Customize

nouvelobs.com: "Les Anonymous appellent à "occuper Wall Street"

Discussion in 'France' started by Ann O'Nymous, Sep 16, 2011.

1. Anon Gin Member

lol
    c'est déjà la pleine lune?Tu soutiens qui exactement:

- les anti-capitalistes qui proposent rien à part l'anti-capitalisme?
    - les hippies qui veulent légaliser la beuh?
    - les mecs qui ont perdus leurs maisons à cause des subprimes?
    - les mecs qui sont contre Obama?
    - les mecs qui sont contre les mecs qui sont contre Obama?
    - les conspirationnistes selon qui "tout" est la faute des banques (ou des juifs, ça dépend)?
    - les mouvements sectaires qui se disent qu'ils pourraient bien recruter quelques membres?
    - les tea partistes de gauche (si si y'en à, c'est juste wow)
    - les vendeurs de pizzas?

et j'en oublie tellement y'à de paumés, et tellement personne ne sait quel est le projet (objectifs, stratégies...). Sérieux, je suis cette histoire depuis le début du début, et j'ai toujours rien compris à leurs revendications. Si seulement, "ils" savaient pourquoi ils sont là. Le thread en anglais est juste à exposer dans un musée:
    http://forums.whyweprotest.net/threads/occupywallstreet.93695/page-29#post-1908879
  2. Je suis totalement ou presque d'accord que l'on a besoin d'une monnaie d'échange, mais une société pas basé UNIQUEMENT ou presque sur l'argent, ça ferait du bien.
  3. LeJoker Member

le partage, ... ça m'étonne de toi.
  4. ?
  5. Vigdis Member

Tu te rends compte que c'est quasi impossible ?
  6. LeJoker Member

on vie dans une société de services ça sera impossible, sauf si tu vis dans un groupe très restreint de personnes dans une île déserte isolée de tout. Et puis il faudrait voir aussi le problème de la possession.
  7. Non.

Re ?
  8. Moathib Member

Tu as déjà ouvert un journal ou regardé la télévision ? Les terriens ne sont pas des bisounours. Parler d'entraide, de partage et tout ça, c'est bien joli (et il faut savoir le faire un peu au quotidien à son niveau) mais 6 milliards de personnes ne parviendront pas à se mettre d'accord.

Par contre, demander une retour de la régulation (et oui, parce qu'au début de la bourse, il y en avait !), créer des organisations intergouvernementales de notation et de prêt et prendre des distances vis à vis du monde de la finance, c'est un peu moins guimauve et c'est un minimum réaliste.

Petit extrait du patron du Point, Franz-Olivier Giesbert, dans son edito intitulé "Les rapaces" :

9. Vigdis Member

C'est beau la mauvaise foi.
  10. Une société pas basé uniquement ou presque sur l'argent c'est possible. Mais je ne dis pas sans argent.
  11. Anonymous Member

d'la connerie plutôt.
  12. Vigdis Member

Ce n'est pas en le répétant bêtement que ça rendra ton assertion vraie ...
  13. KubrickYNWA Member

On est sur le thread "communisme: une utopie ?" :)
    • Like Like x 1
  14. Moathib Member

Je pense qu'on peut faire une société où les richesses sont mieux partagées, mais de là à croire qu'on va pouvoir changer la cupidité de l'homme, c'est pas raisonnable. L'abbé Pierre disait que le seul procès qui mérite d'être fait est celui de notre avidité.

À titre d'exemple d'idées politiques qui sont réalisables selon moi : Jean-Luc Mélenchon a proposé qu'on plafonne le salaire d'un PDG à 20 fois celui de son employé le moins payé. Si la loi est bien prévue, cela veut dire qu'un patron qui veut s'enrichir doit enrichir ses employés.
  15. Vigdis Member

Je ne suis pas d'accord avec ça.
    Le PDG a des responsabilités, des horaires de merde, si la boite réussie c'est bon sinon il se fait niquer (pas tout le temps mais dans bien des cas), le fait qu'il ait fait des études etc ...
  16. Moathib Member

J'suis d'accord avec ça, mais d'un autre côté, il y en a qui ont tellement de fric qu'on se demande encore à quoi ça sert. Imagine que le salaire net d'un employé soit de 1.500€, ça voudrait dire que son patron peut gagner jusqu'à 30.000€, il y a de quoi vivre très confortablement, non ?

Le facteur de multiplication peut être aussi revu, mais j'aime l'idée qu'un patron doive enrichir ses employés pour s'enrichir.
  17. Vigdis Member

On est jamais trop riche ;)
  18. Moathib Member

Le seul procès qui mérite d'être fait est celui de notre avidité. :p
  19. LeJoker Member

je connais un sectaire qui en a dit une bonne et qui a raison x)

dixit rael
  20. Vigdis Member

21. KubrickYNWA Member

Quel homme ce Melanchon. Vigdis malgré tout ça il sera obligé d'enrichir ses employés pour s'enrichir lui-même, quoi de mal à cela ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins