moins deux sites d'activistes Anonymous ont fait mention de leur participation qui a été confirmée par les sites des organisateurs de base.

Quel est le lien de ces groupes avec Anonymous ? Ils participent à la même mission.
  6. Anon Gin Member

Le seul hic, c'est que tu te bases sur cet article du Nouvel Obs, qui au mieux "n'est pas complet" et au pire "erroné".
    C'est vrai, à part certains gars d'Anon Ops (pas tous évidemment), il n'y à aucune autre entité d'Anonymous qui se joint à ce non-sens.

Je rappelle (encore) que WITP n'est pas Anonymous. Donc, franchement, il n'y à plus grand monde du côté des Anons!

Pour ceux qui voudraient voir le massacre en direct, y'à un lien en livestream:

http://www.livestream.com/globalrevolution

Je vais préparer les pop-corn!
    • Like Like x 3
  7. Vigdis Member

8. Ann O'Nymous Member

Seul élément probant, AMHA. Merci, cela m'avait échappé.

Question: Quel lien entre cette OP et le but annoncé par AnonOps ?:
  9. Moathib Member

Ce qu'annonce l'article est confirmé par différentes sources, non ? On peut dire que l'article est imprécis.

Il s'agit de savoir qui est Anonymous et qui ne l'est pas. Tu ne les considères pas comme tel (et tu n'es pas le seul) mais eux disent qu'ils le sont. Certains hacktivistent Anonymous ne considèrent peut-être pas WWP comme Anon. Qui a raison ? Personne et tout le monde. :p

Il s'agit de faire la part des choses entre ce que nous pensons des autres et ce qu'ils sont vraiment. Pour moi, la référence, c'est "Message to Anonymous" qui dit en bref qu'il n'y a rien qui est officiellement Anonymous.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. C'est probablement la meilleure preuve, mais les autres "pièces à conviction" sont autant d'élément étayant le message de l'article.

Ça, c'est à eux de le dire...
  10. Izula Member

On t'a déjà dit que t'étais lourd ?
  11. Ann O'Nymous Member

Moi ? Non (;o)
    • Like Like x 1
  12. Moathib Member

Pourquoi dis-tu ça ?
  13. Anon Gin Member

Non.

C'est pas moi qui le dit, c'est un des Admins de WITP.(bon, j'le dis aussi, mais ça importe peu).
    Aussi, c'est par parce que je dis que je suis le meilleur joueur de basket du monde, que je le suis!
    C'est pas en te mettant quelques plumes dans le cul que tu ressembleras à un coq.

Tu dois être nouveau ici et tu parles d'une vidéo de 2008. Depuis, le mouvement à évolué.
    Anonymous n'est certainement pas ce repaire de débiles de hippies adeptes des théories de la conspiration, ou d'illuminés style chaos magicK (avec le K majuscule sinon ça marche pas).
    Après tu peux te rassurer tant que tu veux, mais Anonymous c'est pas ce que tu penses.
    (t'as remarquer que je dis ça calmement et sans être belliqueux).
  14. Vigdis Member

A ce propos il y a une conv d'IRC reporté dans le Dome sur une fille qui se prend pour une Déesse de la Lune ...
    C'est priceless :D
    lien (attention c'est dans le TD http://forums.whyweprotest.net/thre...e-camp-megathread.89786/page-101#post-1883234)
  15. Moathib Member

J'avais commencé à citer des passages de ton message, mais j'en reviens en fait toujours à la même chose. J'aimerais savoir en quoi le mouvement Anonymous a évolué depuis la parution de "Message to Anonymous" ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je ne trouve pas ça pertinent. D'où ma question : quelle est l'essence (au sens sartrien du terme) d'Anonymous ?
  16. Ann O'Nymous Member

Je préfère un dialogue raisonné à cette forme de relativisme tendance bisounours.

La discussion concrnant WWP a eu lieu et il est toujours là.
    Il s'agit de faire la part des choses entre ce que nous pensons des autres et ce qu'ils disent d'eux-mêmes.

La vidéo de référence de WITP semble être: http://www.youtube.com/watch?v=Drx8cwG-aKE (lien depuis http://www.whatis-theplan.org).

La traduction française se trouve là: http://pastebin.com/Zayk5wpY (lien sous la vidéo sur YouTube). AMHA, cela n'a rien à voir avec ce que je crois avoir compris d'Anonymous.
    Quelqu’un qui a mis une vidéo en ligne une fois sur Youtube et n'y est plus jamais retourné ?

http://www.youtube.com/user/avoidtheone

Libre à toi de le faire...
  17. Moathib Member

Cette part des choses là est vite faite ! :D

En fait, la question que je devrais poser serait plutôt : Qu'est-ce qui fait que quelqu'un est un Anonymous ? Et il faudrait avoir des critères objectifs.

Autrement dit, qu'y a-t-il de commun entre WWP, AnonOps et les autres personnes qu'on considère comme Anonymous (ceux qui ont été arrêtés, par exemple) ?

Pourquoi pas ? Quand je vois le nom du gars et que je lis le contenu de son message, ça me laisse penser que le compte n'a été créé que pour poster la vidéo. Rien ne prouve que cette même personne n'a pas utilisé d'autres comptes pour poster d'autres vidéos. Le gars aura voulu rester anonyme... (logique, non ?)
  18. Anon Gin Member

là tu commences à être lourd...
  19. Ann O'Nymous Member

La liberté d'expression.
    C'est une possibilité. Le plus drôle, c'est l'affirmation que son message n'a rien à voir avec Chanology. Vu la date, cela paraît peu probable...
  20. Ann O'Nymous Member

Moi ? Non (;o)
  21. Moathib Member

Ça s'arrête là ? Mais bon, visiblement, je fais chier mon monde...
  22. Ann O'Nymous Member

C'est déjà un gros morceau, AMHA.
  23. Moathib Member

J'suis d'accord, mais ça va quand même plus loin, non ?

Il y a a aussi le choix de l'identité anonyme pour communiquer, l'absence de réelle structure, etc.
  24. Ann O'Nymous Member

Reste la question: pourquoi le NouvelObs a-t-il titré sur les anonymes, alors que c'est la cinquième roue du carrosse ?
  25. Izula Member

Parce que ça va plus attirer les lecteurs que WITP.
    • Like Like x 1
  26. Anon-kito Member

27. LeJoker Member

WTF un camion wikileak x) autant faire de la pub
  28. Salut M'sieurs Dames
    Nous y voilà, wall street est occupé depuis plusieurs jours
    Il est temps, non?... avez-vous organisé le plan TAZ de Paris ?
    Perturber la routine d'intimidation des forces de l'ordre lors des manif, se fragmenter pour mieux se réunir ailleurs au premier signe de confrontation...
    Etant nouveau, pardonnez moi le caractère peut-être stupide de ces questions, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les thread sur ce forum, whatistheplan était déjà relativement long à arpenter :)

Je suis disponible pour toute opération de guerilla jardinière, d'actions flash flyers biodégradables à McDo et/ou banques...
    Je peux traduire l'anglais mais je suppose que ca ne manque pas
    Sinon, construction durable, agroécologie, aquaponie, permaculture, etc... n'hésitez pas
    Chaleureusement
  29. Vigdis Member

Anon Gin, y a du travail pour toi :)
    • Like Like x 4
  30. Anon Gin Member

Tu t'es trompé de quartier trompette!

lol, temps de quoi? Et Wall Street n'est pas occupé du tout. Si les quelques hippies qui ont fait un flashmob au Zuccotti Park, anciennement Liberty Plaza Park (300 mètres facile de WallStreet) et qui se sont fait arrêtés par la police; tu appelles ça occupé! T'as de sérieux problèmes de langage ou bien t'es juste trop con. (ou les 2)

c'est quoi la plan? Prendre des ecstas jusqu'à la mort?! Tu fais style c'est connu alors que personne ne sait ce que représente ce "plan" qui mène nul part (à part en cellule).

Mais retournes mourir à WITP avec tes copines conspirationniste reptiliennes! (excuser moi pendant que je vomis violemment).

Va plutôt trouver un job et arrête de planer avec tes idées de guerilla foireuses!C'est la pleine lune c'est certain.
    Pour la énième fois, WWP n’a rien à voir avec ces conspirationnistes, négationniste, anarchiste (faussement naïf), qui ne savent même pas pourquoi ils se rassemblent.
    C'est fou nan, de se rassembler pour une action, sans même savoir qu'elle sera cette action! Tu peux te retrouver avec des fachos, des sectes, des écolos radicaux, des losers en quête de leur 5 minutes de gloire, des anti-kebabs, des anti-lessives aux nitrates... Nimp quoi!

Au fait, les flics sont passés à l'action: arrestations pour divers motifs, mais arrestations quand même. Si on vous dit que c'est illégale de manifester dans une certaine zone, c'est illégale, cherche pas à faire le balèze avec les flics.

402034064.jpg

402827589.jpg
    • Like Like x 2
  31. KubrickYNWA Member

Un jour je t'épouserais Gin.
  32. SuperFly Member

Non il est à moi ! :D
    Nous sommes tes groupies Anon Gin <3 !!
  33. LeJoker Member

butterfly-suicide-by-banksy.jpg 

Je commence à devenir gaga en lisant tous ses petits messages là, je ne vais pas répliquer avec mon cerveau, je laisse dans son coma. Anon Gin qui a une belle photo, il est a croqué hein !! mais c'est un gateau empoisonné !!!! Et tu l'as mangé !

Sur ce, je vais le gouter aussi,sauf que moi j'ai l'antidote
  34. mais quel accueil, même pas content de ma formule de politesse... je me suis trompé de quartier ? je me suis trompé de planète plutôt.
    la manif sur wall street a été tolérée pendant trois jours, ca te parait pas être une bonne chose? (article RTnews : http://rt.com/usa/news/wall-street-arab-spring-899/)
    le taureau était barricadé, certes, mais ca rends l'espoir au anar' naïfs(???) de mon genre.
    On se connait ? non. Alors cherche au moins à me connaître, qu'on échange plus que ton ressentiment, aussi justifié soit-il, avant de prononcer ton jugement.

TAZ : Temporary Autonomous Zone (Hakim Bey)
    Tu n'as pas l'air d'avoir le QI d'une endive, je te conseille donc de te renseigner sur les anar' avant d'envisager d'en parler avec autant d'assurance.
    La certitude est le luxe de l'ignorance

Mourir à WITP avec mes copines reptiliennes ?
    Je ne suis pas assez familier avec vos dissensions internes pour comprendre, et je ne crois pas une seule seconde à Icke (si c'est bien lui l'histoire des reptiles) et sa désinfo.
    C'est quand même fou d'aimer à ce point refouler des inconnus. Ça doit occuper dis donc.

Trouver un job ? on dirait plutôt que je devrais le quitter pour venir m'abreuver de votre sagesse infinie, Ô maîtres !
    Depuis quand avez-vous déserté votre cerveau ? J'ai l'impression d'être 10 ans en arrière sur les premiers forums communautaristes.
    Je me suis peut-être mal exprimé, et je m'en excuse, mais j'ignorais qu'ANON demandait de se conformer aux exigences de certains membres ..... quelle ironie.

C'est tout aussi illégal de refuser la jouissance de l'espace public à ses citoyens.
    Je te fais un cours de droit constitutionnel?
    Ou tu préfères continuer à espérer renverser le système, en te faisant dessus dès que tu aperçois du bleu horizon ?

J'étais sympathisant contre la scientologie, j'étais sympathisant pour wikileaks, contre Monsanto, et je resterais sympathisant malgré cet accueil.
    Continuez de déverser sur moi votre amertume, ça ne peut que me conforter dans l'idée que cette révolution ne pourra être usurpée comme les autres, grâce à vous.
    Je comprends le ras-le-bol contre les "conspirationnistes", je suis le premier à dénoncer cette forme de désinformation étant donné que ce sont ce genre de mystères qui ont conduit à l'effondrement de la démocratie antique grecque.

Je n'aurai pas pu rêver être mieux reçu.
    Je reste à votre disposition pour aller mourir, on dirait, mais surtout si l'un d'entre vous s’intéresse à autre chose que de se comporter en fasciste de première.
    Que je n'ai pas ma place ici reste ma décision, j'accuse réception de votre avis.
    Peace
  35. Izula Member

Va lurker au lieu de chouiner qu'on te donne un mauvais accueil. On a que ce qu'on ne mérite.
  36. Si même le MOD s'y met j'abandonne.
    Je ne savais pas que vos actions et votre forum étaient réservés aux "bien-pensants"
    Brassens n'aurait donc pas eu sa place non plus ? (non que je me compare)
    Enchantés, en tout cas, Goebbels serait fiers de vous
  37. Izula Member

Bravo pour ton point Godwin et ton complexe de persécution.
    • Like Like x 1
  38. LeJoker Member

Moi le seul truc que j'aime pas dans le gros message qu'il a pondu c'est son anarchisme, après il y a une lumière qui s'est allumée c'est juste pour un bon point (nan pas le point Godwin (il y a 2 messages dans la parenthèse il y a mon côté pervers qui ressort))

La il y a une lueur de conscience, je veux bien devenir son avocat pour ce point. On voit qu'il y a une certaine conscience et qu'il ne veut pas rentrer dans le lot.

Mais bon tu es venu de ton droit pour proposer quelque chose, autant qu'on réponde de ce qu'il en est de cette Op à WS, tu ne semble spas au courant.

1) Dans le sujet de WS, aucune autorisation n'a été faites pour cette occupation.Donc les forces de l'orde ont le droit d'utiliser la force légitime.

2) Je doute fort que ça soit une Op Anon, tout aurait été préparer officieusement et les raids aurait été légaux, mais je ne peux pas nier du fait que ça puisse être une branche autonome du mouvement anon mais, cette branche aurait été assez sotte pour ne pas le faire légalement ?
    Sans compter qu'il n'y a pas eu de message officiel, du moins pas ma connaissance, mis a part la vidéo, de ce raid. Je n'ai pas vu de message de la part d'autres sites anon.
    D'un côté il me semble que c'est le gras de l'article qui a balancé cash que c'est des anons.

L'idée de rappeler au gouvernement que c'est le peuple qui détient le pouvoir est une bonne idée, mais c'est l'économie qui régule aussi le pouvoir, il y a beaucoup d'influence dans la politique. Si on bloque l'éco ça va avoir des répercutions, et peut être même désastreuse.

Bref on ne sait pas qui a lancé cette opération mais tout ce qui est là est la conséquence logique de ce qui se devait se passer dans un Etat.
  39. Anon Gin Member

Mais c'était quoi le plan de ta manif "tolérée" au juste? Y'en avait pas, c'est simple nan? Ils se sont cassés le cul à faire du tapage dans un parc à 300 mètres de WallStreet pour enfin se faire arrêter. Sérieusement, je vois pas il est où l'espoir? Ou serait-ce l'espoir de finir en taule aux states avec des codétenus qui te donnerais du plaisir anal? On peut s'arranger mon gars.

lol, tu cites Bey comme si ses utopies de Demeure du Chaos allaient changer quelque chose en dehors de la Demeure du Chaos. (dommage pour toi pelo, ils sont à une heure de chez moi, j'y suis déjà allé chez les lyonnais, et sache aussi qu'ils sont membre de WWP mais qu'ils sont réaliste contrairement à tes conneries. Coucou à Borderline23, vous avez une fan les gars) Renseigne toi bébé chauve souris avant de dire de la merde.

??? encore ta parano débile. Je ne connais aucun Icke (WTF, l'histoire des reptiles?), et j'ai jamais entendu parler de dissensions. WWP n’a pas de leader idiot, c'est un forum qui s'auto-nettoye.
    Quand y'à de la saleté, ou des parasites, ils sont immédiatement envoyés aux ordures (ou au Dome si y'à des restes). C'est les nouvelles normes.
    Tu as eu bien des prédécesseurs l'idiot (ça te dérange pas que je t'appel l'idiot, ton pseudo est trop laid), et ils ont tous finis de la même manière.

Tu sais même pas ce qu'est Anonymous, et tu viens faire ta chialeuse. Sans parler de sagesse, ou d'intelligence, avant de venir sortir tes conneries, tu prends le temps de te renseigner sur les Anonymous, et ses différents courants. Je comprends que ça puisse être difficile pour un idiot, mais dans ce cas là, reste en dehors de toute activité pouvant inclure Internet. Tu vois, on est gentil avec les idiots, mais Internet n'est pas ton ami (même si on ne voit pas ton visage, c'est une légende idiot).

Personne ici n'espère renverser le système. Toujours la même rhétorique sur le droit de, le droit de pas de... Arrête de planer mon gars, la vie c'est pas les bisounours.
    La réalité elle en à rien à foutre de tes rêves. Un keuf qui te mets un coup de matraque dans la gueule, vas lui expliquer qu'il à pas le droit.
    Soit un gentil idiot et réfléchis bien avant de te retrouver en garde à vue tout ça parce que t'avais le droit. Le monde il tourne, avec ou sans toi l'idiot.

Encore un fail. Tu peux te les garder tes délires de persécution et ta pseudo analyse scientifique de la démocratie à la Soral.
    Le monde il tourne, avec ou sans toi l'idiot. On peut très bien être contre la Scientologie, pour Wikileaks, contre Monsanto et être un idiot.

Ne fais pas ton idiot susceptible. On ouvre une sous-section pour les ex idiots conspirationnistes illuminati reptiliens haarpiste zeitgest chaos magicK.
    Tu pourrais peut-être participé?
    • Like Like x 1
  40. Ann O'Nymous Member

- AnonOps soutient cette action (cf. supra). Pour quelle raison, je l'ignore
    - AnonOps n'est pas regardant sur la légalité des Ops. WWP l'est.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins