Customize

On nous ment sur ZIKA!!

Discussion in 'France' started by The wave Man, Mar 2, 2016.

1. The wave Man Member

D'après des recherches personnelles je me suis aperçu qu'on nous mentais ! Zika existe depuis bien longtemps mais l'on en parles que maintenant pour nous inquiéter , je sais pas dans quel but! Beaucoup de personnes disent que les bébés qui ont une microcéphalie serait dû à zika mais pas dutout en réalité la microcephalie est dû à la pollution de l'eau au Brésil , la preuve dans beaucoup d'autre pays il y a zika mais aucun bébés ateint de microcephallie. Mais seul au Brésil ... Les Femmes enceintes ayant zika dans une ville ont un risque que leur bébé meurt mais pas de risque de microcephallie mais les femmes enceintes ayant zika OU PAS dans un petit village ou l eau est polluée on un risque élevé de microcephallie élevé pour leur bébés !!!
  2. Ann O'Nymous Member

On peut discuter de ce sujet complexe sans y mettre un accent conspirationniste. Le sujet dans la partie anglophone contient des informations intéressantes.
  3. The wave Man Member

D'accord mais mes cela sème comme même le doute ...
  4. Ann O'Nymous Member

Le doute, c'est bien. Mais ce n'est pas l'attitude qui ressort de ton premier message.
  5. The wave Man Member

D'accord je met juste en évidence mon avis et ce que j ai entendu , rien de conspiratif dedans , l'on est pas jà pour juger ce qui conspiratif ou non , n'est pas ??
  6. Ann O'Nymous Member

Une des expressions les plus courantes sur ce site est "Dox or GTFO". C'est assez vulgaire, mais résume bien l'état d'esprit. Renseigne-toi.
  7. The wave Man Member

Pourquoi vous énervez vous , vous n'êtes pas capable de dialoguer , ou partager les état d'esprit de chacun ?? Je poste juste ce que je sais , maintenant il en reviens à vous de le prendre comme vous voulez , mais respectez , merci .
  8. Roger.Guy Member

D'autant qu'un moustique vecteur d'une maladie ; ce n'est pas nouveau, c'est déjà arrivé.
  9. Icon Member

Bon, j'ai fais la recherche d'info, je pense avoir trouvé de quoi The wave Man parle.

Déjà, pour le coup de "l'âge" du virus, c'est habituel que ce dernier "apparaisse au grand jour" d'un coup. Généralement, et ça vaux pour tout les virus, il y a épidémie soit par accident, le VIH par exemple, soit par mutation, comme pour la grippe.

Pour la corrélation microcéphalie-Zika, les journalistes ont fait un gros effet d'annonce, un effet boeuf pour pas grand chose, même les médecins qui y travaille dessus doutent de la causalité.
    http://www.slate.fr/story/113349/virus-zika-microcephalie
    Oui, car certains journalistes, juste pour faire du tirage, veulent des images et titres chocs, quitte à mentir. Ce n'est pas nouveau, c'est beau de voir quelqu'un outré pour tomber dessus pour la première fois.

Par contre, on a des soucis neurologiques : http://www.courrierinternational.co...ossible-entre-zika-et-un-trouble-neurologique
  10. The wave Man Member

Tout a fait les problèmes nerologiques liés à la maladie sont bien présent mais d'après ce que j ai compris en aucun cas la microcephalie des nouveaux nés n'est lié à la maladie mais bien à une contamination de l'eau au Brésil
  11. Roger.Guy Member

Voilà, c'est plus clair que le titre du thread.
  12. Tifo Member

Tout à fait,ce que que dit "The Wave man" me semble logique par rapport à la polution de l'eau dans les endroits où les décés dut à une microcephanie sont les plus élevés.
  13. Tifo Member

microcephalie*
  14. Icon Member

Bon, apparemment les chercheurs/médecins qui ont bossés sur la causalité Zika-Microcéphalie ont avancés sur leurs travaux. J'envoie le rapport de l'étude, remis courant après-midi :
    http://www.cell.com/cell-stem-cell/fulltext/S1934-5909(16)00106-5
    Pour les non anglophones, les médecins ont bien déterminé que le virus Zika cible les cellules souches qui se développent pour former le cortex cérébral, empêchant la réplication/mitose.

Edit : Bien évidemment, l'hypothèse de la microcéphalie par pollution de l'eau reste possible, mais bon, faudrait que je trouve un rapport là dessus...
  15. T'es relou mec.
    • Like Like x 1
  16. t'es sa copine a la vaguelette ?
  17. va ranger ta chambre !
  18. Non il a raison.
  19. The wave Man Member

Mdr, je comprends pas c'est vôtres problème...
  20. The wave Man Member

Relou pourquoi ??
  21. Ann O'Nymous Member

Deux fautes dans le même mot, c'est sans doute un record.
    • Like Like x 1
  22. ah je vois qu'ici meme la confusion reigne
  23. Menthe Moderator

Bon les cocos, Wave man et ton ami Tifo, calmez vous rapido et quand vous aurez soufflé vos 16 bougies on en reparlera :rolleyes:

Je laisse ouvert parce qu'on s'amuse bien ici.

Aux prochains sujets débiles dans le genre par contre j'aurai moins de patience. :eek:
  24. A ceux qui m'accusaient de conspirationnisme...
    ... maintenant avec ces deux là vous pouvez enfin faire la différence. ^^

Cela dit , l'OP du thread a raison de dire qu'on nous ment sur le virus Zika.

Le virus est connu depuis longtemps , il est sans danger et la principale crainte exprimée actuellement , à savoir que le virus puisse porter atteinte aux enfants à naître , est basée sur des informations non-vérifiées et probablement fausses.
    Un récent rapport du "Congressional Research Service" note à propos de Zika :

Source : http://www.fas.org/sgp/crs/misc/IN10433.pdf

Ce virus est juste un des milliers de virus qui peuvent affecter les humains. Il est connu. Il est plutôt inoffensif. Ses effets , s'il y en a , sont bénins.
    Seulement 1 à 4 personnes infectées ont des problèmes et n'importe quelle grippe habituelle serait plus grave pour eux que ce petit moustique. Mais quid des enfants ?
    Le rapport du CRS dit :

En résumé , nous ne savons pas si le virus nuit aux enfants à naître , ni aux enfants d'une manière générale , mais ce nombre de 4000 cas semble étrangement élevé...

A chaque vaccin son virus , j'ai envie de dire...
  25. Ann O'Nymous Member

Deux différences (c'est peu):
    • Tu fais moins de fautes d'orthographe.
    • Tu désignes (implicitement) un coupable.
    Tu aurais pu aussi traduire ce passage de ta source:
  26. Qu'est-ce que tu peux être perfide toi alors. :D
    Je dois sans doute faire parti de ceux qui font le moins de fautes d'orthographe sur ce forum et tu le sais. Ce n'est pas souvent que l'on peut en trouver dans mes messages. Relis toi bien à chaque message car je ne te louperai pas , pour avoir eu le culot de me faire une telle remarque. Mais ça ne devrait pas être trop difficile , étant donné que tu écris un post 3 à 4 fois par mois en moyenne. Tu te plains de discussions interminables mais tu n'aides pas beaucoup. Bref , passons.
    Ah oui ? Où ça ? Lequel ?

Je ne vois pas ce qu'il a d'intéressant , étant donné que les alertes de l'OMS ne sont , comme je l'ai indiqué dans la source que je donne , pas fondées.
  27. Ann O'Nymous Member

"Faire partie". "Relis-toi". Pas d'espace avant une virgule (3 fois)...

Le plus drôle, c'est que ma remarque était plutôt un compliment.
    C'est le problème avec les remarques sibyllines. On risque de mal les interpréter. Pas d'espace avant la virgule.
    La source que tu cites ne dit pas cela. Pas d'espace avant la virgule (2 fois).
  28. J'aime mettre des espaces avant les virgules. Laisse moi mettre des espaces avant les virgules.

Alors trouve moi des preuves des chiffres qu'avance l'OMS. C'est du vent.
  29. Ann O'Nymous Member

30. Ann O'Nymous Member

Le meilleur moyen de ne pas assumer ses erreurs consiste à prétendre qu'elles sont volontaires.
    MDR. C'est à toi de démontrer que l'OMS se trompe (ce qui est possible).
  31. The wave Man Member

32. Menthe Moderator

Ah si RFI le dit...

C'est bien Anonymous accueille visiblement des doctorants en virologie et immunologie qui peuvent apporter un point de vue travaillé sur la question...
  33. The wave Man Member

Au moin j'essayes de faire avancer les choses même si c'est à mon faible niveau, n'est-ce pas?!
  34. Ann O'Nymous Member

Quelques questions que tu peux te poser:
    • Quel pourrait être le lien entre les deux événements ?
    • Se sont-ils produits à la même date ?
    • Se sont-ils produits au même endroit ?
    Reviens quand tu auras trouvé la réponse à ces questions.
  35. Menthe Moderator

Tu apprendras que l'argument du "moi au moins j'essaye" n'est pas le bon :) Il vaut parfois mieux ne rien faire que de faire mal (la preuve, en se gavant d'informations de mauvaise facture)

Tu devrais canaliser ta motivation et ton énergie dans des sources plus fiables et remettre en question tout ce que tu lis/entends. Par exemple si tu veux des informations médicales, ne lis pas la presse classique (et surtout pas la télé). Tu peux acheter des revues médicales (tu n'y comprendras rien) et assister à des conférences sur le sujet (tu n'y comprendras rien mais tu pourrais y rencontrer des gens qui sauront peut être t'expliquer).
    L'autre façon de faire est de se mettre au courant en silence mais de ne pas diffuser d'informations dont on n'est pas surs.
    • Like Like x 1
  36. The wave Man Member

D'accord .. Mais l'info sur zika me viens de l'ancien président de l'académie de médecine (m.gerard lasfargues ) est-ce une source sûre ??
  37. Menthe Moderator

Avec des sources, des citations et des références de documentations en ligne fiables oui, mais juste quelques lignes sur un forum qui disent "si si je vous jure croyez moi" ça ne suffit pas
    • Like Like x 1
  38. Ann O'Nymous Member

S'il a des informations, il devrait en parler dans les médias.
  39. Icon Member

J'avais balancé un article scientifique (certes assez barbare niveau terminologie) plus haut, où il y avait l'étude du virus Zika, qui démontrait son effet contre le développement des cellules neuronale/cellules souches pour les neurones.
    Personne ne l'a relevé.

Comme quoi, les "si si je vous jure croyez moi" font plus de remous que les arguments scientifiques.
  40. The wave Man Member

I
    il est actuellement retraité, et dis que les médecins ce decribiliseraient en disant la vérité ...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins