Customize

On nous ment sur ZIKA!!

Discussion in 'France' started by The wave Man, Mar 2, 2016.

  1. Menthe Moderator

    C'est bizarre moi en cherchant "gerard lasfargues zika" sur Google je ne tombe sur rien qui lit cet homme et ce virus (au moins sur les 3 premières pages, je n'ai pas vu plus loin)
  2. Ann O'Nymous Member

    Il ne semble pas retraité:
    https://www.anses.fr/fr/content/direction-générale:
    Directeur général adjoint scientifique : Gérard Lasfargues

    S'il est retraité, il n'a plus grand chose à craindre.
  3. The wave Man Member

    Oui, car ce n'ai pas sa préoccupation 1ère mais je le connais personnellement , et en parlant du sujet il m'a fait pars de ça ...
  4. The wave Man Member

    Et après quelques recherches, pars rapport à la pollution de l'eau aux endroits les plus touchés cela pourrai coïncider , je ne dit pas que c'est sûre a 100% loin de là , il utilisait le conditionnel mais ça pourrai ...
  5. Menthe Moderator

    Ah alors on doit te croire et ça doit être vrai :rolleyes: ?
  6. Je mets et j'ai toujours mis un espace avant et après la virgule. Depuis toujours. Tu peux t'amuser à vérifier jusqu'en 2012 si ça t'chante.
    Et bon Dieu... faut-il que tu sois con à ce point pour relever de pareils détails ? T'as vraiment rien d'autre de plus intelligent à dire pour sembler avoir raison ? Pauvre toi.

    La question n'est pas de démontrer que l'OMS se trompe , mais de démontrer que les chiffres de l'OMS ne reposent sur rien.

    Le nombre est trompeur car il est donné sans contexte et sans référence , comme par exemple le nombre total de naissance que ces 4000 cas concernent.
    Selon les chiffres officiels , on diagnostique chaque année aux Etats-Unis 25000 cas de microcéphalie enfantine.

    Source : https://jonrappoport.wordpress.com/2016/01/31/busted-25000-cases-of-microcephaly-in-the-us-per-year/

    Donc le chiffre de 4000 balancé comme ça n'est pas si élevé pour en faire tout un tintamarre en parlant d'épidémie mondiale.

    De plus , de nouveaux chiffres publiés début février par le ministère brésilien de la santé dans le cadre d'une enquête sur le virus Zika ont montré qu'il y a moins de cas d'une rare malformation à la naissance qu'on ne l'avait d'abord craint. Les chercheurs se sont penchés sur 4180 cas suspects de microcéphalie signalés depuis octobre. Début février , des officiels ont dit qu'ils avaient fait une analyse plus approfondie de plus de 700 de ces cas : ils en ont confirmé 270 cas et exclu 462.
    Donc , plus de la moitié de ces 4000 enfants soi-disant atteints de microcéphalie , n'ont pas de microcéphalie. Le fait que les chiffres soient maintenant drastiquement revus à la baisse , montre qu'il y a des problèmes dans les normes de diagnostic au Brésil et ailleurs. Dans seulement six des 270 cas de microcéphalie confirmés , les bébés étaient contaminés par le virus. Deux sont mort-nés et sur les quatre nés vivants , trois sont morts plus tard , d'après le ministère.
    La présence du virus a été confirmée chez seulement 6 des 270 enfants. Faut il donc en avoir peur ? Ou non ? Ce chiffre nous dit seulement que la détection de ce virus est rare. Il ne nous dit pas combien de ces 270 enfants ont été contaminés à un moment ou un autre. Il ne nous dit pas si cette contamination a causé ou non la microcéphalie.
    D'autre part , ce discours alarmiste de l'OMS , parlant d'épidémie mondiale pouvant aller jusqu'à 3 à 4 millions de cas , sert de tremplin à l'association "Women on Web" connue pour promouvoir l'avortement et la pilule abortive. Cette ONG mortifère propose d'envoyer des colis contenant une combinaison de deux sortes de pilules entraînant un avortement sans chirurgie , possible jusqu'à la douzième semaine de grossesse.
    Bien sûr comme par hasard , le virus se répand pour la plupart dans des pays où l'accès à l'avortement est très réduit , notamment dans des pays catholiques très conservateurs.

    A tout cela j'ajouterai une petite touche conspi' qui toutefois n'est que la vérité : le brevet du virus Zika appartient à la fondation Rockefeller. :)
    A noter que le virus Zika est une marchandise qui peut être achetée en ligne via le site de l'ATCC-LGC pour 599.00€. Les redevances vont à la Fondation Rockefeller.

    [IMG]
    [IMG]

    http://www.lgcstandards-atcc.org/products/all/VR-84.aspx?geo_country=fr
  7. The wave Man Member

    Excellent , la franchement chapeau pour la recherche...
  8. Eh bien si tu pouvais extraire la ou les parties intéressantes de ce rapport traduite(s) en français ça aiderait. C'est vrai que c'est un peu lourd à éplucher avec ces termes scientifiques.

    Merci mais ce n'est pas grand chose. Juste quelques petites heures de recherches et de recoupement d'informations. Je survole le sujet , je ne suis pas expert , mais j'aime bien apporter des informations qu'on ne trouve pas dans le mainstream , chez qui il manque souvent délibérément des informations.
  9. The wave Man Member

    En tout cas la t'as fais un bon petits doss bien complet ..
  10. Ann O'Nymous Member

    Pour ceux que cela intéresse: https://www.womenonweb.org/fr. Merci de confirmer ton complotisme. Par ailleurs, ce côté catholique intégriste ne m'était pas apparu clairement jusque là.
    Cela manquait...
  11. Icon Member

    Bon... Pour résumer :

    Les cellules principalement touchées sont pluripotentes, commençant à se spécialiser pour devenir des cellules neuronales, car celles-ci on une protéine (NANOG) sur leur membrane externe où le virus se fixe. Cela veux dire que le virus peut infecter d'autres types de cellules, comme les astrocytes (une des cellules blanches, important pour le système immunitaire) ou les cellules neuronales matures (qui ont moins de protéine NANOG à leur surface).
    Cette capacité neuro-invasive n'est pas unique, d'autres virus, dont les flavivirus, ont ce effet (la Dengue, virus du Nil occidental...)

    En culture in vitro, on a une dispersion nette de l'infection de l'ordre de 65-90% sur ces cellules en trois jours, et environ 29.9% de cellules mortes.
    Le virus Zika cause une production élevée de caspase-3, qui est une molécule importante pour l'apoptose de la cellule (suicide programmée). Il y a aussi perturbation du cycle de vie de la cellule en dérégulant une partie de la mitose.


    C'est très édulcoré, mais bon.
  12. Je ne vois pas du tout ce qui viendrait confirmer mon "complotisme". C'est toi qui voit du complot partout. Moi je parle d'un ONG qui profite de l'opportunité d'un flippage quasi-mondial (merci les médias) pour vendre sa merde. Ce n'est pas de ma faute si tu vis au pays des Bisounours et crois encore au père Noël.

    La vérité manque toujours.
    Sois honnête pour une fois. Je n'invente rien et je te fournis une source , mais bien sûr c'est encore du complotisme antisémite.:D
    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , comme on dit.
  13. Ann O'Nymous Member

    C'est toi qui parlait de conspirationnisme, dans le passage que j'ai cité.
  14. De manière ironique , en parlant de "petite touche conspi'". Et j'avais raison puisque si je dis le mot magique "Rockefeller" , le mot conspirationnisme éructe aussitôt du pois chiche qui te sert de cerveau comme un réflexe de Pavlov.
  15. Pluripotentes , astrocytes , protéine NANOG , flavivirus , caspase-3 , apoptose , mitose... :D
    Woaw.. c'était décourageant en anglais , ça ne l'est pas moins en français.

    Donc au final , si je comprends bien et en me basant sur ce que tu as dit précédemment au sujet de ce rapport d'études (dans lequel j'ai appris de nouveaux termes ^^)...

    ...au final celui-ci ne nous apprend rien. Il ne fait que confirmer la plausible létalité du virus et ses effets sur l'organisme , que l'on connaissait déjà plusieurs décennies avant. Arrête moi si je me trompe.
  16. Ann O'Nymous Member

    Venant de toi, je doute que ce soit de l'ironie.
  17. Icon Member

    Encore heureux que j'ai expliqué quelques uns de ces termes, qu'est-ce que ça serait sinon!

    On n'apprend pas grand chose, mais on a confirmation de l'effet du virus sur le cerveau (mature ou en développement).

    Et apparemment, si on savait depuis au moins cinquante ans que ce virus s'attaque aux neurones, sa létalité et ses effets se sont accrus de manière récente et plus ou moins progressive, et sa dispersion... Connue depuis qu'on en parle dans les médias.
  18. Ca fait beaucoup de doutes et de "sans doute" , tout ça. Du doute nait le conspirationnisme. Méfie toi , tu es sur la mauvaise pente.

    De manière récente. Mais alors de quelle manière ? En labo' ?
  19. Ann O'Nymous Member

    Tu n'as rien compris. Et je ne parle même pas de la faute d'orthographe.
  20. Non , c'est toi qui n'a pas compris que je me paye ta tête gentiment depuis plusieurs posts. Sais tu pourquoi je fais ça ? Parce que de toi ne découle rien de constructif. Tu as tes petites idées avec tes petites étiquettes et tu te suffis à toi-même comme ça en te vautrant dans ta médiocrité. Tu n'es pas intéressant.

    Puis ta faute d'orthographe , tu sais où tu peux te la mettre ? J'ai travaillé de 15h à 3h pour re-bosser de 6h à 8h ce matin , j'ai pas encore dormi , est-ce que j'ai droit à un peu d'indulgence ou est-ce que tout doit toujours être parfait avec toi ?:)

    A part dire "tu comprends rien" et "tu fais des fautes" , ça t'arrive de pas esquiver les questions et d'argumenter un p'tit peu ? Non hein. T'es juste bon à ouvrir ton claque-merde pour vomir ton venin. On dirait un vieil aigri avec un balai dans l'cul.
    Et comme dit le vieil adage : si ce que tu as à dire est moins beau que le silence , alors ferme ta gueule.
  21. Ann O'Nymous Member

    Meilleur auto-portrait publié sur ce site depuis longtemps. Je te félicite.
  22. Roger.Guy Member

    Ça date d'avant l'invention du traitement de texte (règles de typographie entre autres, après faut voir avec des profs de Français ; pour aller plus loin)
    un espace après la virgule (pas avant)
    un espace avant et après le point virgule.

    Bien sûr c'est comme les vérités historiques ; tu as le droit de les ré-écrire et les autres de rectifier.
    Tu n'es pas sur ton forum, ta page facebook où tu es modérateur.
    A expliquer on ne sait quelles conneries a des ânes bâtés prêts à tout avaler.
  23. Icon Member

    ... Très drôle.
    Le virus Zika n'est pas apparu comme ça d'un coup en Amérique du Sud, ni avec sa létalité actuelle.
    Si tu veux un bon article retraçant les évènements : http://biomedicales.blogs.sciencese.../zika-histoire-d-un-virus-emergent-23441.html

    Pour les TL/DR le premier rapport écrit du virus Zika (isolé) a été délivré en 1952, alors que leurs chercheurs étaient sur celui de la fièvre jaune, dans la forêt de Zika, en Ouganda, Afrique. Leurs symptômes étaient assez similaires quoique plus discret pour le Virus Zika.
    En 1977, on a les premiers cas de malades par ce virus en Indonésie, puis trente ans plus tard sur l'île de Yap, en Micronésie, Océanie, donc. Durant ces trente ans, à part les symptômes habituels, aucun cas grave, ni d'histoire de microcéphalie.
    En 2013, une grande partie de l'Océanie est touché par l'épidémie. Là, on commence a voir des cas d'atteintes neurologiques graves. Novembre 2015, le nombre de cas de malformations fœtales ont augmentés, dont, je donne dans le mille, cérébrales. Sur les douzes mères ayant un fœtus malformé, quatre d'entre elles étaient positives pour les flavivirus, dont appartient Zika.
    Et enfin, on a nos cas au Brésil.

    Donc,Sire MesPompes, je pense que la nature est un suffisamment bon laboratoire pour que le virus mute tout seul comme un grand.
    • Like Like x 1
  24. Ah mais je suis tout à fait d'accord. Ceci dit , rien ne prouve que les activités humaines ne sont pas liées à la mutation du virus. On parlait des pesticides plus haut.

    http://www.europe1.fr/sante/virus-zika-et-microcephalie-lhypothese-des-pesticides-2669889

    De plus , si je reprends les dires du rapport du "Congressional Research Service" à propos de Zika :

    "Le Zika est un virus qui se transmet principalement par les moustiques Aedes [...]. Zika peut se transmettre également de la mère à l'enfant pendant la grossesse , ainsi que par les rapports sexuels , les transfusions sanguines , et le travail en laboratoire. "

    Je remets la source , que j'avais déjà partagé : http://www.fas.org/sgp/crs/misc/IN10433.pdf

    Les virus créés ou modifiés en laboratoire ne sont pas une légende ou une théorie du complot : http://tempsreel.nouvelobs.com/plan...cree-en-chine-inquiete-les-scientifiques.html

    Ou encore , plus troublant : http://www.dailymail.co.uk/news/art...odified-mosquitos-Brazil-three-years-ago.html
  25. Ann O'Nymous Member

    Comprends-tu la différence entre transmission d'une part, et création et modification, d'autre part ?
  26. Comprends-tu le lien entre création/modification de virus en laboratoire et transmission par le travail en laboratoire ?
    Quand on joue avec le feu , on se brûle. L'humain n'en est pas à sa première bévue. Même si dans ton joli monde de bisounours ce genre de probabilité ne semble pas exister.
  27. Ann O'Nymous Member

    Merci de confirmer que ce lien n'est pas démontré. Dans mon monde, il existe une distinction entre la possibilité d'une chose et son existence. C'est toi qui vit dans un monde fantasmagorique (bisounours ou autres).
  28. Icon Member

    C'est le cas pour tous les études de virus en laboratoire pour la recherche de vaccin et/ou de médicaments. Après, si tu voyais les protections drastiques qu'ils prenaient pour se protéger des virus...
    La transmission en labo est possible, certes, mais très peu probable par accident. Vu les années d'expériences qu'il ont du passer, si un chercheur arrive à chopper le virus, c'est qu'il est vraiment une brèle, ou alors il a fait exprès. 'fin, un accident, ça peut toujours arriver, après.

    Si tu veux rire,on a encore des souches de la variole dans des labos en Russie et aux Etats-Unis. Pour pouvoir faire divers vaccins et médicaments, il va de soit. Même s'il y a eu un grand débat sur la possibilité de vol du virus et de la sensibilité de la population, vu que le vaccin n'est plus usée.
    Après, qu'une bande de chercheurs modifient un virus pour en faire une arme biologique, ça, c'est une arme à double tranchant qui peut se retourner à l'envoyeur, surtout si un vaccin n'a pas été mis au point.

    Des moustiques génétiquement modifiés? Quelle nouvelle...
    On fait ça pour diminuer drastiquement la population de moustiques, en principe. Ce n'est pas la première fois que l'on fait ça.
    Après, on ne touche qu'à la reproduction du moustique, qui n'a normalement rien à voir avec le virus en lui même, puisque le moustique n'est que le "transporteur" du virus, et qu'il n'en est pas affecté plus que ça. Qu'il y ait un rapport qui prouve le contraire, histoire qu'on en discute.
  29. Roger.Guy Member

    Et oui, mais va t'en expliquer cela a une brèle qui pige que dalle
    par exemple, élever des mâles génétiquement modifiés, pour les relâcher dans la nature afin qu'ils se substituent aux mâles présents dans la nature.
    ( le but de la modification étant d'influer sur la reproduction au niveau de l'espèce, de manière négative)
    C'est ce qu'ils font dans les nouveaux mouvements d'extrême droite ; par contre ils envoient des mâles génétiquement modifiés, à l'envers, qui ne se substituent à personne et n'influent pas sur la reproduction. :D
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins